Nos Scrupules

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-06-15T20:51:13+02:00

Notre histoire n’aurait jamais dû exister.

Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit.

Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait.

Rien n’aurait dû se produire… Si seulement j’étais resté stoïque le soir où nous avons dansé ensemble. Si seulement le goût de sa peau ne hantait pas toutes mes pensées depuis ce moment-là.

Aurait-ce été différent si Aaron, celui que je considérais comme mon frère, avait tenu sa promesse ? S’il était resté fort devant ses addictions ?

Oui, il n’y aurait eu aucune histoire si la trahison n’avait pas existé, si le pardon avait été envisageable.

Si nous avions tous résisté.

Extrait ajouté par Cassije 2022-09-10T13:03:12+02:00

J'aimerais ressentir ça toute ma vie, comme si mon cœur fleurissait en un millier de roses flamboyantes. Comme s'il savait exactement où il devait être, et avec qui. Comme s'il était comblé d'avoir trouvé sa place en dépit de toutes les questions qu'il se pose et de l'évident interdit de la situation.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-09-27T20:43:33+02:00

Nos Scrupules n'est pas une histoire d'amour parfaite. Il n'y aura pas de coupable à désigner pour faciliter la fin de l'histoire et du triangle amoureux. Triangle amoureux très bien travaillé, présent mais sans être envahissant. Et en même temps, un amour pas si triangulaire puisque l'évidence s'imposera vite.

Leur amour n'est pas sans failles et c'est ce que j'ai aimé. C'est un amour "d'adolescent" destructeur, un amour pressé, bâclé. Limite instinctif, mais évident. Trois pas en avant, deux en arrière. J'ai souvent été frustrée mais on y est arrivé petit à petit.

Tous les personnages ont réussi à venir touché ma corde sensible à différents moments de la lecture. On arrive très bien à se mettre à la place des perso et, bien qu'ils agissent parfois égoïstement, comme les jeunes qu'ils sont. C'est l'âge des premiers amours, des premières erreurs, des découvertes. Les personnages ont leurs failles et leurs défauts. Et je les ai aimé, eux et leur histoire. Ils ont parfois pris de mauvaises décisions ou ont pas toujours agit au mieux, mais selon qui ? Ils ont fait de leur mieux, ils étaient jeunes, seuls et dans une situation que les dépassait de loin.

J'ai beaucoup été touchée par le personnage d'Aaron, par la façon dont il parlait de Romance au début, par sa compréhension, et surtout par sa douleur. Mais le personnage d'Arsen, bien qu'immature avec Romance, fait preuve d'une telle force d'esprit : un gros coup de cœur pour cet homme qui a du se reconstruire seul suite à sa descente aux enfers et trouve encore la force de pardonner, à lui-même comme aux autres. J'en aurais versé des larmes à ses côtés.

Et je dois avouer que, plus que la romance, c'est les relations d'amitié qui m'ont le plus touché dans Nos Scrupules. La relation entre Aaron et Arsen, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur leur passé, est si touchante. Et bien qu'elle va être mise à mal, la relation qu'Arsen développera avec Ethan m'aura fait versé les larmes. Merci Ethan.

Cependant, Romance m'aura laisser un léger gout amer à la fin de ma lecture. Comme on dit : on peut comprendre, on peut pardonner, mais on oublie pas. De plus, je me doutais de la fin alors je n'ai pas réussi à accrocher autant avec la fin qu'avec le reste du roman. Mais cela reste une lecture superbe et c'est totalement propre à ma personne alors je ne peux que chaudement vous recommandez d'aller lire ce bébé et d'en parler avec Noémie. J'ai adoré découvrir sa plume si intense, percutante et poétique ! Merci à toi !

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T10:02:24+02:00

Je viens de terminer Nos scrupules de Minui Edmy édité chez Black Ink Éditions. J’étais super contente de découvrir le premier roman d’une personne que je suis depuis mes débuts sur booksta ! Je me le suis donc procuré dès sa sortie. Je dois vous avouer que je n’ai pas apprécié plus que ça ma lecture. J’en suis un peu déçue puisque jusqu’à présent j’ai vu que des avis positifs et j’attendais à ce que ce soit de même pour moi. J’ai tout de même ressenti des émotions et aimé l’écriture de l’auteure.

C’est l’histoire de Romance, une belle étudiante aux cheveux blonds qui va croiser le chemin d’Aaron. Ils vont alors succomber l’un à l’autre. C’était sans compter sur le charme d’Arsen qui n’est autre que le meilleur ami d’Aaron. L’un au look de premier de la classe avec une attachement pour les substances qui augmentent les joies de la fête et le second aux airs de bad boy qui a une préférence pour les plaisirs du corps. Romance va-t-elle réussir à ne pas céder à cette attraction qui malgré elle l’attire vers Arsen ?

On y découvre des thèmes assez difficiles comme l’addiction, le deuil, la tromperie. J’ai eu du mal avec le personnage de Romance. Je l’ai trouvé immature mais me direz-vous elle n’a que 18 ans…J’ai apprécié la fin de la deuxième partie qui m’a fait serrer le cœur et je n’ai pas pu arrêter ma lecture tant que les événements ne se sont pas aboutis. J’ai aimé le dévouement d’Aaron. J’ai beaucoup aimé Arsen pour sa détermination à essayer de sacrifier son bonheur au profit de son meilleur ami.

🚨Attention, cela est MON avis et j’ai hâte de découvrir le vôtre sur cette lecture. 🚨

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-09-25T23:10:45+02:00

Un gros bof pour ce livre. J'ai failli abandonné plusieurs fois. L'écriture est correct mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'agressivité latente tout au long du roman.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-09-25T17:18:09+02:00

C’est en refermant tout juste la dernière page de Nos Scrupules que j’écris cet avis, encore sous le coup de mes émotions contradictoires, en espérant faire le tri avec vous et vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette lecture.

Quand on me parle trouple, je freine généralement des quatre fers, ce trope ayant surtout tendance à me bloquer complètement. Toutefois, il existe quelques maisons d’édition qui me mettent à l’épreuve et me permettent de découvrir des textes à la fois touchants, émouvants et qui me font surtout oublier cet aspect de l’histoire. Nos Scrupules en fait indéniablement partie.

« Mais elle est le désastre que je n’ai aucune envie d’éviter. »

Ce qui est certain c’est qu’avec ce genre de roman, il est impossible d’essayer de vous parler de détails, car cela vous mènerait directement sur la voie, vous laisserait entendre très rapidement le fin mot de cette romance ce qui serait bien dommage. Car s’il est un livre qu’il faut découvrir pas à pas c’est bien celui-ci. En effet, Romance, Aaron et Arsen sont des personnages attachants au possible, chacun avec ses fêlures, chacun vivant avec ses propres blessures.

Lorsque j’ai pris connaissance de leur relation hors normes, il est vrai qu’ils m’ont beaucoup interpellée. J’ai bien eu quelques moments où j’en ai voulu à la jeune femme et puis je me suis mise à sa place et force est de constater que dans la vie tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Il existe une multitude de gris qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez et qui rendent votre existence soit plus belle, soit complètement désastreuse. C’est ce que va justement expérimenter notre trio.

« Les choses arrivent pour une raison, bonne ou mauvaise, mais tu ne dois pas y penser aujourd’hui. »

Il y a, je vous rassure, une belle finalité à cette histoire, mais que de chemin parcouru, que d’évolution pour en arriver à ces instants de bonheur. J’ai eu beaucoup de mal à me décrocher de ce récit. C’est bien simple, dès qu’un petit moment se libérait dans mon emploi du temps, je me précipitais sur mon livre, ne serait-ce que pour lire un ou deux chapitres supplémentaires. Parce qu’il y a dans cette relation beaucoup de choses à prendre en compte, il y a de la douleur, une énorme souffrance, mais également un espoir qui reste malgré tout présent au fil des pages. De plus, Minui Edmy offre une vision du couple, mais aussi de l’addiction très différente de l’image que l’on peut en avoir. Bien que cela m’ait crevé le cœur à certains moments, j’en ai apprécié chaque instant.

Nos Scrupules a été une lecture qui m’a surprise par son déroulé et par la rapidité à laquelle j’en suis venue à bout. Je m’étais donné plusieurs jours pour la lire n’étant pas certaine de pouvoir l’aimer d’une traite. Or je ne m’attendais pas à tout ce qu’elle allait me faire ressentir et encore moins à vouloir la retrouver à ce point.

Commentaire ajouté par KarineG 2022-09-24T13:28:41+02:00

Alors vraiment un coup de cœur. Pourtant je suis pas fan des triangles amoureux mais là franchement....j'ai eu l'impression de ressentir toutes les émotions de Romance, Aaron et Arsen. Sublime écriture. Merci.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-09-19T11:09:19+02:00

Je remercie la maison d’édition pour son envoi. Nos scrupules sort le 2 septembre.

J’étais sceptique à l’idée de lire ce roman, mais la couverture a eu raison de moi, j’ai craqué. Et finalement, heureusement que je me suis laissée influencer par la couverture car nos scrupules a été un véritable coup de coeur. Au début, je ne vous cache pas que, quand j’ai lu « triangle amoureux » je me suis dit…. Ça craint du boudin. Et finalement, c’est le plus beau triangle amoureux que j’ai pu lire. Dès le début, on découvre Romance Aaron et Arsen, nos trois protagonistes principaux, qui sont tout aussi attachants les uns que les autres. J’ai mis quelque temps à me décider sur lequel des deux garçons je préférais, car au début ils étaient à égalité. Mais au fur et à mesure des pages… ma préférence s’est fait ressentir. Le triangle amoureux est bien mené, bien amené, bien construit et surtout il est « slow burn ». C’est un triangle amoureux qui n’a aucun point commun avec les autres, il est unique et il casse tous les clichés. Je ne peux vous expliquer pourquoi, car ça serait spoiler l’histoire, mais retenez une chose : l’auteure sait écrire des triangles amoureux à la perfection.

L’histoire en elle-même est vraiment belle à lire. On y laisse notre coeur, notre âme et nos pleurs. À aucun moment, je n’ai vu venir le plot twist donc … j’ai vraiment été surprise, sur les fesses et au bord de la crise cardiaque, tant j’étais choquée. Mais j’ai tant aimé ce rebondissement, même s’il fait mal, même s’il m’a mis les larmes aux yeux, ça a été mon moment favori.

L’auteure a su m’émerveiller avec son histoire, avec sa plume et avec ses personnages. Sa plume est douce, mignonne, addictive et très fluide. Tout comme l’histoire, qui se lit très rapidement. Si je peux vous donner un conseil, c’est : Lisez ce roman. Lisez cette magnifique histoire. Laissez-vous tenter par les A et Romance.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-09-18T15:27:04+02:00

L’histoire débute par le coup de foudre d’Aaron pour Romance. Tranquillement, ils font connaissance et commencent à rencontrer les personnes qui comptent pour eux. C’est là que ça devient très intéressant car Arsen, le meilleur ami d’Aaron, ne reste pas indifférent face à une Romance qui n'est également pas totalement insensible. L’histoire initialement si simple se complique. Le lecteur est alors au cœur des secrets, des doutes, des envies, des choix de nos trois héros.

Ce livre est une excellente surprise. J’avais un peu peur de tomber sur une histoire de triangle amoureux un peu trop gentille mais ce ne fût pas le cas. J’ai tout de suite adoré le personne tourmenté d’Arsen. Pour notre héroïne Romance, mon sentiment est un peu plus mitigé. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ne pas faire un choix plus rapidement, surtout qu’elle ne connait pas tout de suite l’ampleur des problèmes d’Aaron ?

Je recommande vivement ce livre. Une bien belle histoire, bien écrite qui vous remue !

Commentaire ajouté par Shamii 2022-09-17T20:20:41+02:00

Romance/ Aaron et Arsen ne peuvent pas vous laisser de marbre. On comprend les sentiments qui se développent et leur cote néfaste, les risques, la tentation, l’acceptation , la destruction.

Tout commence au début de l’université où Aaron flashe littéralement sur Romance. S’en suit dès lors une relation lente , enfin jusqu’à la rencontre de Romance avec le meilleur ami d’Aaron qui n’est d’autre qu’Arsen ( et son franc-parler, leur alchimie , la tentation a l’état pur …).

Et c’est dur pour ce triangle amoureux qui tente par tous les moyens de ne pas blesser l’un ou l’autre ; le tout saupoudré de drogue.

Une belle lecture avec un petit point concernant la dernière partie du livre que je trouve un chouïa rapide « 4ans plus tard » Spoiler(cliquez pour révéler)et paf elle est enceinte !

Un bon moment partagé avec les héros . Certaines scènes érotiques auront de quoi ravir certains lecteurs .

Bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Cassije 2022-09-14T11:56:37+02:00

Deux mots pour décrire ce roman ? ASCENSEUR ÉMOTIONNEL !

Tu peux fondre d'amour dans un chapitre pour chialer de tristesse quelques lignes plus bas. VOILÀ, merci l'auteure sadique !

Plus sérieusement, cette lecture a été un joli coup de coeur. J'avais hâte de découvrir la plume de Minui Edmy depuis qu'elle a annoncé vouloir écrire un roman. Et j'ai été absolument charmée par cette dernière. C'est fluide, authentique et surtout pleins d'émotions !

Pourtant, le début a été assez compliqué pour moi : j'ai eu du mal à supporter Romance dans les premiers chapitres, un peu trop collet monté. Puis Aaron est venu remplacer Romance, j'ai tellement eu envie de lui fracasser ma liseuse sur la tête avec son comportement et ses réactions incompréhensibles.. Et pourtant, c'est le personnage qui, finalement, m'a le plus touché et fait chialé.

J'ai aussi adoré la romance (sans majuscule) qui se crée; la tension qui apparaît chapitre après chapitre, dont mon cœur a survécu difficilement à de nombreuses reprises. J'ai été sur le qui-vive, j'ai retenu mon souffle quand ça dérapé et j'ai fondu d'amour face aux sentiments qui prennent, envers et contre tout, le dessus. C'était beau, brut et si touchant.

C'est une histoire d'amitié, d'amour mais aussi, et beaucoup, de haine, de regrets et de pardon.

Quand les sentiments surpassent les scrupules, ça donne une putain de romance à lire et découvrir !

Commentaire ajouté par Alaka 2022-09-13T23:50:06+02:00

Une lecture mitigée pour ma part. D’habitude je n’ai pas de problème avec les triangles amoureux mais là pour être indécise Romance l’était, peut être même trop ? Ce point m’a agacé et je n’ai pas spécialement accroché aux divers personnages, pas d’attaches ni à eux ni à leur histoire… en tout cas la plume de l’auteure est très fluide, il manquait peut être juste un peu de profondeur pour s’immerger un peu plus avec eux

"Nos Scrupules" est sorti 2022-09-02T08:05:48+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Nos Scrupules

• France : 2022-09-02 (Français)

Niniiie l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T14:12:51+02:00
SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T15:17:28+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T22:52:35+02:00