Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-11-11T17:22:32+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Déjà je recommande ce livre ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais je suis conquise. Elle est complètement tarée (en bien) et casse tous les codes de la new romance. Dans sa tête, il y a Aly, l'héroïne du roman. Elle nous emmène dans les réflexions de la vie d'une auteure, nous ouvre les yeux sur ce que peut ressentir une débutante, les doutes, les espérances… On passe par plein d'émotions, de la colère comme des fous rires en lisant son livre.

Aly est très attachante, vivant dans sa bulle de bisounours, et grande fan de manga et du Japon. Elle vit en colocation avec 6 beaux gosses : un bad boy ténébreux, un ex en reconquête, un demi-frère attirant, un connard futur star du rock, un gay sexy et adorable. Tous les clichés sont là.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les chapitres sont aussi longs, mais une fois qu'on y est, on ne peut plus le lâcher, il y a plein de retournements de situation, du suspense… L'écriture est atypique et déjantée. Ena L crée un lien avec les lecteurs et nous fait participer, nous inclue dans l'histoire, se joue de nous 😉. Si au début, on est perdu dans toute cette histoire dingue qu'Aly vit, il faut s'accrocher, se laisser transporter et surprendre !

Ce n'est pas une fucking romance comme les autres. Dans les autres, on devine dès le début le couple qui se formera, on ne sait juste pas comment… Ici, TOUT nous tient en haleine : PUTAIN, MAIS AVEC QUI ELLE VA FINIR ? QUI EST LE BON ?

C'est un roman au rythme effréné, non-conventionnel, frais et complètement déjanté ! Quand on termine cette lecture, on a l'impression que l'auteure s'est invitée dans nos pensées, et d'avoir perdu quelque chose en nous. J'aurais bien lu 200 pages de plus, une vraie série. C'était un bonheur et un coup de coeur assuré, qui mérite cette note et tous les succès ❤

Commentaire ajouté par kiara74 2022-11-04T23:45:10+01:00

L’auteur connait vraiment très bien la psychologie des lecteurs et elle en joue beaucoup : appuie les évidences, écrit « à voix haute » les commentaires qu’on pense tout bas, nous oriente vers quelque chose pour nous couper l’herbe sous le pied peu de temps après en nous donnant une autre réponse (tout aussi valable). On l’entend presque se gausser à l’idée de nous avoir bien eu ^^ (ai-je mentionné qu’elle avait beaucoup d’humour ?). Les persos sont drôles et attachants. Ils ne manquent pas de caractère non plus (évidemment). C’est drôle aussi les allusions de l’auteur à sa propre vie. Mais j’avoue que c’est quand même un peu perturbant (pour moi en tout cas) que le perso principal s’attache vraiment à une autre personne avant de finir avec « la bonne ». Ce qui fait que la ("vraie") romance (qui est clairement le centre de l’intrigue) met longtemps à vraiment démarrer. De très nombreux détails qui font qu'on ne peut pas douter que l'auteur est bien française (cocorico ^^). Une fin bien romantique comme on les aime. J'aime beaucoup le style de l'auteur et ses personnages un peu loufoques. Elle parvient à insuffler un bon rythme. J'ai bien apprécié ce roman.

Eh bien ce n’était pas gagné ! Au début du livre, j’étais emballée par le ton léger, décalé et dynamique d’Aly, puis, à force, ça m’a soulée. Je trouvais ça too much. Néanmoins, je n’ai pas laissé tomber et le drame est arrivé : je me suis attachée à la demoiselle et à partir de ce moment-là, impossible de lâcher le bouquin.

J’ai eu l’impression de faire partie de leur coloc, de leur groupe. Peut-être qu’une part de moi a jalousé la relation qu’Alyson entretient avec les gars de la coloc ?

La petite blondinette de vingt-cinq ans vient d’éditer son premier livre et à du mal à se faire connaître. Heureusement, elle est bien entourée dans la coloc Benneton, par cinq Dieux du Stade :

- Jared, son demi-frère, sur qui elle craque depuis la rencontre de leurs parents ;

- Hugo, un squatteur pétillant, dynamique, attachant et attentionné ;

- Charlie, un naturiste, toujours à poil, quelque soit la situation ;

- Kamran, son ex, toujours accro et collant au possible ;

- Také, l’artiste de la bande, co**ard et provoquant/bagarreur sur les bords.

Quand Hunter, le bad boy sexy et mystérieux, va débarquer dans la coloc, ça va foutre le bazar dans les relations, et ce n’est pas avec ce qui va se passer durant les fêtes de fin d’année que ça va s’arranger…

Même si j’ai trouvé que rien n’était vraiment crédible dans l’histoire et que j’ai eu du mal à rentrer dedans, eh bien, je me suis tellement attachée à Aly que je n’ai pas voulu la laisser et je voulais connaître le dénouement de toute cette histoire. Pour te dire à quel point j’ai été embarqué : un soir, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil alors que je venais de lire je ne sais pas combien de pages. J’ai repris le bouquin et lu jusqu’à 3h du mat… (oui, c’est ce qui arrive qui je suis à fond dans un bouquin…).

Tout le ton du livre est léger, pétillant et avec des touches d’humour (faut dire que, dans la tête d’Aly (qui nous écrit son histoire en plus), tout ne tourne pas rond et elle se permet même de nous faire des farces 😀 )). D’ailleurs, même les notes de bas de pages sont décalées et restent dans le même ton que le reste du livre. J’ai trouvé ça hyper chouette 🙂

Au final, après un démarrage compliqué, j’ai adoré cette lecture et, même en écrivant cette chronique je me suis dit “il était bien quand même ce livre… Je suis dég de l’avoir fini…”. Une fois de plus, j’ai bien fait de faire confiance à Fraisy :p

Ah oui, j’allais oublier : ce livre est clairement à destination des plus de 18 ans 😉 Certaines scènes sont hot hot hot.

Commentaire ajouté par EVaaaaD 2022-10-24T23:46:26+02:00

Ce livre est un ovni. Le style est unique, et peut être un peu compliqué au départ, mais il fonctionne bien et est rafraichissant. L'histoire est plaisante, même si prévisible. Je conseille si vous avez envie d'autre chose dans de la romance (par contre âme sensible passe ton chemin).

Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T13:41:44+02:00

Quelle découverte! Premier livre pour moi d'Ena L et franchement, j'ai rarement autant accroché à une plume! C'est moderne, extrêmement drôle, et chose quasi incroyable pour une romance je me suis demandé pendant une grosse partie du livre avec qui Aly allait finalement terminer! Tout - et je dis bien TOUT - les personnages sont exceptionnels! Ils ont tous une personnalité propre et entière. En plus de tout ça, l'auteur ajoute une grosse grosse dose d'humour. J'ai dû expliquer plusieurs fois à mon mari pourquoi je riais pendant ma lecture (je pense qu'il va le lire très bientôt ;) ). Les notes sont justes délirantes et les références musicales géniales! Sans oublier un coté un peu plus sérieux avec de nombreux sujets de tolérance abordés... Et ça fait du bien! Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de le lire pour plonger dans l'univers de cette auteur incroyable! Merci à elle pour ce super moment de lecture (promis elle ne m'a pas payé avec des M&Ms bleu pour dire ça :P )

Commentaire ajouté par NatAlison 2022-09-10T16:39:21+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais en mode : mais wtf ? J'ai apprécié le livre, je l'ai même mis dans mon classement or, mais après je me suis dit qu'il faut que je le relise au moins une fois, ne serais ce que pour retrouver Charlie le mafioso XD

Je me suis donnée quelques mois pour oublier les détails, et je viens littéralement de tout dévorer pour la seconde fois en seulement quelques heures. Voir l'histoire sous un autre angle n'a fait que décupler mon amour pour ce livre si spécial. Et même si je savais ce qui allais suivre, je suis arrivée jusqu'au bout.

Même si je n'ai pas trop apprécié l'épisode avec Hunter, ça reste néanmoins un élément dont on ne peut pas priver à l'histoire. J'avoue que pendant ma première et ma deuxième lecture, j'ai pleuré quand ils ont rompu dans le parking de Benetton. Hunter me fait beaucoup de peine.

Bref, bravo à l'auteure pour sa légèreté, son humour douteuse (oui il faut l'admettre, mais on aime ça), sa créativité et son talent qui nous a permis de nous échapper dans un monde de Bisounours pas si bisounours que ça.

Je reviendrai peut-être pour partager mon ressentie si un jour je me lance dans une troisième lecture. (Si me faudra du courage d'ailleurs, pour pouvoir replonger dans ton monde de cinglée, l'auteure)

PS : Je crois que je suis amoureuse de Takeomi Kirishima😭

Oh et j'adore Charlie... C'est grâce à lui que cette histoire prend autant de place dans mon coeur😂❤ Remercie-le chaleureusement de ma part, et pour l'amour du ciel, achetez-lui un slip au prochain noël !!!

Commentaire ajouté par MaliaJAE 2022-08-28T15:09:32+02:00

J'ai adoré ce livre très addictif et cette façon d'écrire est très rafraîchissante! Je me suis de suite attachée aux personnages, Aly est vraiment réaliste tant dans ses pensées que dans ses actions, humaine. C'était mon 1er livre de cette autrice, je m'en commençais un autre

Commentaire ajouté par odeka33 2022-08-23T01:08:33+02:00

Ça faisait un moment que je l'avais dans ma PAL (la fameuse !), mais étant à fond dans les MM pour l'instant, je n'avais pas envie de me tourner vers autre chose. Et puis au vu des commentaires pour ce livre, les résumés des autres livres de l'auteure (les Kirishima notamment...), je me suis lancée ! Et je suis vraiment heureuse d'avoir recommencé à lire du MF avec Ena L. Enfin bon, mon petit cœur amoureuse du MM était ravie de certains passages ! Car justement ce n'est pas un simple MF comme on en lit d'habitude. C'est plus que ça. C'est drôle, bizarre, sexy, irrévérencieux (j'aime tellement ce mot !), bref un shoot de bonne humeur. Et quel plaisir de voir Bordeaux comme décor d'un roman ! C'est tellement rare que ça fait du bien. Et vive les chocolatine (il fallait que je le place !)

Je viens de finir à l'instant et je n'ai qu'une envie, c'est de lire le reste des livres de Ena L. Car c'est juste un pur bonheur de faire connaissance avec son univers, ses personnages et surtout son style.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un roman. Les situations, les personnages, les passages en italiques... c'est un tout qui donne un petit bijou que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert.

Je pourrais analyser en long en large et en travers ces personnage tous plus loufoques, timbrées, azimutés, déjantés, adorables aussi parfois (pas tous ! Quoique ...) les uns que les autres. Mais d'autres l'ont fait, avec beaucoup de talent, dans les commentaires. Ce sont d'ailleurs ces mêmes commentaires qui m'ont décidée à me lancer. J'ai juste l'impression, en fermant ce livre de quitter des potes, une famille. Comme à chaque roman qui me touche. J'ai été transportée dans l'univers de l'auteure.

Je vais m'empresser de lire tous les livres issus de cet univers d'abord et poursuivre ensuite sur les autres car j'ai vraiment eu un coup de cœur pour l'auteure et pour ses personnages ! Merci !

Commentaire ajouté par Mathilde-320 2022-08-14T22:51:43+02:00

Au début du livre j’étais un peu septique par l’histoire, puis je me suis laissée porter par le personnage et j’ai adoré.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-08-10T23:01:03+02:00

Une histoire fluide, complètement déjantée.

Ce fut presque un coup de cœur.

Des personnages haut en couleur, avec des caractères si opposés mais ça fonctionne.

J’ai ri aux situations rocambolesques, adoré l’allusion aux groupes de lecture.

J’ai hâte de découvrir les péripéties des autres livres.