Not a Saint

Description ajoutée par TerverChante57 2022-04-13T19:56:19+02:00

L’aimer, c’est trahir son clan

Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

Extrait ajouté par Biibette 2022-08-02T12:51:50+02:00

J’étais un moule façonné par mon père et la Cosa Nostra. Un combo aussi néfaste qu’un baril de poudre et une petite flamme.

Commentaire ajouté par Misslice 2022-08-04T12:43:07+02:00

Ça démarrait bien mais en milieu de livre, j'ai ressenti trop de longueur. Comme ci il fallait combler les pages. Selon moi, une bonne partie n'était pas nécessaire. Et l'autrice nous tient en haleine pour le dénouement, qui s'enchaine en 4 chapitres ... Un peu déçue sur la fin donc. Malgré un contexte original, et une plume addictive.

Commentaire ajouté par TifLou 2022-08-03T07:02:26+02:00

Une jolie découverte !

J'ai beaucoup appréciée ma lecture, l'univers de la Mafia, plus précisément la Cosa Nostra.

Une plume fluide, très addictive.

Elena et Nicolas..🔥🔥🔥

Ceux qui hésitent, foncez !

Commentaire ajouté par Biibette 2022-07-29T21:07:57+02:00

// Spoiler alerte //

Sincèrement, même si les choses sont très claires dès le début, j’ai eu du mal avec le délire « je dois épouser ta sœur, mais c’est toi que je chauffe ».

À la rigueur, ouvrez les guillemets, prenez des pincettes, dites le en chuchotant : venant de la part du type, Nicolas, c’est audible, dans la mesure où le dernier mot lui revient et il peut faire le choix de changer de sœur, si tel est son souhait (en sachant qu’il n’en émet jamais l’hypothèse)… Bref, il est dans le kiff « deux pour le prix d’une », ce qui pour moi est catastrophe dans la construction de la romance, comment peux-tu y croire ?

Je m’égare, ce n’est pas le sujet.

Le sujet c’est l’indignation de cette partie de chat entre beauf et future belle-sœur, de la part du type : « OK », MAAAAAAAAAAAIS de la part de la sœur ? Elena, meuuuuf, tiens toi ! Il va devenir ton beau-frère, le père de tes nièces/neveux, tu fais quoi là ? Elle m’a halluciné. La scène de la piscine ? Maaaaaaaaaaaaman la scène de la piscine, grand n'imp ! Forcément, sister hood/sororité à fond chez moi, même si, même siiiiiiiiiiiii… on sait... impossible d’encadrer l’héroïne. J’ai déjà eu l’occasion de le dire sur le blog, pour moi une romance se mesure à la qualité de son héroïne…

Bon.

Le trope de départ qui m’agace forcément ça annonce une lecture compliquée… et bien pas tant que ça, je suis une lectrice paradoxale, je râle, je n’adhère pas, mais je lis avec plaisir. Après, je n’ai pas kiffé, l’héroïne avec qui je n’accroche pas, forcement ça commence mal, mais surtout, surtout, je n’accroche pas, parce que je trouve que l’autrice n’apporte rien d’orignal, et surtout elle dérape en slut-shaming trop souvent, notamment quand il est question d’explicité le surnom "douce Abelli".

Cela dit, dans sa romance, l’autrice aborde d’une certaine manière, la valeur de la virginité. En effet, ici les héroïnes, Elena et sa soeur, décident de s’accorder le droit de disposer de leurs corps et de le partager avec celui de leur choix. L’une d’entre elles se fera prendre… et l’autre aussi, mais chaque chose en son temps. En attendant d’être prise, elle est considérée comme pure, alors qu’on parle de scandale pour l’autre. OK, l’autrice gère sa démonstration. Là, où ça dérape selon moi, c’est avec la réaction du héros. Bien tenté de faire d'Elena, son amante (sans jamais remettre en question son mariage) dans le plus grand des calmes, comme si une fois la barrière de l'hymen tombée, Elena n’avait plus le même rang. Ce qui correspond à une réalité que je mesure, mais ça me gêne que ce comportement ne soit pas davantage critiqué, ni pas l’héroïne (dont les neurones sont chauffés par les hormones, tant elle est malléable, je ne vois pas d’autres raisons qui justifient qu’elle ne lui pète par le nez), ni par un personnage secondaire présent pour sermonner le héros.

C’est dommage.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-07-17T21:12:30+02:00

C'est la belle découverte du mois ! Moi qui adore les milieux mafieux j'ai été plus que servie. Ce livre est une pépite pour une simple raison : elle traite du milieu de la mafia sans jamais être une dark romance, je m'explique. Dans ce roman, vous comprendrez que la Mafia, c'est un univers impitoyable avec des règles archaïques, que les hommes dirigent d'une main de fer et que la tricherie est leur deuxième prénom. Cependant, pas de scènes gores ici, tout est suggéré. C'est un très bon livre pour les lecteurs qui ne se sentent pas de lire des dark mais qui veulent tenter cet univers. J'ai adoré la romance, lente avec un ennemis to lovers : l'attirance physique est là mais les sentiments sont encore flous. Nico est juste ... très très chaud. Il est sexy, sans pitié, intransigeant, tout ce qu'on aime chez un mafieux. Il se dévoile au fur et à mesure du livre et le duo Elena/Nico est vraiment plaisant à lire. Malgré l'univers sombre, l'auteure a su mettre des petits moments d'humour qui étaient bienvenus. Les membres de la famille Abelli ont tous un petit grain à leur façon (dédicace à Nonna et Mamma !). Elena est un personnage que j'ai énormément apprécié, un oiseau dans une cage qui rêve de s'envoler mais en même temps qui adore sa famille. La famille, voilà un point très bien abordé ici et le lien entre Elena et les autres Abelli m'a touché. L'histoire va vraiment prendre un tournant avec le changement de mariage. Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir ce jeu du chat et de la souris au cœur des familles italiennes de la Mafia américaine. Je suis passée par tout un panel d'émotions : peur, haine, colère, tristesse, amour ... Je ne peux que vous conseillez ce livre qui est une réelle découverte !

Commentaire ajouté par Alaka 2022-07-15T00:13:50+02:00

C’était vraiment trop bien, j’ai dévoré ce livre ! J’espère que les 2 autres livres de la saga seront traduits rapidement

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2022-07-08T16:32:07+02:00

J’ai un gros faible pour ce genre de romance qui flirte avec la dark et le suspense et qui se déroule dans le milieu mafieux (oui je sais ça pourrait vous choquer !).

Être la fille aînée d’un des plus puissants mafieux de New York c’est pas de la tarte. Règles strictes, garde du corps, tout son quotidien est décortiqué et surtout surveillé. Cela a beaucoup d’inconvénients mais quelques avantages. Elena est loin d’être bête mais surtout elle est belle comme un cœur. Les règles du clan elle les respecte et elle ne lui ferait jamais de tort. Sa vie va pourtant déraper un soir et les conséquences n’en sont que plus graves.

Alors que le mariage « arrangé » de sa petite sœur se profile à l’horizon, elle le rencontre ce fameux fiancé, commence ainsi leur histoire sensationnelle.

Nicolas Russo n’est absolument pas le prince charmant. Le romantisme lui s’en fiche. Pourtant sous cette carapace un cœur, loin d’être tendre, bat. Et la fille en rose est loin de le laisser insensible. Mais les affaires sont les affaires, seul le sang versé les réglera.

Bienvenue dans le monde qui ne ressemble pas à celui des bisounours et des licornes pailletées. Non c’est verres de whisky, cigares, revolvers, belles bagnoles, boîtes de nuit, lunettes de soleil, costumes sur mesure, un petit air chantant venu d’Italie, des règlements de compte, des gars et des filles pas très clean, de l’argent à gogo. Le parfait cliché, mais moi ça me va ! Au milieu de ce monde violent, Elena, le bonbon rose (j’adore la nommée ainsi), fait de son mieux pour ne pas se faire croquer. Danielle Lori nous plonge directement au cœur de l’action, très rapidement on comprends qu’il y a de nombreux éléments qui vont se dévoiler au cours de la lecture et parfaire les personnages. Sans oublier l’intrigue générale du roman. Peu à peu l’ambiance devient caliente sans aussi trop en dévoiler. Tout se joue sur la suggestion (en parie) et cela marche à merveille. Une atmosphère à la fois sexy et dangereuse. Un duo explosif qui manifestement a fait son effet (sur moi). L’auteure s’amuse avec l’attirance de ses personnages et c’est totalement réussi. Même si l’histoire se veut totalement simple, sans grand bouleversement, moi, j’ai tout simplement adoré. L’alchimie (le big bang, le matche, l’osmose, tout ce que tu veux ….) s’est produite dès le départ et je l’ai dévoré. Une romance sexy et addictive, moi je suis aux anges ! La plume de Danielle Lori transmet à merveille toutes les émotions et le double point de vue est un chois judicieux que j’approuve.

C’est une romance de dingue !

En bref :

– Une romance hallucinante au cœur d’un monde violent

– Des personnages charismatique où l’auteure s’emploie à casser l’image de l’archétype de la femme objet

– Une ambiance caliente

– Une plume addictive

– Un immense coup de cœur

Une romance adéquate pour cet été sur la plage ( peu importe où en fait !). Mais quel kiffe !

Vas-tu craquer pour NOT A SAINT ?

Commentaire ajouté par Ridley 2022-07-07T22:48:00+02:00

Étant donné le nombre de couvertures avec un homme aux tablettes de chocolat parfaites dans les romances, ce n'est pas vraiment cela qui m'a attiré... En revanche, le résumé m'a envoyé du rêve !

Elena est en plein préparatif de mariage. Pas pour le sien mais pour celui de sa petite sœur qui s'est vue promise à Nicolas Russo, un très grand mafieux... Elena ne voit pas d'un bon œil cette alliance entre sa famille, la famille Abelli, et la famille Russo. Elle sait que c'est elle qui aurait dû se trouver à la place de sa sœur, si elle n'avait pas commis une faute horrible quelques mois plus tôt...

D'autant plus qu'Elena ne supporte pas Nicolas. Elle connaît sa réputation et il la répugne... de la haine à l'amour, il n'y pourtant qu'un pas !

L'aspect mafia m'a attiré ! Je savais que cela allait entraîner certains éléments : machisme à outrance, femmes objets... Ce sont principalement ces points qui me faisaient peur !

Malheureusement ce n'est pas passé. L'angle choisi par l'auteure y est pour beaucoup.

Elena n'a pas assez de caractère, elle cède bien trop facilement...pour tout ! Alors certes, elle a été éduquée comme ça, mais j'aurais adoré voir un peu plus de "fight" entre elle et Nicolas ou encore avec sa propre famille, notamment son père qui l'a toujours maintenue dans une cage dorée. D'ailleurs, elle quitte une cage dorée pour en rejoindre une autre... On a droit à quelques scènes que l'on pourrait apparenter à de la rébellion, mais ce n'est pas suffisant ! Je voulais de vraies scènes de sang chaud à l'italienne !

Pour le coup, Nicolas a bien rempli cet aspect ! Il a le sang très chaud ! Quand il veut quelque chose, il se sert. Ce qu'il veut, c'est Elena ! Clairement dans la vraie vie, je n'aurais pas supporter un tel personnage...mais justement ce n'est qu'un personnage fictif ! Alors je dis "bonjour les fantasmes" !

Je suis persuadée que cette histoire plaira à nombre d'entre vous ! Pour le coup, on retrouve vraiment les codes de la mafia avec leurs hommes qui se croient tout permis. En gros, on retrouve bien les règles de conduites entre "familles" (enfin j'imagine parce que je ne fais partie d'aucune mafia !).

Commentaire ajouté par Marie-K 2022-06-29T15:27:54+02:00

Franchement, les histoires de mafieux aux mains pleines de sang ne m’ont jamais vraiment attirées. J’ai toujours trouvé peu crédible qu’un homme sans moral ni conscience se découvre une fragilité devant deux yeux de biche. Bref pas mon truc... Mais là quelle claque !!!

J’ai littéralement dévoré ce livre. L’ambiance, les personnages, l’histoire... Tout est écrit de manière si juste, si subtile que vous vous retrouvez, naturellement, entrainés dans leurs vies.

Dans le cadre des affaires, Nico doit épouser Adriana, la sœur cadette d’Elena. En effet cette dernière a été déclarée « inapte » au mariage suite à un coup de folie (qu’est ce qu’on la comprend !!!) six mois auparavant.

Pourtant entre Nico et Elena ça crépite, ça explose, ça brûle alors même qu’Adriana est amoureuse d’un autre. La tension est maintenue avec un grand art tout au long du roman. On souffle, on espère, on s’énerve, on s’indigne, on aime, on vibre... Bref on vit avec eux

En conclusion :

Un coup de cœur inattendu alors n'ayez pas de doute et lancez vous !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-06-28T18:14:35+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Autant on adore lire, autant il est assez rare qu’un livre arrive à nous faire lire pendant toute une journée, sans penser à rien d’autre. « Not a Saint » rejoint ces livres rares, ces pépites qui nous font vibrer pendant plus de 24h. Ces livres qui nous entrainent et qui ne sortent pas de nos pensées, tellement on est accrochées à cette relation, à cet univers et à ces personnages.

Mafia. Mariage arrangé. Contrat. Tension. Alchimie. Si on devait écrire une chronique de 6 mots, ce serait ceux-là parce qu’ils représentent tellement bien l’histoire. Mais on va tenter d’expliquer ces 6 mots du mieux qu’on peut parce qu’on veut absolument vous convaincre de lire ce roman. De vivre un moment hors du temps, comme nous l’avons vécu.

Elena et Nicolas. Deux personnages aux tempéraments bien différents. En effet, Elena est surnommée la « Douce Abelli » parce qu’elle est gentille, elle ne va jamais contre personne…sauf Nicolas. Devant lui, sa fougue surgit et elle n’arrive qu’à le détester…tout en étant attirée par lui. Elena est la précieuse fille Abelli, famille de haut nom surtout dans le monde illégal. Pour être honnêtes, nous avions peur de trouver une femme trop « terne », mais on a été surprises de l’adorer, autant son côté « droite dans ses bottes » que sa fougue envers Nicolas. Quant à Nicolas, c’est tout simplement le contraire d’Elena. Il est brutal, fougueux, presque mauvais, a un charme insolent et surtout, est un prince de la mafia new-yorkaise. Il tue sans problème pour atteindre ses objectifs et bientôt il tuera pour Elena. Pour acquérir celle qui est sienne. Bien que Nicolas soit froid et brute, il nous a conquises. Il nous a totalement charmées, on veut également un Nicolas. En fait, ce qui nous a d’autant plus plu, c’est le fait qu’il reste aussi brutal, aussi autoritaire tout au long du roman, même s’il y a une petite touche de douceur avec sa bien-aimée.

Honnêtement, on a tenté de trouver un terme qui conviendrait pour nommer la relation entre Elena et Nicolas. Et on en est arrivées à la conclusion qu’on ne peut pas mettre d’étiquettes ou de nom à leur relation parce qu’elle est juste incroyable. Pépite. Passionnelle. Ce n’est absolument pas une évidence, mais c’est également au-dessus d’une simple romance amour-haine. C’est réellement une romance passionnée, fougueuse et puissante qui débute par une tension entre eux puisqu’ils ne se supportent que très peu et par une attirance physique niée des deux côtés. Il y a peu de romance qui arrive à maintenir une tension passionnelle entre deux personnages, eh bien, Danielle Lori a réussi cela et haut la main puisqu’ils ne nous offrent pas une seule seconde de répit. Nos cœurs battent, nos corps se chauffent, la tension monte crescendo et on arrive à une explosion.

Pour terminer, Not a Saint est évidemment un de ces romans que nous ne pouvons que conseiller parce qu’on veut que vous puissiez découvrir la puissance de leur relation et de la tension émanant d’eux deux.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !

Commentaire ajouté par InfinityDouglas 2022-06-26T15:24:30+02:00

Une pépite ! Elena et Nico nous transportent dans leur histoire aussi facilement qu'un tour de manège.

Il m'a juste manqué quelques chapitres et un plus gros dernier retournement de situation ( pour une mafia romance j'ai trouvé ça un peu soft). Un petit épilogue aura été sympa également mais malgré cette fin un petit peu trop rapide à mon goût, c'était une excellente lecture.

"Not a Saint" est sorti 2022-06-01T00:52:45+02:00
background Layer 1 01 Juin

Not a Saint

• France : 2022-06-01 (Français)

TifLou le place en liste or
2022-08-03T06:55:44+02:00