Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lyam_Reveuse 2021-02-28T12:39:19+01:00

Cette histoire est une des plus déjantée et complètement folle que j'aie pu lire!! C'est tellement décalé que ça en devient addictif!! Tout ce bazar avec Aly et ses colocs, qui sont plus farfelu et sexy les uns que les autres, est juste magique!!! En plus, l'auteur c'est débrouillée pour d'abord nous mettre sur une fausse piste et ensuite tout faire basculer avec une fin vraiment inattendue et des moins explosive!! Le personnage d'Aly est vraiment touchant et très attachant. Ceux de ses colocataires sont très différents les uns des autres et ils savent facilement ce dissocier tout en étant très attachiants!! Ce roman a réussi à jouer avec mes émotions et à me charmer avec tous ces rebondissements qui n'en finissent plus!!! Même si un roman basé sur une colocation a déjà été traité des milliers de fois, celui là sort direct du lot avec sa lecture qui demande beaucoup de cardio!! Le moins que je puisse dire sur cette pépite est que ENA L m' a complètement fait quitter la réalité et que je suis rapidement devenue accro!

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-02-23T04:30:36+01:00

Je crois n'avoir jamais lu un livre de ce genre ! C'est tout bonnement un livre extraterrestre avec un auteur totalement déjanté et une écriture qui sort carrément de l'ordinaire. IL M'A TELLEMENT PLU !!! impossible de le lâcher. Alors bien sûr, je préviens tous les défenseurs de la langue française, n'ouvrez pas ce livre, vous risquez d'être choqué parce que franchement les grossièretés s'enchaînent à un rythme effréné. Mais franchement après ouvert grands les yeux 2 ou 3 fois, je me suis habituée et je suis rentrée à fond dedans. Haaa je crois que parmi les colocs, Také pourrait remporter la palme d'or de la grossièreté et pourtant j'ai adoré ce mec !!! Quasiment tous les personnages sont géniaux !! Jared wouaw, Hugo fantastique, Charlie presqu'inexistant mais par contre Hunter : aucun intérêt !! Et la relation entre Aly et lui : aucun intérêt !!! Elle ne lui trouve que des défauts, ils sont parfaitement opposés et pourtant elle s'accroche la petite ! Trop de temps perdu qui aurait pu être consacré à la vraie histoire d'amour qui a été malheureusement trop peu exploitée.

Par contre, donner à Mme Topie, l'éditrice, des répliques aussi grossières, j'ai trouvé ça déplacé et de trop.

Mais franchement FONCEZ !!!!!!!!!!!!! Sans hésitation !!!

Commentaire ajouté par ODE53 2021-02-15T10:44:18+01:00

Drôle. J'ai éclaté de rire à plusieurs moments.

L'auteur est déjantée et barrée et ça fait du bien !

Ses personnages sont hauts en couleurs et tous attachants. On voudrait faire partie de leur team.

La partie "vie d'auteure" était intéressante.

Commentaire ajouté par Mari-25 2021-02-03T23:06:03+01:00
Commentaire ajouté par at_books 2021-02-03T10:58:52+01:00

J'avais déjà lu cette romance il y a quelques temps en format numérique, et j'ai voulu me le procurer en format papier. J'en ai profité pour le relire :-).

Avis toujours positif, peut-être moins que la première fois mais c'est normal, j'avais encore certains passages en tête j'imagine, donc l'effet de surprise n'était plus là.

Mais j'ai tout de même de nouveau adoré ma lecture, Aly est une petite nana pleine d'humour, bourrée de charme, avec un style bien à elle et complètement déjantée ! Elle se retrouve au cœur d'une coloc de mecs, et elle sait très bien s'imposer dans cet univers bourré de testostérone. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié. Ce n'est pas le cliché même des romances avec la fille timide, qui ne s'impose pas et dit amen à tout.

Là, on sent un vrai caractère, une vraie personnalité qui sort complètement de l'ordinaire.

Les petites notes en bas de page sont tellement drôles ! J'avoue ne pas les avoir toutes lues, au bout d'un moment ça fait beaucoup. Mais ça ajoute une touche d'humour à cette romance.

L'écriture est vraiment fluide, parfois un peu enfantine c'est sur, mais c'est ce qui fait le charme de ce roman je trouve. Il sort des sentiers battus, et vu le synopsis, on ne s'attend pas à une romance "normale".

Cette romance brise les codes, c'est astucieux, bourré d'humour, d'autodérision, et ça casse vraiment les clichés (bien qu'il y en ait pas mal tout de même…).

J'ai aimé chaque personnage, ils sont tous complètement différents et c'est ce qui fait leur force. L'auteure a vraiment su prendre le temps de nous les faire connaitre en profondeur, de comprendre les liens qui les unissent les uns aux autres, et de nous projeter carrément dans leur quotidien. J'avais l'impression de faire partie de cette incroyable coloc tout le long de ma lecture !

En bref, un moment de lecture très agréable, un moment de légèreté et loufoque que je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2021-01-31T19:32:40+01:00

Non mais quelle honte !oui madame l'auteur c'est bien à vous que je parle !? Non mais vous n'avez pas honte de nous faire subir ça à nous pauvre lecteur !mon coeur a failli lâcher je ne sais pas combien de fois !j'ai tellement rit de toutes ces petites blagues,petites notes, commentaires et réflexion en plein milieu de l'histoire !je suis totalement fan de ce style !j'ai passé vraiment un excellent moment.l'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin, c'est excellentissime !je me suis régaléSpoiler(cliquez pour révéler)et que dire du faux épilogue ?!?non mais je suis décédé d'une crise cardiaque tellement j'ai hurlé. oh et puis les mecs quoi, sérieux les mecs non mais moi je les veux tous ,je veux tous leur croquer les abdos et le reste ... Et je crois que je vais me mettre au japonnais... Un grand merci pour cet excellent moment,et n'ayez aucune hésitation, c'est un incontournable il faut le lire absolument !

Commentaire ajouté par Adèle 2021-01-18T21:17:46+01:00

Punaise....

Ce livre est totalement déjanté et j'ai adoré.

Merci à l'auteure pour toutes ces références aux années 80/90, je suis une grande fan de Sailormoon et Placebo.

Je me suis régalée entre :

- les passages hilarants avec Hugo ( je pense que l'auteure adore ce prénom puisqu'on le retrouve également dans sa Saga "là où tu te perdras")

- les élucubrations d'Aly sur les déboires des jeunes écrivains.

- la romance entre Aly et ...... Non je ne vais pas révéler son nom.

- Et le magistral Takeomi, tellement détestable et inoubliable.

Bref, j'ai fini cette lecture, épuisée, à force de rire.

Commentaire ajouté par Helebook30 2021-01-16T12:03:14+01:00

Je ne pense pas que se soit le meilleur livre que je n'ai jamais lu. J'ai trouvé que le style d'écriture n'était pas top, même si les personnages étaient vraiment très attachants(mis à part Hunter, qui se croit tout permis). On rentre d'abord bien dans l'histoire avant d'arriver dans l'intrigue principale. On découvre les personnages, et leur caractère. J'ai craqué pour Hugo, le BG malin, drôle, attachant et handicapé. Ce petit détail brise l'image du stéréotype "parfait garçon", ce qui le rend encore plus attachant. Je ne critiquerai pas le travail de l'écrivain, écrire un livre est une chose insurmontable, mais je trouve que le personnage principale, ne s'intéresse pas assez à ses écrits. Les détails sur le livre qu'Aly écrit sont minimales.

J'ai beaucoup apprécié l'endroit où travaille notre héroïne, c'est rafraichissant. Très clairement, le personnage Hunter est détestable. Le parfait bad boy. Il traite super mal Aly et j'ai bien eu envie de le gifler une ou deux fois. Tous les personnages sont appréciables, Charlie le naturiste ou encore Také le charretier. Je trouve que les jumelles Cosette et Charlette sont vraiment très drôles. L'intrigue autour de la bloggeuse Sexy Lady est bien ficelée mais que sa véritable identité était vraiment simple à deviner. La mini-histoire au sujet de l'amant perdu du nouvel an est aussi pas mal mais on devine aussi qui il est. Je trouve que chaque personnage a une belle histoire, ils sont tous très intéressants et on les aime tous, ces petits gars.

je reconseille ce livre, car les fous-rires sont garantis et l'histoire haute en couleur.

Commentaire ajouté par iba76 2021-01-14T09:07:39+01:00

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre, trop d'aparté, l'histoire est un peu longue a démarré mais au fur et à mesure, j'ai remarqué qu'il était addictif... je voulais toujours connaitre la suite. Va t-elle changer Hunter ? Va t-elle coucher avec Jared ou Hugo ou avec les deux ? Va t-elle finir seule ?

Je conseille ce livre, il y a beaucoup d'humour, un peu de sexe.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-03T11:47:34+01:00

Ce livre est juste génial,ail l’humour y est omniprésent et la folie l auteur ,oui embatqeu dans son monde complètement déjanté avec son personnage d’aly et ses sexy colocataires, tout y est humour romance sex folie à gogo enfin bref un grand livre complètement déjanté et jouissif à lire et à relire d’ailleurs un coup de cœur cette auteur et décidément très doué

EN résumé une PÉPITE