Nosferatu, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-07-17T11:06:55+02:00

Il y a bien des années, un groupe d'immortels a propagé un désastre sans précédent sur Terre, avant de disparaître. Cent ans après le drame, une jeune femme du nom de Laura se réveille après avoir été enterrée dans une forêt. Sans aucun souvenir de sa précédente vie, elle est attaquée par un vampire qui n'a qu'un désir : boire son sang.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-01-04T22:36:51+01:00

Arnolt, je ne te pardonnerai jamais. Où que tu sois, je te retrouverai, et je te tuerai !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-23T11:50:38+02:00

J’avais vu pas mal d’avis mitigé sur ce titre et je ne vous cache pas que ça m’a refroidi. J’avais hâte de le découvrir mais en voyant tous ces avis mitigés voir négatifs ça m’a très vite calmé. Mais j’ai voulu me faire ma propre idée parce que c’est ce qu’il faut faire au final! Bon je ne vais garder le suspense plus longtemps, je rejoins les avis général. Je ressors de cette lecture mitigée. Il y a du bon et du moins bon. Ce n’est pas non plus hyper mauvais comme je le dis il y a du bon. Mais je lirais tout de même la suite parce que ce premier tome a piqué ma curiosité.

On se retrouve dans un monde où les nosferatus font perdre la raison aux individus qui les approchent de trop près. On va suivre le personnage de Laura qui est totalement amnésique. Un jour elle rencontre un mystérieux inquisiteur Arnolt lors d’un massacre dans un village. Elle finit par comprendre qu’elle est une nosferatu. La jeune femme va alors débuter une quête pour se souvenir, comprendre et se venger.

J’ai beaucoup aimé l’univers avec les nosferatus, le fait qu’on s’approche trop près d’eux et qu’ils nous font perdre complètement la raison j’ai trouvé cette idée plutôt pas mal et originale. Laura est une d’elle mais le problème c’est qu’elle ne se souvient de rien. J’ai apprécié son personnage même si je trouve qu’on pourrait l’approfondir encore plus. Est ce le fait qu’elle soit amnésique et du coup on garde le mystère? Je ne sais pas parce que j’ai ressenti ce manque de profondeur avec les autres personnages également.

Le fait que le début est bien trop rapide m’a pas mal dérangé. On nous introduit l’histoire mais très vite histoire de passer vite à l’action. J’ai vraiment trouvé ça dommage, j’aurais préféré qu’on prenne le temps de nous introduire l’univers et ces personnages. Que vraiment on puisse bien tout comprendre parce que je trouve que cet univers est légèrement complexe. Alors voir tout expédié très vite juste pour arrive le plus vite possible à la partie qui bouge le plus j’ai vraiment trouvé ça dommage.

Malgré ça, ma curiosité a clairement été piqué et je dois avouer que je lirais la suite parce que je suis très intriguée par cette histoire. J’espère que la suite va relever le niveau tout de même. Une lecture mitigée avec du bon et du moins bon mais une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-01-04T22:35:41+01:00

Il me semblait qu'il y avait quelque chose entre Laura et Arnolt. Et je trouve intéressant l'ajout du personnage d'Elizabeth Bathory qui est une des figures les plus populaires du vampire après Dracula.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-01-02T20:35:43+01:00

Très beau manga avec une histoire originale et prenante! Les dessins sont magnifiques et bien réalisé.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-11-01T19:44:51+01:00

Ce fut intrigant, mais trop rapide à mon goût...

L'idée est originale et le scénario bien amené et intéressant. Mais, j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers chapitres qui nous expédient l'histoire rapidement afin de pouvoir rentrer dans le vif du sujet aussitôt, c'est-à-dire la baston !

Du coup, j'ai un léger goût de négliger concernant les personnages qui sont nombreux et pas tous détaillés. Mais au fil des pages on s'en accommode et les derniers chapitres tonitruants laissent une envie d'y revenir.

Avis mitigé en somme, je ne pense pas lire la suite, mais ce fut tout de même une bonne lecture.

Nosferatu, Tome 1

• France : 2020-10-14 (Français)