Not Even Bones, Tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2018-06-24T20:43:33+02:00

Dexter meets This Savage Song in this dark fantasy about a girl who sells magical body parts on the black market — until she’s betrayed.

Nita doesn’t murder supernatural beings and sell their body parts on the internet—her mother does that. Nita just dissects the bodies after they’ve been “acquired.” But when her mom brings home a live specimen, Nita decides she wants out — dissecting living people is a step too far.

But when she tries to save her mother’s victim, she ends up sold on the black market in his place — because Nita herself is a supernatural being. Now Nita is on the other side of the bars, and there is no line she won’t cross to escape and make sure no one can ever capture her again.

Nita did a good deed, and it cost her everything. Now she’s going to do a lot of bad deeds to get it all back.

Extrait ajouté par Quetzalbleu 2020-07-03T22:30:12+02:00

"I don't know." He grinned and shared his eyes against the sun. "You know, I've spent most of my life in the mafia. I don't really know who I am outside of it. But"—he met her eyes—"I want to find out. I want to try something different. See if I can. See who I am in a different life."

— Chapter 39

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-06-26T20:01:34+02:00

♥ Coup de cœur ♥

Une lecture « sans filets » pour moi, pas de traductions dans les marges cette fois-ci et je suis fière d'être arrivée au bout en ayant (presque) tout compris ! Avec pour résultat un superbe coup de cœur 💜

L'auteure nous plonge dans la vie de Nita, jeune fille vivant avec sa mère. Toutes deux tiennent un business assez particulier : vendre des parties de corps dits surnaturels. La mère de Nita est chargée de ramener les corps chez elles, de s'occuper des ventes tandis que Nita est chargée de les disséquer. Jusqu'au jour où elle lui apporte un spécimen vivant. Peu de temps après avoir libéré leur victime, Nita est kidnappée et emmenée au cœur de l'enfer... 😰

Le départ a été plutôt difficile. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour m'habituer à la langue et au vocabulaire spécifique. Je me suis posé énormément de questions dans les premières pages. Je trouvais que l'auteure ne développait pas assez son univers. Comment Nita s'est retrouvée à faire ça ? Pourquoi son père n'est-il pas à ses côtés ? 🤔Beaucoup de pourquoi, de comment qui, finalement, n'ont pas tellement trouvé de réponses car l'auteure a décidé de ne pas vraiment baser son intrigue là-dessus. Les événements ont pris une tournure qui m'a tout à fait ravie : de celle qui disséquait les morts pour de l'argent, on la mettait à présent en vente 😏

Comment l'a-t-on trouvée ? Qui a pu la trahir? Pourquoi lui inflige-t-on ça ?

On assiste aux pensées les plus sombres de Nita. Un personnage ni tout blanc, ni tout noir et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié ici : tout est nuancé. Nita, bien qu'elle ne soit pas un monstre, a tout de même été élevée par une psychopathe qu'elle aime. Et pourtant, elle a parfois un côté pragmatique qui la fait paraître froide. Insensible 😒

Mon personnage préféré cependant c'est Kovit, un « zannie », une créature surnaturelle qui se nourrit de la peine des autres. Un monstre, comme il est si souvent nommé. Mais là encore, tout n'est pas noir car il se trouve être bien plus humain qu'on ne le soupçonnait. Un personnage extrêmement intéressant, attachant, au passé trouble et sombre.

Entre eux naît une amitié improbable et pourtant, elle a su me toucher 🥺

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est... ben tout, en fait 🤣 Le rythme qui peut paraître trop lent et pourtant, ça m'a donné l'impression de déguster un bon vin. J'ai savouré cette lecture. J'ai aimé la plume que j'ai trouvée accessible pour mon niveau. J'ai aimé l'humour disséminé par-ci par-là. Mais surtout, son imprévisibilité. Je n'ai pas lu le résumé avant de commencer, je ne connaissais que le webtoon et ma chère partenaire de lecture m'a encouragée. Je ne regrette absolument pas ! Enfin un livre dont on ne voit rien venir, ou derrière chaque chapitre un nouvel événement surprend le lecteur. J'y allais à l'aveuglette et j'ai adoré ça. J'ai été bernée 😲 triste 😭 en colère 😠choquée 😱 Je suis passée par tout un panel d'émotions qui m'ont convaincue d'acheter la suite 🥰

Alors, c'est une lecture particulière mais si la VO ne vous effraie pas et le fantastique non plus, foncez ! C'est une pure merveille 😍

Commentaire ajouté par Helfreyjaa 2020-06-28T02:45:07+02:00

J'ai décidé de lire ce livre après avoir lu le Webtoon qui en est adapté. Je ne regrette pas du tout mon choix, je l'ai terminé en une soirée, ce qui est plutôt rare pour moi étant donné qu'il est en anglais.

(Au moment où je post ce commentaire, le Webtoon en est à un peu moins de la moitié du roman et clairement : vous n'êtes pas prêts pour la suite

Commentaire ajouté par anina 2020-04-17T23:16:03+02:00

Et bien voilà que je ressors agréablement surprise de cette lecture ! Je ne pensais pas aimer ce livre à ce point et qu’est ce que j’aime ce sentiment !

L’histoire est très originale je trouve, il en va de même pour les personnages qui ne sont pas des héros communs, plutôt même des « méchants » et pourtant ils savent être attachants malgré le manque d’humanité qu’on pourrait leur associer par moment...

L’évolution des personnages est ce que j’ai le plus appréciée, sans parler du retournement de situation finale auquel je ne m’attendais vraiment pas du tout

En tout cas je recommande à 100% certes il est en anglais mais l’auteur n’utilise pas un vocabulaire trop élaboré et je pense que même si la lecture peut nécessiter une petite aide de Google Trad Not even Bones en vaut vraiment le détour •