Nos résiliences

Description ajoutée par carohem 2020-05-21T05:47:47+02:00

La vie bien organisée d’Ava vole en éclats lorsque son mari Xavier se retrouve cloué dans un lit d’hôpital après un accident de moto. L’homme qu’elle aime, enfermé dans la douleur et la culpabilité, est presque devenu un étranger…

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-20T14:44:34+02:00

J’avais vingt-six ans à l’époque. Un soir, en sortant d’un vernissage, j’avais trouvé un chaton mal en point recroquevillé derrière une poubelle. Je n’avais eu ni le cœur ni le courage de faire comme si je n’avais rien vu. Après l’avoir emmitouflé dans mon écharpe et installé sur le siège passager de ma voiture, je m’étais mise en quête d’un vétérinaire encore ouvert à 21 heures. Une quantité astronomique d’échecs plus tard, ne me restait plus qu’un espoir. J’avais vaguement entendu parler d’une clinique qui venait d’ouvrir. En passant devant, j’avais vu une lumière allumée. Je m’étais garée n’importe comment sur le parking. Perchée sur mes talons aiguilles, j’avais traversé la cour sous une pluie battante en protégeant le chat de mes bras du mieux que je pouvais. J’avais tambouriné à la porte.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2021-04-11T18:50:35+02:00

Comme toujours j'ai adoré me plonger dans cette histoire, j'ai aimé tous les personnages, malgré leur caractère parfois désagréable, les situations diverses et difficiles forcent souvent l'esprit à être tourmenté... Encore un livre de poche que je garderai en bibliothèque !

Commentaire ajouté par at_books 2021-04-11T11:43:52+02:00

Encore un roman d’Agnès que j’ai dévoré. À peine 24h entre le moment où je l’ai ouvert et celui où je l’ai terminé.

Une petite pépite, encore une fois !

Et pourtant... je n’ai pas été embarquée comme dans ses autres romans. Nous sommes de nouveau plongé dans une histoire plutôt banale, de vie quotidienne qui peut à tous nous arriver. Comme d’habitude, Agnès en fait quelque chose de beau, de touchant et de vrai. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant que je l’aurais voulu.

Ava est une femme forte, courageuse et pleine d’ambition. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Sacha, c’est un homme effacé, mystérieux mais très attachant. Il m’a plu assez rapidement.

Lorsque l’on apprend cet accident, la routine bien huilée du couple d’Ava et Xavier vole en éclat.

Et j’ai eu mal au coeur ! Mon conjoint étant motard, je me suis parfaitement identifiée à la situation... ce qui a rendu ma lecture encore plus vraie.

Mais quel regret de ne pas avoir eu plus de profondeur dans nos deux autres personnages : Xavier et Constance.

J’aurais aimé des chapitres avec leur quotidien, leur point de vue. Le pourquoi du comment. C’est dommage car en mon sens cela donne une tournure « bâclée » de cette histoire.

Nous n’étions que d’un seul côté de la barrière, avec Ava et Sacha. J’ai tout de même adoré voir leur quotidien, leur évolution, et leurs résiliences...

Mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit un véritable coup de coeur. J’ai trouvé parfois certaines longueurs qui justement, auraient pu être comblées par le point de vue de nos deux personnages « fantômes ».

La plume d’Agnès est toujours aussi belle et fluide, en cela, aucun doute... c’était un très beau moment tout de même, comme d’habitude...

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-04-09T19:57:26+02:00

Ce n'est pas mon préféré de l'auteure. Comme toujours c'est bien écrit, on tourne les pages sans s'en rendre compte mais l'histoire de Ava et Xavier ne m'a pas vraiment transportée.

Commentaire ajouté par Lenou68 2021-03-20T15:09:25+01:00

Encore une belle histoire, où il est question de personne, de vie, de soi-même, de l'amour, de ce que représente une vie qui nous convient et dans laquelle tout va au mieux, jusqu'au jour où une épreuve nous est donnée à vivre, à appréhender, à surmonter... Et c'est là que c'est magnifique, car les émotions que cette épreuve génèrent nous font nous interroger sur ce que notre vie nous a apporté, et sur les épreuves qu'elle nous sert vis à vis desquelles il faut se battre pour retrouver l'amour de soi, et la volonté de retrouver ce qui nous tient le plus à coeur : nos amis, nos conjoints, nos enfants et l'amour partagé qui a permis tout cela.... une belle parenthèse romanesque dans laquelle j'ai eu plaisir à me plonger.

Commentaire ajouté par keisha50 2021-03-05T16:57:08+01:00

Une histoire qui se lie plutôt bien mais sans vraiment me captivé. D'habitude j'aime beaucoup les romans de cet auteur. Celui-ci sera celui que j'aurai le moins aimé.

Commentaire ajouté par Elouu 2021-02-18T15:39:02+01:00

Malgré une histoire poignante avec des personnages attachants, pour ma part malheureusement ça n'a pas été un coup de cœur comme pour les autres romans de l'auteure.

Commentaire ajouté par sampa 2021-01-06T19:33:04+01:00

Très belle et très touchante histoire d'amour. Mais aussi histoire poignante et déstabilisante d'un couple face à des évènements qui peuvent faire basculer toute une vie. J'ai vraiment été très touchée par ce roman.

Commentaire ajouté par dacotine 2021-01-03T17:57:54+01:00

J'ai aimé et je me suis plu à suivre la vie d'Ava. Une histoire poignante au départ , une belle histoire de vie, de femme. Mais une histoire sans surprise. C'est un roman proche de ceux que je lisais jeune, les romans Harlequin. Une fois de temps en temps, c'est plaisant et agréable.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2021-01-02T00:28:14+01:00

Que dire... Un roman poignant, dans lequel je me suis laissé emporter dès la première ligne. Une histoire d’amour forte, qui nous montre aussi que chacun peut faire des erreurs. Je recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par fikaguima 2020-12-27T13:57:07+01:00

Très bon tome sur un sujet peu exploité. L’auteure arrive toujours à se renouveler et à nous offrir de très bons romans originaux.

"Nos résiliences" est sorti 2021-04-01T16:20:47+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Avril

Nos résiliences

• France : 2020-05-20 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)

liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T15:05:54+01:00