Nos précieuses confidences, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-12-31T11:32:09+01:00

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d'Azuma est pour le moins déconcertante... Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire...

Extrait ajouté par Calypso-x 2020-03-20T19:15:00+01:00

- Toutes les filles ne sont pas comme tu le dis !

- Et tous les garçons ne peuvent pas se comporter comme tu le voudrais !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-06-18T14:00:51+02:00

Un manga tout doux que j’ai adoré découvrir ! Merci aux éditions Pika pour l’envoi de ce shojo !

Il s’agit d’une histoire qui met en relief les différences psychologiques entre les garçons et les filles. Les deux protagonistes Azuma et Nozomi discutent des habitudes comportementales de l’autre sexe pour essayer de mieux les comprendre. Enfin, ce manga est surtout l’histoire d’un jeune homme pas romantique pour un sous et sans aucun tact qui a la chance de tomber sur une jeune fille adorable qui va lui apprendre comment se faire apprécier des filles.

Au début je me suis dit « waaahou, c’est quand même vachement cliché » et je ne savais pas comment prendre cette dimension ! Les filles étaient vraiment décrites comme des nunuches susceptibles, toujours dans les sentiments et un peu fragiles. Je n’aimais pas cette perception des choses. En outre, je ne suis pas trop partisante de cette vision dichotomique des comportements propres aux garçons VS comportements propres aux filles car chaque individu est unique. Je trouvais donc cette vision très réductrice et non-représentative d’une partie de la population (les clichés se fondent sur une réalité mais pas une totalité). Mais finalement, je l’ai pris sur le ton de l’humour et de la caricature car je pense que c’est bien cette perspective qui intéresse l’auteure et j’ai réussi à apprécier cette dimension qui m’a légèrement froissée au début. En outre, cette vision évolue tout doucement tout au long de l’histoire et nous comprenons bien que l’auteure ne cherche pas à catégoriser les individus pour décrire une réalité. Chaque personnage, même s’il reste caricatural évolue vers une certaine unicité et je pense que leur identité et la profondeur du propos de l’auteure seront mieux définis au fur et à mesure des tomes.

Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! J’ai trouvé l’histoire entre Nozomi et Azuma tellement originale et touchante… ils sont tellement mignons tous les deux !

En somme, ce shojo à la fois psychologique et comique m’a fait passer un excellent moment de lecture et je vous le recommande chaudement si vous aimez ce type de mangas !

Pour ma part, je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture de « Le garçon d’à côté » de la même auteure ! Ce manga m’a conquise et j’ai bien envie de découvrir ses autres œuvres !

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-18T10:31:50+02:00

Nozomi est amoureuse d'Azuma et l'observe en secret depuis longtemps , mais bien décidé a ce que les choses change elle décide de lui faire une déclaration. Mais rien ne se passe comme elle l'avais imaginer Azuma ne se comporte pas comme les garçons ordinaires, il a des idées bien arrêté sur ce que pensent les femmes et leurs façons d'interpréter une situation. Pourtant, alors que rien ne semble les rapprocher ou même les liés tous les deux commence à se retrouver tous les jours pour discuter et débattre de diverses choses celons les convictions de chacun.

J'ai trouvé le début de l'histoire un peut long avec tout ces dialogues, mais une fois que les deux héros apprennent a mieux se connaître ça devient plus léger et arriver de personnage secondaire apporte beaucoup a l'histoire et lui donne une nouvelle dynamique.

Commentaire ajouté par Laure17 2020-03-29T18:31:59+02:00

Ce que j'apprécie particulièrement dans ce premier tome, c'est le simple fait que les héros discutent : ils ont de vraies conversations qui fait évoluer leur vision de l'autre et approfondi leur relation naissante. Ils apprennent vraiment à se connaitre, quitte à se prendre le choux et à s'excuser après. Je lirai la suite avec plaisir, en espérant que l'histoire ne sera pas aussi lente que dans "Le garçon d'à côté".

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-03-20T19:13:37+01:00

Nos précieuses confidences, nouveau shôjo tout doux, tout vaporeux et assez drôle, je dois l'admettre !

En l'achetant, je ne pensais pas du tout que l'histoire prendrait cette forme, à savoir deux lycées - Azuma et Aizawa - qui débattent de leurs difficultés à comprendre le sexe opposé sur le quai d'une gare. Les réactions parfois disproportionnées d'Azuma rendent la chose plutôt comique. La timidité d'Aizawa, quant à elle, teinte l'atmosphère de douceur.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette série, en espérant toutefois que chaque tome ne ressemble pas au précédent.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-12T19:19:34+01:00

J'ai craqué pour ce shôjo grâce à sa couverture toute douce et au résumé qui semblait prometteur. Des dessins doux et accrocheurs plongent le lecteur dans une histoire plus complexe qu'il n'y paraît.

En apparence, ce n'est qu'une jeune fille qui fait une déclaration d'amour un peu maladroite au garçon qu'elle aime... mais au fil des pages la relation des protagonistes soulèvent de nombreuses thématiques. Aizawa est amoureuse, elle ne savait pas comment aborder Azuma qui est toujours entouré au lycée. Le début de leur "amitié" est bancale, ponctuée de moments gênants, drôles et touchants.

Le mangaka nous dresse le portrait de deux personnages attachants. On se prend d'affection pour eux, on rigole à leur dépend. Azuma et Aisawa ont du mal à se comprendre, au fil de leurs confidences, ils vont exprimer leur point de vue. Débattre de sujets tels que ce que les filles attendent des garçons et inversement. Comment faire une déclaration d'amour et quelles attentes doit-on avoir dans une relation amoureuse.

Il y a beaucoup de texte dans ce premier opus, les dessins sont harmonieux, bourrés d'humour et transmettent vraiment les émotions de nos héros. J'ai été séduite par le cheminement de l'histoire. Le récit n'est pas trop lourd, l'équilibre se fait entre l'humour, les réflexions de nos héros et l'avancée de leur relation.

Si ce shôjo est mignon, il n'en est pas moins profond. J'ai aimé le côté psychologique de l'histoire. Nos héros sont au lycée et ils se forgent un caractère et apprennent la vie jour après jour. Les confessions de Aisawa et Azuma les mènent à revoir leurs certitudes et à envisager de voir certaines choses d'un œil nouveau.

En bref, un premier opus convaincant. Des personnages attachants, drôles et vraiment intéressants. Les dessins sont vraiment beaux, malgré l'abondance de texte, les planches restent aérées et agréables à parcourir. Je me suis régalée aux côtés de nos héros. La mangaka nous propose une véritable réflexion sur de nombreux sujets, et ce avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Léger et profond à la fois. Vivement la suite !

"Nos précieuses confidences, Tome 1" est sorti 2020-02-12T23:56:34+01:00
background Layer 1 12 Février

Nos précieuses confidences, Tome 1

• France : 2020-02-12 (Français)

• Boku to Kimi no Taisetsu na Hanashi #1 - Japonais