Fuck off, Tome 1

Description ajoutée par enaldeline 2023-02-03T19:12:52+01:00

Dans cette histoire, qui se déroule après les évènements du génialissime « Not a fuckin’ romance » (cet avis est, bien entendu, livré en toute objectivité), les projecteurs sont désormais braqués sur le leader du groupe de rock « Fuck Off » : Takeomi Kirishima.

Scandaleusement séduisant, perfectionniste, vulgaire, égocentrique, mégalo, antipathique, au tempérament plus que volcanique… telle est la liste non exhaustive des nombreuses qualités qu’on lui prête. Mais derrière cet attirail de prince pas charmant, se cachent bien des secrets, prêts à le révéler au grand jour en tant que héros, homme ordinaire ou véritable connard. (Attention, spoiler : l’un des trois est assurément vrai.)

Vous pensiez tout savoir de Také Kirishima ?

Vous risquez d’être surpris…

Extrait ajouté par aurorebou06 2023-02-26T15:25:52+01:00

Il y avait ce petit bonhomme devant moi, le fils d’un technicien, qui s’agrippait maladroitement à des sièges pour apprendre à marcher… Je l’ai vu et ça a été comme une évidence. Je me suis dit : « waouh, putain, qu’est-ce qu’il est moche ! Mon gosse à moi sera carrément plus beau que ça ! » Et je me suis mis à penser à tous ces gamins affreux que j’ai croisés dans ma vie, en réalisant que c’était limite mon devoir de rendre ce monde un peu plus beau grâce à ma progéniture. Ce serait égoïste de ne pas me reproduire et de ne pas offrir à tous ces laiderons un idéal à vénérer !

mon cœur est déjà en manque.

Je savais Ena douée mais je pense que sur ce livre, elle s'est surpassée... j'avais peur de ne pas l'aimer (en toute franchise avant cette nuit Take était loin d'être mon préféré) mais encore une fois elle bouleverse mes certitudes et je suis tombée en amour pour ce c*nnard arrogant égocentrique et imbu de lui même.

Il est tellement "choupinet" (pardon Take promis c'est la seule fois que je l'utilise pour te désigner) dans sa façon d'aimer Aly ... cet amour inconditionnel qu'il lui porte c'est tellement beau, tellement fort.

Et son attachement à ses amis, son groupe, ses "frères " ... pfff j'en dis pas plus parce que je ne voudrais pas spoiler par mégarde.

Bon, bien sur on retrouve les notes de bas de page (un incontournable des livres de Ena, j'en profite pour signaler que je milite quotidiennement auprès de audible pour qu'elles soient incluses dans leur narration), les délires de l'auteure (... bruit de pets non mais sérieux), la playlist (dispo sur deezer et spotify) ...

Tout ça pour dire que Fuck off vient d'entrer dans mon top 3 des livres de Ena ... je pense avoir passé le meilleur moment livresque de mon année 2023 (oui je sais on est qu'en février mais lisez le vous comprendrez ... par contre ne commencez pas par lui c'est impératif de lire Not a fuckin romance avant ... histoire de profiter pleinement).

Bon je vous laisse faut que je me remette de toutes ses émotions ressenties.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-04-18T10:24:30+02:00

#audiolivre

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture car j’imaginais la voix de Take différente.

Mais après quelques chapitres l’histoire m’a tellement emportée que j’ai oublié ce petit désagrément.

Le travail des narrateur est important et j’y ai senti tout leur cœur.

Ena a su me surprendre avec le scénario qu’elle a inventé pour obliger Take à parler… parce qu'on est d’accord c’est pas le type d’homme à se confier mais plutôt un c*nnard charismatique et perfectionniste.

J’ai adoré cette discussion à cœur ouvert où j'ai découvert l’homme et l’artiste.

Ils sont charismatiques et j’ai été impressionné par la force dont il est capable pour faire vivre ces rêves.

J’ai adoré découvrir les origines du groupe et toute la volonté de Také pour toucher les étoiles.

Mais aussi comprendre comment Také s’est construit et a été façonné par son passé.

Ainsi que sa complexité qu’on retrouve plus tard dans ces enfants.

J’ai apprécié les apartés de Aly qui nous donne un autre point de vue, un peu moins tranché que les dires de Také.

Les antagonistes de cet opus sont vraiment flippants car j’ai eu la sensation qu’on était pas si loin de la réalité quand les gens perdent le nord.

La plume fluide sert une intrigue émouvante et pleine d’humour.

En a a su rendre certain passage tellement puissant que j’ai eu des larmes et des frissons à la fin car j’ai eu la sensation d’être au cœur de l’action.

J’ai passé un excellent moment d’écoute 😍 et je vous conseille d’avoir le second tome de cette duologie pour les enchaîner.

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:12:00+01:00

Photo de profil de miluna_lecture

LECTURE PERSO - Fuck off @ena_l_auteure

Dans ce spin off, on suit les aventures de Také et de son groupe de rock les « Fuck off », pour ceux qui n’ont pas encore découvert d’ou il vient, il faut absolument lire « Not a fuckin romance ».

On découvre Také sous un angle différent. Lui toujours trop hautain, arrogant, sûr de lui, capricieux, égocentrique, vulgaire…. Nous dévoile une âme meurtrie, blessée, avec beaucoup de doutes mais également de courage, de force et de rage au ventre.

J’avais déjà un faible pour Také et malgré son caractère de feu - et de cochon faut le dire - je ne peux que l’admirer encore plus, le comprendre.

On entre dans l’envers du décor, dans les débuts d’un couple pas fait seulement de passion et du fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mais dans le vrai, dans les galères que la vie met parfois en travers de nos chemins.

L’auteure nous plonge dans ce roman à l’intrigue passionnante, où l’on remonte dans le temps pour connaître les débuts de ce couple à Paris, mais aussi de ce groupe de rock qui, en surface, avait tout pour être heureux. Elle manie les rebondissements, tient le lecteur en haleine alternant stress, suspense, doutes, rires et tristesse, nous immerge dans les pensées de Také afin qu’on soit au plus proche de ces émotions. C’est un réel plaisir de retrouver la plume d’Ena, toujours fraîche et dynamique, avec ses nombreuses notes de bas de pages,son côté décalé (on apprend une nouvelle langue en lisant ce livre) et ses dédoublements de personnalités !

Pour clôturer je n’ai qu’une chose à dire : ENA C’EST QUOI CETTE FIN!!!

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-10-03T17:34:54+02:00

Sans surprise c’est un mega coup de coeur, ce fut un réel plaisir de retrouver take et son caractère horrible, et en apprendre plus sur sa vie et surtout pouvoir enfin ce mettre dans sa tête.

L’auteur a une fois de plus réussi a me bluffer maniant habillement l’humour, les repartie cinglante la romance et surtout m’a enmener là où je ne l’attendais pas.

Ce livre est un fabouleux et cette fin est juste horrible. J’ai eu le plaisir de l’écouter en version audible et le jeux des acteurs fut un plus et rajouter du charme a l’ensemble bref foncer découvrir ce roman

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-09-12T15:08:54+02:00

je dois avouer que j'avais un peu peur de me retrouver en tete à tete avec Také, car on va pas se le cacher c'est un vrai c*****d! Pourtant, sous ce masque de sufisante et d'arrogance se cache un grand coeur et des blessures jamais guéries. Franchement j'aimerai avoir le tiers du quart de sa confiance en lui! J'ai adoré ma lecture et j'ai qu'une hâte avoir le fin mot de cette histoire qui me turlupine bien comme il faut !!!! Mais que c'est il passé!!!!

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-08-21T20:29:11+02:00

* Chronique audio*

Attention risque de spoiler de Not A Fuckin' Romance (NAFR)

Nous retrouvons Aly et Také quelques mois après leur arrivée à Paris. Dans la chronologie des chocolatines nous sommes après le dernier chapitre de NAFR et avant l’épilogue. Ena répond aux questions : que s’est-il passé avec Stelle Musica ? Comment se sont passés les premiers mois de la vie de couple d’Aly et Také ? Les débuts de Fuck Off, les obstacles, les désillusions, les réussites… À la fin nous saurons tout sur Také Kirishima.

Je n’ai pas franchement adhéré à la voix de Také, non pas pour la voix de Také mais dans le sens ou j’ai eu du mal à capter lorsque d’autres personnes parlent, notamment quand les Fuck Off annotent les histoires de Také. Du coup j'ai mis un temps infini avant de finir cet audible alors que le livre je l'avais dévoré en quelques heures. L’intrigue mise en place par Ena L pour la suite de Not a Fuckin’ Romance est extraordinaire et tellement loin de l’attente générale. Une vraie réussite ! J’avais été déçue de ne pas avoir le point de vue de Také dans NAFR et là j’ai été comblée. Il y a une ambivalence chez Také qui m’a laissé pantoise. Il est jaloux, arrogant et égoïste. Mais il donnerait tout pour Aly et les gens qu’il considère. Quand il s’engage il y va réellement sans compromis. J’ai aimé le chapitre avec le point de vue d’Aly, reposant dans l’océan de rage de Také. Il repousse tout le monde pour savoir qui l’aime assez pour rester avec lui malgré son caractère. Je ne peux pas en dévoiler beaucoup car sincèrement ça serait dommage pour le lecteur. Si vous avez aimé NAFR et que vous voulez découvrir qui est Také, lancez vous par contre il faut s'attendre à de la rage, des gros mots (beaucoup de gros mots) et à un caractère parfois surprenant. 😂😆

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-07-31T09:31:31+02:00

J'ai adoré retrouvé Také et son caractère bien à lui. Découvrir ce qu'il ressent au plus profond de lui m'a aidé a aimé ce personnage encore plus.

Commentaire ajouté par Sandre60 2023-07-23T17:25:29+02:00

J’ai adoré le personnage de Take, il est horripilant mais en même temps hyper attachant ! Son lien avec son amour, sa musique est vraiment bien retranscrit. Pourtant j’ai mis très longtemps à terminer le livre. Le scénario de départ n’est pas très crédible et l’histoire avance lentement. Un avis en demi-teinte…

Commentaire ajouté par Kouet 2023-06-21T21:47:55+02:00

Sympathique de retrouver ce personnage, mais tous ces spin-off de "not a fucking romance" commencent à tourner en rond

Commentaire ajouté par Leavesden 2023-06-18T20:36:44+02:00

Déçue … c’est rare, surtout pour des livres d’Ena L mais là je n’ai pas accroché alors que j’ai adoré l’histoire d’amour entre Také et Aly. Alors oui, ça raconte l’histoire des Fuck Off plus particulièrement de Také que j’ai trouvé tout simplement insupportable, pas du tout attachant, tête à claque. J’ai fini le premier tome mais je ne lirai pas le second.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2023-05-21T00:23:23+02:00

🎙️🎶 Takééééééé !!!

🎶🎙️ Quoi ? Ce mot ne résume pas à lui seul ce roman ? Si. Bien sûr que si ! Také. Juste Také. LE Také. Kirishima of my life ! Bref. Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas lu du Ena et clairement ça m'avait manqué de fou !

🎙️🎶 Pour petit rappel ; j'adore la plume d'Ena pour son humour dans ses romans mais surtout car ses petites notes de bas de page m'avait atrocement manqué ainsi que tout son univers de fou furieux !

🎶🎙️ Replonger auprès de Také m'a donner une furieuse envie de relire This is not a fucking romance.. mais ma PAL vertigineuse m'attend désespérément donc ça attendra !

🎙️🎶 On ne change pas l'équipe qui gagne. La plume est toujours addictive, l'humour toujours aussi drôle. Bref je l'aime d'amour. Un plaisir de retrouver tous ces personnages haut en couleurs ! Et tellement émouvant de voir par où les Fuck Off on du passé pour devenir les supers stars internationales qu'on connait !

🎶🎙️ Ça fait du bien de rentrer dans la tête et dans le cœur de Také. C'est vraiment beau et émouvant. Je ne m'attendais clairement pas à ce que l'histoire soit tournée comme ça mais ça ressemble bien à ENA donc je prends !

🎶🎙️ Par contre je ne me remet pas de la fin... Surtout que je dois attendre pour lire Fuck Off Again. Je suis en apoplexie !! Je souffre et je pète un boulon de ne pas pouvoir avoir accès NOW à la suite !!! C'est injuste. Trop de souffrance et de tourment. Fuck Ena de nous laisser sur un suspens pareil 😭

🎙️🎶 Bref. Lisez la vous ne serez pas déçu du voyage ! Rien de tel qu'une bonne dose d'Ena pour voir la vie en couleur et pleurer de rire !

Fuck off, Tome 1

• France : 2023-02-25 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T15:18:10+02:00
Slysyl le place en liste or
2024-04-03T17:53:44+02:00
Katsun le place en liste or
2024-02-15T11:10:27+01:00
Mow77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T11:54:19+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T02:43:01+01:00