Not Just Friends

Description ajoutée par Corinne-116 2021-04-10T17:30:28+02:00

Il est drôle, sexy, attentionné... mais pas question d'y toucher !

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris. Tout – absolument tout – chez son meilleur ami la fait craquer : son corps sculpté à la perfection, ses yeux d’un bleu profond, son petit côté sauvage… Franchement, comment résister ? Pourtant elle sait que Léo n’est pas un garçon pour elle. Lui multiplie les aventures sans lendemain et veut rester célibataire, tandis qu’elle croit au grand amour et souhaite se préserver jusqu’au mariage… Ça ne peut pas coller ! Alors, il est temps que Louna prenne ses distances et passe à autre chose. Et, pour oublier Léo, rien de tel que de se mettre en couple avec un autre…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-04-30T16:06:02+02:00

« -Léo, dit doucement Lilly. Il s’agit juste d’un garçon qui en pince pour notre Louna. Tout va bien!

Je soupire avant d’entrer dans ma voiture. C’est bien ça, le problème. Ce mec qui surgit de nulle part est parti avec notre Louna. Ma Louna. »

Commentaire ajouté par El2040 2021-07-29T12:47:52+02:00

Enfin une romance où le type galère. Leo est tellement injuste quand il découvre les sentiments de Lou et son attitude quand il est avec Amanda est cruelle. Bonjour l ami. Bref, mis à part que j ai du mal à croire que l on puisse brusquement trouver une fille belle alors qu on la trouvait banal et pas sexy , l histoire est bien. Lou m a agacée par son côté " je me néglige " au début. J ai eu du mal à la visualiser...

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-07-23T18:21:49+02:00

J'ai quand même bien aimé cette histoire !

Le premier chapitre est accrocheur ; il donne le ton au roman en nous montrant l'état de la situation. Il reflète aussi l'ambiance du groupe d'amis, que j'ai d'ailleurs apprécié tout au long du roman. Les personnages secondaires sont attachants et ont chacun une petite intrigue, leur histoire, chose que j'ai aimée. Léo est un peu... prétentieux ? On voit bien que pour lui, au début, Louna n'est qu'une amie. Je trouve qu'il est aussi un peu un connard. Mais, durant le livre, on le voit évoluer et on s'attache à lui. Je me suis rapidement attachée à Louna, elle qui est amoureuse depuis longtemps de son meilleur ami sans que celui-ci n'ait rien remarqué. Elle va vivre plusieurs choses dans ce roman.

Les chapitres sont très courts et menés par une plume qui était fluide et agréable à lire. Toutefois, lors de la première moitié du livre, je trouvais les chapitres pas si fluides parfois dans leur enchaînement, c'était un peu saccadé à mon avis, et ils sont très courts, si bien qu'il manquait peut-être un peu de développement. Mais, à un moment donné, vers la seconde moitié du livre, je ne sais pas si je m'y suis fait ou si c'était mieux, mais je ne trouvais plus le rythme saccadé et je retrouvais le plaisir des chapitres courts : c'était un peu plus addictif. J'appréciais plus ma lecture à ce moment, j'étais un peu plus plongée dans l'histoire.

La relation entre Lou et Joshua manquait de naturel à mon avis, et Joshua, selon moi, était trop parfait ; il était adorable, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à lui, et je trouve qu'un aspect de leur relation va un peu trop vite… Même si je comprends pourquoi, pour moi, cela ne constituait pas vraiment une raison valable et ça enlevait de la beauté au geste.

Tout au long du roman, j'étais curieuse de voir comment les protagonistes allaient finir ensemble, parce que leur situation n'était pas simple. J'étais quand même assez curieuse de découvrir la suite.

En somme, c'est un livre léger bien pour passer un bon moment avec un beau groupe d'amis et qui contient une romance puissante. C'est parfait pour un agréable moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Anne-72 2021-07-01T22:27:49+02:00

J’ai adorée. Je l’ai lu en une journée. Il est hyper addictif. Tout le groupe d’amis est attachant. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Magnifique histoire.

Commentaire ajouté par faf09 2021-06-25T22:32:09+02:00

🌸 Mon insta le_monde_de_faf

🌸 J'ai vraiment apprécié cette lecture où on rencontre Louna, jeune femme de 22 ans éperdument amoureuse de son meilleur ami Léo, mais ce dernier ne partage pas ces sentiments... jusqu'à ce que Louna décide d'aller de l'avant et de se mettre en couple avec Joshua 💑

🌸 Louna m'a desuite touché, elle manque énormément de confiance en elle et on a desuite envie de la protéger, certains passages concernant sa maman m'ont ému aux larmes 😥💔

🌸 Léo m'a agacé parfois, et j'ai eu souvent envie de lui crier d'ouvrir les yeux... il a eu un passé difficile et il a ses fêlures, dommage que l'on ne le vive pas un peu plus profondément, mais au fil des pages on vit l'évolution de ces sentiments, et je fais parti de la team Léo 🥰

🌸 J'ai tout de suite été happée par l'histoire, et je n'ai pas vu ma lecture défiler... la plume est fluide, légère et totalement addictive. L'auteure manie les mots avec justesse et va de rebondissements en rebondissements... si bien que l'on reste en apnée souvent dans ce roman, et les émotions sont là ❤🤩. Cette romance reste soft, pas de scènes érotiques, qui peut donc toucher les jeunes lecteurs... mais cela ne m'a en aucun cas derangé dans cette lecture 🤩

🌸  J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, tout ce petit groupe qui forme une belle famille de cœur, ils sont vraiment attachants... une mention spéciale pour Diego, qui m'a bien fait rire par ces gaffes jusqu'à la fin... je ne serais pas contre un tome sur lui, pour voir que lui aussi retrouve le bonheur 🤞😊

🌸un vrai bon moment de lecture pour moi, je vous le conseille fortement 😘😊

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-06-22T16:46:50+02:00

Merci à Fanny pour l’envoi de son roman ! Comme à chacun de ses romans, Fanny a pensé à moi pour le chroniquer et c’est un plaisir étant donné la plume géniale et les histoires formidables qu’elle nous créait. Merci pour ta confiance.

Dans l’histoire que nous allons lire, nous allons suivre Louna et Léo, deux meilleurs amis. Mais aussi toute leur bande, qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres. J’ai particulièrement aimé Diego, un gaffeur professionnel, un gaffeur sur tous les points, un gaffeur qui a causé beaucoup de problèmes.. mais un gaffeur qui a aussi permis beaucoup de choses.

Léo est un personnage masculin assez banal, assez cliché. Il enchaîne les nanas sans vouloir de relation sérieuse. Quant à Lou, personnage féminin très stable, très timide, très prude.

L’histoire de ce roman est si cocooning. On se sent bien en lisant cette histoire, on sent l’amour qui flotte malgré les non-dits et malgré les faux pas.

Les personnages s’aiment, malheureusement pas forcément au même moment, mais aucun n’abandonne. Ils sont toujours là, toujours présents dans la tête l’un de l’autre. Et ils s’aiment d’un amour inconditionnel, fort et puissant. Malgré ce qui peut les séparer.

Une histoire qui sort du lot, qui sort des clichés, grâce à la plume de l’auteure qui est fluide et entraînante ! J’ai aimé voir l’évolution des personnages, j’ai aimé voir leur souffrance, leur joie et leur peine. Et j’ai aimé découvrir leur passé et la complicité de Louna et Léo justement face à ce passé. Bref j’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai lu ce roman en moins de 24h, tant la plume de Fanny me plaît à chacun de ses romans !

Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir cette auteure et ses romans, tous aussi géniaux les uns que les autres !

Commentaire ajouté par yayadu13 2021-06-15T14:31:39+02:00

Merci aux Editions Harlequin et Netgalley pour ce service presse.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a fait connaître beaucoup d'émotions, très bien décrites par l'auteur...

J'ai vécu l'histoire des personnages à fond, avec de la joie, des pincements au coeur, de la peine mais aussi des rires et quelques larmes, oui oui j'ai ressenti tout ça, je dirai même que ce livre est un coup de coeur.

Tout est très bien écrit, les personnages sont très attachants, cet ouvrage prend aux tripes, avec ses valeurs, ses principes etc.

Il est drôle, sexy, attentionné... mais pas question d'y toucher !

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris.

Les aléas de l'amour... Ce roman révèle des questions que l'on a pu se poser, ou que l'on se pose encore...

Le plus important est d'être heureux et de faire le mieux pour nous...

Je vous le conseille à 100%, vous serez vite emportés par ce superbe ouvrage.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-06-13T22:10:06+02:00

Je n'ai malheureusement pas terminé ma lecture l'histoire peut être être quand on a entre 14-17ans on peut adorer mais pour moi la magie n'est jamais venu même à 150 pages

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-06-06T07:41:08+02:00

Une histoire classique d'amis qui finissent par tomber amoureux. C'est du young adulte voir ado... Cette histoire aurait été plus intéressante avec du new adulte voir plus.

Commentaire ajouté par Coraline07 2021-06-03T22:11:46+02:00
Commentaire ajouté par Stebookine 2021-05-22T19:56:25+02:00

Une jolie romance contemporaine où l'on s'identifie facilement à Louna, jeune fille simple, naturelle loin des stéréotypes des filles sexy des romances habituelles. Tellement quelconque que même son meilleur ami Léo ne l'a jamais vu autrement que comme sa confidente, celle qui le connaît par cœur, celle qui sait apaiser ses cauchemars lorsque ses démons du passé ressurgissent. Alors quand un de leurs amis fait la bourde de dévoiler les sentiments amoureux qu'éprouve Louna pour Léo depuis des années, leur relation va changer à jamais. Ils étaient loins d'imaginer à quel point cette révélation chamboulerait leur amitié. Incapables de se comporter normalement ils vont finir par s'éloigner et perdre leur complicité. Mais quand Louna rencontrera l'amour auprès d'un autre, ce sera un véritable électrochoc pour Léo qui lui révélera toutes les sensations et les sentiments forts qu'il éprouve pour elle, qui vont bien au-delà d'une simple amitié. On aime le retournement de situation au cours de l'histoire où après avoir eu de la peine pour Louna de ne pas pouvoir avoir celui qu'elle aime depuis toujours, nous ressentons le désarroi de Léo face à ses sentiments qui arrivent trop tardivement. Une belle histoire d'amitié fraternelle, pure qui a donné naissance à un amour intense" L'agapé". J'ai ressenti de vraies montagnes russes émotionnelles. Une douce histoire très agréable à lire. Un peu trop sage et lisse pour moi, mais ce n'est que mon avis et ressenti personnel.

"Not Just Friends" est sorti 2021-05-12T05:27:36+02:00
background Layer 1 12 Mai

Not Just Friends

• France : 2021-05-12 (Français)

Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T22:14:10+02:00
Lauree le place en liste or
2021-07-17T16:13:18+02:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or