Livres
475 738
Membres
453 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos (pires) meilleures vacances



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-27T22:08:48+02:00

Résumé

Il y a le ciel, le soleil, et la mer... Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, ses vacances vont être le théâtre de péripéties rocambolesques, et - encore pire pour elle -, d'une totale perte de contrôle. Elle a beau être adorable et aux petits soins pour tout le monde, rien n'y fait, tout va de travers. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu'elle a eu la mauvaise idée d'inviter à partir avec eux... L'été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c'est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures... non?

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai eu du mal à adhérer ce roman. Cependant ce livre est agréable à lire et divertissant. L'histoire est légère et se lit assez rapidement!

Afficher en entier
Lu aussi

Bof ! j'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Au final je n'ai pas ris tant que ça j'ai souris et encore à peine. Je déplore que par moment l'histoire soit tombée dans le grossier et même limite vulgaire, si il n'y a plus que ça pour faire rire c'est bien malheureux ! Personnellement je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai eu aucune difficultés a les quitter une fois le livre fini, même si on ne peux s'empêcher de ressentir par moment une pointe de compassion pour Geraldine quand on voit les bévues et les catastrophes qui s'accumulent dans ce qui devait normalement être de superbes vacances en Grèce.

Personnellement je ne pense pas que je relirais ce livre un jour.

Afficher en entier
Diamant

Petit livre bien sympa pour se changer les idées

Afficher en entier
Bronze

Ahah j'ai bien ri en lisant ce livre !

Le démarrage est très long, mais une fois partie on rigole bien.

Un petit moment de détente appréciable :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Ou la! Je suis le seul je n'ai pas apprécié... Tant pis... Cette histoire ce laisse lire mais bon plein de chose mon déranger.. Je ne saurai pas dire quoi, car je l'ai lu il y a 2 ans environ, mais je me rappelle m'être ennuyer a certain moment, je me rappelle aussi en train de sauter des pages car ça m'énervait, enfin bref je n'ai pas aimer.

Afficher en entier
Lu aussi

roman sympa, bourré d'humour.

les personnages sont très attachants et on ressent pour Geraldine (pour ma part en tout cas) beaucoup de compassion, franchement a sa place j'aurais pété les plombs lol!!!!!!!!

e duo Laurent et Julien m'a bien fait rire, leur complicité est a la fois touchante et exaspérante, sans oublier Yannis, qui est complètement cinglé pour notre plus grand plaisir.

je le conseil, on passe un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Pauvre Géraldine, a sa place, j'aurai vraiment pété les plombs !!!!!

Ce bouquin est pour les vacances : frais, divertissant, originale est drôle !!!! Encore une fois : pauvre, pauvre Géraldine !!!

Afficher en entier

J'ai trouvé ce livre en parcourant les rangées au Archambault tout à fait par hasard. Je trouvais que l'histoire avait l'air drôle donc j'ai désidé de l'acheter. J'ai adoré ce livre, je l'ai lu sur le bord de la plage et je l'ai dévoré. L'histoire est drôle, suprenante et les personnages sont colorés. Un très bon livre d'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2011-07-03T11:11:28+02:00
Bronze

Un roman rafraichissant que je conseille vivement à tous ceux qui aime ce genre d'histoire. J'ai beaucoup ris des folles vacances de Géraldine.

Afficher en entier

Date de sortie

Nos (pires) meilleures vacances

  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 48
Commentaires 9
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode