Nos plus belles étincelles

Description ajoutée par Carole94P 2019-03-25T08:48:49+01:00

Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...

Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-04-03T01:28:04+02:00

— Tu es ici pour l’été ?

Il a encore hoché la tête.

— Tu sais parler ? ai-je demandé, agacée.

Il a souri, amusé.

— Pourquoi t’es en colère, comme ça ?

— Je sais pas, ai-je répondu sèchement.

J’ai fermé les yeux, inspiré un grand coup, puis je l’ai regardé par en dessous.

— T’es jamais en colère, toi ?

— Comme tout le monde, je crois. Pourquoi ils crient ?

Il avait indiqué la maison d’un mouvement de tête.

— Mon… mon père a perdu son boulot, aujourd’hui.

— Il travaille pour la compagnie pétrolière ?

— Il travaillait.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2020-02-05T21:40:44+01:00

Un peu déçue de ce roman. J'aime beaucoup la plume de Jamie normalement et là je crois que je n'ai pas pu embarquer complètement. Les personnages étaient peut-être trop jeune ? L'histoire manquait de son piquant habituel ? Ce n'est donc pas un succès selon moi.

Commentaire ajouté par Alexiane067 2019-12-30T20:54:59+01:00

Je n'ai que quelques mots a dire: wow peut-on avoir une suite?

Commentaire ajouté par tictacnoirs 2019-10-19T03:42:46+02:00

une lecture troublante, on s'attend a une lecture facile en lisant le résumer, mais cet un univers oppressant qui vous attend et je doit dire que c'est plutôt perturbant.

Cependant la lecture est très addictive

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-10-15T14:27:55+02:00

Au début j'ai eu un peu de mal à trouver ce qui me plaisait dans ce début de romance mais au final c'est deux personnages son complémentaire, Catherine serait complètement différente sans lui et j'aime pas spécialement la Caty qui se laisse marcher dessus par les autres, et reste seule dans son coin.

L'ancienne Catherine est du genre à se priver de son adolescence pour venir en aide à sa mère, elle est devenu adulte bien trop tôt, mais grâce à Elliott elle peut le faire tout en pensant à elle, à ce qu'elle désire réellement au fond d'elle.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-10-14T18:30:37+02:00

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, tellement touchante. J'ai été ravie de pouvoir suivre l'histoire d'amour entre Elliot et Catherine. La plume de l'auteure, je l'avais déjà lu et je suis pas déçue du tout. Mais ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-09-08T14:08:22+02:00

Une lecture sympathique dans l'ensemble. Les personnages sont agréables et leur histoire est belle.

J'étais un peu déçu par ce livre, je trouve que l'histoire ne ressemble pas du tout résumé, elle fait un peu plus enfantin, j'ai vraiment eu du mal à apprécier les personnages, à certain moment j'avais l'impression de tourner en rond mais après l'intrigue était quand même bien et la fin je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-08-17T11:46:27+02:00

Ce roman est une véritable révélation !

Malgré un début un peu long, l'histoire et l'écriture de Jamie McGuire est devenue ultra addictive.

Eliott est attachant, on apprend a le connaitre, à connaître son enfance difficile. Aucun réel secret ne tourne autour de lui. Il est loyal, sincère, dévoué, têtu, parfois en colère et très inquiet : pour lui même ( ne voulant pas devenir comme son père )... mais surtout pour Catherine.

Le personnage de Catherine est particulièrement touchant. Au delà de l'image de l'adolescente ayant beaucoup trop de responsabilités et devant se montrer forte en toutes circonstances, elle est aussi et surtout une jeune fille de 18 ans. Entre le début du roman et la fin, on peut entrevoir une réelle évolution de son personnage. Sa relation et son affection pour son père  est certainement la chose la plus touchante du livre. Tous le mystère et le suspense tourne autour d'elle, de la villa Juniper et des individus reçus dans la maison d'hôte.

Tous les personnages de l'histoire sont importants et apporte de la crédibilité.

Certain nous évoquent de la sympathie, du respect et donnent de la profondeur au roman.

En bref, l'histoire est merveilleusement bien ficelée, dépassez les 300 pages sans vous faire spoiler, laissez vous porter, avant de connaître LE secret... Ça vaut le coup!

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-08-03T19:06:13+02:00

C’est livre est une immense, une ÉNORME déception.

Pour commencer, le résumé et la couverture n’ont absolument rien à voir avec l’histoire. Je le précise car ce n’est pas dans le « bon sens » du terme. D’habitude, les résumés en disent toujours trop mais dans ce cas-là, il n’en dit pas du tout assez, je trouve. Car « Nos plus belles étincelles » est loin d’être la romance toute mignonne que je m’attendais à lire. Bien au contraire. Je ne voudrais pas spoiler l’histoire pour ceux qui ne l’ont pas lue, mais il faut vous attendre à quelque chose de plutôt sombre et pas forcément à conseiller à un public sensible.

Concernant l’histoire en elle-même, dès le début, j’ai trouvé qu’elle tournait en rond, nous donnant l’impression de faire du sur-place et c’est vite devenu lassant.

Au niveau des personnages, Catherine m’a vite tapée sur les nerfs, Elliott était juste too much et les personnages secondaires n’avaient rien de particulier, à part Mme Mason et Leigh que j’ai bien aimées.

Malgré tous ces points négatifs, je ne l’ai pas mis en « pas apprécié » car je dois dire que l’intrigue était bien trouvée et la révélation de fin très surprenante.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-07-15T16:35:42+02:00

"En résumé, un roman qui m'a surprise, touchée, transportée et aussi étonnée. On s'attache très vite aux personnages, on entre dans leur vie, on veut rester auprès d'eux et on souffre avec eux. L'intrigue est tellement bien ficelée, que cette fin m'a autant surprise que choquée. Chapeau bas à l'auteure !"

Nos plus belles étincelles

• France : 2019-02-28 (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T12:21:50+02:00