Nos précieuses confidences, Tome 2

Description ajoutée par Calypso-x 2020-07-16T09:12:29+02:00

"Mettons que toi et moi, on vienne de planètes différentes. La seule chose qui puisse nous relier, c'est la parole."

Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps. Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n'a de cesse d'énoncer ses théories sur l'amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se décourager. Ils finissent par tisser une vraie relation, se promettant même de se parler devant les autres, au lycée...

Extrait ajouté par harumina 2020-10-13T13:16:19+02:00

Parfois...

Je me sens submergée de sentiments négatifs...

Pourtant, j'aimerais pouvoir rester toujours positive...

Aussi rayonnante que ce grand bleu.

-Nozomi-

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-13T13:19:47+02:00

Nozomi et Azuma continue de se retrouver le midi, entre discussion à propos de leurs bentos et la curiosité suscité auprès des camarades de classe, nos deux héros continue leurs petites vies tranquillement. Pourtant les choses commencent à changer Azuma se sens troublé malgré lui par Nozomi.

Malgré son rythme calme, il se passe beaucoup de chose autour de nos héros entre réflexion et bonne humeur les confidences continues.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-11T15:16:16+02:00
En train de lire

Changement de lieu pour se tome qui se déroule au lycée permettant ainsi aux amis du duo de faire leur entrée. Un bon volume qui permet de nouvelles « confidences ».

Commentaire ajouté par Marie1807 2020-09-16T14:56:40+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-07-30T18:59:36+02:00

Sympa, trés belle histoire et personnages attachants !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-07-16T09:11:29+02:00

Un deuxième tome agréable, qui prend la tournure d'un shôjo "classique", mais qui conserve sa marque de fabrique.

De nouveaux personnages sont introduits, notamment la meilleure amie d'Aizawa et les lycéens qui gravitent autour d'Azuma.

Les dialogues manquent parfois un peu de fluidité, mais le tracé reste très doux et vaporeux. Ajouter à cela quelques bonnes tranches de rigolade, et le cocktail est plutôt sympathique !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-07-02T17:15:04+02:00

Un deuxième tome tout aussi doux que le premier ! J’ai vraiment apprécié cette lecture à la fois légère, attendrissante et amusante.

J’ai aimé retrouver la petite galerie de personnages que j’avais rencontré dans le tome 1. Les deux héros sont très attachants et un nouveau personnage a su attirer mon attention : celui de Marin Hamada, une amie proche d’Aizawa. Cette jeune fille a su me toucher par sa fragilité et par sa profonde amitié envers Aizawa.

J’apprécie également le fait que l’auteure place quelques commentaires qui évoquent les shojos et leur construction. Cette petite mise en abime est très plaisante. Le fait de jouer avec les clichés du genre donne un petit plus à ce shojo qui développe ainsi une lecture à plusieurs niveaux !

Seul petit point que je regrette un peu dans cette lecture : il ne se passe pas grand-chose… l’histoire est assez plate et semble être un long fleuve tranquille. Ce second tome ne m’a pas bouleversé par son action et ses rebondissements, cela est sûr est certain ! Il n’a d’ailleurs finalement pas apporté grand-chose à l’histoire ou à la construction des personnages. Mais il fut une lecture très reposante, tout en douceur.

En tout cas, j’attends avec impatience le prochain tome ! Cette série est très addictive !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-22T18:45:29+02:00

Changement de décor pour ce second opus, Aizawa et Azuma se sont rapproché, même s'ils semblent encore très loin de former un couple à proprement parler. Dans cette suite, on les retrouve dans un dynamique différente, Aizawa a eu le courage de déclarer son amour à Azuma, et depuis, ils se retrouvent pour déjeuner en tête à tête. Ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité de leurs camarades.

Robico poursuit son récit qui oppose la vision des jeunes filles et celles des garçons. Quelques clichés subsistent encore mais cela s'intègrent facilement dans l'histoire d'Azuma et Aizawa. On distingue que chacun a une vision de l'amour assez singulière et personnelle.

On retrouve un cadre scolaire sympathique et des personnages secondaires qui ont plus d'importance dans ce second opus. Je trouve que l'histoire reste assez classique sans pour autant tomber dans le déjà-vu. Ici, le récit conserve un côté intimiste, nos héros sont plein de pudeur, ils expérimentent les relations amoureuses et ils tâtonnent en se livrant des confidences qui font avancer leur relation.

J'ai passé un bon moment, les personnages sont humains, un peu tête à claque par moment, mais j'aime leur évolution tout comme celle des protagonistes qui gravitent autour d'eux.

En bref, un second opus qui nous offre un cadre dynamique et un cheminement intime entre Azuma et Aizawa. Quand leurs camarades s'en mêlent, ils se retrouvent contraint de faire des choix et j'ai aimé découvrir certaines de leurs confidences. Côté graphismes, c'est toujours aussi dense et séduisant, cette série c'est un petit bonbon qui oppose la vision des jeunes filles et des garçons sur l'amour.

"Nos précieuses confidences, Tome 2" est sorti 2020-06-24T06:45:37+02:00
background Layer 1 24 Juin

Nos précieuses confidences, Tome 2

• France : 2020-06-24 (Français)