Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

Description ajoutée par TerverChante57 2020-05-26T09:32:21+02:00

Une psy aux méthodes peu orthodoxes

Une flic armée de sa seule conviction

Un face-à-face sous haute tension

Un homme condamné pour viol a été poignardé à mort dans une ruelle. Tout laisse à croire à une vengeance de sa victime, mais Kim Stone, inspectrice en chef dans les Midlands, comprend vite que cette affaire est plus complexe qu'il n'y paraît.

Après Le Pensionnat des innocentes, le roman qui l'a révélée, l'auteure nous offre un suspense intense.

Extrait ajouté par alapage 2023-07-06T01:05:41+02:00

Mais les propos rassurants de Bryant ne parviennent pas à la tranquilliser. Son instinct lui dit qu’elle n’a pas fini d’entendre parler d’Alexandra Thorne.

Un roman grandiose !

Les personnages sont très bien représentés, j'ai adoré Kim, Doogie, Bryant... pour ne citer qu'eux ! Et Alex est excellemment travaillée pour son rôle !

Un superbe policier, qui tient en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par alapage 2023-07-06T01:04:32+02:00

Si vous avez lu ma chronique du premier tome de cette saga, Le pensionnat des innocentes, vous savez déjà à quel point j’ai adoré ce roman. Si non, sachez que ce roman est probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant en 2023. Du coup, j’avais de grandes attentes pour ce second tome!

Ce fut un réel plaisir de retrouver l’inspectrice Kim Stone et sa petite équipe. Au cours de ce tome-ci, il y a deux enquêtes dont Kim est responsable et elles sont totalement différentes. D’un côté, il y a un père de famille qui sera accusé d’inceste, Kim et son équipe devront trouver l’élément manquant à cette enquête. Et de l’autre côté, des actes violents sont commis de la part des patients sous traitement avec Alex Thorne. Kim est convaincue que la psy joue un rôle quelconque dans tout cela… Est-ce l’imagination de Kim et de son passé qui lui joue des tours?

L’intrigue est très captivante et ne nous laisse à peine respirer entre les chapitres. L’on passe d’une enquête à l’autre constamment. Du coup, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisqu’il n’y a aucun temps mort. J’adore ce genre de roman policier qui nous tient constamment en haleine. Et les chapitres courts ajoutent une belle dynamique.

Il est extrêmement intéressant d’être aux premières loges lorsque Kim et Alex s’affrontent. Il y a un débat verbal assez virulent, des jeux de mots à peine subtils, bref, leur confrontation rend le roman encore plus intéressant. Et puis, Alex va fouiller dans le passé de Kim afin d’avoir une certaine emprise sur l’inspectrice, mais Kim n’a pas dit son dernier mot. Malgré tout, le passé de Kim ressort et j’ai trouvé cela très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de notre héroïne. Cela m’a fait comprendre à quel point les épreuves qu’elle a vécues ont encore une emprise sur elle. Selon moi, cela rend le personnage encore plus crédible et réaliste.

Je suis complètement impressionnée par le talent de cette auteure et je vais bientôt poursuivre cette saga car le troisième tome m’attend déjà sur ma table de chevet. Encore une fois, l’auteure a su conquérir mon cœur. Les personnages sont particulièrement intéressants, l’intrigue est captivante et mouvementée et l’on se demande si un jour Kim pourra guérir de son passé… à suivre!

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-06-29T09:27:06+02:00

Ce matin, il y a interro surprise ! Papier, crayon, tout le monde est prêt ?

Question : Qu'est-ce qu'un sociopathe ? Vous avez une heure.

Ceux qui échoueront à cet examen se verront remettre un exemplaire de Nos monstres pour rattraper leur retard sur le reste de la classe.

L'un de ces grands malade y sévit tout du long, et ça fait froid dans le dos, je vous le garantis.

Par contre, interdiction formelle de s'entraîner sur ses petits camarades à la récré. Si certains d'entre vous sont tentés de le faire, je leur conseille fortement d'aller consulter le docteur Foldingue, psychiatre de notre établissement... encore que... faites gaffe quand même, des fois que...

*******

C'est avec une légère appréhension que je me suis emparée de ce livre, le précédent et premier roman de l'autrice : Le pensionnant des innocentes, m'ayant vraiment embarquée. Un second roman est parfois décevant.

Mais c'était sans compter sur le talent d'Angela Marsons qui ne s'est pas démenti.

J'ai retrouvé avec plaisir Kim, l'inspectrice motarde, toujours aussi renfrognée et parfois désagréable, son binôme au coeur tendre, et ses deux autres subordonnés.

Plusieurs enquêtes sont menées tambour battant, et même si cette fois nous savons beaucoup de choses à l'avance, les surprises nous guettent toutefois au tournant.

L'autrice dont l'écriture est très fluide et addictive nous entraîne au fond de l'âme humaine, mais pas que.

Les émotions sont aussi au rendez-vous et je n'ai réellement pas pu lâcher ce livre avant la dernière page, allant jusqu'à lire dans la rue en promenant ma Nuage.

L'un de ses adorables congénères intervient également, d'ailleurs, mais je ne vous en dirai pas plus.

Je vous révèlerais bien sur quel genre d'affaires nos protagonistes enquêtent, mais finalement non, je ne vous priverai pas du plaisir de le découvrir.

*******

Voilà, j'arrête ici ma bafouille et vous encourage fortement à lire ces deux romans que j'ai trouvés géniaux.

Un livre vite lu, et surement vite oublié. Je trouve que c'était u déjà vu, mais en "moins bien" car dès le début on sais ce qui se trame...

J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, d'une auteure que je ne connaissais pas du tout avant.

Le fond de l'histoire est plutôt banal pour un thriller, on suit Kim Stone, inspectrice, qui mène de front deux enquêtes : une affaire de pédophilie, et le meurtre d'un homme, coupable d'un viol quelques temps plus tôt, assassiné par sa victime. Néanmoins, le livre prend rapidement une tournure que j'ai trouvé très habile ! Avec l'arrivée de la psychiatre Alex Thorne, qui apparaît de suite à Kim comme étant particulière, avec des méthodes contestables… en effet, cette psychiatre suivait Ruth, la victime de viol, et n'avait pas du tout alerté sur un possible passage à l'acte. Le roman se lit très vite, car la tension que l'on ressent au fil des pages donne envie d'aller plus loin, d'en savoir plus.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, avec des histoires personnelles fortes, notamment l'histoire de Kim, qui a eu une enfance plus que difficile.

Une totale réussite !

excellent deuxième tome. j'adore cette écrivaine. elle regroupe tout ce que j'aime dans un roman, soit de l'action, du suspense, une enquête criminel, des personnages agréables à suivre, aucune longueur ou descriptifs interminable. c'est une lecture fluide, qui se lis facilement. et j'ai déjà hâte de voir ce que nous réservera son prochain roman. mon seul petit bémol dans ce roman à été la perspicacité un peu exagéré du personnage principale à trouver une information sur les viols...

Commentaire ajouté par Natflo 2021-08-30T11:26:56+02:00

Un très bon roman, petits chapitres, les personnages sont bien décrits, et on perçoit bien le côté "anglais" : paysages, maisons, ambiance...

J'ai un énorme Coup de Coeur pour ce roman qui est tellement bien du début à la fin, c'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et j'adore la plume. L'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin, je l'ai dévoré en une seule journée. Dans ce livre on va suivre 2 enquêtes différentes: la première où il s'agit de savoir la vérité sur un père qui abuse de ses deux filles mineures et la deuxième celle d'un violeur qui a été assassiné..

J'ai Adorais le personnage de l'inspecteur Kim Stone qui est une femme de caractère, persévérante dès qu'elle est en charge d'une affaire car elle fera tout pour arrêter le coupable, on en à la preuve dans le roman car elle ne baisse pas les bras pour faire en sorte que le père soit mis derrière les barreaux à cause des abus qu'il a commis sur ces filles. On apprend certains évènements douloureux du passé de l'inspecteur qui nous aide à comprendre ces réactions et ces paroles.

On va aussi faire la connaissance de la psychiatre Alexandra Thorne qui m'a donner froid dans le dos à certains passage; c'est une femme manipulatrice, sans cœur qui exerce une sorte de pression mentale sur ces patients pour les "obliger" à faire des choses horribles..

Lorsque les deux femmes vont se rencontrer une sorte de jeu du chat et de la souris va se créer entre les jeunes femmes, les rebondissement sont présents tout le long du roman et les personnages secondaires sont tout aussi bien.

Ce roman je le recommande vraiment !!

Un roman passionnant dont j'ai réellement aimé le personnage d'Alexandra, psychiatre aussi froide que douée. L'alternance de narrateur entre Alex et Kim permet de voir chacune des deux femmes avancer ses pions et je trouve les personnages aussi réussis l'un que l'autre. Au regard de ce duel entre les deux femmes, on s'intéresse finalement peu à l'histoire de pédophilie qui ouvre le roman tant on est concentré sur les manipulations d'Alex et les doutes de plus en plus grands de Kim. De fait, la fin de l'enquête principale m'a surprise car j'étais très très loin d'imaginer l'identité du second homme présent dans la cave. Un roman machiavélique à souhait où on ne s'ennuie pas.

Ce que j'aime : le personnage d'Alexandra, fascinant. La manière dont elle manipule ses patients, l'enquête de Kim , le fait que les personnages soient tous écorchés vif, à commencer par Kim

Ce que j'aime moins : bah rien.

Pour résumer

Un excellent thriller psychologique, bien documenté et porté par une plume fluide. On en redemande !

Ma note

9/10

Deuxième aventure avec Kim Stone.

Plus dans les tourments psychiatriques, j’ai apprécié ce tome.

On y découvre beaucoup de détails sur le passé difficile de Kim et en même temps on découvre une sociopathe comme il se doit.

Fouiller dans nos passés et présents pour y découvrir nos monstres … promesse tenue !

Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

• France : 2021-06-03 (Français)