Commentaire ajouté par noeline 2023-05-21T16:47:15+02:00

Cette suite m'a totalement chamboulée, je ne m'attendais pas au quart de ce qui s'est passé à travers ces 413 pages. La tonalité de [Nos vagues à l'âme] est assez sombre, l'ambiance fut parfois pesante, angoissante et malsaine mais Georgia Caldera a vraiment su jouer avec le destin de ses héros en laissant entrer la lumière dans leurs ténèbres. L'équilibre se fait progressivement. J'ai été surprise du retournement de situation général… Emma n'est définitivement plus la même jeune femme. Ce qu'elle a vécu avec Louis l'a transformé, mais était ce réel ? N'a-t-elle pas rêvé ses moments complices passés aux côtés de Louis ? Celui-là même qui avait pris un malin plaisir à la rabaisser et à l'humilier ? Peut-on changer pour de bon ?

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième et dernier tome ! Vu la fin du premier tome, j'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçue. La réaction d'Emma, comme celle de Louis est assez logique .Cette rupture a remis un peu de piquant ! Par contre je me doutais un peu du déroulement , de l'auteur du sms mais pas du secret de Louis ! Après la trilogie Les larmes rouges, je suis vraiment conquise par cette auteure, car les sentiments et réactions des personnages sont bien étudiés et ce ne sont jamais des histoires d'amour classiques ! Je vais bientôt me jeter sur ces autres livres du coup .

Commentaire ajouté par cinhre 2023-05-09T12:13:20+02:00

Une constatation s'impose, l'autrice est bien meilleure dans le genre fantasy.

Bon, c'est un tome 2, j'aurais dû mieux me renseigner, mais si le 1 est aussi ennuyant que celui-ci, j'ai gagné du temps.

Les personnages d'Emma et Louis sont tellement fades et Emma particulièrement agaçante et insipide.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-07-15T16:35:45+02:00

Un petit pincement au cœur en quittant Emma et Louis, mais j'ai passé un si bon moment de lecture empli de douceur comme dans le tome1 que je suis bien contente de les avoir lu. C'est vrai qu'à un moment au début de ce tome 2 Emma est passée d'adorable à détestable et puérile tout ce que je déteste dans les romances, mais l'autre moitié du roman surtout le traitement des sujets sérieux et graves ont rattrapé tout le reste, j'ai adoré comment ces sujets ont été traités ce que je reprocheSpoiler(cliquez pour révéler) cest l'absence de gloria après les révélations de Louis c'est comme ci elle n'a plus jamais existé surtout qu'elle donne envie de vomir. Mais au final cela reste un bon deuxième tome qui conclu la série.

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-05-27T09:28:23+02:00

Après ma lecture de Nos chemins de travers, je n'ai clairement pas pu me retenir de poursuivre avec la suite et fin, Nos vagues à l'âme que j'ai commandé dix minutes après avoir tourné la dernière page. Il faut dire que l'autrice n'a pas ménagé ses personnages. Une fois encore elle nous embarque avec elle et autant vous prévenir cette suite est dans la lignée du précédent. Des émotions, des sujets difficiles et des pas mal de chamboulements.

Nos vagues à l'âme reprend exactement là où on s'est arrêté alors amis lecteur, si tu n'as pas lu le précédent, ne va pas plus loin !

Louis est dans le flou total, il ne comprend pas la fuite d'Emma et encore moins son comportement. Lui qui sortait tout juste la tête de l'eau, va devoir combattre ses démons intérieurs et prendre sa vie en main. Mais sans Emma pour le pousser, rien n'est moins sûr. Il est étrange et en même temps intéressant de le découvrir sous cette autre facette. Il est rongé par son passé, ses actes et ça se sent. Mais une chose est sûr, il est complètement fou d'Emma et aura bien du mal à faire la lumière sur son éloignement. Clairement, j'ai eu de la peine pour lui pendant une bonne moitié du roman. Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir changé.

Emma est une héroine que j'affectionnais beaucoup et je dois dire que son comportement m'a quelque peu laissé sur le carreau. Si je comprends sa déception, sa colère et cette tristesse qui la submerge après avoir découvert ce fameux SMS qui va tout changer, j'ai trouvé qu'elle allait tellement loin dans sa volonté de lui rendre la monnaie de sa pièce... Elle en devient cruelle, aussi cruelle que lui à l'époque. Du coup, même si les mots forts en émotions (je pense notamment à la déclaration de Louis à travers la porte) m'ont noué la gorge, cette première partie à été compliqué pour moi. En revanche, ses propres démons viennent sur le devant de la scène et j'ai apprécié cette lente évolution et ce cheminement compliqué pour elle de voir les choses autrement.

Mais heureusement, les choses évoluent et surtout, les révélations tombent enfin. Si je me doutais de certaines choses, je n'ai pas vu venir la majorité d'entre elles, bien au contraire. Que de surprises ! Pour le coup, l'autrice a su parfaitement cacher son jeu et nous souffler au moment où on s'y attend le moins. J'ai beaucoup apprécié ces moments, où la vérité éclate et où les choses sont mises à plat. Les passages les plus marquants - pour moi - sont ceux entre Louis et sa thérapeute. Je pense que c'est vraiment le gros point fort de ce second tome. Tout comme les passages du journal. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance. Je pense notamment aux amis de Louis ou d'Emma. Je trouve ça d'autant plus intéressant que cela montre une certaine morale derrière cela.

Ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Je l'ai dévoré et suis rapidement arrivée à à la toute fin de cette histoire. Que de chemins parcouru pour nos personnages. Comme je vous le disais, cette histoire aborde de nombreux sujets, à la fois difficiles et parfois même assez tabou mais avec beaucoup de profondeur et sans jugement. Ce second tome est dans la lignée du précédent, bien qu'il m'est moins ému que le premier. Mais Nos chemins de travers avait placé la barre tellement haute que... c'était assez attendu. En tout cas, je suis satisfaite de la fin de l'histoire d'Emma et Louis. Comme quoi, les secondes chances et le changement, c'est possible.

Commentaire ajouté par choco31 2022-03-31T15:16:28+02:00

J'ai bien aimé ce roman mais j'ai une préférence pour le premier.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-30T19:56:32+02:00

Un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.

Commentaire ajouté par Fanala 2021-07-16T12:45:59+02:00

Durant toute la première moitié du deuxième volet, j'ai eu envie de secouer Emma. Elle prenait des décisions qui m’agaçaient. Bon, au vu de la situation, je comprenais pourquoi elle se comportait d'une telle façon.

En revanche, ce qui m'irritait, c'est qu'elle reproduisait trop de fois les mêmes erreurs et ça finissait par me lasser un petit peu. Du coup, durant certains passages, j'avais hâte que l'histoire avance.

En tout cas, Georgia Caldera arrive toujours à nous surprendre, de par son style d'écriture, mais aussi en nous larguant des bombes qu'on ne voit pas venir ! (Petit clin d'oeil au fait assez déroutant qu'on (ainsi qu'Emma) apprends un peu avant la moitié du livre.)

Commentaire ajouté par Lildrille 2021-05-06T09:56:36+02:00

Georgia Caldera parvient à rendre l’histoire entre Louis et Emma encore plus fascinante ! Nos vagues à l’âme, suite de Nos chemins de travers, nous happe d’emblée, dès les premiers mots. Ce récit ne possède pas le moindre temps mort, au contraire du premier. Bien rythmé du début à la fin, il ne souffre d’aucune longueur.

Le roman poursuit directement la scène finale frustrante du dernier tome, alors qu’Emma fuit Louis, suite à un SMS douteux reçu en pleine nuit. Bien qu’Emma agisse comme une adolescente complexée, ce qu’elle est en vérité, le lecteur la comprend sans peine et ne parvient pas à la haïr pour son comportement puéril. Le lecteur, irrémédiablement attaché à ce couple bigarré, souhaite ardemment qu’il se réconcilie.

Une nouvelle Emma

Ce récit nous étonne par l’apparition d’une nouvelle Emma : en colère, elle cherche à faire souffrir Louis et à montrer qu’elle peut très bien vivre sans lui. Elle se transforme en une femme fatale, sexy, qui se maquille et qui ne passe plus du tout inaperçue.

Elle parvient davantage à dire non, met plus souvent ses complexes de côté et devient moins naïve. Derrière cette façade, ses blessures restent cependant visibles et vivaces. Cette nouvelle Emma plaît malgré tout ! Enfin mise en valeur et considérée comme elle aurait dû l’être dès le départ, elle est lumineuse ; son personnage prend de la place, s’affirme.

Un Louis encore plus accrocheur

Louis se montre plus brisé que jamais dans ce roman, il n’en devient que plus attirant. D’abord à cause de la fuite d’Emma, mais aussi d’un passé terrible qui le rattrape ; il se livre et se dévoile, quitte à effrayer, horrifier ou choquer. Il est complètement transformé. Ses manières de gentleman, ses piques incisives, son humour savamment dosé, ses rires enjôleurs, ses regards de braise, ses mots envoûtants et ses gestes excitants, ne nous laissent pas indifférents.

Heureusement, le couple se reforme plutôt vite, sans que cela ne nous frustre. Ils ne cessent d’évoluer, de refermer leurs blessures et de se livrer leurs plus terribles des secrets. Leurs scènes physiques troublent davantage ; la plume de Georgia Caldera sait comment nous atteindre sans trop en faire. Ses choix de mots percutent à chaque fois.

Leur amour des chevaux

Plus encore que dans l’autre roman, l’amour que portent Emma et Louis aux chevaux nous attendrit. Ces animaux magnifiques prennent une place importante dans l’histoire ; les passages de ballades calmes ou de courses endiablées apportent du dynamisme et de l’évasion.

Les paysages de forêt apaisent et font rêver, tout comme les instants de communion que les héros entretiennent avec leurs montures. Les chevaux sont charismatiques, plein de fougue et attachants. Même leur psychologie n’est pas en reste.

Un autre message fort

Dans ce roman, le message diffère du précédent. Louis et Emma changent du tout au tout, pourtant cela n’efface pas l’image que les autres entretiennent sur leur personne.

Peut-on vraiment devenir une autre face de nous-même ? Les autres finiront-ils par oublier celui que nous étions auparavant ? Parviendrons-nous à nous consolider sans revenir à nos penchants malsains ?

Tant d’interrogations que portent l’histoire, et qui nous questionnent également sur nous-même.

Une narration impeccable

Cette histoire s’intéresse à deux héros bien différents, sur deux points de vue bien distincts, à la narration à la troisième personne. Malgré cette distance, le lecteur est profondément lié aux personnages.

Les chapitres sur Louis sont percutants, ceux avec Emma sont révoltants. Les comportements des héros nous font réagir, tout comme les confessions de Louis lorsqu’il s’efforce de nous livrer ses comptes-rendus de séances avec sa psychologue, à la première personne. Ses éclats sont magiques, il s’exprime avec emphase, justesse et poésie.

Une fin émouvante

Georgia Caldera n’offre pas qu’une fin d’histoire d’amour classique. Elle parvient à enfoncer le clou avec des révélations et rebondissements de dernières minutes, qui clôturent le récit à la perfection. L’histoire prend alors une toute autre dimension. Les presque mille pages de la duologie ont filé à toute vitesse !

Nos chemins de travers et Nos vagues à l’âme passionnent et agitent les cœurs. Les deux adolescents représentent des valeurs universelles, qui parleront aussi bien aux filles qu’aux garçons, aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Une histoire en deux opus à lire sans restriction !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=56282

J'ai mis la note de : 20/20]

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T17:11:15+02:00

Louis, que j’ai tant détesté dans le tome 1. Emma toujours pleine de doutes. Dans ce tome, on va vraiment être sur la confiance qu’ils vont devoir se faire. Louis va devoir un moment lâcher prise et sortir ses pires secrets. C’est sombre, ça donne des frissons, on ne peut que être touché par Louis.

Emma reste hyper dure avec lui je trouve. Il n’a pas droit au bénéfice du doute. Pour être honnête, je la comprends. Apres tout ce qu’il lui a fait endurer … Forcément un moment, elle a besoin de se révolter et de s’affirmer (je lui ai dit de le faire tout le tome 1 en même temps).

Au final, on n’est pas vraiment sur une romance rose bonbon. On va souffrir avec eux, on va les voir changer et se découvrir. Ils vont apprendre à vivre avec leurs blessures. Pour moi, ça rend l’histoire si belle et si forte. Les émotions sont pures. Une très très belle lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2020-12-10T10:54:47+01:00

Une duologie au top, un régal. :)