Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir."
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?
Et puis, je fus réveillée par les jappe ments de Monsieur et les tentatives de son maître pour le faire taire. Alors même que toutes les lumières restaient éteintes, j'eus le sentiment que le soleil entrait à nouveau dans la maison, et que la pluie avait cessé de tomber. Je me retins de me lever d'un bond et de dévaler l'escalier pour me jeter dans ses bras.
Très bonne lecture le roman se lit très facilement et l'histoire est magnifique malgré le tragique accident que subit Xavier. On arrive à ressentir la détresse des personnages à travers les mots de l'Autrice.
Jamais déçue de cette auteure. très belle histoire de reconstruction d'un homme après un accident de la route et de son couple qui a dû encaisser les épreuves après cela.
J'avais déjà été déçue par "Les gens heureux lisent et boivent du café", qui m'avait énervée par sa platitude et son manque d'émotions. On m'a recommandé celui-ci qui différait des autres opus de cette auteure et je déteste rester sur une mauvaise impression... grand mal m'a pris de lire ces "Résiliences" !
C'est l'histoire d'une bourgeoise quarantenaire qui n'a jamais rien vécu de sa vie, qui est bien entourée, avec un beau mari et de beaux enfants et qui découvre que... wow ! Quand les gens voient leur vie bouleversée par un accident, ils ont ce qu'on appelle... des émotions ! Qu'ils mettent du temps à s'en remettre et qu'ils ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil pour que tout rentre bien dans sa petite case de belle famille dans son petit monde !
Non, mais sérieux ?! J'ai lu seulement les dialogues (ce qui suffit amplement pour comprendre l'histoire) à partir de la page 232 où, dans l'édition broché, "l'héroïne" dit littéralement de "faire des efforts" à son mari qui est au fond du trou à l'hôpital. Le seul "résilient" du bouquin est bien le mari qui a bien du courage de vivre avec cette pauvre cruche qui ne trouve rien de mieux qu'aller voir ailleurs parce qu'il ne fait pas ce qu'elle veut pour une fois dans sa vie. Désolée pour le spoil, mais ça aussi, on le sent venir à trois kilomètres...
Non, vraiment, ce roman n'a rien pour me plaire. Même la plume manque d'une petite touche de poésie, ne serait-ce qu'une petite métaphore un peu stylée de temps en temps. Là, non. Alors que le sujet - comment faire face à des événements qui bouleversent notre vie - est propice à faire ressentir au lecteur quelques émotions, le faire vibrer au fil des réflexions de ses personnages, je n'ai absolument pas été émue... mis à part à la fin, lorsque j'ai fermé ce livre et que je me suis dit : "ah, oufff ! Enfin fini !"
Encore une fois, je suis vraiment touchée par l'histoire de cette auteure ! Elle arrive à retranscrire certains sentiments et certaines ambiguïtés de la vie à la perfection !
Une belle lecture, les personnages sont parfois un peu cliché, mais cela ne leur enlève pas leurs émotions. L'auteure a une très belle plume et nous propulse au milieu de cette famille à qui on s'attache rapidement. Livre sympa !
Un accident et tous les personnages se retrouvent impliqués, devant s'adapter et avancer ensemble. Un sujet sensible mais la l'écriture est juste, attachante et grâce à l'Amour il reste l'espoir....
J'aime beaucoup ce que fait Agnès Martin-Lugand. A travers ses romans, l'auteure nous permet de nous poser des questions que l'on ne se poserait peut-être pas.
Je continue à découvrir la plume de cette autrice que j'aime beaucoup.
Cette fois j'ai fait la rencontre d'Ava et Xavier, un couple très uni, elle, galeriste d'arts et lui vétérinaire. C'est lors d'une soirée importante pour la galerie d'Ava que Xavier va avoir un grave accident de moto.
Il va subir une longue convalescence avant de pouvoir commencer une importante rééducation. Mais Ava ne reconnaît plus Xavier, complètement obnubilé par la cycliste qu'il a renversée, il va mener la vie dure à Ava et leurs enfants. Ava ne le comprend plus, elle va tâcher de prendre de la distance pour ne pas se perdre complètement. Elle est perdue face à la réaction de celui qu'elle aime.
Chacun va lutter pour tenter de se reconstruire, chacun à sa façon. Ce roman ne peut pas avoir meilleur titre, il met en exergue la capacité de chacun à se relever d'un tel traumatisme. Le couple est mis a rude épreuve ainsi que tout l'entourage. C'est un séisme pour tous.
C'est une histoire d'amour, d'amitié, de résilience, de rédemption.
J'ai passé un très bon moment, le livre se lit rapidement, j'ai versé plusieurs fois ma larme. J'ai été touchée en plein cœur par ce drame qui bouleverse leur quotidien.
Résumé
"Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir."
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?
Afficher en entier