Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par chelia 2021-07-30T13:48:35+02:00

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s'aiment depuis tellement longtemps... Mais Vanessa souffre de dépression et son petit ami de toujours ne sait plus comment l'aider sans y laisser sa propre santé mentale -ou ses rêves- lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans une situation qu'ils n'envisageaient pas.

L'histoire d'amour touchante de deux écorchés vifs qui se raccrochent l'un à l'autre pour traverser les tempêtes.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-10-03T22:00:30+02:00

Je viens de terminer cette romance qui est magnifiquement bien écrite.

J'ai ressenti beaucoup d'émotion. Malheureusement je ne peux en dire plus ( spoil ), mais je ressens un vide !

J'ai besoin d'un feelgood pour me redonner le sourire.

Bravo à l'auteure car tu as su transmettre chaque sentiment de tes personnages.

A lire . Attention ⚠️ on ressent vraiment la vague à l'âme. ( titre )

Par contre personnellement je changerais la cover !

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-15T16:08:27+02:00

Pour ce roman ne vous attendez pas à une romance à l'eau de rose rien de cela vous attend.

ON commence directement dans le vif du sujet avec notre protagonistes féminine qui vient de faire une TDS, je trouve cela très intéressant de découvrir les pensée de cette jeune femme.

Il y 'à bien sur un couple que l'on suit tout au long de l' histoire est qui ne se comprend plus, on les voit se détruire au fur et à mesure, puis il finissent par comprendre le problème et j'ai beaucoup aimé cette fin, car on voit qu'il son devenu plus mature et plus adultes.

Pour terminer j'ai beaucoup aimé ce roman car il te fait réfléchir sur beaucoup de choses et que je pense que ce genre de roman doit être lu au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-09-29T22:19:38+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre commençant ce livre. Je ne savais que ce qu’avait voulu me révéler son résumé. Je ne m’attendais certainement pas à en perdre les mots en refermant cette histoire. Celle-ci est à la fois sombre, mais également magnifique contre toute attente. C’est paradoxal, mais autant, je voulais secouer notre protagoniste, Vanessa, pour lui dire de se bouger, autant, j’étais d’accord avec elle. Je me suis retrouvée en elle à certains moments de l’histoire ; ce qui m’a poussée à m’attacher à elle. Avoir le point de vue d’Édouard était aussi intéressant, car cela ne lui aurait pas rendu justice.

Pour parler de la forme, j’ai eu besoin d’un tout petit moment d’adaptation. Nous vivions l’intrigue d’une manière un peu différente des autres romans. Ici, on vit les choses depuis les réflexions des personnages. On n’a pas de réelle action, mais des pensées qui nous expriment ce qui se déroule. Je me doute que cela doit être un peu flou comme explication. C’est pourquoi je vous conseille vivement de lire ce roman pour comprendre mes propos.

La plume de l’auteure était on ne peut plus fluide. Je n’ai rencontré aucun problème par rapport à cela. Mais j’ai trouvé que le texte manquait d’aération. C’était parfois un peu long de tout lire en bloc, sachant que l’action n’est pas directe, il en allait de même pour les dialogues. C’est le seul petit bémol que j’ai pu trouver.

Je ne m’attendais pas à cette fin pour être honnête. Mais je suis heureuse du choix de l’auteure, car j’aurais été déçue du contraire. C’était une belle conclusion pour nos personnages. Nous avons de la résilience dans une forme pure, ce n’était absolument pas négatif justement. Mais encore une fois, pour pouvoir comprendre cela, il faut lire le contenu du livre.

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spolier, donc je vais en rester là. Mais je vous recommande vivement de vous procurer un exemplaire, car je pense que le lectorat en général gagnerait à lire ce récit qui a pu parler, avec des mots justes, de sujets qui sont trop souvent mis de côté dans notre société.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-29T17:34:10+02:00

J'ai vraiment adoré cette lecture ! Je suis sortie de ma zone de confort et franchement, ce n'était pas une mauvaise expérience.

Certes, ce roman reste sur le thème de la romance mais c'est la psychologie qui domine l'histoire. C'était hyper profond et ça m'a beaucoup plu.

Vanessa et Édouard sont des êtres incompris, l'une étant dépressive et l'autre ne savant pas comment l'aider... Leur relation est assez compliquée et surtout touchante.

Dès les premières pages, l'auteure a su attiser ma curiosité et je voulais comprendre. Comprendre Vanessa, cette jeune femme brisée, que les gens ne comprennent pas, elle a pourtant l'impression d'aller bien... Elle m'a beaucoup touchée et j'ai adoré la découvrir un peu plus page après page. Je voulais aussi comprendre Édouard, ce jeune mystérieux dont Vanessa parle très peu au debut. Mais quand elle a commencé, je l'ai d'abord détesté, puis j'ai appris à le connaître et finalement, sa maladresse, son désemparement... tout ça m'a ému et je me suis attachée à lui. Je n'oublie pas que c'est un être très égocentrique et immature...

Ce couple m'a bouleversée au final. Car il m'a montré que l'amour ne faisait pas tout. S'aimer n'est pas suffisant dans un couple, surtout quand on le fait mal. Ils sont jeunes et ils se sont si vite détruits... Je me suis rendue compte que ça pouvait arriver à n'importe qui, même à moi, et ça m'a touché. L'amour ne devrait pas faire si mal.

Les familles de Vanessa et Édouard sont très opposées. D'un côté, je me suis attachée à celle d'Édouard, très compréhensive et qui a beaucoup aidé les jeunes amoureux, et de l'autre, je n'ai pas aimé celle de Vanessa pour son manque de compassion.

Je trouve que l'auteure a très abordé ces sujets forts et bouleversants. Elle a su me toucher. De plus, sa plume est belle, fluide, je dirais même prenante et forte. J'étais absorbée tout le long de ma lecture. Ce qui est sûr, c'est que je n'oublierai pas l'histoire de Vanessa et Édouard si tôt. Ça vous marque.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce roman. En plus, il est court en terme de pages, il se lit rapidement et vous ne perdrez rien. Cette histoire est vraiment touchante, j'ai été ravie de pouvoir la lire et de vous en parler maintenant !

La couverture est magnifique🥰,  Bien que ce ne soit pas mon genre de lecture habituelle, j'ai beaucoup aimé merci Olivia de m'avoir prévenu du thème abordé, j'ai eu un peu de mal à me lancer mais olivia nous met dans la vision des personnages donc on veut savoir...

Ce livre est sombre, l'amour peut parfois faire plus de mal que de bien. On s'attache à des personnes on s'en fait des amis.

On lit la détresse de Vanessa, la maladresse d'Edouarrrrrd.

L'épilogue arrive trop vite et j'aurai aimé en savoir plus, mais en lisant les remerciements, j'ai cru comprendre pourquoi.

Je le conseille vivement il se lit très rapidement ce serait dommage de passer à côté.

J’ai adoré ce livre mais comme il s’agissait d’un sujet compliqué et en voyant que le roman était très court j’avais peur que le sujet soit survolé.

Mais en fait pas du tout et j’ai d’ailleurs été très touchée. L’auteure a une écriture tellement fluide, agréable à lire et elle arrive à nous transmettre toutes sortes d’émotions. Je trouve qu’elle a réussi à aborder le sujet avec sensibilité et finesse. D’autant plus, qu’on change régulièrement de point de vue entre les deux personnages nous permet d’accéder à leurs pensées. Au fil de l’histoire, je me suis beaucoup attachée au personnage de Vanessa. J’avais envie de la comprendre et de l’aider. Mais je n’ai pas du tout aimé Édouard, je l’ai trouvé totalement immature et il m’a beaucoup énervé.

Commentaire ajouté par Melissa-60 2021-09-13T00:50:53+02:00

Bien que la base de ce roman soit la romance, il portera aussi sur d’autre sujet comme la depression et la maladie mentale. Ce sont ces deux aspects qui seront principalement abordés dans ce roman. J’ai trouvé que ces sujets étaient bien mis en scène. On ressent bien les émotions de Vanessa et il est difficile de ne pas s’attacher à elle. Je pense d’ailleurs que plusieurs jeunes filles pourront se reconnaitre dans le personnage de Vanessa.

Je n’ai malheureusement pas accroché avec le personnage masculin de l’histoire. Je n’ai pas du tout aimé sa façon de penser et comment il réagissait aux différents évènements qui surviendront dans sa vie. Je l’ai trouvé très enfantin. Il m’était difficile de concevoir qu’il était plus âgée que ce dont il paraissait. Cependant, je comprend comment l’auteure à voulu créé ce personnage et je pense qu’il était fait pour ne pas être le personnage le plus apprécié de l’histoire donc ça va.

Ce roman est assez court mais j’ai trouvé que tous les éléments étaient présent pour faire une bonne histoire. Je me suis laissé entrainer dans ma lecture et je l’ai lu d’une traite. Avec ses chapitres assez court, il donne un bon rythme de lecture. Je conseille ce roman à ceux et celle qui aime particulièrement les romans sombres et qui traitent de maladie mentale. Ce n’est clairement pas un roman facile à lire et il est possible que les personnes plus sensibles se sentent mal au cours de certains passages.

En bref, c’est un roman que j’ai apprécié découvrir. J’ai aimé la plume de l’auteur ainsi que comment elle a su décrire une personne vivant avec la dépression. Je pense que l’on doit être délicat lorsque l’on décide d’aborder ce sujet et l’auteure l’aura fait avec brio.

Commentaire ajouté par Melissa-60 2021-09-13T00:50:16+02:00

Je suis ravie d'avoir découverte ce roman.

J'ai adoré me laisser surprendre par son intrigue et découvrir l'histoire d'amour de Vanessa et Edouard. Une histoire touchante et compliquée pour ces deux incompris.

Dès les premières pages, j'ai voulu comprendre. Comprendre Vanessa, comprendre Édouard, comprendre ce couple, leurs failles, leurs défauts.

Car l'amour n'est pas infaillible, l'amour ne protège pas de tout. S'aimer ne suffit pas toujours. Surtout quand on est jeune, et qu'on s'aime mal.

Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de cette lecture en vous révélant les thèmes forts abordés par Olivia mais je pense qu'ils parleront. Qu'ils bouleverseront.

J'ai eu envie de secouer Édouard, de lui ouvrir les yeux. Son manque de maturité couplé à son côté égocentrique va les faire souffrir tous les deux.

J'ai beaucoup aimé l'attitude et le soutien de la famille d'Édouard, à l'opposé de celle de Vanessa, sauf de sa petite soeur.

L'écriture d'Olivia est prenante et ce roman, court mais vraiment fort, se dévore.

L'épilogue m'a juste semblé un peu court, j'aurais aimé en savoir plus. Mais c'est parce que je me suis attachée à Vanessa .

N'hésitez pas à découvrir cette histoire poignante. Elle le vaut vraiment !