Nos petites inconséquences

Description ajoutée par Mystic_love 2017-12-16T16:06:55+01:00

Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.

Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.

Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Extrait ajouté par petit_ange93 2017-12-14T16:51:29+01:00

- On va prendre un taxi? Mais pourquoi tu es venu me chercher au juste? J'aurai très bien pu en prendre un toute seule.

Traduction : "Tu ne sers à rien." Sympa. Je sens la moutarde me monter au nez. Comme si je n'aurai pas préféré faire une grasse mat' plutôt que de servir de punching-ball à la demoiselle! Je serre les dents et essaie de désamorcer la situation avec humour.

- Eh! Je m'occupe de tes bagages au risque de me déplacer une vertèbre. ça doit bien compter pour quelque chose. et puis ça aurait été dommage que tu te fasses enlever à la Taken à peine arrivée.

Commentaire ajouté par Azane95 2018-12-08T19:36:12+01:00

Une petite histoire simple mais sans plus... Je n'ai accroché avec aucun des personnages ce qui est vraiment exceptionnel. La narration se veut proche du lecteur avec un style d'écriture très "parlé" ce qui fait que j'ai plus eu l'impression que c'était mal écrit...

Commentaire ajouté par kisa96 2018-11-17T17:35:19+01:00

Une romance simple et qui regroupe beaucoup d'idées efficaces et légères ! Des personnages attachants, surprenants, avec un pseudo triangle amoureux qui est plutôt superflu pour moi.

Je suis étonnée du début qui a été très prenant, ce qui est rare.

C'est une romance simple, attachante et courte, à lire au moins une fois !

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-10-18T18:58:21+02:00

Lecture très rapide de cette romance légère, et assez amusante. Le résumé donné est un peu exagéré par rapport à l'histoire en elle-même.

France débarque de Los Angeles pour tomber sur Emile, le meilleur ami de Cécile. Qui est Cécile? La fiancée du meilleur ami de France. Oui, c'est compliqué, mais tout cet imbroglio de personnages se dénoue au fil de l'histoire, et on suit les aventures de France et d’Émile, donnant chacun leur tour leur point de vue, de leur première rencontre à l'aéroport jusque quelques mois après le mariage de Cécile et Jules, le meilleur ami de France.

France a le cœur qui balance, tantôt éprise de Jules, son meilleur ami de toujours qu'elle ne peut laisser partir dans les bras d'une autre, tantôt d’Émile, avec qui elle va nouer une relation passionnée.

Si Émile est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus sympathique, il passe aussi, et peut-être surtout, pour une bonne poire: France lui en fait voir de toutes les couleurs, elle ne se dévoile que rarement alors que lui est très ouvert, et pourtant il lui passe tout, ses caprices et ses retournements de comportement. Pourtant quand on est dans les chaussures de France, on en viendrait presque à avoir de la compassion pour elle; mais elle est quand même sacrément capricieuse et narcissique, la cocotte.

Enfin, malgré les hauts et les bas de leur histoire, France et Émile sont attachants et on apprécie suivre leur histoire, ainsi que celle de Cécile et Jules, en périphérie.

La couverture est vraiment original. Petit rappel sympathique au texte. La plume de l'auteur est fluide, la lecture s'en fait donc toute douce et délicate. C'est une vrai petite balade d'émotion.

On trouve France une petite beauté Française débarquant toit droit des États-unis. Qui poursuit son rêve l'âme malheureuse d'une perte tragique. Qui est amoureuse de son meilleur ami et de celui de la fiancée de sa meilleure amie.

Et Émile grand et fort rugbyman tatoué propriétaire d'un restaurant. Qui malgré sa stature d'homme fort en reste très sensible.

C'est donc ainsi que l'on se retrouve pris dans les sentiments des personnages ballotté au sentiment d'un personnage à l'autre. Ce qui permet vraiment de savoir ce qui se passe dans la tête des deux personnages.

En soit c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Tout en douceur et en aventure.

Si vous ne l'avez pas lu, laissez vous tenter.

L'avis de #Lilie :

Road-trip, personnages que tout oppose, un rugbyman comme héros masculin, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce roman me touche en plein cœur…. Et je vous assure qu’en refermant le roman, je me demande pourquoi j’ai autant attendu avant de me lancer dans cette romance !!

Nous faisons ici connaissance avec France, une jeune femme qui ne laisse aucune place à la spontanéité dans sa vie. Après quelques années passées aux USA, elle revient en France pour annoncer à Jules, son meilleur ami, qu’elle est amoureuse de lui. Malheureusement pour elle, non seulement ce dernier lui annonce qu’il va se marier avec Cécile, une jeune femme rencontrée quelques semaines plus tôt, mais en plus, il charge Emile, le meilleur ami de Cécile, de venir la chercher à l’aéroport. Ce dernier semble impressionnant mais cache sous son physique de rugbyman un cœur sensible… D’ailleurs, il accueille France chez lui quand elle se retrouve à la rue et propose de l’amener à Bordeaux pour qu’elle retrouve son meilleur ami plus tôt. Mais bien sûr, le voyage ne se passera pas sans péripéties et ne sera pas de tout repos.

France revient vivre dans l’hexagone car elle a obtenu la présentation d’une émission de télévision pour la rentrée. Elle aime l’organisation, tout anticiper et ne laisse que peu de place à l’imprévu. Au fil des pages, on en découvre plus sur le passé de la jeune femme et ses failles la rendent attachante. Même si parfois, elle peut agacer, France va se transformer au contact d’Emile et je l’ai trouvée amusante et persévérante. Quand à Emile, c’est un rugbyman dans le physique mais pas du tout dans le caractère. En effet, il est tendre, attentionné, ordonné et romantique. Attention, il a quand même un côté « bête de sexe » qui fait monter la température et il aime l’imprévu. Très vite, il va se sentir « responsable » de France et il va tenter, peu à peu, de l’apprivoiser. Les deux protagonistes ont des échanges hilarants, mais aussi touchants, et ils vont se nourrir l’un de l’autre.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure mais j’ai été complètement conquise. En effet, les chapitres sont cours, alternent avec le point de vue de l’un et de l’autre et cela donne du rythme à la lecture. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et on ne peut s’empêcher de s’attacher à eux. Je n’ai ressenti aucun moment de flottement et les situations s’enchainent avec efficacité. On ne peut pas lâcher le livre avant de l’avoir terminé et il me tarde de lire le prochain roman de l’auteure. Petite remarque sur la couverture de l’édition poche, que je trouve géniale. En effet, avec ses couleurs vives et la présence de la 4L, elle est parfaitement représentative du roman mais pour savoir pourquoi, il faut le lire !!

Pour conclure, je dois avouer que ce roman est encore une belle surprise de l’été. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients réunis pour vous faire passer un bon moment, si vous amateur du genre : de l’humour, des personnages avec de la personnalité, des rebondissements et des scènes de sexe qui pimentent le tout. Je recommande également la plume de l’auteure qui est addictive et efficace et dont on entendra encore parler, j’en suis sûre.

Lien : https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2018/08/05/nos-petites-inconsequences-dalix-marin/

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-06-26T10:10:05+02:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-ekK

Une lecture fort sympathique qui fera passer un super moment de lecture à nombres de personnes ! Léger, pétillant et terriblement mignon, voilà comment je décrirais ce roman.

(..)

Le seul bémol qui m’a dérangé, c’est que tout s’enchaine assez rapidement, que ce soit les situations ou bien les sentiments des personnages. Fort heureusement, Alix Marin a su donner du rythme à son histoire pour nous faire passer outre ce « défaut » .

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-03T20:56:33+02:00

J'ai découvert un vrai petit bijou ! Un petit livre qui ne paie pas de mine et pourtant, en le lisant, j'ai découvert l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.

Un livre que je conseille à toutes celles qui souhaitent avoir une petite parenthèse de rêves dans leur vie, une parenthèse pour ne penser à rien et passer du bon temps.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-02T10:42:17+02:00

C'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est agréable, le seul bémol c'est que tout va trop vite et c'est dommage car on a deux personnages intéressants, une belle histoire d'amour, de beaux cafouillages. On se retrouve avec un gentil gars et une jeune femme pétillante mais il manque des pages supplémentaires et c'est dommage pour moi. Par contre j'ai vraiment aimé la fin du livre.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-03-12T08:46:33+01:00

Fran a décidé de révéler à son meilleur ami, Jules les sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais ce dernier la prend de vitesse en lui annonçant son mariage avec Cécile. Elle n'avait pas prévu qu'il enverrait Émile, le meilleur ami de la futur mariée, la chercher à l'aéroport et qu'elle serait obligée de se rendre en sa compagnie sur les lieux de la cérémonie à Bordeaux en 4L. Ce périple va finalement se révéler plaisant, car cet homme se montre charmant et imprévisible.

J'ai été happé, séduite, envoûté et captivé par l'histoire de cette héroïne qui m'a fait penser au film avec Julia Roberts "Le mariage de mon meilleur ami ", car en effet, Fran veut de déclarer à son meilleur ami, Jules, mais rien ne se passe comme prévu, elle est embarquée dans un périple avec Émile, un homme qui au premier abord nous apparaît comme un homme dure et insensible, mais qui va se révéler être un homme bon, gentil et aimant et qui va démontrer et ça je me le suis demandé jusqu'au bout si notre héros allait parvenir à faire prendre conscience à notre héroïne qu'elle faisait fausse route. Y parviendra-t-il ? Quant à notre héroïne, c'est une jeune femme à laquelle je me suis attaché facilement, on ressent bien que dessous, ces airs de femme forte, elle est une jeune femme fragile qui s'est construit une carapace et puis la voir éclore au contact de notre héros fut attendrissant et magnifique.

Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me captiver, m'attendrir, me faire sourire, car certaines situations sont assez cocasses, j'ai été tellement prise dedans que je n'avais qu'une envie, c'est de connaître le dénouement, mais en même temps pas envie de le finir trop vite. Alors si vous voulez une romance sans prise de tête et décapante, foncer lire l'histoire de Fran et Émile.

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-07T12:57:25+01:00

lecture agréable, c'est doux, c'est frais, ça casse pas trop patte a un canard et les personnages sont parfois un peu énervant mais globalement, on passe un bon moment.

un bon guilty pleasure a lire

Nos petites inconséquences

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)