Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-04-07T17:01:53+02:00

Ce livre m’a intriguée je ne sais même pas quoi en penser. Il y a des moments très dynamiques et d’autres où l’attention redescend ce qui a fait que j’ai un peu traîné pour le lire. Les personnages sont attachants mais je n’arrivais pas bien à mes les représenter. L’histoire me paraît un peu floue.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-12T07:19:17+01:00

Les deux personnages sont attachants. Car ce qu'ils vivent n'est pas fictifs, bien au contraire. L'auteure aborde des sujets de tous les jours, des sujets qui fâchent, qui rendent tristes. Alors, c'est vrai que j'ai trouvé cette fin assez rapide et dont certaines questions restent encore en suspens, mais après tout... c'est la vie qui veut ça, non ?​​ En résumé, ce roman est une vraie leçon de vie avec deux personnages attachants. Ils ne savent plus où ils en sont, ils sont perdus et pourtant, ils vont finir par se trouver l'un et l'autre, pour, peut-être, une dernière nuit. Une dernière nuit de défis, d'adrénaline et de découverte de soi. Un roman juste, touchant et dur à la fois.

Commentaire ajouté par Forvero 2024-02-15T09:13:39+01:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteur. Le style est particulier, et si le sujet est intéressant, il est difficile de savoir où veut en venir l'auteur. Je trouve que l'histoire de Mina reste inachevée.

Dommage

Commentaire ajouté par Rain07 2024-01-22T20:18:17+01:00

Un livre abordant des thèmes difficiles. Avec un peu trop de légèreté peut-être. Mais ça reste très dur. Amitié et mort.

Une histoire qui se lit vite mais j'aurais presque préféré un roman plus long, où les personnages auraient eu la place de se dévoiler plus lentement. La fin laisse un goût amer. Spoiler(cliquez pour révéler)On a envie d'une suite, Océan et Mina se séparent, en fait tout parait déprimant. Voilà c'est le mot. La fin est déprimante😭. En même temps il fallait s'y attendre avec un livre parlant de suicide.

Commentaire ajouté par amphigourique 2024-01-04T20:13:59+01:00

Mortifiant et vivifiant à la fois. Une autre approche du suicide, du mal être et de nos places dans le monde. Époustouflant !

Commentaire ajouté par ZoroToge 2023-12-25T21:09:46+01:00

J'ai dévoré ce roman qui m'a donné envie rien qu'avec le résumé de l'auteur.

J'ai lu avec une telle addiction que je me suis reconnu dans certains aspects d'Océan et de Mina. Je suis déçu car maintenant que je sais la fin je ne sais pas si il y aura autant de suspense et d'addiction lors de mes prochaines lectures de ce titre.Spoiler(cliquez pour révéler)Au fond de moi, j'avais envie qu'ils se suicident mais d'un autre côté j'avais envie qu'ils réussissent à survivre ; je me disais que s'ils se suicidaient ça voulait dire qu'ils avaient passé une nuit de plus mais qui ne servait pas spécialement alors que s'ils survivaient ils pourraient être amis et se soutenir dans la vie. Finalement, ils vivent mais ne sont pas amis, ce n'est absolument pas ce que j'aurais imaginé.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par vampire44 2023-12-05T15:04:40+01:00

Ce livre est merveilleux, il aborde des sujets assez sensible qui m'a beaucoup touchée j'ai été pris d'émotions tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-01T17:00:09+01:00

Dans ce livre nous allons suivre deux personnages: Mina et Océan.

Ces deux personnes se rencontrent par hasard sur le toit d’un immeuble.

Ils ont choisi le même endroit pour en finir avec leurs vies.

Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité.

Personnellement c'est la premiere fois ue je lis un livre de ce genre, et j'ai adorer.

A la fois léger tout en abordant des sujets lourd, un mélange parfaitement doser.

Je l'ai trouver très rapide a lire, je ne me sui spas du tout ennuyer, Spoiler(cliquez pour révéler) le seul point négatif a mon gout serais la fin, j'aurais aimer que les deux protagonistes reste en contact, surtout que je sentais une certaines alchimie, j'avoue que ça m'as un peu déçue mais ce n'est qu'un avis personnel selon mes gouts

Commentaire ajouté par DRIA 2023-10-25T17:13:17+02:00

C'est une pépite un diamant de l'or j'ai adoré ce livre je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-04-17T01:17:45+02:00

Je suis perplexe après cette lecture. Les thèmes abordés sont fort, l'idée est bonne, mais on suit deux personnages peu attachant qui sont aussi paumés l'un que l'autre. J'ai aimé la partie défi/trompe la mort qui va crescendo et cette révélation final au sujet de Mina, mais cette fin...! Ce n'est clairement pas possible; on reste dans le flou total. "Tout ça pour ça ?!". Pour moi c'est un flop; pas totalement mais en bonne partie.