Commentaire ajouté par Sohantide 2023-04-15T05:01:47+02:00

J’ai passé un merveilleux moment, c’était incroyable.

Také et Hugo ils sont trop drôle.

😘

Commentaire ajouté par Milie2607 2023-04-12T21:50:10+02:00

C'est un coup de cœur pour moi !

J'ai adoré cette écriture, cet humour, ces personnages !

Je file lire la suite !

Commentaire ajouté par semakinha 2023-03-24T18:42:13+01:00

Un petit bijoux qui redonne le sourire (ne serai-ce que pour les notes de bas de page lol)

On en redemande !!

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-02-27T10:16:23+01:00

Avis Lecture Not a Fuckin' Romance de Ena l

Aly se réveille après une grosse cuite suite à Noël en se rendant compte qu’elle a couché avec un de ses colocs. Le hic ? Elle n’a aucune idée duquel il s’agit… Elle va alors nous raconter son histoire avant d’en arriver à cette nuit fatidique.

Elle travaille dans un bar peu commun avec Jared et Hugo afin de subvenir à ses besoins. Elle s’entend très bien avec tout le monde au sein de la coloc, enfin presque. C’était sans compter sur Také qui ne lui facilite nullement la vie, bien au contraire, il aime jouer avec elle. Voyeuse à ses heures perdues, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Auteure, elle doute beaucoup d’elle-même et de ses capacités à percer dans le monde de l’édition. Dans la vie, Aly est le genre de personne qui voit la vie en rose et pense que tout le monde est tout beau tout gentil, peut-être un brun naïve pour certains, elle a tendance à toujours garder le moral quoiqu’il arrive. Aly va tenter de contacter une célèbre chroniqueuse afin de l’aider à se faire connaître, néanmoins, les choses vont prendre une tournure que l’on peut qualifier de merdique. Comme on dit toujours « il faut se méfier des apparences », cette phrase n’a jamais aussi bien sonné à ses oreilles…

Un événement va la pousser à quémander de l’aide auprès de Také, son pire ennemi. Seulement, ce dernier ne fait rien gratuitement, quel sera donc le prix à payer ?

Le nouveau à Benetton, Hunter, ne laissera pas Aly indifférente, elle va d’ailleurs essayer de percer sa carapace. Suite à son arrivée, la vie de cette dernière va prendre un virage complètement inattendu qui va chambouler son existence de manière surprenante.

J’aime tellement ses digressions, elle me fait mourir de rire. Je trouve ce petit bout de femme aussi drôle que touchante. Au-delà du fait qu’elle m’a fait rire, elle m’a aussi touché, on ressent son côté fragile et femme enfant notamment dans sa relation avec Hunter. Elle est très sensible, encore plus avec sa famille et ses amis proches. Elle va tomber de haut lorsqu’elle se rendra compte que quelqu’un l’a trahi, ce qui va la blesser profondément.

Hugo, coloc non officiel, petit ami de Jared, pro des jeux de mots, excité du slip par tout ce qui bouge (c’est pas moi qui le dis !). Je l’aime beaucoup, il est complètement foufou. Un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur, apprécié de tout le monde. Il n’affiche pas sa souffrance, mis à part devant son bien-aimé.

Jared, coloc, demi-frère d’Aly, ils sont très proches. Doux et tendre, il se montre très protecteur envers elle. Meilleur ami de Také, oui je sais comment est-ce possible ?

Také, coloc, que dire sur lui qui est sans nul doute mon chouchou. Bourru, sans filtre, prétentieux et moqueur, on ne peut pas faire pire (ou mieux) en termes de franchise. Il fait partie d’un groupe de rock dont il est le leader.

D’accord il a souvent un comportement de connard, surtout avec la gent féminine, c’est un vrai tombeur qui use de subterfuges pour se débarrasser de ses coups d’un soir sans aucun remords. Il aime faire chier son monde, soyons clair, il n’épargne aucun de ses colocs, ni les autres d’ailleurs. Il possède une famille envahissante et insistante quant à ses relations amoureuses. Relation conflictuelle avec son père ainsi que son frère.

J’ai apprécié voir le côté plus humain de sa personnalité. Mon Také, c’est juste un incompris au grand cœur ! Perfectionniste et très critique avec lui-même, il est constamment insatisfait par ce qu’il produit.

Kamran, coloc, doux et au petit soin avec Aly qui est son ex. Il a beau être sympa, il est aussi lourd, insistant de même que beaucoup trop envahissant, je ne supporterais clairement pas quelqu’un comme lui au quotidien en tant qu’ex.

Charlie, coloc et exhibitionniste notoire, on peut dire qu’il n’a honte de rien et tant mieux pour les yeux de Aly et des autres non ?

Charlette et Cosette, meilleures amies d’Aly, jumelles, soutiennent plus que tout leur amie dans son projet, elles sont hyper investies.

Hunter, désagréable, déterminé, mystérieux, il émane le danger, lorsqu’il désire quelque chose, il le prend. J’ai eu du mal avec lui au départ, tout dans son attitude a déclenché des warnings dans ma tête. Sauf que Hunter n’est pas ce qu’il paraît être dans l’intimité, du moins pas totalement. Il va en quelque sorte révéler la vraie Aly qui sommeille.

Il malmène le cœur et les sentiments d’Aly, il ne le fait cependant pas exprès, il ne sait juste pas comment faire, comment prendre soin de quelqu’un. Je trouve leur relation triste, passionnelle et touchante à la fois.

Benetton est réputé pour être l’endroit où se déroulent les meilleures fêtes. Est-ce qu’on peut dire que cette colocation est un joyeux bordel ? Tout à fait ! Entre alcool, porno et sexe, amis qui n’en loupent pas une, Aly ne risque pas de s’ennuyer une seconde. Elle entretient une relation qui pourrait paraître étrange avec son beau-frère aux yeux de certains. J’aime plus que tout le trio Aly, Hugo, Jared.

En conclusion, j’ai adoré cette relecture et me plonger à nouveau au sein de la joyeuse bande. Si vous souhaitez passer un très bon moment lecture avec des fous rires assurés, je vous la recommande. Ena a le don pour nous faire rire en toutes circonstances !

#humour #chicklit #romance #sexe #amour #romancecontemporaine #colocation #joyeuxbordel #partenariatenalauteure #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteureindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par Guermantes 2023-02-04T16:40:53+01:00

Portée par une plume tantôt drôlissime, brute de décoffrage, parfois pleine de sensibilité ou de sensualité, cette histoire nous perd parfois autant qu'Aly va se perdre dans les méandres des sentiments. On aborde pas mal de facettes de la romance, et même l'envers du décor de la vie d'auteur. Ce n'est pas une fuckin' romance non, c'est encore mieux que ça !!

Les scènes sont loufoques à souhait, le sexe y est croustillant juste comme on aime, les sentiments à fleur de peau juste assez pour nous tirailler le cœur...

Merci Ena L. pour ce livre qui fait du bien!

Cette chronique est aussi confuse que mes émotions à la fermeture de ce roman. Un seul mot me reste en tête...: encore!!!!

Si vous n'avez pas encore plongé dans les aventures déjantées d'Aly, qu'attendez-vous?? C'est un pur concentré de bonne humeur et c'est un véritable coup de coeur!!

J'aime les grands classiques mais aussi les romances érotiques contemporaines

Commentaire ajouté par AnaNab 2023-01-22T21:58:14+01:00

Je pense ne jamais avoir lu de livre comme ça et je l'ai vraiment dévoré !! C'est une romance qui casse les codes, complétement barré mais en même temps assez touchante.

Attention beaucoup, BEAUCOUP de scène spicy même si pour ma part ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai trouvé que c'était addictif, il y avait un coté surenchère que j'ai trouvé plutôt bien fait et bien amené.

Petit bémol pour l'écriture que j'ai trouvé un peu simple par moment..

C'est un livre sans prise de tête mais qui ne laisse pas indiffèrent on y plonge très vite, je recommande ++++++

Commentaire ajouté par kariosaka 2023-01-21T23:44:58+01:00

L'une de mes lectures préférée.

J'y reviens régulièrement. Je ne crois pas avoir trouver un équivalent dans le genre. Une romance Bien sur mais avec du Piquant, de l'humour, un décalage complet avec beaucoup livre du genre.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-01-14T21:59:10+01:00

Ce roman est, pour je ne sais quelle raison, resté très longtemps dans ma PAL ! J'avais lu So romantic en premier que j'avais beaucoup aimé, mais avait laisser de côté le roman "originel".

Puis comme j'étais tenté par nombre de roman de Ena L je me suis lancé. Et oh mon dieux qu'elle pépite!!

On retrouve tout ce que j'adore, beaucoup d'humour, des personnages totalement déjantés, de belles histoires d'amour, des mecs sexy et une plume juste incroyable.

J'ai rarement autant ri durant ma lecture, j'ai trouvé le roman très complet, ça prend son temps sans que ça soit long car ça déborde de rebondissements. Aly est totalement déjantée comme ses colocs et amies d'ailleurs.

Et je ne m'attendais pas à des scènes aussi chaude!! Wahou sans être dans le cru, c'est très bien écris et sexy.

Franchement foncé, moi je n'attend qu'une chose dévorer tous les tomes en liens avec ce roman!!!

Commentaire ajouté par loulou8 2022-12-30T08:51:15+01:00

Un des meilleurs livres de romance selon moi, je le recommande à 10000%

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-12-24T10:40:21+01:00

Une chose est sûre avec ce livre, c’est qu’il est anti-conformiste !

Le rythme est un peu particulier mais au bout de quelques chapitres, on s’y fait.

Par contre, les nombreuses notes en bas de page m’ont clairement gêné (à la page 88, on est déjà à 44 notes >.<)

Ça gâche un peu la lecture. Après ce constat , je ne les ai plus lus (sauf lorsqu’il s’agissait d’une traduction d’une autre langue).

Malgré tout ça, j’ai comme même adhérer à l’histoire même si par moments c’était un peu long (et répétitif)

Spoiler(cliquez pour révéler)On le sait que Charlie est à poil tout le temps, inutile de le préciser à chaque fois que son nom est mentionné. Surtout après 500 pages, c’est complètement inutile !

Sinon, c’est une romance sympathique avec des scènes bien spicy mais plutôt déjanté 😁