Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mjey 2022-01-24T16:22:54+01:00

Soan et Cassandre se rencontrent à l’âge où les sentiments sont purs et sincères. Alors que tout les oppose, Cassandre qui a huit ans, se lie d’amitié avec ce garçon attachant qui rêve de devenir footballeur professionnel. Issus de milieux différents, les deux enfants deviennent très vite les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils vont tout partager, et Cassie va soutenir Soan car elle croit en lui et elle est persuadée qu’il va réussir. Le temps s’écoule et les deux jeunes gens ont bien grandi, ils sont inséparables et leur amitié si solide devient petit à petit un amour fort.

Lorsque Soan parvient à concrétiser son rêve, lui et Cassandre se promettent de rester en contact, et que rien ne doit les séparer, pas même la distance. Le destin va malheureusement leur jouer un mauvais tour, et un malentendu les éloignera l’un de l’autre. Cassandre va se retrouver seule et sans attache, et devra affronter de nombreuses épreuves pour mener une vie paisible et tranquille.

Lorsque Soan vit une période difficile, il repense à elle et à tout ce qu’elle représente pour lui. Effondré, celui-ci décide de lui écrire car elle est la seule qui le comprend, la seule qui puisse le sauver encore.

Au fil des pages, nous allons nous plonger dans leurs merveilleux souvenirs. Cassie et Soan vont nous faire rêver et nous émouvoir, et nous prouver que l’amour, le vrai, peut nous aider à tout surmonter.

Je ne vous en dis pas plus…

L’auteure Elle Séveno signe une douce et magnifique romance.

C’est un coup de cœur ❤

Commentaire ajouté par Carlota788 2022-01-04T15:17:59+01:00

Elle Seveno, une valeur sure

Encore une très belle histoire d'amour et d'amitié qui nous sors des clichés habituel. L'écriture est fluide on se laisse porter par l histoire . Les deux personnages principaux sont attachants ,on n'a pas envie de les quitter.

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-12-28T19:14:51+01:00

J’adore cette auteure tous ces livres sont exceptionnels celui ci également le confirme

C’est un énorme coup de cœur on ne peut s’arrêter tellement l’écriture est agréable

Je vous le conseille ainsi que les thèmes abordés sont bien décrits

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-12-12T16:29:17+01:00

MON RESSENTI LECTURE:

Excellente romance en douces retrouvailles emplies de rêves.

Totalement le genre de romance mimi que j’adore lire sur le schéma des retrouvailles : avec des quiproquos liés au passé et aux non-dits engendrés par leur peur de s’avouer leurs réels sentiments.

Le milieu du foot pro donne une trame de fond que j’ai trouvée dynamisante, ça étoffe le cadre de l’histoire d’amour et nous permet de dribbler entre rêve, ambition, sacrifices et passion.

La différence est au centre du roman et j’adore ça : religion, ambitions, école, vie, tout quasiment oppose Soan et Cassandre, tout sauf leur amour l’un pour l’autre qui perdure au travers des préjugés, du temps et de la distance.

Une fois (jeunes)adultes, les retrouvailles et ce premier amour toujours présent malgré les années m’a énormément plu : enfoui jusque dans leurs tripes, caché par peur de souffrir, dissimulé sous cette amitié et l’écho des sentiments nostalgiques, et cela même si ils ont un passé romantique commun que l’on découvre peu à peu au fil des flash back dans lesquels ils grandissent.

J’adore les romances oscillant entre plusieurs moments de vie des personnages et je trouve que l’autrice manie très bien ces retours, permettant de mieux cerner ces personnages trop cute (leurs lettres 🥰) et l’influence parentale et environnementale sur leurs vies.

Le lien entre Cassie et sa meilleure amie Megan est un autre point fort : amitié, confiance, agression, soutien, rejet parental et religion.

Je ne serai pas contre un roman centré sur Megan pour en savoir plus sur comment elle a vécu ce qu’elle a subit et ses choix car ça a eu un goût de trop peu pour moi.

Et bien sûr les question qui m’ont obsédée une bonne partie du roman :

pourquoi ce silence de 5ans entre eux ?

est ce que cet enfant avec elle, c’est SON enfant ?

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai aimé que non, c’était encore plus inattendu après l’attente de savoir Qu’on était pas parti là dessus

En bref : excellente romance retrouvailles entre deux amis d’enfance et premiers amours tout en douceur avec de beaux messages sur la réalisation des rêves de chacun.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2021-12-12T15:50:54+01:00

J’ai adoré ce roman. L’histoire est super touchante, les thèmes abordés sont originaux et bien abordés.

Les flashbacks entre les chapitres sont une très bonne idée et apportent un plus à l’histoire. On en sait un peu plus sur le passé des personnages et leur relation qui évolue.

Les personnages sont profonds, attachants et très bien développés, j’ai beaucoup aimé leurs caractères. Ils s’entendent tous les deux super bien malgré leurs personnalités très différentes.

Cassandre est une jeune femme qui fait énormément attention aux autres, elle les fait passer avant elle. Elle est ouverte d’esprit, attentive et douce.

Soan est footballeur. Il est prêt à tout pour réaliser ses rêves. Il est déterminé, attentionné, c’est vraiment le bookboyfriend parfait.

C’est le premier roman de l’autrice que je lis, et j’ai adoré sa plume ! Elle manie les mots avec délicatesse, sa façon d’écrire est très agréable à lire. Hâte de découvrir ses autres romans !

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-29T17:20:51+01:00

Un nouveau Elle Seveno, une valeur sur pour moi. Un romance tout en finesse, avec une histoire de retrouvaille quelques années plus tard que demandé de plus...

Commentaire ajouté par Ridley 2021-11-28T18:26:38+01:00

Dès qu'Elle Séveno annonce la sortie d'un nouveau roman, il atterrit directement dans ma wishlist...et dès sa sortie, dans ma PAL.

Je ne sais pas comment l'auteure fait pour imaginer des personnages aussi touchants et bienveillants que l'on adore suivre et que l'on a du mal à quitter.

Lorsqu'on lit le résumé, on a l'impression d'une histoire simple...C'est le cas et pourtant à peine commence-t-on notre lecture qu'il est impossible de reposer le livre ! On veut suivre la vie simple de ces héros, les voir évoluer !

On n'assiste pas à une confrontation constante entre les personnages. Il n'y a absolument rien de toxique et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié.

Bien qu'il y ait eu une cassure dans la relation Soan/Cassandre, elle est due à la distance et au temps qui passe...

Lorsque les deux amis (et peut-être plus si affinités) se retrouvent, on sent le profond respect qu'ils ressentent l'un pour l'autre et bien sûr leurs sentiments.

Donc on n'assiste pas à des scènes déchirantes (que j'aime aussi) et pourtant ça fonctionne ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai lu l'histoire de Soan et Cassandre avec plaisir. C'est rempli de mignonitudes et ça remplit notre cœur de tellement de sentiments, de joie et de nostalgie selon les personnages.

C'est le genre de livre que l'on ne veut pas reposer et qui nous tient éveillé toute la nuit jusqu'à la dernière page...C'est la force de cette histoire et c'est la force de l'auteure !

L'histoire est simple mais efficace. C'est cette simplicité et les personnages ultra-attachants qui font la force de Nos Rêves en Parallèle.

Je le dis à chaque fois (mais ça se confirme avec chacune de ses histoires), Elle Séveno fait indéniablement partie de ma liste "d'auteures sûres". Lorsque je sors ses livres de ma PAL, je sais que je vais passer un bon moment, NREP ne fait pas exception !

Mon avis :

J’ai adoré et dévoré ce roman en quelques heures seulement. L’histoire, les protagonistes et la plume de l’auteure m’auront fait passé un agréable moment de lecture !

J’ai aimé découvrir les personnages. Soan et Cassandre sont attachants, touchants, émouvants et profonds.

Ils sont totalement opposés mais comme on dit, les opposés s’attirent…

Soan est un jeune homme populaire du fait de sa pratique du football quand Cassandre est surdouée à l’école.

Entre eux, une réelle amitié va se développer, qui va progressivement se transformer en amour. Un amour simple, beau et doux.

L’histoire est fluide, prenante et addictive. Une fois commencé, j’ai été plongé dans un univers moderne et agréable à lire.

De plus, les nombreux flashbacks apportent un énorme plus

à l’histoire, nous permettant de mieux la comprendre.

Quant au changement de point de vue, il apporte de la dynamique et du rythme à l’histoire.

Différentes thématiques telles que la diversité, la religion et le sport sont abordées avec finesse, de sagesse et légèreté.

Elle Seveno est une auteure que j’adore. Après mes lectures de « 6 ans » et de « T’atteindre », je me devais de découvrir son nouveau roman et une fois de plus, j’ai tout adoré.

Des personnages aux thèmes traités, elle m’a transporté à

ses côtés dans un univers rempli d’amour, de second chance et d’espoir.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et je ne peux que vous conseiller de le découvrir si cela n’est pas déjà fait !

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:15:11+01:00

Sympa et tout en douceur.

Très réel. Une belle dévotion et fidélité l'un à l'autre.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-11-22T08:11:37+01:00

Très belle romance. J’aime énormément la plume d’Elle Seveno. Les personnages sont très attachants.