Commentaire de at_books

Not a Fuckin' Romance

Commentaire ajouté par at_books 2021-02-03T10:58:52+01:00

J'avais déjà lu cette romance il y a quelques temps en format numérique, et j'ai voulu me le procurer en format papier. J'en ai profité pour le relire :-).

Avis toujours positif, peut-être moins que la première fois mais c'est normal, j'avais encore certains passages en tête j'imagine, donc l'effet de surprise n'était plus là.

Mais j'ai tout de même de nouveau adoré ma lecture, Aly est une petite nana pleine d'humour, bourrée de charme, avec un style bien à elle et complètement déjantée ! Elle se retrouve au cœur d'une coloc de mecs, et elle sait très bien s'imposer dans cet univers bourré de testostérone. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié. Ce n'est pas le cliché même des romances avec la fille timide, qui ne s'impose pas et dit amen à tout.

Là, on sent un vrai caractère, une vraie personnalité qui sort complètement de l'ordinaire.

Les petites notes en bas de page sont tellement drôles ! J'avoue ne pas les avoir toutes lues, au bout d'un moment ça fait beaucoup. Mais ça ajoute une touche d'humour à cette romance.

L'écriture est vraiment fluide, parfois un peu enfantine c'est sur, mais c'est ce qui fait le charme de ce roman je trouve. Il sort des sentiers battus, et vu le synopsis, on ne s'attend pas à une romance "normale".

Cette romance brise les codes, c'est astucieux, bourré d'humour, d'autodérision, et ça casse vraiment les clichés (bien qu'il y en ait pas mal tout de même…).

J'ai aimé chaque personnage, ils sont tous complètement différents et c'est ce qui fait leur force. L'auteure a vraiment su prendre le temps de nous les faire connaitre en profondeur, de comprendre les liens qui les unissent les uns aux autres, et de nous projeter carrément dans leur quotidien. J'avais l'impression de faire partie de cette incroyable coloc tout le long de ma lecture !

En bref, un moment de lecture très agréable, un moment de légèreté et loufoque que je recommande chaudement !

Réponses au commentaire de at_books