Nos passés imparfaits, Tome 2 : Destins croisés

Description ajoutée par WODP 2021-01-17T09:36:49+01:00

UN PASSÉ. DEUX FEMMES. DESTINÉES INFINIES.

Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu'Ash aurait pu aimer, n'est plus. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d'argent. Mais alors qu'il l'a vue chuter dans l'anil de ses propres yeux, Ash ne peut s'empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu'il doit tuer.

Elle avait ressenti un second choc en comprenant que, innocente ou pas, celle qu'elle avait été n'existait plus. Quinn Fox l'avait tuée.

Suite à la hauteur du premier tome que j'avais adoré ! La lecture est tout aussi fluide et riche rebondissement.

J’ai adoré ce 2nd tome qui est à la hauteur du 1er. Les sauts dans le temps s’entremêlent et : je veux la suite !!!!

Je conseille vraiment cette série qui se lit facilement et qui est très bien pensée.

Bravo à l’auteur !

J'ai adoré ce tome, bien plus que le premier. Je reste bouche-bée de la fin et j'ai vraiment hâte d'avoir les réponses à toutes les questions dans le tome 3.

Ce deuxième tome est aussi époustouflant, surprenant que le premier. Cette trilogie est décidément spéciale et originale, sortant des sentiers tracés pour offrir une histoire complexe mais très bien construite et ficelée. Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations, la police d'écriture est très belle. Un des atouts majeurs de ce roman sont les personnages qui sont diverses et bien développés. Ce que j'aime par-dessus tout dans ce récit, c'est qu'il n'y a pas vraiment de méchants et ceux qui nous sont présentés comme étant les antagonistes ne le sont pas. Chaque personnage se bat pour ce qui lui semble être juste, chaque personnage a un vécu parfois difficile, ce qui les rend touchants.

J'ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Roman auquel on s'attache au fur et à mesure. Il n'a pas le droit à une écriture clichée et inintéressante.

De plus, on accès aux point de vue de Dorothy et d'Ash, ce qui est vraiment bien. Il y a une forme d'objectivité dans la narration, on à accès à la psychologie de deux personnages mais de camps rivaux.

Le seul point négatif que j'ai à souligner c'est le léger effacement des amis d'Ash, c'est-à-dire Zora, Willis et Chandra.

Ils sont très absents ce qui fait qu'on à du mal à ressentir l'amitié, ma synergie de groupe qui est censé les unir surtout qu'ils connaissent l'avenir d'Ash mais ne semblent pas vraiment s'en préoccuper.

La fin m'a retourné le cerveau, cette autrice est décidément la championne des final plot twist, je ne pense pas avoir tout compris haha Spoiler(cliquez pour révéler)Ash a été tué par une autre Dorothy qui a remonté dans le temps et qui connaît le professeur qui a survécu finalement?

En tout cas très bonne lecture qui aurait sans le moindre doute été meilleure si elle s'était effectuée dans des conditions optimales. Certaines causes extérieures ont fait que je n'étais pas vraiment dedans à certains moments.

Lisez ce livre ommmmgggg il en vaut la peine , dommage que la série ne soit pas plus populaire, elle le mérite tellement.

Une storyline haletante et captivante ^^

Un deuxième tome bien meilleur que le premier! En effet, mon avis concernant son prédécesseur était mitigé. La première moitié du roman m'avait semblé interminable, soporifique, et affreusement lente. À certains moments, j'étais certaine de ne pas poursuivre cette saga. Mais la deuxième partie a changé la donne. À ma grande surprise, je ne pouvais plus lâcher ce roman. Qui plus est, la fin du premier tome est époustouflante! Le lecteur est face à un retournement de situation incroyable, follement inattendu, et ne peut décemment pas renoncer à lire la suite. Ce qui nous amène à ce deuxième tome...

Je l'ai dévoré. Dorothy, l'héroïne, a bien changé, sa vie ne ressemble en rien à ce qu'elle a connu auparavant. Autour d'elle, crépitent Ash, Roman, Zora, et les autres. Tous sont en quête de réponses concernant les voyages dans le temps, leur réalisation et leurs conséquences, la sombre tournure des évènements, la menace d'un nouveau séisme destructeur, capable de tous les tuer. Ce tome est sombre, et l'espoir ne semble pas y avoir sa place. Les protagonistes sont confrontés à des dilemmes qui les tiraillent et les rendent fous, ils ignorent en qui ils peuvent encore avoir confiance, et la mort plane constamment au dessus de leur tête.

La fin de ce tome est plutôt confuse. Je m'y suis légèrement perdue, et je compte sur le tome 3 (lorsqu'il sortira en format poche) pour m'éclairer, dissiper mes doutes et répondre à mes questions. Il me tarde de poursuivre cette histoire!

J'attends la suite.

un peu court mais recommandée

Un deuxième tome bien mieux que le premier. Je ne l'ai pas adoré mais les révélations dans ce livre sont quand-même pas mal.

Les personnages sont toujours sans intérêts pour moi, excepté Dorothy et Roman.

Et le professeur (ce sont ses expériences qui sont très intéressantes dans ce livre.)

J'ai l'impression que l'histoire est mal fisselé et les personnages ne font rien, exceptés se poser sans cesse des questions.

La fin m'a laissé sur ma faim, j'avais envie de crier à Roman, Ash et Dorothy de se bouger, se réveiller plutôt que de se laisser faire comme ça.

Cette histoire a un vrai potentiel - surtout le côté voyage dans le temps mais l'auteure ne l'a pas très bien exploitée. Dommage.

Mais je lirais sûrement le troisième tome quand il sortira, car j'ai encore pleins de questions et le mystère plane encore sur beaucoup de choses.

Note : 3/5

Je referme ce roman avec une folle envie de hurler: je veux la suite! Maintenant ! Je ne peux pas attendre ! Ce deuxième tome m'a fait encore plus tomber sous le charme de l'histoire et des personnages. Une fois commencé, c'est impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé, parce qu'on veut tout savoir, on veut tout comprendre... et puis le roman se termine et j'ai encore des tonnes de questions en suspens. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série, et c'est assez rare que ce coup de coeur arrive au 2e tome plutôt qu'au premier mais ça été le cas ici. Le récit est vraiment prenant, les évènements s'enchaînent rapidement, de plus en plus vite, jusqu'à cette fin qui nous retournent le cerveau. Ash et Dorothy sont vraiment attachants et maintenant qu'ils sont séparés, leurs sentiments m'ont paru plus authentiques. J'ai enfin pu croire à leur couple, ce qui m'avait manqué dans le premier livre. Les personnages secondaires ont une réelle profondeur et mention spécial pour Roman, qui a su gagner mon coeur ! Vivement le prochain tome pour retrouver tous ses personnages et savoir enfin ce qui va leur arriver dans le passé, dans le présent et dans le futur...

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. J’étais complètement dingue en recevant ce tome. Cette saga est sans aucun doute l’une de mes préférées de tous les temps ! J’avais adoré le premier tome !

Nous venions dans le dernier tome de voir Dorothy tomber dans l’anil, elle a disparu, mais en réalité, ses cheveux sont devenus blancs, en réalité, elle est Quinn Fox. C’est ainsi que nous allons la suivre elle, pendant l’année qui va suivre et faire d’elle cette femme.

De l’autre côté, nous suivons Ash qui souffre d’avoir perdu la fille dont il était amoureux, surtout qu’il risque de bientôt mourir… Ce qu’il ignore, c’est que celle qu’il doit tuer est également la femme dont il est tombé amoureux…

Même si j’avais vu venir la fin dans le premier tome, car je réfléchis beaucoup trop ^^’, j’avais hâte d’avoir cette suite dans les mains. C’est avec grand plaisir que j’ai démarré ce deuxième livre. J’y ai retrouvé la plume addictive de Danielle Rollins, l’histoire intrigante et les personnages d’Ash et de Dorothy que j’aime tant !

Comme avec le premier tome, ce volume se termine sur une fin qui nous retourne la tête, nous apporte énormément de nouvelles questions et qui me donnent envie de m’arracher les cheveux ! Je veux absolument, là, maintenant !

En bref, je continue à adorer cette saga. Je le réitère, c’est vraiment une des meilleures sagas fantastiques, young adult, du moment, à mes yeux ! Je ne peux que vous inciter à la lire !

Nos passés imparfaits, Tome 2 : Destins croisés

• France : 2021-02-04 (Français)
  • France : 2022-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

Nyx l'ajoute dans sa biblio envies
2022-10-31T18:18:56+01:00

• Twisted Fates - Anglais