Not easy, Tome 3 : Save me

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-22T19:02:12+02:00

Vale collectionne les femmes autant que les bécanes. Son code du parfait tombeur est établi : dix règles d’or pour enchaîner les conquêtes et se prémunir contre l’amour. Parmi elles : ne jamais rien promettre.

Mais quand Juju débarque dans sa vie, il fond. Cette fillette de quatre ans, paumée à côté de son garage, a tout d’une poupée qu’il veut prendre sous son aile. Sa grande sœur, par contre, c’est une autre affaire… Maya, toujours affublée d’un bonnet, est un garçon manqué qu’il vaut mieux ne pas approcher de trop près ! Du haut de ses vingt ans, c’est elle qui assure les besoins de sa famille. Fasciné par la jeune fille, Vale ne peut s’empêcher de se mêler de ses problèmes. Il promet même de l’aider, à condition qu’elle soit prête à jouer le jeu…

Pour elle, il a brisé l'une de ses règles. Mais Maya est-elle prête à laisser sa carapace se fendre en retour ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-13T13:00:29+01:00

Chapitre 4 : Vale :

" - Mayaaaaaaaaaaa !

Oh la vache, mais comment elle fait ça ?

Juliette s'est levée et se précipite vers l'entrée du garage, en poussant un cri strident qui nous fait grimacer tous les trois.

Juliette s'est jetée dans les bras d'un femme, pour ce que j'en vois, ou devine. Ben dis donc, je crois que la grande frangine n'a pas meilleur goût en matière vestimentaire que sa cadette. Toutes les deux forment un duo un peu surprenant.

- Ma juju !

La dénommée Maya serre la princesse dans une étreinte pleine d'amour et de tendresse puis elle la tiens à bout de bras, de la peur accrochée aux traits de son visage, qu'elle a joli d'ailleurs.

Le problème c'est j'en discerne pas grand-chose, puisqu'il est en partie caché par un bonnet, qui la dissimule jusqu'aux oreilles.

- Mais pourquoi tu t'es sauvée ? la réprimande-t-elle.

- Z'avais plus de Froot Loops, t'as oublié d'en asseter et maman voulait pas se lever.

- Mais on part pas comme ça, ma puce. C'est dangereux et je me suis inquiétée. Tu te rend compte ?

- Ben ze sais, ze te demande pardon. Y'a deux grands qui m'ont embêtée mais Vale il leur a dit de partir. Vale, c'est un sevalier mais ze crois que c'est un pirate parce qu'il a son bobo sur la zoue. Et puis zoss, elle fait des dessins, Doc y fait de puzzles avec des bouts de moto. Z'ai bu du socolat et z'ai mangé de la briosse, c'était trop bien.

...

- Merci encore.

- De rien.

C'est sûr, elle a beaucoup de conversation. je meurs d'envie de savoir comment un gamine de quatre ans a pu se retrouver seule au milieu de la rue à 8 heures du matin, mais elle ne me dira rien."

Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-13T12:54:51+01:00

Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephens, ainsi que l'histoire de ses personnages, d'une jeune femme très courageuse.

Dans la rue près de son garage, Vale sauve une petite Juju, fille de quatre ans face à deux gamins de dix ans. Il tombe sous le charme de la petite, un peu moins de la sœur et pourtant si intrigante. Habitué aux femmes d'un soir et à ses dix règles d'or, Vale va se retrouver confronté à des sentiments inattendus.

Depuis la mort de son père quatre ans plutôt, et après avoir appris son addiction, Maya se retrouve seule à travailler, à subvenir au quotidien et à s'occuper de sa petite sœur Juliette. Sa mère s'est réfugiée dans l'alcool, les hommes et les cachets. Les créanciers la poursuivent, seule solution accepter l'offre proposée par le chevalier de sa petite sœur, Vale.

Vale Strapper a repris il y a cinq un garage avec son associé Josephine Hash, Josh.

Depuis une déception, il est volage, change de femmes tous les soirs. C'est un homme protecteur, au grand cœur, et Maya devient presque un défi pour lui, un défi très attirant.

Maya Davis, 22 ans est secrétaire comptable dans une boîte d'import-export, elle déteste son boulot. Élevée par son père comme un garçon, elle est douée pour la mécanique, le rugby, et aime les voitures et motos. C'est une femme peu féminine d'apparence, c'est surtout pour se cacher, elle est aussi forte et courageuse , c'est une battante.

La narration est en alternance entre le point de vue de Vale et Maya. L'écriture est fluide, légère, c'est très facile à lire. L'histoire est prenante, l'intensité entre nos deux personnages montent petit à petit. L'intrigue est très bien menée et captivante. Les dettes, l'ultimatum avec sa mère, les ennuis se suivent et s'accumulent.

Les thèmes sont intéressants. Le côté sombre de certains humains prend une grande place importante dans ce roman. Les idées utilisées pour façonner le personnage de Maya sont très bien choisies, comme de cacher sa féminité par peur de représailles sexuelles, le faite d'accepter de l'aide d'autrui soit inconcevable, le sacrifice d'une jeune femme pour sa petite sœur.

Le jeu de la séduction est lancé petit à petit. Certains passages auraient mérité plus de rythme, de voix, de questions, le rythme est très léger pendant ces moments. Maya remet en cause les certitudes de Vale sur l'amour. Les scènes entre nos deux personnages sont légères, attendrissantes. La petite Juju est adorable, elle apporte une fraîcheur et un humour magique à cette histoire. L'aide de Travis, Connor et James est un petit bonus, ainsi que l'apparition de leurs femmes.

Ce troisième tome est captivant, touchant et addictif. Les personnages, surtout celui de Maya sont magnifiques. La plume est facile à lire, très prenante, un léger manque de rythme par moment. une lecture plaisante, et un plaisir de retrouver la plume de Pascale Stephens

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce roman et ce service-presse !!

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-11-12T16:54:21+01:00

Encore une fois, l’auteur à su nous écrire une histoire qui se lit facilement et qu’on n’a pas envie de lâcher !

Ah après le tome 1, qui est mon préféré des trois, j’avais hâte de découvrir l’histoire pour notre beau, notre tatoué, notre Vale !!!

Lui qui cri haut & fort que l’amour n’est pas pour lui, qui se moque de ses amis qui tombe comme des mouches face à l’amour de leur vie : Connor pour Mina, James pour Louise… Il va pouvoir enfin découvrir ce que veut réellement dire le mot « Aimer » !

Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Juliette, cette petite demoiselle de 4 ans qui illumine ce tome !

Vale va la secourir d’une mauvaise posture et il va tomber sous le charme de cette enfant, comme nous d’ailleurs…

Mais attention, sa sœur est encore plus mystérieuse et Vale va se poser mille questions sur cette jeune femme…

Ou est la mère de ces deux sœurs ?

Pourquoi s’habit-elle avec des habits aussi grand, et qui ne l’a met totalement pas en valeur ?

Pourquoi garde-t-elle ce bonnet en permanence ?

Mais pourquoi, diable, se pose-t-il toutes ces questions ???

A plusieurs reprises il va essayer de se convaincre que ce qu’il fait, il le ferait pour tout membre de son équipe, mais cela c’est reculer pour mieux sauter ^^

Ah j’adore, on retrouve Connor, Mina, James, Louise, et Travis !!!

Oh, un futur tome pour Travis ? Oui s’il vous plait !!!!

Découvrons Maya, cette jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Elle est pleine de courage et de persévérance, elle fait tout pour sa petite sœur et c’est très honorable de sa part, car là ou plusieurs se seraient enfui en courant, elle est restée et elle a tout pris en charge !!!!

Entre une mère absente, des créanciers tenaces, sa petite sœur qui sort sans prévenir et ce beau tatoué qui ne la laisse pas insensible, va-t-elle réussir à sortir la tête de l’eau ?

A qui peut-elle faire confiance ? Est-ce que Vale va lui aussi la trahir comme tous les autres ?

Ah beaucoup de questions que vous aurez la réponse en lisant le livre !!!

Je vous conseil ce livre, j’aime la plume de l’auteur, sa façon de décrire les sentiments, et a plusieurs reprises on a envie de les secouer tous les deux

Commentaire ajouté par sam33 2017-11-12T16:17:32+01:00

J'attendais avec impatience ce troisième tome et je ne suis pas déçue. D'une part ,les couvertures des livres sont magnifiques et d' autre part j' étais heureuse de retrouver nos amis des tomes précédents .

Encore une fois , c'est une jolie romance où l' auteur a encore très bien dosé tout les ingrédients : peine , suspense , peur , passion , doute , amitié et une bonne dose d' amour .

Nos deux personnages principaux sont émouvants et on s' attache à eux très facilement tout autant avec les personnages comme Dutch et la petite Juliette mais pas qu' eux !!!.

j'ai dévoré cette romance tout en étant avec eux car Pascale Stephens sait nous plonger dans le creux de l' histoire ainsi que dans leurs intimités .

C'est encore un coup de coeur pour moi comme vous pouvez le remarquer . Je ne suis jamais déçue et Pascale S. devient un de mes auteurs préférés car elle écrit avec le coeur ;)

"Not easy, Tome 3 : Save me" est sorti 2017-11-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Not easy, Tome 3 : Save me

• France : 2017-11-10 (Français)

sana3 le place en liste or
2017-11-17T11:51:33+01:00