Nos rêves en parallèle

Description ajoutée par Avalone76 2021-03-27T13:32:47+01:00

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

Extrait ajouté par Aur31 2021-09-29T11:56:51+02:00

Je te suivrai, parce que ma vie et mes rêves ne valent le coup que si je les partage avec toi. Deux parallèles assez proches pour être ensemble.

Commentaire ajouté par Kwetche 2022-05-11T09:15:31+02:00

Un super roman qui nous fait passer un très bon moment dans une lecture pleine de charme mais qui aborde des sujets difficiles. Cassie et Soan sont tous les deux élevés dans des religions différentes et ce thème sera un fil rouge de toute l'histoire car si leur foi ne leur pose aucun problème, d'autre s'en serviront pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Pour autant ce n'est pas un sujet central et l'histoire n'est ni dogmatique ni théologique. Au contraire, elle incite à la tolérance et à l'acceptation des autres, quelles que soient leurs différences, leur parcours et leur histoire de vie.

En revanche, le thème qui est central est celui du football. Détestant le foot de mon côté, je trouve qu'il est abordé de façon assez sobre et posant des questions que les grands joueurs internationaux se posent sûrement dans la vraie vie.

En revanche, je reconnais que j'ai été parfois un peu perdue avec les flash backs car l'histoire de Cassie se déroule parfois de la même façon qu'elle s'est passée plusieurs années avant et ces retours en arrière m'ont parfois embrouillée dans le déroulement de l'histoire.

Les religions ne sont pas les seuls thèmes transversaux, l'histoire aborde également de nombreux thèmes sous-jacents comme la reconstruction après un viol, le choix de garder un enfant issu de violence ou encore la parte d'un parent pour un très jeune enfant. Ces sujets, bien qu'ils soient très durs, sont abordés avec beaucoup de tact et de délicatesse, sans pour autant dissimuler les débats qu'ils peuvent provoquer.

Cassie et Soan sont un couple émouvant qui ont pu se construire malgré les différentes épreuves placées sur leur passage et leur histoire restera marquante.

Commentaire ajouté par Aniia31 2022-05-09T18:26:15+02:00

Une histoire touchante réunissant 2 religions, des personnalité et des projets différents malgré tous les chamboulements qu'ils ont eu

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-04-17T00:06:45+02:00

C'est une lecture assez légère, peut-être un peu trop. Je n'ai pas été emballée par les émotions, ninozr les personnages. C'est trop lisse comme scénario...

Commentaire ajouté par Karol29 2022-04-11T22:30:33+02:00

Ce mois-ci, mon objectif est de vider ma pal mais le choix du livre est toujours compliqué tellement il y en a.

Alors j'ai fait appel à ma meilleure amie que je remercie encore pour sa patience de me choisir le livre que je lirais.

Et son choix s'est porté vers un roman de _ une auteure que l'on adore toutes les deux.

J'ai donc commencé ma lecture de Nos rêves en parallèle et c'est une très belle découverte.

Quand j'ai découvert le résumé, j'ai été intrigué par l'histoire alors une fois ma lecture commencée, je ne suis plus arrivé à m'arrêter tellement j'étais plongée dans ce roman.

La couverture est magnifique et je dois dire qu'elle donne envie de découvrir l'histoire qui se cache derrière.

L'histoire est très agréable à lire, légère et sans prise de tête.

Quant à la plume de l'auteure, c'est un plaisir de la retrouver dans ce roman.

Elle est toujours aussi fluide, belle et addictive.

C'est captivant au point de ne pas voir le temps passer ni même les pages défilées. .

J'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure et de passer de bons moments durant mes lectures.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassandre, une jeune femme pour qui l'a vie n'a pas toujours été facile.

Sa vie est rythmée entre ces deux jobs et Amir ce petit garçon tellement mignon.

Elle peut toujours compter sur sa meilleure amie Mégane qui est toujours présente dans les bons comme dans les mauvais moments.

Toutes deux ont une magnifique relation et l'histoire de Mégane m'a beaucoup touchée.

Depuis le départ de son meilleur ami, Cassandre n'a plus de nouvelles de Soan mais un jour elle reçoit un message de ce dernier et son monde va changer du tout au tout.

Soan a tout quitté pour réaliser son rêve mais ce qu'il regrette le plus c'est la distance que son départ a causée avec Cassandre.

Bien que leurs retrouvailles se passent bien, ils ne se connaissent plus vraiment.

Alors au fil des pages, ils vont se redécouvrir, s'attacher et s'aimer...

La relation qu'unie Cassandre et Soan est juste magnifique.

Ils se connaissent par cœur et malgré la distance qui les à séparé, tous deux sont fait pour être ensemble et cette fois-ci, ils vont tout faire pour être heureux.

Nous avons leurs points de vue à tous les deux qui sont alternés entre le passé et le présent.

J'ai bien aimé les suivre sur différentes périodes de leur vie, cela permet de mieux les comprendre.

Ils sont attachants et tellement touchants tout comme les personnages secondaires.

Ce roman aborde des thèmes forts et riches en émotions qui m'ont beaucoup touché.

Une histoire pleine de fraîcheur et de douceur que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-04-09T00:14:36+02:00

Ce roman n'est pas un coup de cœur, toutefois, il est excellent j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire il n'a vraiment aucuns défauts juste j'aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)que les parents de Cassandre renouent avec elle et j'aurais aimé que la religion mulsumane soit plus ancrée dans la culture de Soan. Sinon j'ai adoré et les chapitres sont courts ce qui permet de lire le livre plus facilement.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-04-03T13:47:04+02:00

Nos rêves en parallèles est un livre qui m’a tout de suite parlé. Il m’a donné envie dès sa sortie grâce à son thème puisqu’on peut y découvrir une différence de culture, de religion, et de classe sociale. D’un autre côté on découvre aussi le parcours d’un footballeur dans l’ombre et qui devient pro au fil des années. Ces thèmes m’ont de suite donner envie.

Ce n’est pas un coup de cœur puisque je pense que j’aurais aimé voir encore plus de passion entre Soan et Cassandre, surtout lors de leurs retrouvailles. Mais leur histoire est tout de même incroyable! J’ai aimé voir leur évolution et les suivre pendant toutes ces années.

En revanche j’ai détesté les parents de Cassandre qui sont juste exécrables, je me demande comment on puisse faire ça à son enfant même si on a des croyances et des valeurs c’est juste inconcevable selon moi.

C’est un peut dommage que les personnages soient caricaturés selon moi, j’aurais aimé que ça sorte de l’ordinaire mais ça reste tout de même une histoire très belle.

Commentaire ajouté par Popo-2 2022-04-03T12:07:19+02:00

personnage très attachants histoire qui change foncer découvrir soan et cassie

Commentaire ajouté par paulinecsrn 2022-03-24T09:32:20+01:00

une lecture sympa sans prise de tête. J'ai trouvé que le fond aurait mérité un peu plus d'attention, j'avais un sentiment de "peut mieux faire" dans l'histoire qui manquait de détails.

Commentaire ajouté par liswap 2022-03-20T12:13:03+01:00

Insta : @readby.two

Ce livre a été très rafraîchissant, une romance qui s'est trouvée sur mon chemin au bon moment, c'était au début très calme et puis, plus j'avancais, plus l'histoire devenait intense.

Cassandre et Soan sont des êtres passionnés et passionnants, et démontrent bien que certaines personnes peuvent tout affronter par amour.

J'ai beaucoup aimé la dynamique installée par l'auteure, son jeu d'écriture en revenant dans le passé pour nous aider à mieux les comprendre.

Ce livre nous parle de tolérance, d'amitié profonde ou encore d'altruisme...

Si vous avez envie de lire une histoire d'âmes soeurs, loin d'être banale, je ne peux que vous la conseiller.

C'est mignon, c'est puissant et c'est reposant 🤍.

Commentaire ajouté par Charlineee 2022-02-21T20:41:00+01:00

mon livre préféré de tout les temps

Je me reconnais tellement dans le personnage que s'en est même bouleversant. Les personnages et l'histoire sont originaux et l'humour est présent. J'ADORE

Sortie prochaine

"Nos rêves en parallèle" sort 2022-07-07T08:29:12+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

Nos rêves en parallèle

• France : 2021-10-07 (Français)
  • France : 2022-07-07 - Poche (Français)