Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-10-14T18:30:37+02:00

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, tellement touchante. J'ai été ravie de pouvoir suivre l'histoire d'amour entre Elliot et Catherine. La plume de l'auteure, je l'avais déjà lu et je suis pas déçue du tout. Mais ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par adele 2019-07-03T15:41:45+02:00

Avis très mitigé.

Je n'ai pas accroché avec le début du livre et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture.

Puis l'histoire est devenue plus intéressante mais les personnages sont restés fades. Je n'ai pas aimé Catherine, quant à Elliott, je l'ai trouvé trop "love love".

Concernant le final, que j'avais partiellement deviné, je suis restée sur ma fin avec plusieurs questions sans réponses.

L'auteur m'avait habitué à des histoires mieux construites.

"En résumé, un roman qui m'a surprise, touchée, transportée et aussi étonnée. On s'attache très vite aux personnages, on entre dans leur vie, on veut rester auprès d'eux et on souffre avec eux. L'intrigue est tellement bien ficelée, que cette fin m'a autant surprise que choquée. Chapeau bas à l'auteure !"

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-08-03T19:06:13+02:00

C’est livre est une immense, une ÉNORME déception.

Pour commencer, le résumé et la couverture n’ont absolument rien à voir avec l’histoire. Je le précise car ce n’est pas dans le « bon sens » du terme. D’habitude, les résumés en disent toujours trop mais dans ce cas-là, il n’en dit pas du tout assez, je trouve. Car « Nos plus belles étincelles » est loin d’être la romance toute mignonne que je m’attendais à lire. Bien au contraire. Je ne voudrais pas spoiler l’histoire pour ceux qui ne l’ont pas lue, mais il faut vous attendre à quelque chose de plutôt sombre et pas forcément à conseiller à un public sensible.

Concernant l’histoire en elle-même, dès le début, j’ai trouvé qu’elle tournait en rond, nous donnant l’impression de faire du sur-place et c’est vite devenu lassant.

Au niveau des personnages, Catherine m’a vite tapée sur les nerfs, Elliott était juste too much et les personnages secondaires n’avaient rien de particulier, à part Mme Mason et Leigh que j’ai bien aimées.

Malgré tous ces points négatifs, je ne l’ai pas mis en « pas apprécié » car je dois dire que l’intrigue était bien trouvée et la révélation de fin très surprenante.

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-08-17T11:46:27+02:00

Ce roman est une véritable révélation !

Malgré un début un peu long, l'histoire et l'écriture de Jamie McGuire est devenue ultra addictive.

Eliott est attachant, on apprend a le connaitre, à connaître son enfance difficile. Aucun réel secret ne tourne autour de lui. Il est loyal, sincère, dévoué, têtu, parfois en colère et très inquiet : pour lui même ( ne voulant pas devenir comme son père )... mais surtout pour Catherine.

Le personnage de Catherine est particulièrement touchant. Au delà de l'image de l'adolescente ayant beaucoup trop de responsabilités et devant se montrer forte en toutes circonstances, elle est aussi et surtout une jeune fille de 18 ans. Entre le début du roman et la fin, on peut entrevoir une réelle évolution de son personnage. Sa relation et son affection pour son père  est certainement la chose la plus touchante du livre. Tous le mystère et le suspense tourne autour d'elle, de la villa Juniper et des individus reçus dans la maison d'hôte.

Tous les personnages de l'histoire sont importants et apporte de la crédibilité.

Certain nous évoquent de la sympathie, du respect et donnent de la profondeur au roman.

En bref, l'histoire est merveilleusement bien ficelée, dépassez les 300 pages sans vous faire spoiler, laissez vous porter, avant de connaître LE secret... Ça vaut le coup!

Une histoire des plus surprenante.

On avait déjà vu le talent de Jamie pour les romans d'horreur et la voici dans le registre thriller.

Un livre déconcertant par plusieurs points:

1)le titre, je cherche encore le rapport avec le sujet du livre en lui-même!

2)on croit s'embarquer dans une histoire d'amour aussi prenante que celle de Travis, bien qu'elle soit bien présente cette histoire d'amour, elle reste assez mignonnette, plus adapté aux jeunes ados!

3)Et surtout au fil des pages on essaye vraiment de deviner ce qu'il se passe réellement dans cette villa pour être surprise au plus haut point quand tout s'éclaire.

Pour finir, je m'attendais a ressentir ce que j'avais ressenti pour Travis aussi j'en suis un peu déçu, mais le tournant que prend la fin du livre est tellement surprenante que cela m'adoucit ma déception.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-03-07T20:51:23+01:00

Je n'ai pas accroché. Je ressors vraiment déçue de cette lecture. Tout l'intérêt du roman se trouve dans les 50 dernières pages pour moi. Dommage car l'idée était bonne...

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-03-09T17:19:11+01:00

Je viens de me prendre une claque littéraire en pleine face. Je ne sais pas comment j’ai fait ou comment mon cœur a fait pour tenir tout le roman sans cassure…mais oua. WHAOU ! Je suis traumatisée par ma lecture, mes larmes refusent de couler réellement, pourtant il faudrait qu’elles coulent j’en aurai fini une bonne fois pour toute ! J’avoue que depuis que j’ai commencé à écrire des chroniques, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, ni de claque ou quelque chose du genre. Peut-être parce que ce n’était pas vraiment des livres choisis…Mais du coup, je suis devenue assez difficile je crois en termes de romans…Je peux donc vous dire qu’il faut y aller pour me retourner le cœur, me faire voyager et me donner envie de pleurer à n’en plus finir tout ça pour rester dans l’histoire.

Dans « Nos plus belles étincelles », c’est le cas. Même si l’histoire n’est pas celle à laquelle on s’attend en entrant dans le roman, je n’ai pas envie de quitter Catherine et Eliott. J’ai envie de rester encore avec eux pour toucher leur amour du doigt, pour m’en envelopper et pleurer jusqu’à plus d’eau. J’ai envie de leur piquer même si c’est pour vivre une histoire avec mon lit, je m’en fous. J’avais envie de plus mais plus c’est bon plus on en veut non ?

Cette histoire semble pure, belle, magnifique et tout ce qu’on veut comme adjectif du genre. La plume de l’auteur me fait dire ces mots alors que l’histoire, le passé et le futur de nos deux personnages principaux sont bien loin de ces adjectifs. Pur…oui comme leur amour…Il fait rêver. Mon cœur se meurt de lire un tel engouement amoureux, un tel tourbillon de sentiments qui vont dans tous les sens. Mon cœur a bondi, a couru, s’est retenu, j’ai cru que j’allais le perdre !

Dès le prologue je pouvais déjà dire que la sensualité, et les émotions se dégageaient particulièrement du style de l’auteur, à croire qu’elle joue avec ça tout le long. Rien que ce début m’a vraiment émue ! Un roman ne m’a jamais mis les larmes aux yeux aussi rapidement que celui-là ! J’ai été tout de suite emportée par l’histoire ! Cela s’annonçait très bien malgré un sujet (maman d’Elliott) très dur et difficile autant à lire qu’à vivre et sur lequel écrire !

Le début du roman est rempli de tendresse et de beaux messages, l’histoire entre Elliott et Catherine m’intriguait beaucoup si bien que je n’ai plus su détacher mon regard des pages, que j’ai enfilé comme des perles sur un fil. Si dans une première partie du roman on se demande vraiment ce qu’il va se passer, si tout cette guimauve va rester eh bien de plus en plus on nous rappelle un point du résumé qui nous parle d’un secret qui risque de tout changer. Et quel secret ! Pas des moindres lorsqu’on apprend toute la vérité et que le voile se lève à la fin du roman. Je vous avoue avoir été bluffé par la qualité de la trame de l’histoire qui ne m’a rien laissé présager correctement. J’avais évidemment quelques idées sur ce qu’était ce secret, et je n’ai pas été loin du compte. Seulement on m’a laissé sur le cul (pardonnez-moi l’expression), oui carrément parce que je n’y ai vu que du feu (mdr jeux de mots qui lira comprendra) ! Sincèrement on ne pouvait rien voir venir, la narration était écrite de manière que rien ne puisse être soupçonné ! Du génie !

Nous suivons la vie mêlée d’Elliott et Catherine, bon ça… vous le savez déjà seulement on les voit vivre une vie presque trop adulte pour eux. On se demande si les tantes, les adultes censés être des adultes le sont vraiment…Ce sont des adolescents qui vivent une histoire adulte avant l’âge ! Leurs interrogations ne sont pas celles d’enfants de dix-sept presque dix-huit ans. Enfin pour Catherine surtout…Leur histoire est torturée, loin d’être simple. Pourtant ils y font face, Elliott en protégeant Catherine à tout prix, en lui faisant comprendre que son amour et sa proposition ne sont pas à prendre à la légère, c’est réel et il peut l’aider. Tandis que Catherine tant juste de survivre dans son secret qu’elle ne saurait révéler au risque de tout perdre.

à suivre sur le lien...

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-03-14T00:25:13+01:00

J'ai tenu bon jusqu'à la fin mais c'était long. Heureusement que le secret que garde Catherine est bouleversent/ surprenant pour rattrapée le coup.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-03-25T09:13:16+01:00

Depuis que j'ai découvert l'auteure Jamie McGuire avec Beautiful Disaster , il y a quelques années, je guette la moindre de ses sorties. Alors quand j'ai appris la sortie de Nos plus belles étincelles, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure.

Avant tout chose, sachez que le résumé ne dévoile clairement pas l'histoire. On peut parfois leur faire ce genre de reproche car bien souvent ces derniers dévoilent quasiment toute l'histoire. Avec Nos plus belles étincelles, ce n'est pas du tout le cas, la preuve, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Pas sûre que cela ait joué en sa faveur.

Dans Nos plus belles étincelles, nous suivons Elliott et Catherine dès leur plus jeunes âges. Leur première rencontre, leur amitié qui se crée. Mais un terrible drame va se produire et la vie va les séparer brutalement.

Honnêtement, je m'attendais à une histoire certes dure mais mignonne à la fois. Une histoire digne des plus grands avec des non-dits et des retrouvailles à m'émouvoir comme jamais. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certains apprécieront, mais pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans une sorte de thriller assez glauque et un brin flippant.

Le démarrage est brutal et tient véritablement le lecteur en haleine. Il est vrai qu'au tout début ma curiosité était touchée. Je me suis demandée où l'auteure, Jamie McGuire voulait nous amener et surtout, se sortir de cette ambiance pesante et surtout inquiétante. Manque de pot pour moi, une centaine de pages plus loin, on est toujours au même point. Les événements bizarres se multiplient et le lecteur se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire bien plus glauque qu'il ne le pensait.

Passé le cap du mystère vraiment appréciable (quand on aime ce genre de lecture), j'ai eu l'impression de tourner en rond, de trouver ma lecture bien trop lente et surtout de ne pas en voir le bout. Pour tout vous dire, au fil des chapitres je déchantais totalement. Je m'attendais à tout autre chose et on se rapprochais du genre de livres que je n'aime pas spécialement lire.

J'ai finalement été au bout et même si je dois avouer que la fin apporte son lot de révélations et surprises je reste vraiment sur ma faim. Les personnages ne m'ont pas plus touché que cela et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux. Cette lecture ne m'aura pas captivé et pire encore je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant avec la plume de Jamie McGuire ....

En conclusion, Nos plus belles étincelles m'aura bien trompée avec son titre accrocheur, sa couverture délicate et son résumé mystérieux. Je conseillerais davantage ce roman aux lecteurs de thriller où de romans flippants à souhait.