Not made for love

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-03T09:34:03+01:00

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Extrait ajouté par Mono9000 2020-02-16T22:57:06+01:00

“— Pourquoi tu es si attentionné ?⁣⁣

— Parce que tu es tellement Avery ?⁣⁣

J’arque un sourcil, lui aussi, mais pour se moquer de moi.⁣⁣

— Tellement « Avery » ? Ça veut dire quoi ? ⁣

Il esquisse un sourire en coin. ⁣⁣

— Si unique en son genre. Délicieusement sarcastique, abusivement adorable, outrageusement craquante. Je ne sais pas quoi te dire, j’ai juste envie d’être comme ça avec toi. Je suis un type bien c'est tout.⁣ Je te l'avais dit que tu craquerais pour moi.” ⁣

L'avis de #Lilie : Sensible à la plume d’Alfreda Enwy, j’attendais, avec un mélange d’excitation et d’appréhension, ce spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes » consacré à Avery, la petite sœur d’Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j’ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s’y sent plus à l’aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l’art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu’irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l’épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d’être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s’intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d’abord, sa sœur sera un soutien inconditionnel et l’aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l’écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d’intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J’ai adoré tous les protagonistes de l’histoire car ils amènent tous leur pierre à l’édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur « le couple star ».

Encore une fois, cette romance d’Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m’a touchée en plein cœur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu’elle a vécu. On rit également, on a le cœur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l’intrigue qui nous parle, au-delà de l’histoire d’amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, « Not made for love » est un excellent spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Une nouvelle fois, la plume d’Alfreda Enwy m’a complètement happée et j’ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s’apprivoiser s’ils espèrent vivre une belle histoire.

Commentaire ajouté par leslie-185 2024-01-28T14:58:01+01:00

Mon coup de cœur pour ce mois de janvier. La plume est incroyable et l’histoire est vraiment touchante et très douce avec des sujets abordés de façon très délicat et très bien. 🫶

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-12-04T05:12:52+01:00

J'ai bien aimé.

Histoire touchante

Commentaire ajouté par Kanalix 2023-07-17T18:04:27+02:00

Ce livre est un coup de cœur ! Je l'ai littéralement dévoré et adoré les personnages principaux ainsi que les thèmes abordés. Il parle de sujets plutôt sensibles dont on ne parle pas souvent. A lire !

Commentaire ajouté par winnie55 2023-02-10T17:39:43+01:00

Avery s'est coupée de toutes relations avec les autres et surtout les hommes depuis le viol qu'elle a subit. Mais Wade va abattre petit à petit les murs qu'elle a construit autour d'elle. Dès le premier jour, il lui a promis de la faire tomber amoureuse de lui

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-28T14:52:01+02:00

Quel plaisir de retrouvez ce livre. Je n'avais pas fais le rapprochent avec Mao et Autumn. J'ai vraiment aimé ce livre, Wade est tellement gentil, doux et tendre. Une lecture fluide, sans trop de prise de tête. Elle donne le sourire malgré un vécu assez dûre.

Commentaire ajouté par cynthia_and_books 2022-10-11T17:28:04+02:00

Abandonné, dommage mais je n'est pas aprecier le perso féminin.

Commentaire ajouté par Marion-1 2022-05-27T08:34:50+02:00

Petite coup de de coeur pr cette histoire douce rempli de positivité et de dépassement de soi... Avery a vécu des choses horribles qui te marquent a jamais et heureusement elle va rencontrer la personne qui lui manquait...

J'avais lu le 1er tome il y a quelques années mais je ne me rappelais plus de ce qui était arrivé a avy.

Commentaire ajouté par Risa89 2022-03-06T22:34:25+01:00

Encore une fois un livre bouleversant ! J'ai vraiment été hypé dans cette histoire et j'ai adoré les personnages

Le seul truc qui m'énervait un peu c'était l'utilisation du terme "sourire XXL" qui était souvent répétée.. j'aurais préféré des synonymes à la place de ce terme la mais bon je chipote !

Commentaire ajouté par EliseHorth 2021-12-22T12:41:07+01:00

J'ai adoré cette lecture !!

Que ce soit la relation des protagonistes ou la reconstruction/évolution de l'héroïne victime de viol quelques années auparavant, tout était parfait.

Je tiens à dire que j'adore les personnes masculins de cette autrice déjà dans Love Forever j'avais beaucoup aimé leur caractères compréhensifs, ils sont simplement adorable. Comment ne pas les aimer ?

Du coup, je ne possède pas Ne Crois Pas Que Tu m'Aimes Encore qui est une sorte de préquel à ce livre (Devinez qui l'a commandé ?). J'ai donc hâte de le découvrir, je suppose qu'on en apprend d'avantage sur ce qu'il s'est passé quelques années auparavant et sur la relation de la sœur d'Avery (personnage principale féminin).

C'était donc un super livre que je relirais à l'occasion et que je recommande grandement.🤗

Commentaire ajouté par Sinner 2021-12-20T04:48:24+01:00

Bon j'ai lu ce livre parce qu'il me paraissait plus court que la saga entre Autumn et Mao.

D'ailleurs j'avais abandonné la lecture du tome précisément au moment où Mao est condamné à la prison.

Du coup prendre la suite de Avery et Wade a été pour moi un bon compromis.

Wade est juste FA-BU-LEUX....dans le sens où sa bienveillance, sa patience et son charme fou ont complètement contre balancé les sujets difficiles et épineux que sont les femmes victimes de violences sexuelles et la reconstruction de soi après le traumatisme.

Avery est mignonne et combative et elle mérite largement d'avoir du bonheur via Wade.

Un roman simple mais tellement porteur d'un message pour toutes les personnes victimes d'abus sexuel qui est pour moi on ne guéri pas on survit...

Livre qui mérite amplement d être lu.

Not made for love

• France : 2020-06-03 (Français)