Commentaire ajouté par reader10 2023-05-18T08:27:02+02:00

Je n'ai pas du tout aimé le déroulement de l'histoire. Pour un tel thème, ça manque clairement de sensibilité.

Le héros est si froid qu'on a juste l'impression que son but est de remplacer une femme par une autre. A ses yeux, Julie n'est juste qu'un ventre. Enfin, c'est mon ressenti.

Les + :

...

Les - :

- Héros dur comme la pierre (à mes yeux)

- Manque de sensibilité pour le thème abordé

Commentaire ajouté par Catherine-113 2023-04-30T17:59:48+02:00

Une très belle histoire. On découvre avec plaisir les personnages. Beaucoup d'amour et de tendresse.

Commentaire ajouté par Stephzi 2023-02-15T21:40:34+01:00

J adore cette auteur, elle sait nous transporter dans son univers, on vit l histoire avec les personnages, et celle de Julia et Conor m a énormément touché.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-07-04T10:56:55+02:00

Une histoire prenante

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-07-02T18:36:01+02:00

Une lecture à oublier, je n'ai quasiment rien aimé.

Déjà, l'intrigue de base ne m'a pas plu. Encore si les deux personnages s'étaient rapprochés petit à petit après le décès de la soeur, pourquoi pas, mais là c'était bien trop rapide et cette histoire de mère porteuse était du grand n'importe quoi. Dès le début j'ai compris que ce serait mal parti, avec Julia qui fantasme sur son beau-frère le jour de l'enterrement de sa soeur, et par la suite ça n'a fait qu'aller de mal en pis.

Même en dehors de la mère porteuse, j'ai trouvé le scénario très mauvais. La raison qui poisse Julia à suivre Conor est une facilité scénaristique d'une grossièreté affligeante. Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite et la relation ne m'a pas paru naturelle du tout. La révélation sur le passé de Swann est très mal amenée, hop en une phrase c'est plié alors qu'un sujet d'une telle gravité, ça mérite de s'y attarder un peu plus quand même. Et la mère qui change de comportement en un claquement de doigts... Et cette tentative de suspense qui ne réussit qu'à tomber dans le mélo et à rendre les personnages stupides tellement c'est évident depuis le début... Et n'oublions pas ce pauvre Ulysse, cette scène n'était vraiment pas nécessaire. J'ai même eu l'impression à certains moments que l'écrivaine se fichait de la gueule de ses lectrices, par exemple avec la scène du rêve.

Les personnages n'ont pas arrangé les choses, à commencer par Julia qui m'a bien agacée. Elle est stupide, change d'avis sans cesse, dit tout et son contraire, affirme quelque chose puis agir en totale contradiction... Elle se met à avoir une crise de conscience alors qu'il est déjà bien trop tard, par contre le côté malsain d'accepter d'être mère porteuse, non, là il n'y a plus personne. Sa passion pour l'Égypte ancienne aurait pu donner un peu de relief au personnage mais il n'y a quasiment aucune anecdote dessus, c'est très mal exploité. L'autrice se contente de dire qu'elle étudié ses cours et basta, aucun développement, sans doute par flemme de faire des recherches approfondies sur le sujet.

Conor n'est pas mieux, il est vraiment stupide et égocentrique dans ses requêtes. Certes il a l'excuse du deuil mais à un moment il aurait dû mettre un terme à ses délires. Même sans ça je n'ai pas aimé le personnage, l'autrice a essayé d'en faire un bad boy dangereux et compagnie mais pour moi ça a donné un personnage superficiel, sans saveur.

Swann n'existe que pour mettre un pseudo obstacle à la relation entre les deux personnages. Je m'attendais à ce qu'ils échangent des anecdotes sur elle, se réconfortent dans leur chagrin, etc. mais à part son nom qui est mentionné pour leur rappeler que leur attirance est interdite, il faut attendre les deux tiers du livre pour avoir quelques mots sur la soeur défunte. D'ailleurs l'héroïne ne cesse d'affirmer qu'elle n'était pas proche de sa soeur, qu'elle ne la connaissait pas et qu'elle n'est pas si triste que ça... Avant d'invoquer la terrible douleur du deuil et l'hommage à la mémoire de sa chère sœur pour prendre des décisions insensées.

La seule chose qui avait du potentiel dans ce récit, c'est le personnage de Valentin, mais il n'est là que pour donner un minimum de substance à l'héroïne.

Commentaire ajouté par SHIROMI 2022-06-19T17:12:15+02:00

Excellent livre

Je ne regrette pas du tout ma lecture

J'ai adorée les Personnages et la plume légère de l'auteur

Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-03-25T15:54:12+01:00

J'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire.

Commentaire ajouté par luluetcie 2022-03-03T09:57:59+01:00

Bien mais il m'a manqué quelque chose pour l'apprécier mieux ce roman. La fin est trop rapide et le début est trop lent...

Après c'est un bon moment de lecture que j'ai passé avec Julia et Conor

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-11-27T16:04:32+01:00

Belle histoire et un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Sylvie33650 2021-10-23T20:42:27+02:00

un livre très agréable , bon moment de lecture .