Livres
411 688
Membres
321 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Not easy, Tome 3 : Save me



Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-22T19:02:12+02:00

Résumé

Vale collectionne les femmes autant que les bécanes. Son code du parfait tombeur est établi : dix règles d’or pour enchaîner les conquêtes et se prémunir contre l’amour. Parmi elles : ne jamais rien promettre.

Mais quand Juju débarque dans sa vie, il fond. Cette fillette de quatre ans, paumée à côté de son garage, a tout d’une poupée qu’il veut prendre sous son aile. Sa grande sœur, par contre, c’est une autre affaire… Maya, toujours affublée d’un bonnet, est un garçon manqué qu’il vaut mieux ne pas approcher de trop près ! Du haut de ses vingt ans, c’est elle qui assure les besoins de sa famille. Fasciné par la jeune fille, Vale ne peut s’empêcher de se mêler de ses problèmes. Il promet même de l’aider, à condition qu’elle soit prête à jouer le jeu…

Pour elle, il a brisé l'une de ses règles. Mais Maya est-elle prête à laisser sa carapace se fendre en retour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

Or
26 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-13T13:00:29+01:00

Chapitre 4 : Vale :

" - Mayaaaaaaaaaaa !

Oh la vache, mais comment elle fait ça ?

Juliette s'est levée et se précipite vers l'entrée du garage, en poussant un cri strident qui nous fait grimacer tous les trois.

Juliette s'est jetée dans les bras d'un femme, pour ce que j'en vois, ou devine. Ben dis donc, je crois que la grande frangine n'a pas meilleur goût en matière vestimentaire que sa cadette. Toutes les deux forment un duo un peu surprenant.

- Ma juju !

La dénommée Maya serre la princesse dans une étreinte pleine d'amour et de tendresse puis elle la tiens à bout de bras, de la peur accrochée aux traits de son visage, qu'elle a joli d'ailleurs.

Le problème c'est j'en discerne pas grand-chose, puisqu'il est en partie caché par un bonnet, qui la dissimule jusqu'aux oreilles.

- Mais pourquoi tu t'es sauvée ? la réprimande-t-elle.

- Z'avais plus de Froot Loops, t'as oublié d'en asseter et maman voulait pas se lever.

- Mais on part pas comme ça, ma puce. C'est dangereux et je me suis inquiétée. Tu te rend compte ?

- Ben ze sais, ze te demande pardon. Y'a deux grands qui m'ont embêtée mais Vale il leur a dit de partir. Vale, c'est un sevalier mais ze crois que c'est un pirate parce qu'il a son bobo sur la zoue. Et puis zoss, elle fait des dessins, Doc y fait de puzzles avec des bouts de moto. Z'ai bu du socolat et z'ai mangé de la briosse, c'était trop bien.

...

- Merci encore.

- De rien.

C'est sûr, elle a beaucoup de conversation. je meurs d'envie de savoir comment un gamine de quatre ans a pu se retrouver seule au milieu de la rue à 8 heures du matin, mais elle ne me dira rien."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par eprinali 2018-04-15T14:09:31+02:00
Argent

J'avais adoré le tome 1, bizarrement le 2 ne m'a pas attiré, donc je ne l'ai pas encore lu. Par contre le résumé de ce tome et en plus avec le mystérieux Val, je ne pouvait pas ne pas le lire.

Que dire sinon que je n'ai pas du tout été déçu ! L'histoire de Val et Maya est tellement belle et surtout improbable ! Elle est une force de la nature, elle vit pour sa soeur. Et lui, il va tenter de l'aider comme il peut même si elle ne lui demande rien jusqu'à ce qu'un événement se produise ! Ce tome est plus sombre que le 1 et cela est parfaitement écrit !

On retrouve les personnages des tomes précédent, j'ai adoré retrouver Mina !

J'avoue avoir hâte de lire l'histoire de travis maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2018-04-11T16:28:38+02:00
Diamant

ce qui est bien avec cette bande de potes c'est que t'as toujours des nouvelles des autres a chaque opus et celui la déroge pas a la règle donc la on suit Vale notre barbu tatoué mécano au grand coeur, qui est aussi doué avec les enfants que pour réparer une bécane et Maya une fille hors du commun quia va faire fondre son coeur, et ce fut ausis bon que pour James et Connor il reste encore un pote qu'on pas encore vraiment Découvert c'est Travis et je pense qui va nous surpredre et qu'on va adoré ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arlette-1 2018-03-01T16:50:25+01:00

L'imagination de l'auteure est toujours bien présente : suspense, peur, passion, une petite fille craquante. Le tout fait une belle romance.

J'ai adoré, les personnages sont attachants.

Un conseil à lire impérativement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-24T10:53:16+01:00
Or

Troisième tome ...pari réussi pour moi.

L'auteure n'a pas essoufflé son imagination et ce tome est aussi bkn que les deux autres et l'intrigue nous a tenu en haleine pour faire éclore une belle romance entre Vale et Maya...

A ton tour Travis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-01-23T16:53:29+01:00
Diamant

L'avis d'Esméralda :

Aujourd’hui je vous parle de mon tout dernier coup de cœur de l’année 2017. J’ai passé mes dernière soirées en compagnie de Vale et je puis vous assurer que Vale est un type super !

Vale est un des joyeux luron de la bande de Connor, James et Travis. Vale est le mec cool, tatoué, physique ravageur et use de ses charmes auprès de la gente féminine. Homme à femmes, il revendique son statut d’ailleurs il trouve que ses potes se sont ramollis depuis qu’ils ont trouvé les femmes de leur vie. Fidèle à lui même il papillonne au grès de ses soirées plus ou moins arrosées ( l’alcool est dangereux pour la santé). Vale n’est pas la caricature du bad boy, mauvais sous tout rapport, même si parfois il a des airs de « faites moi pas chier », il est le genre d’homme qui cache une tonne de gentillesse, d’humour, de savoir vivre, de douceur et de principes. En fait Vale est le mec idéal et tatoué en plus ! Sauf son côté » je saute tout ce qui bouge ». Sa vie est tranquille et sans ennuis depuis maintenant quelque année, depuis que son cœur fut transpercée par une sale vipère, Rose.

J’ai découvert Vale dans son quotidien : son garage est sa plus grande passion et réparer les motos fait son plus grand bonheur. Ses deux collègues sont sympathiques et hilarants. Ces trois tempéraments fougueux mettent un sacré boxon dans leur relation. Le roman débute sur une liste particulière : une liste de dix commandements écrite par Vale. D’ailleurs c’est assez marrant qu’un mec comme lui doit se prémunir des maux du cœur avec une liste pareille. C’est plutôt les femmes qui font ça, non !!! Premier point pour Vale : vous sentez ce petit côté fleur bleue !! Deuxième point : savez vous que Vale adore les gamins : prédisposition pour être un père merveilleux. Je sens déjà que vous craquez ! Troisième point : la nature la bien dotée ! Ah ! Ah ah … vous avez fondu ?! Je vais en rester là … sinon la bave va couler !

En route sur le chemin du boulot, il aperçoit une gamine pas plus haute que trois pommes, faire face à des morveux qui veulent lui piquer son petit sac de princesse. En tant que valeureux chevalier, Vale vole à son secours sans son destrier blanc (il le réserve pour les grandes occasions). Vale déteste qu’on puisse s’en prendre aux plus faibles et davantage quand il s’agit d’enfants. Le voici donc en charmante compagnie de Juliette, dite Juju. Juju est une gamine trop choupinette d’amour. Je l’adore ! Elle est tout mimi, et puis elle zozote comme font la plupart des gamins. Elle est adorable, elle est a croqué ! Et le plus drôle, elle n’arrête pas de parler, une vraie pipelette, mais une princesse pipelette. Vale est désarçonné face à ce petit bout de chou et maugré les parents de laisser un enfant sans surveillance. En colère il tente de joindre une certaine Maya, mais il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie et sa fichu liste.

Maya est la grande sœur de Juju. La seule adulte responsable qui s’occupe d’elle. Sa mère a sombré dans l’alcool et la dépression depuis que son mari a succombé à une crise cardiaque. Elles survivent grâce au boulot de Maya qu’elle abhorre. Survivre n’exprime pas totalement a quoi elle doit faire face. A la disparition de son père tout s’effondre : la maison cossue, les ami(e)s, la joie de vivre. Tout devient noirceur : les dettes qui doivent être remboursées, les sois disant amis qui viennent vous enfoncer davantage et proposer à Maya d’utiliser ses charmes afin d’éponger les dettes désormais siennes. Elles sont dans l’obligation de vendre tous leurs biens et d’aller vivre dans une maison miteuse. Maya traumatisée, se cache volontairement dans des habits qui ne lui siéent guère. Garçon manqué ainsi, elle ne s’en offusque guère au contraire, cela la protège des hommes en général. Car Maya est une belle jeune femme : blonde, yeux magnifiques, corps somptueux. Elle réveille les sens cachés de Vale. Maya est une jeune femme extraordinairement courageuse. Elle fait face la tête haute à tous ces tragiques évènements. Se reposer sur quelqu’un : elle ne connaît pas. Se confier à quelqu’un : elle ne sait pas ce que sait. Savoir faire confiance à quelqu’un : elle l’ignore. Et si sous cet air de prédateur affamé, Vale serait cet homme ? Pourrait-il l’aider à en finir avec ses tourments ? Mais quel en serait le prix ? Maya sait qu’elle devra lui payer son prix. Sera t-elle prête à aller jusqu’au bout ? Et si les sentiments s’en mêlaient ?

Voici Vale, plongé dans les sombres affaires de Maya. Situation incongrue et déstabilisante qui ne va tarder à chauffer nos deux téméraires et apprentis amoureux. Situation troublante et inédite ! Et si l’amour pouvait naitre de cet imbroglio malsain ? Vale et Maya vont apprendre à se connaître, à se découvrir à mettre des mots sur leur émotions. Ils vont s’apprivoiser.

« Save me » a tout du roman dans le style conte de fée. Des méchants et des gentils. Un prince et une princesse (plutôt même deux) à sauver. Et la méchante marâtre qui voit d’un mauvais œil une belle donzelle s’accaparer son territoire. J’ai apprécié cette lecture au plus haut point ! La plume de Stephens fait des merveilles une fois de plus. Elle arrive à me subjuguer par tout un panel d’émotions : des rires aux larmes, de la peur à l’envie, de la passion à l’amour, des frissons à la joie ! Maya est telle une fleur qui ne demande qu’à s’épanouir et Vale est l’élément déclencheur. Les scènes défilent à une vitesse hallucinante, me plongeante davantage dans cette aventure juste incroyable. Les personnages sont attachants et touchants. J’en viens à cette douceur qui en émane : une atmosphère qui malgré le fait qu’elle soit oppressante, j’ai ressenti toute l’empathie, cette force incroyable qui les unis, cette conviction qu’à eux deux les choses allaient s’arranger. Il n’y pas de forces conflictuelles au sein de leur bulle. Je suis totalement sous le charme de ce troisième opus et de loin c’est le meilleur à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphMK 2018-01-06T14:01:21+01:00
Argent

J'ai adoré ce roman !!

Vale était très intéressant dans les tomes précédents et son histoire m'a beaucoup plu. Le blessé de l'amour qui malgré sa revendication de ne plus vouloir aimer, est fait pour ça.

Maya est attachante elle aussi et ces deux là se sont bien trouvés.

Un grand bravo à Pascale Stephens ! J'attends avec impatience la sortie papier en mars et sûrement le tome 4 avec Travis à suivre ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2017-11-27T22:10:43+01:00
Or

J'ai tout de suite voulu découvrir l'histoire de Vale à l'instant où on l'a introduite dans le tome précédent ! En même temps son arrivée tonitruante et son ton désespéré étaient assez comique.

Vale collectionne les filles et et bien décidé à ne jamais tomber amoureux ! Pourtant quand il croise la route d'une petite fille nommée Juliette, il ne sait pas qu'il vient de signer sa perte. En faisant entrer Juliette dans sa vie, il va faire la rencontre de sa grande soeur, Maya.

Maya qui tente comme elle peut de maintenir sa famille la tête hors de l'eau, son père ayant laissé une multitude de dettes avant son décès. Alors pour cette dernière une relation amoureuse est totalement exclue car cela risquerait d'ajouter des problèmes...à ses problèmes !

Mais les sentiments vont s'en mêler, en plus des fameux problèmes de Maya, et Vale et Maya vont devoir jouer avec le feu...qui est déjà bien allumé !

Je ne m'attendais pas à autant apprécier Vale, même si j'avais vraiment apprécié son humour et sa façon d'attirer les enfants (en plus des femmes :P) dans le tome précédent. Ici on lui découvre en plus de cela un grand cœur, meurtri par une trahison mais aussi prêt à aider les personnes qui lui sont proches.

Maya est une très belle personne. Sa façon de supporter tous les problèmes de sa famille et de s'occuper de sa petite sœur (qui est vraiment trop mignonne), sans se plaindre ! Je l'admire beaucoup. Et on ne peut qu'adhérer à ce personnage si touchant et prêt à se battre.

J'ai adoré ce tome, je pense même encore plus les précédents (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça pour les 2 premiers tomes XD) ! Je suis fan des Bad Boys tatoués coureur de jupons ET au grand cœur, tout ce qu'est Vale ! Et puis Maya qui possède une telle force, qui se bat pour avancer malgré la galère dans laquelle elle est, c'est vraiment très beau à voir.

Quand on se retrouve face à deux personnages aussi forts, aussi vrais, aussi attachants, on ne peut qu'aimer les suivre et découvrir leur histoire.

Bien sûr ce tome-ci rejoindra les deux autres dans ma bibliothèque dès qu'il sortira en papier :P

Après 3 tomes aussi géniaux, j'ai hâte de découvrir le 4ème et dernier tome de la série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2017-11-26T09:32:58+01:00
Diamant

Oh la la ! Ce roman m'a transportée ! Je redemande du Vale à volonté. Je savais que j'aimerai ce troisième tome, et l'auteur a comblé toutes mes espérances. Je l'ai lu presque d'une traite : j'ai adoré le personnage de Maya (j'avais peur au début de la trouver trop fade comparée à Vale) et de sa petite soeur, une gamine adorable comme on en voudrait. Et Vale, ouah ! Je n'en dirai pas plus, dépêchez-vous vite de plonger dans son histoire, tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-13T12:54:51+01:00
Or

Ravie de retrouver la plume de Pascale Stephens, ainsi que l'histoire de ses personnages, d'une jeune femme très courageuse.

Dans la rue près de son garage, Vale sauve une petite Juju, fille de quatre ans face à deux gamins de dix ans. Il tombe sous le charme de la petite, un peu moins de la sœur et pourtant si intrigante. Habitué aux femmes d'un soir et à ses dix règles d'or, Vale va se retrouver confronté à des sentiments inattendus.

Depuis la mort de son père quatre ans plutôt, et après avoir appris son addiction, Maya se retrouve seule à travailler, à subvenir au quotidien et à s'occuper de sa petite sœur Juliette. Sa mère s'est réfugiée dans l'alcool, les hommes et les cachets. Les créanciers la poursuivent, seule solution accepter l'offre proposée par le chevalier de sa petite sœur, Vale.

Vale Strapper a repris il y a cinq un garage avec son associé Josephine Hash, Josh.

Depuis une déception, il est volage, change de femmes tous les soirs. C'est un homme protecteur, au grand cœur, et Maya devient presque un défi pour lui, un défi très attirant.

Maya Davis, 22 ans est secrétaire comptable dans une boîte d'import-export, elle déteste son boulot. Élevée par son père comme un garçon, elle est douée pour la mécanique, le rugby, et aime les voitures et motos. C'est une femme peu féminine d'apparence, c'est surtout pour se cacher, elle est aussi forte et courageuse , c'est une battante.

La narration est en alternance entre le point de vue de Vale et Maya. L'écriture est fluide, légère, c'est très facile à lire. L'histoire est prenante, l'intensité entre nos deux personnages montent petit à petit. L'intrigue est très bien menée et captivante. Les dettes, l'ultimatum avec sa mère, les ennuis se suivent et s'accumulent.

Les thèmes sont intéressants. Le côté sombre de certains humains prend une grande place importante dans ce roman. Les idées utilisées pour façonner le personnage de Maya sont très bien choisies, comme de cacher sa féminité par peur de représailles sexuelles, le faite d'accepter de l'aide d'autrui soit inconcevable, le sacrifice d'une jeune femme pour sa petite sœur.

Le jeu de la séduction est lancé petit à petit. Certains passages auraient mérité plus de rythme, de voix, de questions, le rythme est très léger pendant ces moments. Maya remet en cause les certitudes de Vale sur l'amour. Les scènes entre nos deux personnages sont légères, attendrissantes. La petite Juju est adorable, elle apporte une fraîcheur et un humour magique à cette histoire. L'aide de Travis, Connor et James est un petit bonus, ainsi que l'apparition de leurs femmes.

Ce troisième tome est captivant, touchant et addictif. Les personnages, surtout celui de Maya sont magnifiques. La plume est facile à lire, très prenante, un léger manque de rythme par moment. une lecture plaisante, et un plaisir de retrouver la plume de Pascale Stephens

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce roman et ce service-presse !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-11-12T16:54:21+01:00
Argent

https://emapiplette.wordpress.com/2017/11/12/not-easy-tome-3-save-me-de-pascale-stephens/

Encore une fois, l’auteur à su nous écrire une histoire qui se lit facilement et qu’on n’a pas envie de lâcher !

Ah après le tome 1, qui est mon préféré des trois, j’avais hâte de découvrir l’histoire pour notre beau, notre tatoué, notre Vale !!!

Lui qui cri haut & fort que l’amour n’est pas pour lui, qui se moque de ses amis qui tombe comme des mouches face à l’amour de leur vie : Connor pour Mina, James pour Louise… Il va pouvoir enfin découvrir ce que veut réellement dire le mot « Aimer » !

Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Juliette, cette petite demoiselle de 4 ans qui illumine ce tome !

Vale va la secourir d’une mauvaise posture et il va tomber sous le charme de cette enfant, comme nous d’ailleurs…

Mais attention, sa sœur est encore plus mystérieuse et Vale va se poser mille questions sur cette jeune femme…

Ou est la mère de ces deux sœurs ?

Pourquoi s’habit-elle avec des habits aussi grand, et qui ne l’a met totalement pas en valeur ?

Pourquoi garde-t-elle ce bonnet en permanence ?

Mais pourquoi, diable, se pose-t-il toutes ces questions ???

A plusieurs reprises il va essayer de se convaincre que ce qu’il fait, il le ferait pour tout membre de son équipe, mais cela c’est reculer pour mieux sauter ^^

Ah j’adore, on retrouve Connor, Mina, James, Louise, et Travis !!!

Oh, un futur tome pour Travis ? Oui s’il vous plait !!!!

Découvrons Maya, cette jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Elle est pleine de courage et de persévérance, elle fait tout pour sa petite sœur et c’est très honorable de sa part, car là ou plusieurs se seraient enfui en courant, elle est restée et elle a tout pris en charge !!!!

Entre une mère absente, des créanciers tenaces, sa petite sœur qui sort sans prévenir et ce beau tatoué qui ne la laisse pas insensible, va-t-elle réussir à sortir la tête de l’eau ?

A qui peut-elle faire confiance ? Est-ce que Vale va lui aussi la trahir comme tous les autres ?

Ah beaucoup de questions que vous aurez la réponse en lisant le livre !!!

Je vous conseil ce livre, j’aime la plume de l’auteur, sa façon de décrire les sentiments, et a plusieurs reprises on a envie de les secouer tous les deux

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Not easy, Tome 3 : Save me" est sorti 2017-11-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Date de sortie

Not easy, Tome 3 : Save me

  • France : 2017-11-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 72
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 8.52 / 10

Évaluations