Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par kakine16 2018-03-20T14:27:42+01:00

J'ouvre la porte du bureau de Jessie et claironne haut et fort, triomphante :

— Devine qui s'est envoyée en l'air avec un beau mâle monstrueusement plus jeune qu'elle, vendredi soir ?!

Jessie écarquille de grands yeux ronds mais ne bouge pas et je sens tout de suite que quelque chose cloche. Un doute atroce s'empare de moi tandis que je tourne lentement la tête d'un côté puis de l'autre pour inspecter les lieux. Les yeux baissés, je remarque des chaussures d'homme un peu plus loin sur ma gauche. Je détourne aussitôt le regard.

Merde ! Le nouveau collaborateur !

Je cache mon visage dans mes mains. Est-ce trop tard pour m'époumoner : « Ma copine Rose ! C'est ma copine Rose qui s'est envoyée en l'air vendredi soir ! Pas moi ! Qu'est-ce que vous avez cru ? »

— Bonjour Laëti, me salue la voix chaude et masculine de l'homme que je n'ai toujours pas osé regarder.

Minute ! Laëti ? On ne travaille pas encore ensemble et il se permet déjà de m'appeler par mon diminutif ? Et c'était quoi, cette intonation étrange ?

J'ai le sentiment pénible que mon quart d'heure de honte n'est pas encore terminé. Inquiète, je baisse les mains, tourne la tête et regarde enfin mon interlocuteur dans les yeux.

Maxime ?!

D'un coup, des images on ne peut plus déplacées de palmiers, de short de bain qui glisse sur des hanches ruisselantes et de mains expertes défilent devant mes yeux. Simultanément, un goût d'eau chlorée se matérialise dans ma bouche et j'ai la sensation de sentir le soleil brûler ma peau. Puis, des souvenirs torrides de nos corps-à-corps que j'avais réussis à maintenir bien enfouis dans un coin de ma tête se bousculent.

Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?

Quelle coïncidence a pu le remettre sur mon chemin ? C'est à peine croyable...

Et depuis quand ne nous sommes-nous pas revus, lui et moi ?

Je tente d'opérer un rapide calcul mental, malgré mon émoi. Si ça faisait près de dix mois que je n'avais pas couché avec un mec, trois ans que je suis divorcée et dix que je me suis mariée, ça doit bien en faire presque quinze que je n'ai pas revu cet homme.

Une lueur d'espoir s'immisce dans mon esprit. Peut-être ne m'a-t-il pas reconnue ? Après tout, je n'étais qu'une amourette furtive, le temps d'une quinzaine de jours de congés. Et j'ai dû bien changer en quinze ans. Mais ma raison anéantit aussitôt toute chance de crédibilité à ma théorie.

La manière dont il me regarde, le sourire en coin, est éloquente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode