Nos plus belles étincelles

Description ajoutée par Carole94P 2019-03-25T08:48:49+01:00

Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...

Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-04-03T01:28:04+02:00

— Tu es ici pour l’été ?

Il a encore hoché la tête.

— Tu sais parler ? ai-je demandé, agacée.

Il a souri, amusé.

— Pourquoi t’es en colère, comme ça ?

— Je sais pas, ai-je répondu sèchement.

J’ai fermé les yeux, inspiré un grand coup, puis je l’ai regardé par en dessous.

— T’es jamais en colère, toi ?

— Comme tout le monde, je crois. Pourquoi ils crient ?

Il avait indiqué la maison d’un mouvement de tête.

— Mon… mon père a perdu son boulot, aujourd’hui.

— Il travaille pour la compagnie pétrolière ?

— Il travaillait.

Commentaire ajouté par AnnaelleKoala 2019-03-26T02:18:58+01:00

Ayant adoré les livres Beautiful je me suis lancée à l’aveuglette dans ce roman. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. Je compatissais à la détresse de Catherine mais n’arrivais pas tellement à m’attacher à elle. Seul son secret, le gros « mystère » m’a fait continuer le livre. J’ai été très choquée de la fin, un bon plot twist comme je les aimes. Mais je n’ai pas compris, elle avait une amie « Tess » était-elle au courant de la situation ? Si quelqu’un peut m’eclairer.

J’ai globalement été déçue, la fin rattrape le coup. Je pensais me lancer dans une histoire moins « adolescente ».

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-03-25T09:13:16+01:00

Depuis que j'ai découvert l'auteure Jamie McGuire avec Beautiful Disaster , il y a quelques années, je guette la moindre de ses sorties. Alors quand j'ai appris la sortie de Nos plus belles étincelles, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure.

Avant tout chose, sachez que le résumé ne dévoile clairement pas l'histoire. On peut parfois leur faire ce genre de reproche car bien souvent ces derniers dévoilent quasiment toute l'histoire. Avec Nos plus belles étincelles, ce n'est pas du tout le cas, la preuve, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Pas sûre que cela ait joué en sa faveur.

Dans Nos plus belles étincelles, nous suivons Elliott et Catherine dès leur plus jeunes âges. Leur première rencontre, leur amitié qui se crée. Mais un terrible drame va se produire et la vie va les séparer brutalement.

Honnêtement, je m'attendais à une histoire certes dure mais mignonne à la fois. Une histoire digne des plus grands avec des non-dits et des retrouvailles à m'émouvoir comme jamais. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certains apprécieront, mais pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans une sorte de thriller assez glauque et un brin flippant.

Le démarrage est brutal et tient véritablement le lecteur en haleine. Il est vrai qu'au tout début ma curiosité était touchée. Je me suis demandée où l'auteure, Jamie McGuire voulait nous amener et surtout, se sortir de cette ambiance pesante et surtout inquiétante. Manque de pot pour moi, une centaine de pages plus loin, on est toujours au même point. Les événements bizarres se multiplient et le lecteur se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire bien plus glauque qu'il ne le pensait.

Passé le cap du mystère vraiment appréciable (quand on aime ce genre de lecture), j'ai eu l'impression de tourner en rond, de trouver ma lecture bien trop lente et surtout de ne pas en voir le bout. Pour tout vous dire, au fil des chapitres je déchantais totalement. Je m'attendais à tout autre chose et on se rapprochais du genre de livres que je n'aime pas spécialement lire.

J'ai finalement été au bout et même si je dois avouer que la fin apporte son lot de révélations et surprises je reste vraiment sur ma faim. Les personnages ne m'ont pas plus touché que cela et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux. Cette lecture ne m'aura pas captivé et pire encore je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant avec la plume de Jamie McGuire ....

En conclusion, Nos plus belles étincelles m'aura bien trompée avec son titre accrocheur, sa couverture délicate et son résumé mystérieux. Je conseillerais davantage ce roman aux lecteurs de thriller où de romans flippants à souhait.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-03-14T00:25:13+01:00

J'ai tenu bon jusqu'à la fin mais c'était long. Heureusement que le secret que garde Catherine est bouleversent/ surprenant pour rattrapée le coup.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-13T22:51:36+01:00

Eliott passe la plupart de ses étés chez sa tante afin de fuir son quotidien, et des parents qui passent leur temps à se disputer. Mais, l’été de ses quinze ans, il va faire la connaissance de Catherine, une jeune fille de son âge vivant dans la même rue que sa tante. Catherine et Eliott vont très vite se lier d’amitié, et vont alors passer toutes leurs journées ensembles. Une relation forte qui, pourtant, va s’annihiler tandis qu’Eliott est contraint de retourner chez lui.

Deux ans plus tard, Eliott est de retour à Oak Creek. Mais, quand il retrouve Catherine, il se rend compte que la jeune fille a bien changé. Pire encore, elle semble littéralement dépassée par les événements se déroulant à la Villa Juniper, la maison d’hôtes que sa mère a ouverte il y a quelques temps, et qui accueille des clients réguliers des plus étranges…

J’ai immédiatement adoré nos deux personnages, Eliott et Catherine, qui, loin d’être parfaits, apprennent à compter l’un sur l’autre. L’évolution de leur relation, la naissance de leur histoire est très belle, très douce, et se fait d’une façon naturelle malgré les événements et les personnes qui sont contre eux.

Mais, au fur et à mesure de l’avancée du récit, la Villa Juniper projette son ombre de plus en plus angoissante sur cette histoire, jusqu’à en devenir l’élément central. Tout dépend de cette maison, de ses occupants, de sa propriétaire. Et, plus l’histoire avance, plus cette maison et ses secrets me donnaient des frissons.

Car, au-delà d’une romance toute mignonne, Jamie McGuire nous plonge dans une ambiance sombre, presque surnaturelle. Mille et unes idées me sont venues quant à la nature de cette maison et ce qui s’y passait, sans pour autant que je n’arrive à mettre le doigt dessus. C’était très étrange, la villa était étrange, et ses occupants encore plus. Sans oublier la mère de Catherine, aussi mystérieuse que folle… Bref, je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de cette histoire.

Et je ne m’attendais pas à ça. Franchement, Jamie McGuire m’a scotchée, et a réussi à me captiver durant toute l’histoire. Mais, cette fin, je ne l’avais pas du tout vue venir. Ce qui m’a agréablement surprise.

Au final, Nos plus belles étincelles fut une lecture aussi surprenante qu’atypique. Derrière une ravissante romance adolescente se cache une histoire bien plus sombre, plus profonde, qui aborde de nombreux sujets avec justesse et parcimonie. J’ai été captivée par ce que je découvrais, et j’étais impatiente d’en découvrir la révélation finale. Entre amour et inquiétude, l’auteur fait des choix fascinants et arrive parfaitement à nous plonger dans le monde pas si merveilleux de la Villa Juniper…

Honnêtement, je ne sais que penser de ce roman. J’ai failli abandonné à plusieurs reprises alors que ce n’est pas du tout mon genre. Et finalement, je suis allée jusqu’au bout en dépit de mon manque d’enthousiasme. Ce qu’il y a, c’est que même s’il y a du négatif, il y a aussi du positif.

Le bon côté du roman, c’est avant tout le héros, Elliot. Ce jeune homme est juste une perle de douceur, de patience, d’amour. Il a une détermination et persévérance sans faille et c’est ce qui le rend juste parfait (ou parfaitement irréel). Il ne lâche jamais l’affaire et c’est une bonne chose, surtout quand on connaît le fin mot de l’histoire.

Je pourrais vous dire que l’héroïne est aussi un point positif, mais je ne sais pas vraiment le déterminer. Elle a une vie difficile, je peux vous le garantir, je crois même que nous n’imaginerez jamais à quel point tant que vous n’aurez pas lu jusqu'à la dernière page. Si je n’arrive pas à me décider, c’est parce que d’un côté, on doute d’elle, on se demande pourquoi elle s’enferme dans ce calvaire. Mais ce que vous mettrez du temps à découvrir, c’est que c’est une force de la nature et qu’en réalité elle est juste bonté et amour aussi.

Le point négatif, c’est qu’il y a tant de longueur que ça décourage assez rapidement. Au fil du temps, quand le texte commence à s’assombrir, quand on commence à avoir peur de ce qui se passe dans cette Villa, on s’interroge, on devient curieux. Mais encore une fois, c’est trop lent à venir, trop long à s’établir. J’avais deviné une partie du problème, mais je suis tombée de haut quand la vérité est tombée. C''est tout de même gênant de devoir attendre la toute dernière fin pour être impressionné par une histoire.

Et pourtant, toute cette lenteur que j’ai enduré, en valait presque la peine. Juste pour avoir cette vérité. Une vérité incroyable, qui nous tombe dessus et qui nous fait apprécier follement Catherine pour son courage.

Ce livre en surprendra plus d’un, la seule chose que je peux vous conseiller si vous le trouvez trop lent, c’est de persister. Catherine et Elliot le méritent vraiment.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2019-03-10T20:30:55+01:00

Wahou.

Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça !!!

La romance est en fait un support à l'intrigue que je n'ai pas pu lâcher !

Impossible de fermer le livre, des heures à cogiter sur ce qu'il peut bien se passer bon sang !

J'avais même peur d'être déçue par le dénouement.

Mais non.

J'ai été bluffée.

Et j'ai re-passer des heures à re-penser au livre !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-03-09T17:19:11+01:00

Je viens de me prendre une claque littéraire en pleine face. Je ne sais pas comment j’ai fait ou comment mon cœur a fait pour tenir tout le roman sans cassure…mais oua. WHAOU ! Je suis traumatisée par ma lecture, mes larmes refusent de couler réellement, pourtant il faudrait qu’elles coulent j’en aurai fini une bonne fois pour toute ! J’avoue que depuis que j’ai commencé à écrire des chroniques, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, ni de claque ou quelque chose du genre. Peut-être parce que ce n’était pas vraiment des livres choisis…Mais du coup, je suis devenue assez difficile je crois en termes de romans…Je peux donc vous dire qu’il faut y aller pour me retourner le cœur, me faire voyager et me donner envie de pleurer à n’en plus finir tout ça pour rester dans l’histoire.

Dans « Nos plus belles étincelles », c’est le cas. Même si l’histoire n’est pas celle à laquelle on s’attend en entrant dans le roman, je n’ai pas envie de quitter Catherine et Eliott. J’ai envie de rester encore avec eux pour toucher leur amour du doigt, pour m’en envelopper et pleurer jusqu’à plus d’eau. J’ai envie de leur piquer même si c’est pour vivre une histoire avec mon lit, je m’en fous. J’avais envie de plus mais plus c’est bon plus on en veut non ?

Cette histoire semble pure, belle, magnifique et tout ce qu’on veut comme adjectif du genre. La plume de l’auteur me fait dire ces mots alors que l’histoire, le passé et le futur de nos deux personnages principaux sont bien loin de ces adjectifs. Pur…oui comme leur amour…Il fait rêver. Mon cœur se meurt de lire un tel engouement amoureux, un tel tourbillon de sentiments qui vont dans tous les sens. Mon cœur a bondi, a couru, s’est retenu, j’ai cru que j’allais le perdre !

Dès le prologue je pouvais déjà dire que la sensualité, et les émotions se dégageaient particulièrement du style de l’auteur, à croire qu’elle joue avec ça tout le long. Rien que ce début m’a vraiment émue ! Un roman ne m’a jamais mis les larmes aux yeux aussi rapidement que celui-là ! J’ai été tout de suite emportée par l’histoire ! Cela s’annonçait très bien malgré un sujet (maman d’Elliott) très dur et difficile autant à lire qu’à vivre et sur lequel écrire !

Le début du roman est rempli de tendresse et de beaux messages, l’histoire entre Elliott et Catherine m’intriguait beaucoup si bien que je n’ai plus su détacher mon regard des pages, que j’ai enfilé comme des perles sur un fil. Si dans une première partie du roman on se demande vraiment ce qu’il va se passer, si tout cette guimauve va rester eh bien de plus en plus on nous rappelle un point du résumé qui nous parle d’un secret qui risque de tout changer. Et quel secret ! Pas des moindres lorsqu’on apprend toute la vérité et que le voile se lève à la fin du roman. Je vous avoue avoir été bluffé par la qualité de la trame de l’histoire qui ne m’a rien laissé présager correctement. J’avais évidemment quelques idées sur ce qu’était ce secret, et je n’ai pas été loin du compte. Seulement on m’a laissé sur le cul (pardonnez-moi l’expression), oui carrément parce que je n’y ai vu que du feu (mdr jeux de mots qui lira comprendra) ! Sincèrement on ne pouvait rien voir venir, la narration était écrite de manière que rien ne puisse être soupçonné ! Du génie !

Nous suivons la vie mêlée d’Elliott et Catherine, bon ça… vous le savez déjà seulement on les voit vivre une vie presque trop adulte pour eux. On se demande si les tantes, les adultes censés être des adultes le sont vraiment…Ce sont des adolescents qui vivent une histoire adulte avant l’âge ! Leurs interrogations ne sont pas celles d’enfants de dix-sept presque dix-huit ans. Enfin pour Catherine surtout…Leur histoire est torturée, loin d’être simple. Pourtant ils y font face, Elliott en protégeant Catherine à tout prix, en lui faisant comprendre que son amour et sa proposition ne sont pas à prendre à la légère, c’est réel et il peut l’aider. Tandis que Catherine tant juste de survivre dans son secret qu’elle ne saurait révéler au risque de tout perdre.

à suivre sur le lien...

Commentaire ajouté par stena77 2019-03-07T23:06:48+01:00

Complètement surprenant

On avance dans cette histoire sans savoir où aller

Quelques longueurs mais une fin qui vaux le détour

Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-03-07T20:51:23+01:00

Je n'ai pas accroché. Je ressors vraiment déçue de cette lecture. Tout l'intérêt du roman se trouve dans les 50 dernières pages pour moi. Dommage car l'idée était bonne...

Commentaire ajouté par V-A07 2019-03-04T18:32:06+01:00

Une histoire des plus surprenante.

On avait déjà vu le talent de Jamie pour les romans d'horreur et la voici dans le registre thriller.

Un livre déconcertant par plusieurs points:

1)le titre, je cherche encore le rapport avec le sujet du livre en lui-même!

2)on croit s'embarquer dans une histoire d'amour aussi prenante que celle de Travis, bien qu'elle soit bien présente cette histoire d'amour, elle reste assez mignonnette, plus adapté aux jeunes ados!

3)Et surtout au fil des pages on essaye vraiment de deviner ce qu'il se passe réellement dans cette villa pour être surprise au plus haut point quand tout s'éclaire.

Pour finir, je m'attendais a ressentir ce que j'avais ressenti pour Travis aussi j'en suis un peu déçu, mais le tournant que prend la fin du livre est tellement surprenante que cela m'adoucit ma déception.

"Nos plus belles étincelles" est sorti 2019-02-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Février

Nos plus belles étincelles

• France : 2019-02-28 (Français)

LouLeo le place en liste or
2019-04-08T08:18:32+02:00