Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-05-28T00:09:38+02:00

Mrfmph, les déconvenues littéraires se faisant de plus en plus rares, j'ai pensé y être immunisée, ce n'est visiblement pas le cas ! Donc merci à ce livre de m'avoir démontré que même en choisissant plutôt consciencieusement un livre, on peut tomber sur un truc auquel on ne s'attendrait pas. Bref.

1ère chose, certes il ne faut pas se fier au résumé mais SURTOUT ne vous fiez pas à la couverture, sérieux c'est quoi cette toute jolie couverture bleue et rose, et ce titre qui sent la romance ? Je vais être directe c'est loin d'être la romance dans ce livre qui m'a accroché, pourtant j'adore les romances, je m'attendais d'ailleurs à lire une romance.

Les 150 première pages environ sont trèèèèès longues, franchement je me suis ennuyée, la partie "passé" m'a vite saoulée, j'ai eu envie d'abandonner au bout de 30 pages, mais comme je n'abandonne pas mes livres j'ai serré les dents pour terminer ma lecture.

La "romance" du passé m'est passé au dessus, la romance tout court même, mais dans le passé on ne dirait même pas une romance.

J'avais l'impression de lire une histoire sur des personnages de 10/12ans.... qui en ont pourtant 15. C'est problématique d'autant plus que l'auteure elle-même ne semble plus savoir non plus quel âge ont ses personnages et depuis combien de temps ils se sont retrouvés séparés puisqu'elle parle de 4années de séparation à un moment, confusion qui n'aurait pas lieu d'être dans un livre suffisamment bien ficelé. En clair un début du livre très très immature tant au niveau des personnages que des relations tissés entre eux.

Globalement je n'ai pas adhéré à cette ambiance malsaine, glauque et lourde, et ce de bout en bout.

Là ou j'ai commencé à m'intéresser au livre c'est quand le suspense monte tranquillement jusqu'à la révélation finale. Le livre ne laisse que très peu d'indices à ce sujet, j'ai eu beau chercher je n'ai réussir à trouver que la partie émergée de l'iceberg Spoiler(cliquez pour révéler) que c'était la mère la meurtrière .

J'ai surement loupé des éléments lors de ma lecture donc malgré le fait que ce livre ne fut pas un coup de coeur je le relirai avec un autre regard.

J'ai été pas mal décue de ne pas avoir de révélations sur certains points notamment Spoiler(cliquez pour révéler) sur le fait que la mère ait tué tous les "nouveaux"résidents, mais également ce qui a causé l'émergence du TDI de la mère (ce n'est pas précisé mais la mère souffre bien d'un trouble dissociatif de l'identité) on sait qu'elle a eu une enfance difficile mais ça ne creuse pas plus, c'est pas hyper important mais j'aurais aimé en savoir plus à ce propos.

Globalement ce livre traite de ce sujet de manière un peu caricaturale Spoiler(cliquez pour révéler) à la SPLIT si j'ose dire et rentre dans les clichés de violences trop souvent assimilés aux TDI, je ne souffre pas de ce trouble mais de nombreuses personnes atteintes de ce trouble n'apprécie pas que soient véhiculés ce genre de clichés .

Néanmoins le twist est suffisamment inattendu pour être passé de ma liste"Lu aussi" à celle de "Bronze"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LNAEDS

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode