Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Katsura 2020-11-22T10:02:11+01:00

Une nuit. Une simple nuit a tout changé. D’amis, Michigan et Jade sont devenus amants, et leur relation a éclaté. Jade ne pouvant assumer cette attirance irrépressible, fuit sans un mot.

Un an après, la blessure de Michigan est encore à vif, et c’est d’un mauvais œil qu’il voit le retour de Jade. Ce dernier revient pour coacher l’équipe de natation handisport de Chicago. Michigan est bien décidé à ne pas le laisser entrer dans sa vie. Ils ne partageront que le sport, rien de plus. Hors de question de souffrir à nouveau.

Les retrouvailles sont houleuses, la distance qui les sépare paraît infranchissable, mais les braises de leur passion brûlent toujours.

Un second souffle est-il possible pour ressusciter la flamme ?

Spin off du roman "Entre les vagues".

Extrait ajouté par Garance-8 2020-12-27T20:12:13+01:00

— Quelquefois, des événements dramatiques chamboulent nos vies de manière bénéfique. Malgré le négatif, il existe des lueurs d'espoir qu'il faut savoir saisir.

— Alors, je dois me servir de... ce que j'ai fait pour aller de l'avant ? demandé-je. N'est-ce pas un peu paradoxal ?

— On vit pour finir par mourir un jour ! Que serions-nous sans paradoxe ?

Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-11T08:03:30+02:00

Spin-off d'Entre les vagues, ce deuxième opus nous emmène sur un nouveau continent. Adieu l'Europe, bonjour l'Amérique. Ici, les personnages principaux sont Jade et Michigan. Michigan, c'est le meilleur ami de Lison et Tristan que nous avons rencontré dans le premier volet, puisqu'ils se sont rencontrés en Espagne lors de cette fameuse session internationale qui a viré au drame.

Des mois se sont écoulés et nos héros du précédent tome débarque aux USA pour intégrer le club de natation de leur ami et préparer les jeux olympiques et paralympiques. Plus amoureux que jamais, Tristan et Lison sont présents en toile de fond pour notre plus grand bonheur ! On adore découvrir ce qu'ils sont devenus par petites touches et surtout voir ce sujet du handicap toujours présent en fil rouge.

Néanmoins, ce tome se concentre sur l'histoire d'amour entre Jade et Michigan, une histoire dure, plein de colère. En effet, si Michigan assume totalement son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jade qui lutte pour aller à l'encontre de ses sentiments. Chaque moment passé dans les bras de Michigan lui cause d'autant plus de remords et d’autoflagellation. On assiste à sa chute dans laquelle il entraîne Michigan puisqu'il lui fait payer en quelque sorte les émotions qu'il lui fait ressentir. Néanmoins, Michigan est tellement solaire qu'il parvient toujours à pardonner et épauler ceux qui en ont besoin, c'est un personnage au cœur immense et à l'abnégation remarquable, ce qui fait aussi que Jade revient toujours tourner autour de lui.

Encore une fois, les thèmes sont forts, difficiles et prennent aux tripes. Chacun a eu une histoire personnelle qui l'a marqué, ponctué de décès, d'abandon, de jugement et de peur. Le pilier de Jade, son frère, est militaire et part risquer sa vie en zone de guerre ce qui ne fait qu'activer les douleurs de celui-ci qui se sent d'autant plus abandonné. Il ne pourrait pas supporter perdre quelqu'un d'autre, alors c'est par la colère qu'il exprime ce qu'il ressent et il faudra beaucoup de temps à ces deux hommes pour se réconcilier et apprendre à s'aimer.

Là encore la plume de Julie est fine et ciselée et ne devrait pas vous laisser insensible.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-10T18:15:36+01:00

Michigan est de retour chez lui et il attend avec impatience l’aménagement de ses deux amis Français, Tristan et Lison sur le sol américain. Une solide amitié s’est tissée entre eux, et il en est plus qu’heureux. Ce sont les seuls à connaître son secret, même s’ils n’en connaissent qu’une partie. Ce lien qui le relie à un homme. Son amant d’une nuit, son amour pour toujours, Jade. Celui qui l’a fui, après une folle nuit, sous prétexte de faire un Road Trip et qui aujourd’hui est de retour.

Alors que Tristan et Michigan (Gan) vont débuter les entrainements pour les prochains Jeux Olympiques avec Clyde. Pour Lison, ce seront les paralympique et son entraineur ne sera nul autre que Jade. Il vient d’être promu à ce poste et va donc revoir autant ses anciens coéquipiers, que celui qu’il a tenté d’éviter depuis près d’un an, Michigan.

J’avais énormément apprécié ce dernier, lors de ma lecture d’« Entre les Vagues » dont ce spin off, fait suite. C’est un jeune homme perdu dans les méandres de l’incompréhension. Pourquoi, Jade l’évite, l’ignore alors que pour lui, il n’a jamais passé, oublié, une telle nuit de passion. Comment peut-il en être autrement pour lui ? Jade est perdu dans ces sentiments. Ils ne sont pas conformes, acceptables pour sa famille. Mais en est-il pareil pour tous ses membres ? Ceux qui lui restent, à savoir sa tante et son frère Rami…

Que dire en quelques mots sur ce spin off… Bouh…que des frissons. Le titre initial avait été un coup de foudre pour moi, je l’ai écrit et que dire de celui-ci ? La foudre m’a encore une fois foudroyé. Leurs émotions sont bien retranscrites. L’auteure met en avant, le problème toujours trop présent aujourd’hui de l’orientation sexuelle. C’est mon avis, qu’il vous en déplaise, tant que l’amour est présent, qu’avons-nous le droit de dire. Chacun sa vie, chacun ses désirs. Mais elle met, aussi en avant la vie, des personnes qui doivent aujourd’hui, vivre pleinement avec un handicap. Récent ou passé. Il n’est pas facile de l’accepter et de poursuivre sa route. Alors oui encore une fois un livre Fort, une plume addictive qui vous fait réfléchir… Pour ma part juste ses quelques mots : ne passez pas à côté…foncez !

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-12T19:31:57+01:00

Alors ce petit bijou je l’ai découvert grâce à La Bibliophilie d’Ailaïne et je ne suis pas deçue. J’ai aimé Michigan dès le premier chapitre car il regarde Shingeki no Kyojin et ça c’est très bien!

L’histoire est très bien, la romance est vraiment mignonne et j’aime beaucoup le fait qu’ils ne se réconcilient pas trop vite, il y a des tensions et des explications. Des sujets pas simple sont abordés, ils sont vraiment bien traités et tournés! Bravo à l’auteure pour cela. J’ai souvent été deçue par les romances de ce type car souvent les réconciliations sont trop rapides mais pas ici, encore félicitations!

Michigan est quelqu’un de tellement génial! Il est attentionné, dévoué, drôle, gentil, prêt à tout. Certes il est têtu et par moment rancunier mais malgré tout, il arrive à mettre sa rancune de côté pour aller aider les personnes qui ont besoin de lui. C’est une personne magique, magnifique et toute personne qui l’a dans son entourage est une personne chanceuse! C’est également une personne qui a réveillé mon instinct de protection et je pense que il faut partie des personnes qu’on a envie de protéger.

Jade de son côté m’a aussi plus, même si il a des airs de connard au début, qu’on comprend par la suite. J’aime ce genre de personnages. En plus, il a un côté impulsif et pas très contrôllé quand il est en colère, qui me fait écho. Il a du charme, il est attentioné, très attentionné envers ses proches.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-01-11T18:15:12+01:00

J’ai pris plaisir à retrouver Michigan et d’en apprendre plus sur son histoire.

Ce personnage est très attachant, tout comme Jade. Si il peut sembler antipathique, j’ai rapidement pris conscience de la nature du problème. L’auteur aborde un problème sérieux et le décrit avec précision mais simplement, afin que se soit à la portée de tous.

Le duo Michigan/Jade fonctionne à merveilles, même sir leur relation est imparfaite.

J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Une lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-01-07T12:34:39+01:00

Lecture un peu mitigée j’ai eu du mal avec le personnage de Jade qui est vraiment détestable et méchant toute la première partie du livre surtout avec Michigan et puis Spoiler(cliquez pour révéler)après son accident et lorsque l’on apprend la raison il s’adoucit et la lecture devient plus agréable lorsque l’on comprend enfin pourquoi il agit comme ça. Tous les personnages secondaires Elen, Lison ... sont tellement attendrissant je pense je vais lire « entre les vagues » pour mieux comprendre l’histoire et à mon avis même si « nos vagues à l’âme» est un spin off il vaut sans doute mieux les lires dans l’ordre !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-01-06T23:29:01+01:00

Je lis rarement des romances M/M mais quand j'ai lu le résumé j'ai vraiment eu envie de le lire surtout que je ne connaissais pas l'auteur et je n'ai pas lu son autre roman "entre les vagues" je ne savais pas à quoi m'en tenir ! Et je ne suis pas déçue, un livre qui prend vite aux tripes et se laisse prendre par l'histoire ! J'ai par contre eux du mal au départ avec tous les personnages d'ailleurs j'ai pas réussi à mémoriser qui était en couple avec qui :-/ ! Mais cela n'a rien enlevé aux sentiments forts qui vous impregne durant la lecture

Commentaire ajouté par Sarah-341 2021-01-02T09:10:43+01:00

Wouah... Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette histoire. C'est la première fois que je me lance dans une romance MM et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout.

Comme dans "Entre les vagues", l'auteure aborde des thématiques importantes qui m'ont beaucoup touchée.

De plus, la plume de Julie est à la fois simple et poétique, ce qui fait qu'on entre rapidement dans l'histoire et qu'on a envie de tourner les pages encore et encore. Mon coeur a saigné devant certaines scènes, j'ai souffert avec Michigan et Jade et ça, c'est un vrai plus. Quand on commence un livre on a envie de ressentir les émotions des personnages, vivre l'aventure comme si on était eux. Quand je refermais le livre, ils étaient encore avec moi, je pensais à eux, je me demandais s'ils allaient parvenir à surmonter les épreuves. J'ai eu peur, la gorge serrée, les larmes aux yeux. Quelle joie aussi de retrouver Lison et Tristan !

Pour conclure : "Nos vagues à l'âme" est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Li_mona_de 2020-12-29T13:06:16+01:00

J’attendais ce spin-off avec impatience et c’est, à mon sens, une belle réussite de la part de l’auteure.

J’avais apprécié Entre les vagues, mais m’identifiant plus aux homoromances, je me doutais que le spin-off me séduirait davantage et je n’ai pas été déçue.

L’auteure nous prouve qu’elle excelle dans la dimension psychologique de ses œuvres et en fait presque une signature. Ses personnages ont une vraie profondeur, une vraie histoire et ne sont en aucun cas survolés. Ils sont également riches et hauts en couleurs, au point où je n’arrive pas à établir de préférence entre les deux protagonistes. Ils sont excellents et attachants pour différentes raisons et, plus encore, j’ai adoré leur relation, la manière dont ils se complètent.

J’ai aimé les thématiques abordées et elles ne sont pas simples. Le trouble du comportement en particulier, j’ai apprécié qu’il soit expliqué avec beaucoup de tact et que ça ne soit pas un sujet pris à la légère. Le lecteur en est informé assez tardivement, mais ça prend néanmoins une place importante dans le récit et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Les thématiques ne sont pas faciles, mais elles sont approfondies avec beaucoup d’intelligence de la part de l’auteure.

Pour revenir aux personnages, je les ai encore une fois énormément appréciés. Ils sont profondément humains, imparfaits, ils commettent des erreurs tous les deux et leur relation a quelque chose d’atypique et d’extrêmement plaisant. Leur romance n’efface pas le « décor » (ce qui gravite autour) et c’est très bien ainsi. J’ai particulièrement aimé les touches d’humour, en particulier la scène du coming out de Jade auprès de sa famille. C’est encore une fois extrêmement maîtrisé.

C’est une romance dure à certains égards de part les sujets abordés et la manière dont ceux-ci nous parlent. De manière très personnelle, j’ai été touchée par l’homophobie des parents de Jade. L’auteure dispense de beaux messages sans vraiment nous épargner et ça fait toute la richesse, toute la justesse, de ce spin-off.

Si je devais relever un défaut dans tout ceci, je dirais que j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire. Beaucoup de personnages sont présentés dès les premiers chapitres et je me suis sentie submergée par le nombre. Il y a à la fois les nageurs, les amis des protagonistes (et bien entendu Tristan et Lison, d’Entre les vagues), la famille de Jade et celle de Michigan (mention spéciale aux prénoms de ces deux-là, je les apprécie énormément). C’est considérable, surtout pour une lectrice comme moi qui ai tendance à me perdre. J’ai passé une partie du roman à tenter de faire un lien entre les personnages et c’est un peu dommage. La suite a largement rattrapé (et même le contenu, par ailleurs), mais ça aurait largement pu être un coup de cœur sans ce petit détail.

J’ai donc énormément apprécié ce spin-off et je ne suis que plus impatiente de découvrir les prochains romans de Julie dont un se trouve entre les mains d’une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement. Il s’agit d’une auteure bourrée de talent à suivre absolument et qui nous réserve encore de belles surprises ! Félicitations pour ce spin-off, je le conseille aux amateurs de MM bien entendu, mais à tous ceux qui souhaiteraient découvrir une romance qui sort du lot et bercée par une très jolie plume.

Une belle réussite, merci pour cet agréable moment de lecture et bravo !

Commentaire ajouté par Garance-8 2020-12-27T20:07:39+01:00

Nos vagues à l’âme est une romance que j’attendais avec pas mal d’impatience pour clôturer l’année 2020, et je n’en ressors pas déçue. Je préviens avant tout que je lis très peu de romance, qu’il ne s’agit en aucun cas de mon genre de prédilection et que, par conséquent, mon avis demeurera subjectif.

Cette histoire conte celle de deux hommes, Michigan et Jade. Si Michigan reste assez « léger » comme personnage, Jade est quant à lui d’une complexité joliment maîtrisée. C’est un personnage intéressant, que l’on pourrait critiquer d’incohérent, mais ce n’est que plus tard qu’on en apprend vraiment sur cet homme atypique au douloureux passé. J’ai plus réussi à m’identifier à ce personnage qu’à Michigan, que j’ai personnellement considéré avec une personnalité assez floue. C’est une personne gentille, mais je ne lui ai pas trouvé cette étincelle qui l’a rendu attachant à mes yeux.

Dans le fond, les thématiques sont très intéressantes, autant que certains personnages avec lesquels l’auteure aborde quelques sujets méconnus (la surdité, la trisomie 21…). Certaines relations sont bien définies, j’ai notamment été très touchée par celle entre Jade et Rami, que j’ai trouvée développée et touchante. En revanche, j’ai peiné à m’attacher aux personnages secondaires, trop nombreux selon moi, ce qui empêchait un petit développement individuel pour chacun. Rami, Lison et Elen sont quant à eux bien amenés. Certaines scènes à l’égard d’Elen m’ont parfois paru incomplètes, mais je comprends que la développer en plus des protagonistes était trop difficile pour un roman équilibré.

En revanche, là où ça a un peu prêché, c’est dans la forme avec laquelle je ne suis parvenue à adhérer, sauf aux derniers chapitres mieux rythmés à mon goût. Sans doute suis-je la seule à le remarquer, mais il y a un petit systématisme de descriptions parfois redondantes, avec des tournures souvent répétitives. Ça manquait pour moi d’un peu de dynamisme et de formulations plus variées. J’ai également eu du mal avec les dialogues, que j’ai trouvés parfois impersonnels, des tournures manquant, de mon point de vue, de naturel. Toutefois, il faut reconnaître que la plume de l’auteure est souvent très poétique et certains passages m’ont touchée. Enfin, ce qui m’a fait « retirer » du positif à ce livre, ce sont certaines répliques entre les personnages amoureux m’ayant paru assez vues et revues, mais j’ai bien conscience qu’elles sont nécessaires pour une romance et qu’elles doivent plaire à la grande majorité du lectorat.

En bref, j’ai trouvé l’histoire très intéressante dans son fond, mais le côté trop romancé ne m’a pas conquise, sûrement parce qu’encore une fois, je ne suis pas adepte de romance aussi grosse. Je m’attendais peut-être à un peu de développement psychologique. Quelques éléments de la forme m’ont rebutée, mais ça ne m’a pas empêchée de lire Nos vagues à l’âme en l’espace de trois jours. Je recommande cette histoire à tous les friands de romance saupoudrée de beaucoup de psychologie !

Commentaire ajouté par Lily-56 2020-12-27T13:42:58+01:00

Je n'étais pas certaine d'être touchée par une homoromance de la même manière mais j'avais confiance en la jolie plume de Julie. Et j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je n'ai pas eu de mal à m'identifier aux personnages.

∆ Les personnages sont extrêmement attachants par leur histoire et leurs troubles. Julie a su nous faire détester Jade autant que nous l'avons adoré. Michigan est un roc, attendrissant et qui force le respect.

∆ Quel plaisir de retrouver Tristan et Lison, les personnages de Entre les Vagues, roman pour lequel j'avais eu un joli petit coup de cœur. Nous apercevons un bout de leur parcours suite à ce premier roman touchant.

∆ Les difficultés face à l'homophobie et la maladie psychiatrique sont bien abordés, traités avec empathie et respect. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces thèmes compliqués.

∆ L'originalité du compte à rebours est toujours aussi addictif. Nous avons envie de savoir ce qu il va se passer et une fois que c'est fait, reste à suivre la remise sur pieds des personnages.

∆ Les relations sont complexes, profondes. Les sentiments nous emportent. Nous souffrons avec eux et nous réjouissons également avec eux.

✓ En bref, j'ai beaucoup aimé cette Romance. Je vous la conseille, je suis heureuse d'avoir découvert l'homoromance avec ce roman.

Nos vagues à l'âme

• France : 2020-12-18 (Français)