Not easy, Tome 3 : Save me

Description ajoutée par DianaM 2017-10-22T19:02:12+02:00

Vale collectionne les femmes autant que les bécanes. Son code du parfait tombeur est établi : dix règles d’or pour enchaîner les conquêtes et se prémunir contre l’amour. Parmi elles : ne jamais rien promettre.

Mais quand Juju débarque dans sa vie, il fond. Cette fillette de quatre ans, paumée à côté de son garage, a tout d’une poupée qu’il veut prendre sous son aile. Sa grande sœur, par contre, c’est une autre affaire… Maya, toujours affublée d’un bonnet, est un garçon manqué qu’il vaut mieux ne pas approcher de trop près ! Du haut de ses vingt ans, c’est elle qui assure les besoins de sa famille. Fasciné par la jeune fille, Vale ne peut s’empêcher de se mêler de ses problèmes. Il promet même de l’aider, à condition qu’elle soit prête à jouer le jeu…

Pour elle, il a brisé l'une de ses règles. Mais Maya est-elle prête à laisser sa carapace se fendre en retour ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-11-13T13:00:29+01:00

Chapitre 4 : Vale :

" - Mayaaaaaaaaaaa !

Oh la vache, mais comment elle fait ça ?

Juliette s'est levée et se précipite vers l'entrée du garage, en poussant un cri strident qui nous fait grimacer tous les trois.

Juliette s'est jetée dans les bras d'un femme, pour ce que j'en vois, ou devine. Ben dis donc, je crois que la grande frangine n'a pas meilleur goût en matière vestimentaire que sa cadette. Toutes les deux forment un duo un peu surprenant.

- Ma juju !

La dénommée Maya serre la princesse dans une étreinte pleine d'amour et de tendresse puis elle la tiens à bout de bras, de la peur accrochée aux traits de son visage, qu'elle a joli d'ailleurs.

Le problème c'est j'en discerne pas grand-chose, puisqu'il est en partie caché par un bonnet, qui la dissimule jusqu'aux oreilles.

- Mais pourquoi tu t'es sauvée ? la réprimande-t-elle.

- Z'avais plus de Froot Loops, t'as oublié d'en asseter et maman voulait pas se lever.

- Mais on part pas comme ça, ma puce. C'est dangereux et je me suis inquiétée. Tu te rend compte ?

- Ben ze sais, ze te demande pardon. Y'a deux grands qui m'ont embêtée mais Vale il leur a dit de partir. Vale, c'est un sevalier mais ze crois que c'est un pirate parce qu'il a son bobo sur la zoue. Et puis zoss, elle fait des dessins, Doc y fait de puzzles avec des bouts de moto. Z'ai bu du socolat et z'ai mangé de la briosse, c'était trop bien.

...

- Merci encore.

- De rien.

C'est sûr, elle a beaucoup de conversation. je meurs d'envie de savoir comment un gamine de quatre ans a pu se retrouver seule au milieu de la rue à 8 heures du matin, mais elle ne me dira rien."

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-25T19:14:15+02:00

J'ai beaucoup aimé, les personnages mon touché.

C est l histoire de 4 amis, 4 mousquetaires Connor, James, Vale, Travis....4 magnifiques histoires d êtres torturés par un passé difficile..... les histoires sont intenses, bien écrites. On a l impression que l auteure Pascale Stephens Auteure a vécu tous ces passés douloureux tellement ils sont bien expliqués et détaillés. C est une histoires d amitié indéfectible entre 4 hommes que rien ne pourras séparer. J ai adoré Connor et James énormément, j ai rigolé avec Vale mais Travis mon dieu j ai pleuré pour lui. Pascale Stephen Auteure tu m as fait lire mon 1er MM et tu m as amené dans un tourbillon d émotions. Série coup de coeur ❤❤❤❤pour moi.

Commentaire ajouté par llps 2019-10-21T14:42:03+02:00

Pour moi, la moins bonne des histoires pour l'instant ! J'ai faillit lâcher l'affaire au bout de quelques pages...Trop d'évidence sur leur "potentiel" rencontre ! Panne de voiture, fan de moto, de rugby et de poker....Et de l'autre côté, besoin absolu d'embaucher une comptable...Comme par hasard !

Même le coup du Spoiler(cliquez pour révéler)"On va se mettre en couple pour donner le change, mais c'est juste pour du faux".... Je trouve que c'est très simpliste comme situation...Bon après, quand tout ça était en place, j'ai quand même passé un bon moment !

J'ai bien aimé le personnage de Vale, il ne ressemble en rien à l'image qu'il renvoi, c'est même tout le contraire ! Déjà dans le tome 2, j'aimais bien quand il s'occupait des bébés, je trouvais ça "touchant" et là ça se confirme, sous ses airs de gros dur y'a autre chose et c'est plaisant à lire !

J'ai bien aimé Maya aussi, elle ne tombe pas en pâmoison tout de suite et il lui faut du temps pour se laisser aller. J'en attendais pas moins d'une héroïne comme elle au vu de son passif !

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-07-22T14:19:50+02:00

Le tome 1 ma énormément plus même si c'est trop court. Le 2 pas lu il ne m attirait pas mais la en lisant le 3 j pense que je le vais lire. Alors ce tome 3 est bien belle histoire . Maya et vale très touchant. La petite soeur a une part importante très rigolote la petite. Le grand tatoué qui tombe sous le charme d une fille normale . Un peu trop court et trop rapide dans déroulé de l histoire mais bon scénario. .

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-07-07T15:48:28+02:00

C’est le tome que j’ai le plus apprécié personnages et l’histoire

Je ne lirais pas le tome 4 car je n’aime pas les histoires mm

Commentaire ajouté par eprinali 2018-04-15T14:09:31+02:00

J'avais adoré le tome 1, bizarrement le 2 ne m'a pas attiré, donc je ne l'ai pas encore lu. Par contre le résumé de ce tome et en plus avec le mystérieux Val, je ne pouvait pas ne pas le lire.

Que dire sinon que je n'ai pas du tout été déçu ! L'histoire de Val et Maya est tellement belle et surtout improbable ! Elle est une force de la nature, elle vit pour sa soeur. Et lui, il va tenter de l'aider comme il peut même si elle ne lui demande rien jusqu'à ce qu'un événement se produise ! Ce tome est plus sombre que le 1 et cela est parfaitement écrit !

On retrouve les personnages des tomes précédent, j'ai adoré retrouver Mina !

J'avoue avoir hâte de lire l'histoire de travis maintenant !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-04-11T16:28:38+02:00

ce qui est bien avec cette bande de potes c'est que t'as toujours des nouvelles des autres a chaque opus et celui la déroge pas a la règle donc la on suit Vale notre barbu tatoué mécano au grand coeur, qui est aussi doué avec les enfants que pour réparer une bécane et Maya une fille hors du commun quia va faire fondre son coeur, et ce fut ausis bon que pour James et Connor il reste encore un pote qu'on pas encore vraiment Découvert c'est Travis et je pense qui va nous surpredre et qu'on va adoré ça

Commentaire ajouté par Arlette-1 2018-03-01T16:50:25+01:00

L'imagination de l'auteure est toujours bien présente : suspense, peur, passion, une petite fille craquante. Le tout fait une belle romance.

J'ai adoré, les personnages sont attachants.

Un conseil à lire impérativement.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-24T10:53:16+01:00

Troisième tome ...pari réussi pour moi.

L'auteure n'a pas essoufflé son imagination et ce tome est aussi bkn que les deux autres et l'intrigue nous a tenu en haleine pour faire éclore une belle romance entre Vale et Maya...

A ton tour Travis !

L'avis d'Esméralda :

Aujourd’hui je vous parle de mon tout dernier coup de cœur de l’année 2017. J’ai passé mes dernière soirées en compagnie de Vale et je puis vous assurer que Vale est un type super !

Vale est un des joyeux luron de la bande de Connor, James et Travis. Vale est le mec cool, tatoué, physique ravageur et use de ses charmes auprès de la gente féminine. Homme à femmes, il revendique son statut d’ailleurs il trouve que ses potes se sont ramollis depuis qu’ils ont trouvé les femmes de leur vie. Fidèle à lui même il papillonne au grès de ses soirées plus ou moins arrosées ( l’alcool est dangereux pour la santé). Vale n’est pas la caricature du bad boy, mauvais sous tout rapport, même si parfois il a des airs de « faites moi pas chier », il est le genre d’homme qui cache une tonne de gentillesse, d’humour, de savoir vivre, de douceur et de principes. En fait Vale est le mec idéal et tatoué en plus ! Sauf son côté » je saute tout ce qui bouge ». Sa vie est tranquille et sans ennuis depuis maintenant quelque année, depuis que son cœur fut transpercée par une sale vipère, Rose.

J’ai découvert Vale dans son quotidien : son garage est sa plus grande passion et réparer les motos fait son plus grand bonheur. Ses deux collègues sont sympathiques et hilarants. Ces trois tempéraments fougueux mettent un sacré boxon dans leur relation. Le roman débute sur une liste particulière : une liste de dix commandements écrite par Vale. D’ailleurs c’est assez marrant qu’un mec comme lui doit se prémunir des maux du cœur avec une liste pareille. C’est plutôt les femmes qui font ça, non !!! Premier point pour Vale : vous sentez ce petit côté fleur bleue !! Deuxième point : savez vous que Vale adore les gamins : prédisposition pour être un père merveilleux. Je sens déjà que vous craquez ! Troisième point : la nature la bien dotée ! Ah ! Ah ah … vous avez fondu ?! Je vais en rester là … sinon la bave va couler !

En route sur le chemin du boulot, il aperçoit une gamine pas plus haute que trois pommes, faire face à des morveux qui veulent lui piquer son petit sac de princesse. En tant que valeureux chevalier, Vale vole à son secours sans son destrier blanc (il le réserve pour les grandes occasions). Vale déteste qu’on puisse s’en prendre aux plus faibles et davantage quand il s’agit d’enfants. Le voici donc en charmante compagnie de Juliette, dite Juju. Juju est une gamine trop choupinette d’amour. Je l’adore ! Elle est tout mimi, et puis elle zozote comme font la plupart des gamins. Elle est adorable, elle est a croqué ! Et le plus drôle, elle n’arrête pas de parler, une vraie pipelette, mais une princesse pipelette. Vale est désarçonné face à ce petit bout de chou et maugré les parents de laisser un enfant sans surveillance. En colère il tente de joindre une certaine Maya, mais il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie et sa fichu liste.

Maya est la grande sœur de Juju. La seule adulte responsable qui s’occupe d’elle. Sa mère a sombré dans l’alcool et la dépression depuis que son mari a succombé à une crise cardiaque. Elles survivent grâce au boulot de Maya qu’elle abhorre. Survivre n’exprime pas totalement a quoi elle doit faire face. A la disparition de son père tout s’effondre : la maison cossue, les ami(e)s, la joie de vivre. Tout devient noirceur : les dettes qui doivent être remboursées, les sois disant amis qui viennent vous enfoncer davantage et proposer à Maya d’utiliser ses charmes afin d’éponger les dettes désormais siennes. Elles sont dans l’obligation de vendre tous leurs biens et d’aller vivre dans une maison miteuse. Maya traumatisée, se cache volontairement dans des habits qui ne lui siéent guère. Garçon manqué ainsi, elle ne s’en offusque guère au contraire, cela la protège des hommes en général. Car Maya est une belle jeune femme : blonde, yeux magnifiques, corps somptueux. Elle réveille les sens cachés de Vale. Maya est une jeune femme extraordinairement courageuse. Elle fait face la tête haute à tous ces tragiques évènements. Se reposer sur quelqu’un : elle ne connaît pas. Se confier à quelqu’un : elle ne sait pas ce que sait. Savoir faire confiance à quelqu’un : elle l’ignore. Et si sous cet air de prédateur affamé, Vale serait cet homme ? Pourrait-il l’aider à en finir avec ses tourments ? Mais quel en serait le prix ? Maya sait qu’elle devra lui payer son prix. Sera t-elle prête à aller jusqu’au bout ? Et si les sentiments s’en mêlaient ?

Voici Vale, plongé dans les sombres affaires de Maya. Situation incongrue et déstabilisante qui ne va tarder à chauffer nos deux téméraires et apprentis amoureux. Situation troublante et inédite ! Et si l’amour pouvait naitre de cet imbroglio malsain ? Vale et Maya vont apprendre à se connaître, à se découvrir à mettre des mots sur leur émotions. Ils vont s’apprivoiser.

« Save me » a tout du roman dans le style conte de fée. Des méchants et des gentils. Un prince et une princesse (plutôt même deux) à sauver. Et la méchante marâtre qui voit d’un mauvais œil une belle donzelle s’accaparer son territoire. J’ai apprécié cette lecture au plus haut point ! La plume de Stephens fait des merveilles une fois de plus. Elle arrive à me subjuguer par tout un panel d’émotions : des rires aux larmes, de la peur à l’envie, de la passion à l’amour, des frissons à la joie ! Maya est telle une fleur qui ne demande qu’à s’épanouir et Vale est l’élément déclencheur. Les scènes défilent à une vitesse hallucinante, me plongeante davantage dans cette aventure juste incroyable. Les personnages sont attachants et touchants. J’en viens à cette douceur qui en émane : une atmosphère qui malgré le fait qu’elle soit oppressante, j’ai ressenti toute l’empathie, cette force incroyable qui les unis, cette conviction qu’à eux deux les choses allaient s’arranger. Il n’y pas de forces conflictuelles au sein de leur bulle. Je suis totalement sous le charme de ce troisième opus et de loin c’est le meilleur à mes yeux.

Not easy, Tome 3 : Save me

• France : 2017-11-10 (Français)

Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T16:18:05+02:00