Nos petites inconséquences

Description ajoutée par Mystic_love 2017-12-16T16:06:55+01:00

Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.

Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.

Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Extrait ajouté par Leliluce 2019-02-05T22:48:22+01:00

France et sa mère p204

- C'est qui ce charmant jeune homme ?

- Le témoin de Cécile.

- Et tu le connais ?

- Pas plus que ça ?

- France Camille Amandine, tu n'oserais pas mentir à ta mère, dis-moi ?

- Maman...

- Viens, il faut qu'on aille se présenter et essayer de savoir s'il est célibataire. Maintenant que tu es rentrée, il est temps de te préoccuper de ta vie personnelle. Tu ne rajeunis pas et il faut savoir saisir les occasions. Un beau garçon comme lui ! C'est une aubaine et il ne va pas le rester longtemps. Regarde-moi toutes ces filles se rapporcher lentement. Elles l'encerclent comme des hyènes prêtes à le dévorer tout cru.

Mon père se marre alors que je contemple ma mère, horrifiée.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-23T15:13:14+01:00

Je n'ai pas accroché plus que ça au début.

Pour l'originalité on repassera.

La blonde capricieuse coincée qui joue la princesse et le grand beau gentil tatoué qui donne dans le prince charmant... mouais !!!

Je n'ai pas compris qu'ils soient restés bloqués quatre jours à deux heures de leur destination finale, un coup de fil à un ami n'était pas plus gérable ???

Après leur histoire d'amour pourquoi pas.

La fin est drôle (de la bonne façon) et mignonne (façon Happy end).

Les amoureux du style adoreront.

Commentaire ajouté par Biibette 2019-02-24T12:35:48+01:00

L’histoire c’est celle de France et d'Émile, alors qu’ils ne se connaissent pas, ils vont devoir partager un bout de trajet ensemble entre Paris et Bordeaux n 4L pour arranger leurs meilleurs amis respectifs débordés par la préparation de leur mariage.

Bien que très pratique (et généreux), France ne s'attendait pas à devoir partager son trajet avec un autre que son meilleur ami, à qui elle a mille et une choses à dire : entre autres qu'elle est amoureuse de lui et que son mariage à venir est une erreur ! Émile ne sachant rien de l'entreprise de France fait preuve d'une mansuétude sans commune mesure à son égard, il lui pardonne ses sautes d'humeur et ses élans taciturnes. Il est serviable au possible, il est doux, il communique sans prendre de détour... Face à lui France est versatile ! Plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle canalise ses sautes d'humeur et ses indécisions. Tout en comprenant parfaitement ses doutes et ses craintes à la lumière de son passé. vous l'aurez compris j'en suis tombée amoureuse d'Émile et je me suis beaucoup attachée à France !

Entre Paris et Bordeaux il va leur arriver mille et une petites choses qui leur permettront de développer une complicité. On avance avidement dans l'histoire pour savoir comment leur complicité va évoluer et surtout si elle va résister face au projet initial de France !

Verdict : Ah qu'il est chouette ce roman : Entraînant, drôle et profond.​

Commentaire ajouté par SidonieH 2019-02-22T17:48:39+01:00

Que vous dire... J'ai été charmée par le livre, par le style de l'auteure, par les personnages, par toute l'histoire !

Ce livre est agréable ! Il m'a touchée, fait rire, émue, fait rêver. Je l'ai aimé ! C'est une belle histoire d'amour, sans trop de froufrou ou d'amour dégoulinant. On s'attache très vite aux deux protagonistes et on voyage en même temps qu'eux. J'ai honnêtement eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! Une très très belle découverte et je vais suivre Alix Marin de près pour ne rater aucun de ses bouquins !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-02-21T16:30:02+01:00

J'ai eu l'impression de voir le film "Le mariage de mon meilleur ami", en tout cas sur une grosse partie de la trame principal soit il se mari elle se rend compte qu'elle l'aime et veut gâcher le mariage. J'ai du coup pas vraiment apprécié ce déjà-vu. Puis vu le caractère égoïste de France, girouette un coup je suis forte un coup part pas je suis faible... j'avais juste envie de dire à Emile (j'ai eu beaucoup de mal sur ces prénoms surtout pour une romance contemporaine de trentenaires) "tu es un gars super fuis !!!!!". Bref une lecture rapide mais que je n'ai pas su apprécier.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-02-02T16:03:46+01:00

Une histoire courte, rapide qui fait très bien son travail !

France est certes une jeune femme pétillante, mais également égoïste et c'est ce que j'ai aimé dans l'histoire. Son égoïsme, ses doutes et ses peurs ne la rendent que plus humaine et plus attachante.

Vu que c'est un petit livre, il n'y a pas de place pour le superflu ce qui nous permet de profiter directement des actions et rebondissements qui s'enchainent parfaitement bien.

En bref, une jolie petite découverte.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-01-17T18:36:00+01:00

Un bon petit bouquin très frais qui se lit facilement. Des personnages hauts en couleurs. C’est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-01-10T00:23:27+01:00

Petite romance tres agreable. L ecriture est fluide, addictive, les personnages attachant, un bon moment sans pretention.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:19:29+01:00

C'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est agréable, le seul bémol c'est que tout va trop vite et c'est dommage car on a deux personnages intéressants, une belle histoire d'amour, de beaux cafouillages. On se retrouve avec un gentil gars et une jeune femme pétillante mais il manque des pages supplémentaires et c'est dommage pour moi. Par contre j'ai vraiment aimé la fin du livre.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-12-30T16:13:52+01:00

Une jolie découverte. Je ne m'attendais pas à grand chose en démarrant cette lecture et j'ai été agréablement surprise. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Shamii 2018-12-15T23:28:57+01:00

j'ai adoré, de quoi se vider la tête. Une histoire toute en légèreté! France est poilante parfois, on la comprend, on la découvre, on s'y attache.

1000 fois OUI pour Emile , Jules est vraiment adorable aussi.

j'ai eu du mal à décrocher!

Bonne lecture à tou(te)s

Nos petites inconséquences

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)