Livres
436 717
Membres
362 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Ceylanae 2018-01-28T23:05:30+01:00

« Une lueur farouche s’alluma au fond de ses prunelles et elle se mit à crier tout fort, semblant s’adresser davantage aux étudiants qui passaient près d’eux qu’à lui :

— Oui, on a baisé une fois, et après ? C’est bon maintenant, tu me lâches, d’accord ?! J’étais tellement bourrée que je m’en souviens à peine. En fin de soirée, j’ai un peu tendance à coucher avec ce qui passe, tu vois. Même un quatre peut parfois faire l’affaire, alors ne le prends pas personnellement, OK ? Je ne veux pas d’une relation avec toi, Louis ! Alors arrête de me harceler, sinon je préviendrai les flics, c’est clair ?

Elle arqua un sourcil en guise de conclusion, sans doute satisfaite de le voir se décomposer devant elle, complètement scotché. »

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Milkie 2018-01-18T21:18:14+01:00

Elle pressa la main de Louis contre son thorax et murmura :

— Je t’aime, Louis. Comme jamais je n’ai aimé de toute ma vie…

— Moi aussi, ma puce. Comme jamais auparavant. Et comme on ne peut aimer qu’une seule fois dans toute une existence.

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par silencejelis 2018-08-29T10:36:05+02:00

Je n'avais pas très envie d'écrire aujourd'hui. Pas du tout, pour être complètement sincère. Mais j'ai trop négligé ce carnet ces derniers jours. Aussi ai-je décidé de prendre mon courage à deux mains afin de coucher ces quelques mots pénibles, comme autant de nouvelles lacérations, sur le papier

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par silencejelis 2018-08-29T10:35:49+02:00

Je pensais avoir déjà fait le tour des souffrances que provoque le rejet, mais je me trompais. Cette douleur qui est la mienne en cet instant surpasse de très loin ce que j'ai pu connaître par le passé. Les sentiments, les vrais, ceux qui s'imposent d'eux-mêmes et vous transcendent, ceux-là changent tout. Et la blessure qui en résulte n'est jamais qu'à la mesure de leur intensité...

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Sissou971 2018-05-26T04:35:38+02:00

« Quand tu n’es pas là, les chevaux s’ennuient, ajouta-t-il, comme si cet argument pouvait faire mouche.

— Élégance et Atréide s’ennuient ? répéta-t-elle en arquant un sourcil aussi amusé que dubitatif. « Elles errent comme des âmes en peine dans leur enclos. C’est un bien triste spectacle, je t’assure.

— Ce qu’elles semblent oublier, c’est qu’il faut de l’espace et de la tranquillité pour lire et écrire. Ici, il y a, il me semble, quelqu’un qui s’est lancé dans des études de lettres et qui ambitionne de devenir écrivain.

Louis eut un léger mouvement de recul.

— Je n’ai jamais vraiment dit ça, se défendit-il. Enfin, pour les études, certes, mais pour ce qui est du reste, rien n’est encore décidé. Ce que j’écris est beaucoup trop personnel pour que j’envisage un jour de le faire lire à quelqu’un. J’ignore même si je suis capable de produire autre chose que ce type de contenu. Quant à savoir ce que ça vaut, c’est une autre histoire…

— Tu me le fais bien lire, à moi, répliqua-t-elle en redressant le menton. Et je maintiens, tu es doué, Louis. 

« Dans ce cas, peut-être qu’avoir ma muse auprès de moi m’aiderait, au contraire, à travailler davantage mes textes.

Emma pouffa de rire, puis elle posa la main sur son torse.

— Bon, si c’est pour la bonne cause, céda-t-elle finalement. Tu te rappelles qu’il me faut plusieurs murs pour accrocher mes photos et toutes mes citations ?

— Tous les murs que tu veux, Emma, murmura-t-il, ne pouvant retenir un sourire ravi. Ils sont tous à toi… »

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Gwendolynee 2018-04-22T08:26:42+02:00

La liberté, la vraie, c’est être capable d’éprouver tout cela à la fois, l’amour, la colère, la tristesse…

C’est de ne plus avoir peur de ressentir ces émotions qui me sont propres, ne plus craindre de souffrir, et laisser une bonne fois pour toutes les barrages qui m’emprisonnaient se dissoudre et disparaître dans le néant.

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par Roxy427 2018-03-05T00:44:11+01:00

-Parfois, tout perdre permet d'y voir plus clair. De découvrir qui l'on est réellement et comprendre ce qui est vraiment essentiel.

Louis se redressa, un sourire amer flottant sur ses lèvres, et faillit pouffer de rire tant il trouvait ce genre de poncifs niais. Mais il s'étrangla et dut se racler la gorge pour chasser la boule qui s'y était formée, à mesure que dans son esprit la phrase s'imprimait, faisant peu à peu écho en lui.

En vérité, dans son cas, rien n'était plus juste...

Il se tourna et avisa Erik, lequel demeurait concentré sur la route, ignorant l'étrangeté de ses réactions. Puis il se jeta à l'eau, d'un coup, et s'enquit, sincèrement curieux de connaître l'avis du palefrenier à ce sujet :

-Mais que peut-on faire lorsque, après avoir enfin trouvé cet essentiel, celui-ci vous file soudain entre les doigts pour vous fuir comme si vous étiez la peste incarnée ?

Cette fois, Erik coula un regard furtif vers lui et l'un des coins de sa bouche s'étira quasi imperceptiblement.

-Alors il faut s'y accrocher de toutes ses forces et ne jamais le perdre de vue, faire de la patience son meilleur allié.

Louis se rencogna pour méditer ces paroles.

La patience était une vertu qu'il n'avait clairement jamais possédée. Mais peut-être était-il encore temps de l'apprendre ? Erik ignorait tout du sens que revêtaient ses mots pour lui, mais il avait raison, il ne devait pas renoncer.

Abandonner reviendrait à se laisser couler, sombrer pour de bon, et ce n'était pas envisageable.

Pas maintenant qu'il savait.

Pas tant qu'elle serait là, tout près. Pas tant qu'elle ferait partie de son monde...

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par MelieGrey 2018-02-24T17:16:15+01:00

Emma jeta finalement un coup d'oeil n arrière et adressa un petit sourire à son amie. A la moue entendue que cette dernière esquissa en réponse, Emma déduisit qu'elle devait imaginer quelque chose de très romantique.

Anne serait probablement déçue en apprenant ce qu'il en était en réalité, qu'il n'y aurait plus jamais rien entre elle et Louis, qu'il ne s'agissait là que de...

Que de quoi, en vérité ? Emma n'en avait pas la moindre idée.

Mais il fallait qu'elle soit auprès de lui dans un tel moment, c'était plus fort qu'elle. Plus fort que la trahison et les coups bas. Plus fort que tout...

Afficher en entier
Extrait de Nos vagues à l'âme ajouté par MelieGrey 2018-02-24T17:14:07+01:00

Elle dansait pour lui, elle s'en rendait compte, à présent. Pour qu'il l'admire, ainsi qu'il le faisait. Cette connexion qui s'imposait entre eux donnait à Emma la très curieuse sensation d'exister. D'exister tellement fort.

Cet intense regard bleuté fermement rivé à elle était si vivifiant.

Enivrant.

Exaltant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode