Not easy, Tome 1 : Show me

Description ajoutée par cdv25 2017-01-24T13:12:11+01:00

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

Extrait ajouté par fadabook 2016-10-28T18:38:57+02:00

Connor: " Vous n'allez pas me faire croire que vous préférez Lire ces scènes de galipettes plutôt qu'être avec moi ?"

Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-02T15:31:33+02:00

Intéressant pour donner confiance aux filles enrobées. Mais romance superficielle et héroïne excitée, échanges impulsifs et vulgaires qui ne sont PAS de l’humour. Bref, lecture non terminée

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-23T21:35:29+02:00

Jolie histoire fluide. J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par lilidip87 2020-08-24T21:18:45+02:00
Poubelle

Le résumé était prometteur, l'écriture est sympa et il y a un bon équilibre entre dialogues et descriptions. Mais j'ai du abandonné la lecture au quart du livre tellement c’était niais et prévisible! Les reparties des "méchants" ne sont vraiment pas subtiles ! Même Disney ne va pas aussi loin dans les dialogues! Ça m' franchement gavé ! Qui se laisse marcher dessus comme ça? Faut pas déconner! Ok, elle a pas confiance en elle, mais de là à se faire traiter de merde par des inconnues aussi ouvertement sans broncher faut pas exagérer! J'ai bien aimé le fait que Mina soit une fille aux formes "standards", mais j'avais l'impression que c'était plus un handicap qu'autre chose...C'est pas parce qu'elle est ronde que tout le monde doit l'exclure. A croire que toutes les riches sont blondes, minces et méchantes! -> Cliché de la belle riche méchante et de la gentille, intelligente, rondouillarde qui se laisse faire!

C est l histoire de 4 amis, 4 mousquetaires Connor, James, Vale, Travis....4 magnifiques histoires d êtres torturés par un passé difficile..... les histoires sont intenses, bien écrites. On a l impression que l auteure Pascale Stephens Auteure a vécu tous ces passés douloureux tellement ils sont bien expliqués et détaillés. C est une histoires d amitié indéfectible entre 4 hommes que rien ne pourras séparer. J ai adoré Connor et James énormément, j ai rigolé avec Vale mais Travis mon dieu j ai pleuré pour lui. Pascale Stephen Auteure tu m as fait lire mon 1er MM et tu m as amené dans un tourbillon d émotions. Série coup de coeur ❤❤❤❤pour moi.

Commentaire ajouté par Cochiche 2020-03-09T16:47:55+01:00

J'ai adoré cette histoire et surtout le personnage de Mina qui est une vraie battante et pour qui on prend faits et causes dès le début. Alors oui, il y a de grosses ficelles scénaristiques mais au final, on s'en fout tellement l'histoire est prenante. Et que dire des personnages secondaires qui font du bien au moral. Et puis, on aimerait toutes rencontrer un Connor. Bref, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par llps 2019-10-15T08:47:59+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il se lit facilement sans prise de tête...Et c'est bien écrit !

A mon sens pas de gros suspens, je me doutais un peu de la fin...j'entends par la, les motivations "des méchants" hein ? Pas de qui finirait avec qui ! XD

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, pourquoi faut-il toujours un enlèvement qui se transforme en mission de sauvetage après un incendie ? un peu dommage, j'ai trouvé ça très simpliste !

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2019-09-16T00:34:29+02:00

les idées sont la et sont bonnes ! domage que la mise en forme ne soit pas mieux réalisée ! le tempo n est pas adéquat selon moi.

J'ai commencé cette histoire par hasard avec un extrait et j'ai tout de suite accroché au ton piquant et au caractère bien trempé de la pulpeuse Mina. Le fait qu'elle soit ronde et qu'elle plaise était assez intéressant pour me donner envie de plus. Mais la suite a été un peu plus laborieuse malheureusement.

En effet, le style est humoristique et Mina est une jeune femme pleine de complexes qui va continuellement se remettre en question, mais qui va apprendre à s'aimer grâce au soutien des autres. De ce côté j'ai apprécié, mais il y a beaucoup de dialogues inutiles, pas mal de coquilles et le fait que tout se passe en quelques jours seulement cela pose un réel soucis de crédibilité. Vraiment dommage, car les personnages sont attachants et au final le scénario assez imprévisible. Je pense qu'il faudrait quelques corrections supplémentaires pour en faire une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2018-11-04T23:24:46+01:00

J'abandonne car ça ne passe pas du tout, on dirait une demoiselle en détresse et ça m'horripile. Elle pleure "toute la nuit" au chapitre 8 alors qu'elle vient juste de les rencontrer. De plus, je n'aime pas trop les monologues intérieur intégrés dans le récit. Après ce n'est qu'un avis subjectif parmi tant d'autres , peut-être que ce récit conviendra à d'autres personnes.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-25T19:30:06+02:00

Une histoire assez agréable sans être fantastique.

Not easy, Tome 1 : Show me

• France : 2017-02-03 (Français)

• N'est pas Cendrillon qui veut... - Français