Nos petites inconséquences

Description ajoutée par Mystic_love 2017-12-16T16:06:55+01:00

Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.

Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.

Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Extrait ajouté par Leliluce 2019-02-05T22:48:22+01:00

France et sa mère p204

- C'est qui ce charmant jeune homme ?

- Le témoin de Cécile.

- Et tu le connais ?

- Pas plus que ça ?

- France Camille Amandine, tu n'oserais pas mentir à ta mère, dis-moi ?

- Maman...

- Viens, il faut qu'on aille se présenter et essayer de savoir s'il est célibataire. Maintenant que tu es rentrée, il est temps de te préoccuper de ta vie personnelle. Tu ne rajeunis pas et il faut savoir saisir les occasions. Un beau garçon comme lui ! C'est une aubaine et il ne va pas le rester longtemps. Regarde-moi toutes ces filles se rapporcher lentement. Elles l'encerclent comme des hyènes prêtes à le dévorer tout cru.

Mon père se marre alors que je contemple ma mère, horrifiée.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-02-02T16:03:46+01:00

Une histoire courte, rapide qui fait très bien son travail !

France est certes une jeune femme pétillante, mais également égoïste et c'est ce que j'ai aimé dans l'histoire. Son égoïsme, ses doutes et ses peurs ne la rendent que plus humaine et plus attachante.

Vu que c'est un petit livre, il n'y a pas de place pour le superflu ce qui nous permet de profiter directement des actions et rebondissements qui s'enchainent parfaitement bien.

En bref, une jolie petite découverte.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-01-17T18:36:00+01:00

Un bon petit bouquin très frais qui se lit facilement. Des personnages hauts en couleurs. C’est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-01-10T00:23:27+01:00

Petite romance tres agreable. L ecriture est fluide, addictive, les personnages attachant, un bon moment sans pretention.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:19:29+01:00

C'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est agréable, le seul bémol c'est que tout va trop vite et c'est dommage car on a deux personnages intéressants, une belle histoire d'amour, de beaux cafouillages. On se retrouve avec un gentil gars et une jeune femme pétillante mais il manque des pages supplémentaires et c'est dommage pour moi. Par contre j'ai vraiment aimé la fin du livre.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-12-30T16:13:52+01:00

Une jolie découverte. Je ne m'attendais pas à grand chose en démarrant cette lecture et j'ai été agréablement surprise. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Shamii 2018-12-15T23:28:57+01:00

j'ai adoré, de quoi se vider la tête. Une histoire toute en légèreté! France est poilante parfois, on la comprend, on la découvre, on s'y attache.

1000 fois OUI pour Emile , Jules est vraiment adorable aussi.

j'ai eu du mal à décrocher!

Bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Azane95 2018-12-08T19:36:12+01:00

Une petite histoire simple mais sans plus... Je n'ai accroché avec aucun des personnages ce qui est vraiment exceptionnel. La narration se veut proche du lecteur avec un style d'écriture très "parlé" ce qui fait que j'ai plus eu l'impression que c'était mal écrit...

Commentaire ajouté par kisa96 2018-11-17T17:35:19+01:00

Une romance simple et qui regroupe beaucoup d'idées efficaces et légères ! Des personnages attachants, surprenants, avec un pseudo triangle amoureux qui est plutôt superflu pour moi.

Je suis étonnée du début qui a été très prenant, ce qui est rare.

C'est une romance simple, attachante et courte, à lire au moins une fois !

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-10-18T18:58:21+02:00

Lecture très rapide de cette romance légère, et assez amusante. Le résumé donné est un peu exagéré par rapport à l'histoire en elle-même.

France débarque de Los Angeles pour tomber sur Emile, le meilleur ami de Cécile. Qui est Cécile? La fiancée du meilleur ami de France. Oui, c'est compliqué, mais tout cet imbroglio de personnages se dénoue au fil de l'histoire, et on suit les aventures de France et d’Émile, donnant chacun leur tour leur point de vue, de leur première rencontre à l'aéroport jusque quelques mois après le mariage de Cécile et Jules, le meilleur ami de France.

France a le cœur qui balance, tantôt éprise de Jules, son meilleur ami de toujours qu'elle ne peut laisser partir dans les bras d'une autre, tantôt d’Émile, avec qui elle va nouer une relation passionnée.

Si Émile est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus sympathique, il passe aussi, et peut-être surtout, pour une bonne poire: France lui en fait voir de toutes les couleurs, elle ne se dévoile que rarement alors que lui est très ouvert, et pourtant il lui passe tout, ses caprices et ses retournements de comportement. Pourtant quand on est dans les chaussures de France, on en viendrait presque à avoir de la compassion pour elle; mais elle est quand même sacrément capricieuse et narcissique, la cocotte.

Enfin, malgré les hauts et les bas de leur histoire, France et Émile sont attachants et on apprécie suivre leur histoire, ainsi que celle de Cécile et Jules, en périphérie.

La couverture est vraiment original. Petit rappel sympathique au texte. La plume de l'auteur est fluide, la lecture s'en fait donc toute douce et délicate. C'est une vrai petite balade d'émotion.

On trouve France une petite beauté Française débarquant toit droit des États-unis. Qui poursuit son rêve l'âme malheureuse d'une perte tragique. Qui est amoureuse de son meilleur ami et de celui de la fiancée de sa meilleure amie.

Et Émile grand et fort rugbyman tatoué propriétaire d'un restaurant. Qui malgré sa stature d'homme fort en reste très sensible.

C'est donc ainsi que l'on se retrouve pris dans les sentiments des personnages ballotté au sentiment d'un personnage à l'autre. Ce qui permet vraiment de savoir ce qui se passe dans la tête des deux personnages.

En soit c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Tout en douceur et en aventure.

Si vous ne l'avez pas lu, laissez vous tenter.

Nos petites inconséquences

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)