Commentaire de Carine-68

Nos vagues à l'âme

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-10T18:15:36+01:00

Michigan est de retour chez lui et il attend avec impatience l’aménagement de ses deux amis Français, Tristan et Lison sur le sol américain. Une solide amitié s’est tissée entre eux, et il en est plus qu’heureux. Ce sont les seuls à connaître son secret, même s’ils n’en connaissent qu’une partie. Ce lien qui le relie à un homme. Son amant d’une nuit, son amour pour toujours, Jade. Celui qui l’a fui, après une folle nuit, sous prétexte de faire un Road Trip et qui aujourd’hui est de retour.

Alors que Tristan et Michigan (Gan) vont débuter les entrainements pour les prochains Jeux Olympiques avec Clyde. Pour Lison, ce seront les paralympique et son entraineur ne sera nul autre que Jade. Il vient d’être promu à ce poste et va donc revoir autant ses anciens coéquipiers, que celui qu’il a tenté d’éviter depuis près d’un an, Michigan.

J’avais énormément apprécié ce dernier, lors de ma lecture d’« Entre les Vagues » dont ce spin off, fait suite. C’est un jeune homme perdu dans les méandres de l’incompréhension. Pourquoi, Jade l’évite, l’ignore alors que pour lui, il n’a jamais passé, oublié, une telle nuit de passion. Comment peut-il en être autrement pour lui ? Jade est perdu dans ces sentiments. Ils ne sont pas conformes, acceptables pour sa famille. Mais en est-il pareil pour tous ses membres ? Ceux qui lui restent, à savoir sa tante et son frère Rami…

Que dire en quelques mots sur ce spin off… Bouh…que des frissons. Le titre initial avait été un coup de foudre pour moi, je l’ai écrit et que dire de celui-ci ? La foudre m’a encore une fois foudroyé. Leurs émotions sont bien retranscrites. L’auteure met en avant, le problème toujours trop présent aujourd’hui de l’orientation sexuelle. C’est mon avis, qu’il vous en déplaise, tant que l’amour est présent, qu’avons-nous le droit de dire. Chacun sa vie, chacun ses désirs. Mais elle met, aussi en avant la vie, des personnes qui doivent aujourd’hui, vivre pleinement avec un handicap. Récent ou passé. Il n’est pas facile de l’accepter et de poursuivre sa route. Alors oui encore une fois un livre Fort, une plume addictive qui vous fait réfléchir… Pour ma part juste ses quelques mots : ne passez pas à côté…foncez !

Réponses au commentaire de Carine-68