Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Li_mona_de

Nos vagues à l'âme


Commentaire ajouté par Li_mona_de 2020-12-29T13:06:16+01:00

J’attendais ce spin-off avec impatience et c’est, à mon sens, une belle réussite de la part de l’auteure.

J’avais apprécié Entre les vagues, mais m’identifiant plus aux homoromances, je me doutais que le spin-off me séduirait davantage et je n’ai pas été déçue.

L’auteure nous prouve qu’elle excelle dans la dimension psychologique de ses œuvres et en fait presque une signature. Ses personnages ont une vraie profondeur, une vraie histoire et ne sont en aucun cas survolés. Ils sont également riches et hauts en couleurs, au point où je n’arrive pas à établir de préférence entre les deux protagonistes. Ils sont excellents et attachants pour différentes raisons et, plus encore, j’ai adoré leur relation, la manière dont ils se complètent.

J’ai aimé les thématiques abordées et elles ne sont pas simples. Le trouble du comportement en particulier, j’ai apprécié qu’il soit expliqué avec beaucoup de tact et que ça ne soit pas un sujet pris à la légère. Le lecteur en est informé assez tardivement, mais ça prend néanmoins une place importante dans le récit et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Les thématiques ne sont pas faciles, mais elles sont approfondies avec beaucoup d’intelligence de la part de l’auteure.

Pour revenir aux personnages, je les ai encore une fois énormément appréciés. Ils sont profondément humains, imparfaits, ils commettent des erreurs tous les deux et leur relation a quelque chose d’atypique et d’extrêmement plaisant. Leur romance n’efface pas le « décor » (ce qui gravite autour) et c’est très bien ainsi. J’ai particulièrement aimé les touches d’humour, en particulier la scène du coming out de Jade auprès de sa famille. C’est encore une fois extrêmement maîtrisé.

C’est une romance dure à certains égards de part les sujets abordés et la manière dont ceux-ci nous parlent. De manière très personnelle, j’ai été touchée par l’homophobie des parents de Jade. L’auteure dispense de beaux messages sans vraiment nous épargner et ça fait toute la richesse, toute la justesse, de ce spin-off.

Si je devais relever un défaut dans tout ceci, je dirais que j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire. Beaucoup de personnages sont présentés dès les premiers chapitres et je me suis sentie submergée par le nombre. Il y a à la fois les nageurs, les amis des protagonistes (et bien entendu Tristan et Lison, d’Entre les vagues), la famille de Jade et celle de Michigan (mention spéciale aux prénoms de ces deux-là, je les apprécie énormément). C’est considérable, surtout pour une lectrice comme moi qui ai tendance à me perdre. J’ai passé une partie du roman à tenter de faire un lien entre les personnages et c’est un peu dommage. La suite a largement rattrapé (et même le contenu, par ailleurs), mais ça aurait largement pu être un coup de cœur sans ce petit détail.

J’ai donc énormément apprécié ce spin-off et je ne suis que plus impatiente de découvrir les prochains romans de Julie dont un se trouve entre les mains d’une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement. Il s’agit d’une auteure bourrée de talent à suivre absolument et qui nous réserve encore de belles surprises ! Félicitations pour ce spin-off, je le conseille aux amateurs de MM bien entendu, mais à tous ceux qui souhaiteraient découvrir une romance qui sort du lot et bercée par une très jolie plume.

Une belle réussite, merci pour cet agréable moment de lecture et bravo !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Li_mona_de

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode