Rivers Brothers, Tome 2 : À propos d’amour

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T11:39:29+02:00

Mon vœu était un baiser pour le Nouvel An, mais je suis tombée dans son lit.

Nous n’allions pas mettre au courant son frère ou ma meilleure amie.

Jamais. Nous allions emporter ce secret jusque dans la tombe.

Boyd Rivers avait des règles auxquelles il ne dérogeait pas. L’une d’elles : une seule et unique nuit.

J’avais les miennes. L’une d’elles : plus d’imbéciles.

Je vivais à Amsterdam et lui à New York.

Nous ne devions jamais nous recroiser, mais le destin ne cessait d’entremêler nos chemins.

Nous n’avions RIEN en commun… à l’exception d’une alchimie sexuelle extraordinaire.

Il avait brisé ses règles pour moi. Je réalisai l’avoir jugé trop vite.

Coucher ensemble de temps en temps nous allait PARFAITEMENT… jusqu’à ce que le destin nous place dans une situation incongrue.

Je pensais qu’il s’agissait uniquement de sexe sans aucune attache entre lui et moi… mais n’est-ce pas finalement de l’amour ?

Description VO :

Strong and independent, Wrong for each other in every way. But the heat, the passion, the pull. Undeniable. Irresistible. When we were together, The chaos turned to desire, Need. Bliss. I was his. He was mine. For the time-being. Different countries. Different worlds. Just sex. No strings attached. That's how Boyd Rivers wanted it. And exactly how I liked it. But sometimes, fate has other plans... Can it really be not about love?

Chapitre 1 :

Ally

Un an plus tôt, décembre 2013

« … Son frère était un ami. Je ne voulais pas compliquer les choses. Je ne donnais pas dans le compliqué. Pas du tout.

— On ne devrait pas, hésitai-je.

Il fronça les sourcils et son regard se fit encore plus sombre.

— On ne devrait pas ou tu ne veux pas ? demanda-t-il d’une voix rauque. Si tu ne veux pas, c’est une chose, et je te laisserai tranquille.

Il jeta un coup d’œil rapide à son frère sur scène avant de reporter son attention sur moi.

— Par contre, si tu te dis que nous ne devrions pas juste parce que tu es une amie de mon frère, je te dirais que nous sommes tous les deux adultes et que tant que tu n’attends rien d’autre de moi qu’une nuit de pure passion, tu ne seras pas déçue.

Il me murmura les derniers mots à l’oreille, ce qui me fit frissonner.

Un sourire éclaira mon visage. Son offre était tentante. Attendez.

— Pardon, mais tu viens vraiment de dire « une nuit de pure passion » à voix haute ? le taquinai-je.

Je m’attendais à un regard noir, mais je fus surprise de le voir sourire, amusé.

Je rencontrai son regard et m’aperçus qu’il était d’une humeur plus légère, bien différent de la personne avec laquelle j’avais passé la soirée. Il s’humecta les lèvres et je lâchai un gros soupir.

Bon sang, Ally, ressaisis-toi !

— Je vais recommencer à t’embrasser Ally.

Ce n’était pas une question...»

Après Cet amour, une mélodie musicale mâtinée de douceur, Hilaria Alexander nous a concocté un spin-off érotique mâtiné de suspense. Un tome qui peut se lire indépendamment du premier même si, c’est plus agréable de connaitre l’histoire de Lou et Ella. Dans À propos d’amour, Hilaria vous donne rendez-vous avec de l’amour certes, mais aussi une passion incommensurable qui a commencé par une attirance palpable, suivi d’un baiser puis une nuit de pur plaisir et sans attache. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est de se retrouver et vouloir revivre cet instant de volupté qu’ils ont vécu.

Ally et Boyd ne croient plus en l’amour, ne font pas dans les sentiments ni dans les relations de longues dates. Tous les deux ont cédé à l’élan de leurs cœurs, et ont dégusté la souffrance qui en résulte. Mais le désir est plus fort qu’eux, la tentation de succomber à l’élan du corps se fait plus pressante et ne demande qu’à être assouvie. Cependant, penseront-ils à se protéger d’un éventuel coup de cœur qui les ramènera à leurs souffrances passées ?

Malgré le déni, la distanciation, la crainte de l’effet boomerang, l’amour ne se laissera pas ignoré, ne se fera pas oublier, cette fois-ci, les règles ne suffiront plus pour les tenir éloigner l’un de l’autre. C’est inévitable, une évidence ! Les émotions qui les animent sont plus puissantes que toute crainte de souffrir. Boyd sera son exception, Ally sera sa seule entorse aux règles. Et la surprise que le hasard leur réserve fera soit leur union, soit sonnera le glas à cette relation bâtie de sable. Un édifice précaire qu’un coup de destin peut balayer !

Comme je disais, si Cet amour a été d’une douceur lyrique, la dynamique Ally et Boyd n’avait rien de romantique ni de poétique. Elle était passionnée et faites d’étincelles ardentes dans lesquelles ils prenaient parfois le risque de s’y brûler… Jusqu’à ce que la raison et les règles du jeu se rappellent à leurs bons souvenir. Tous les deux étaient froids, cartésiens, indépendants, pas de rêves farfelus à part ceux qui concernaient leurs carrières. Ils assumaient leurs choix de vie, savaient ce qu’ils voulaient et comment l’obtenir. Leur relation dénuée d’exclusivité et de jalousie satisfaisait les deux parties jusqu’à ce que l’envie de l’un de l’autre, leurs craintes et les incertitudes s’insinuent dans la mécanique bien huilée qu’ils ont insaturée. De fortes personnalités mais non démunis de failles. S’ils ont un point commun, c’est bien, cette dualité qui fait ce qu’ils sont. Implacables et solides comme le roc mais, devant, certaines situations non maîtrisables, ils sont aussi démunis qu’un bébé. Un mâle alpha dans toute sa splendeur et une guerrière qui ne s’ébranle pas pour peu. Même devant le charisme de l’indécrottable Boyd.

Des hauts et des bas pendant cette lecture. Dans certains chapitres, la cadence s’accélère à en devenir intense, palpitante et dans d’autres, elle descend d’un cran nous offrant un moment d’accalmie bien que trompeuse. Des instants sombres et d’autres drôles à en devenir cocasses ramenant le sourire sur les lèvres et l’euphorie dans les cœurs.

Bref, À propos d’amour est une jolie histoire d’amour et de passion mâtinée d’une bonne dose d’humour et d’une pointe d’érotisme. Juste la dose qu’il faut pour pimenter un peu plus cette romance captivante avec des personnages hauts en couleur. Quand l’amour et l’humour font ménage, il ne vous reste qu’une chose à faire ! A ne pas manquer surtout.

Merci à Juno Publishing France pour l’envoi du service presse numérique.

Mya

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/10/a-propos-damour-hilaria-alexander/

J’aime bien Hilaria Alexander et ses romances. J’avoue qu’une fois que j’en commence une, je ne vois plus le temps passer et il m’est très difficile de mettre ma lecture en pause.

Le seul reproche que je peux faire c’est qu’au final, c’est bien trop court et que j’en voudrais beaucoup plus. Mais en un sens c’est aussi un point positif car cela veut dire qu’on a aimé sa lecture.

Nous allons suivre Ally et Boyd qui pour une fois sont assez similaires dans leur caractère. Ils sont confiants et adorent flirter. Ils se tiennent loin de l’amour, mais ces deux-là ont une telle alchimie qu’en un regard, la pièce était déjà en feu ! Je les avais déjà repéré dans le précédent récit et j’attendais de voir ce qu’ils allaient faire ensemble. Et bien c’est très chaud pour faire simple.

C’était intéressant de mieux découvrir ces personnages sachant qu’ils sont tous les deux proches du duo de premier tome. Ally et la meilleure amie de Ella et Boyd est le grand frère de Lou.

Ce qui est le plus sympa dans cette lecture c’est la dynamique entre eux. J’aime leur naturel et leur spontanéité. Des personnages au tempérament chaud avec évidemment quelques problèmes de déni et des amours compliqués. Il pourrait s’agir d’une histoire avec deux personnages qui ont une relation sans règles strictes, mais l’auteure a livré une belle histoire pleine de répartie, de rires, de douceur, de moment sexy, chaud bouillant à faire fondre mon cœur, j’étais sous le charme de Boyd. Je ne sais pas si j’aurais pu résister à la lecture d’un tome de plus avec un Rivers comme héros.

J’ai adoré ma lecture car les mots d’Hilaria sont juste géniaux, elle allie, l’humour et l’amour à merveille et il est difficile de résister à ses personnages masculins. Je recommande plus que vivement pour ma part j’ai adoré.

Merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré en quelques heures. Ce fut un très bon moment de lecture.

Alberta Ferris dit Ally à 34 ans et est avocate à Amsterdam. Elle sait fait la promesse de ne plus jamais laisser quelqu’un la blesser suite à une rupture difficile. Elle est indépendante, forte avec un franc-parler.

J’ai adoré ce personnage et son caractère bien trempé qui cache des blessures profondes. Elle m’a touché et j’adore le fait qu’elle soit indépendante et qu’elle assume ses choix.

Jackson Boyd Rivers appelé Boyd à 36 ans. Il est propriétaire de plusieurs salles de CrossFit adore son métier. Il aime les conférences qui lui permet de voyager. Lui aussi à subit une rupture difficile et il fuit toute relation. Il veut simplement profiter de la vie et annonce toujours la couleur à toutes ses partenaires d’un soir. Il est prétentieux mais attentionné et c’est un amant généreux. Il pense toujours à faire plaisir aux femmes avant d’assouvir son propre plaisir.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est l’homme alpha dans toute sa splendeur mais également plus que cela. Mais chut je vous laisse découvrir de quoi je parle.

L’intrigue palpitante nous emmène à plonger dans les événements qui vont mener nos héros à devoir faire face à leurs peurs, leurs doutes et leurs envies tout en acceptant l’inévitable pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous entraîne au fil des pages à vivre le rapprochement, les tensions, la passion et l’amour que ce partage nos protagoniste à travers des péripéties parfois coquasse, parfois drôle parfois plus sombres mais toujours avec passion.

Ce fut une belle découverte pour ma part qui n’a lu aucun autre livre de cette auteure. Je dois dire que je n’ai pas lu le tome 1 de cette série mais cela ne m’a pas déranger dans ma lecture dont il peut être lu indépendamment du premier.

Je ne peux vous en dire plus car le résumé vous donne déjà beaucoup d’éléments je vais donc conclure par si vous aimez les romances douce et forte à la fois ce livre est fait pour vous. C’est un plaisir pour les yeux, un bonheur pour les cœurs et un super moment à passer en leur compagnie. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne lecture.

... Auront-ils une seconde chance en amour, laisseront-ils leur peur derrière eux avec leur passé ? Une très belle histoire entre deux êtres ayant enfouis leurs sentiments. La plume est parfaite, avec de l’humour et de l’émotion, juste un manque d’intensité dans certains moments. Une lecture adorable avec douceur.

Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/a-propos-damour-hilaria-alexander.html

Rivers Brothers, Tome 2 : À propos d’amour

• France : 2020-10-15 (Français)

Matchou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T22:33:22+01:00

• Not About Love (Rivers Brothers #2) - Anglais