Not made for love

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-03T09:34:03+01:00

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Extrait ajouté par Mono9000 2020-02-16T22:57:06+01:00

“— Pourquoi tu es si attentionné ?⁣⁣

— Parce que tu es tellement Avery ?⁣⁣

J’arque un sourcil, lui aussi, mais pour se moquer de moi.⁣⁣

— Tellement « Avery » ? Ça veut dire quoi ? ⁣

Il esquisse un sourire en coin. ⁣⁣

— Si unique en son genre. Délicieusement sarcastique, abusivement adorable, outrageusement craquante. Je ne sais pas quoi te dire, j’ai juste envie d’être comme ça avec toi. Je suis un type bien c'est tout.⁣ Je te l'avais dit que tu craquerais pour moi.” ⁣

L'avis de #Lilie : Sensible à la plume d’Alfreda Enwy, j’attendais, avec un mélange d’excitation et d’appréhension, ce spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes » consacré à Avery, la petite sœur d’Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j’ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s’y sent plus à l’aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l’art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu’irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l’épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d’être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s’intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d’abord, sa sœur sera un soutien inconditionnel et l’aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l’écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d’intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J’ai adoré tous les protagonistes de l’histoire car ils amènent tous leur pierre à l’édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur « le couple star ».

Encore une fois, cette romance d’Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m’a touchée en plein cœur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu’elle a vécu. On rit également, on a le cœur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l’intrigue qui nous parle, au-delà de l’histoire d’amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, « Not made for love » est un excellent spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Une nouvelle fois, la plume d’Alfreda Enwy m’a complètement happée et j’ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s’apprivoiser s’ils espèrent vivre une belle histoire.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-10-13T16:47:27+02:00

Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d’importance ? Not made for love n’est pas une fiction comme les autres. L’autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C’est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l’a fait, elle m’a touchée en plein cœur !

Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d’affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m’a requinquée ! Je l’ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J’ai ressenti la moindre émotion et j’ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d’avoir passer un moment exceptionnel !

Et tous ces détails dans l’histoire, les références à certaines séries, le fait qu’Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j’ai tout aimé !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-03T12:21:58+02:00

Mon avis :

« Not made for love » est un spin-off du roman

« Ne crois pas que tu m’aimes ». Personnellement, je n’ai pas lu ce dernier et je n’ai été en aucun cas gêné durant ma lecture!

Les personnages principaux, Avery et Wade sont touchants, attachants et vraiment adorables.

Les protagonistes secondaires apportent chacun un petit plus à l’histoire : une touche d’humour et de légèreté qui fait du bien!

Avery est une jeune femme très forte et d’une grande gentillesse. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire.

Au fil des pages, elle évolue considérablement, recommence à vivre et à aimer, et ce, grâce à un homme : Wade.

Ce dernier est un jeune homme gentil et doux. Loin du Bad Boy, Wade est attentionné et à l’écoute!

L’histoire est belle, remplie d’amour et d’espoir. Ce roman aborde différents sujets : le consentement, le féminisme, l’amitié, la confiance, la reconstruction de soi après un drame et bien plus encore.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et juste... WooW!! Quelle claque que je me suis prise. Sa plume est émouvante, envoûtante et captivante. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. Elle nous emporte avec elle dans son univers. Les pages défilent rapidement et surtout sans que l’on ne s’en rende compte.

Un petit coup de coeur pour cette petite pépite que je vous conseille de découvrir!

•••

Ma note : PETIT COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T15:10:08+02:00

J’ai été subjuguée par la plume d’Alfreda Enwy, je me suis plongée avec plaisir et avec hâte dans cette lecture. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture pour vous montrer à quel point ce roman est addictif grâce à la plume de l’auteure mais aussi par ses choix judicieux.

En outre, une intrigue qui est certes classique mais crédible et cohérent. Elle renforce l’addiction à ce livre. Au-delà du plaisir de lire une romance, il y a aussi des thèmes forts et engageant faisant écho à notre société. J’ai trouvé que c’est une sensibilisation parfaite pour ce genre de causes. Vous ne pouvez qu’être séduit.

Par ailleurs, les protagonistes sont exceptionnels tant individuellement qu’ensemble. Les autres sont présents sans faire de l’ombre à Wade et à Avery mais ils remplissent parfaitement leur rôle.

Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment et c’est un coup de cœur total tant pour l’écriture fluide, légère, hypnotisante que l’intrigue classique, cohérente, crédible et pertinente. N’oublions pas les protagonistes qui sont un vrai plus dans cette histoire.

Je vous recommande chaudement (voire j’ordonne) cette romance.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-08-25T08:20:12+02:00

Toujours aussi émouvant les livres d'Alfreda. L'histoire est dure mais la découverte de la reconstruction d'Avery est rondement menée. Les personnages sont touchants tendres et sympas. Encore un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-08-16T21:01:42+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Not Made for Love – Alfreda Enwy

Un spin-off parfait. Une suite fabuleuse pour la petite sœur d’Automn : Avery. Un entre-deux parfait. ET vous n’avez pas besoin d’avoir lu « Ne crois pas que tu m’aimes » afin de l’apprécier à sa juste valeur.

Dans cette douce histoire, nous rencontrons Avery. Une jeune femme forte, indépendante avec une touche de féministe et de tendresse. Toutefois, elle a un passé difficile. Qui a changé la personne qu’elle était et qui ne veut, en aucun cas, avoir d’homme dans sa vie. Alors, quelle surprise pour elle lorsque son nouveau tuteur veut apprendre à la connaître.

« Lorsque je me réveille, il me faut un petit moment pour émerger. Je me redresse légèrement en m’essuyant la bouche. Puis je réalise que j’étais en train de dormir sur Wade et que je lui ai bavé dessus.

Mon Dieu, la honte! Les filles ne s’endorment pas sur les garçons sexy. Elles ne font pas ce genre de choses, sauf moi, bien sûr. Je suis « bizique » en mon genre, un mélange de bizarre et d’unique. Je me fatigue…

-C’est pas grave, il n’y a pas de mal, s’élève la voix de Wade alors que je m’essuie à nouveau la bouche. Je prends ça comme une marque d’affection. C’est la première fois qu’on me bave dessus…. J’en déduis que j’ai un torse confortable. »

Des personnages attachants avec une touche de sarcasme et d’humour qui les rendent attendrissants. Avery est forte, mais également fragile. Sensible. Elle a renoncé à l’amour, mais elle fera tout afin de reprendre goût à la vie, une vie normale.

« -Pourquoi tu es si attentionné?

-Parce que tu es tellement Avery!

J’arque un sourcil, lui aussi, mais pour se moquer de moi.

-Si « Avery »? Ça veut dire quoi?

Il esquisse un sourire en coin.

-Si unique en ton genre. Délicieusement sarcastique, abusivement adorable, outrageusement craquante. Je ne sais pas quoi te dire, j’ai juste envie d’être comme ça avec toi. Je suis un type bien, c’est tout. Je te l’avais dit, que tu craquerais pour moi. »

Vous ne pouvez qu’aimer la plume d’Alfreda Enwy. Elle est entraînante, douce et attendrissante. Une romance bien sympathique. Un beau moment passé et une suite excellente. 8/10

« Bye, bye »

Commentaire ajouté par violaineb 2020-08-14T01:53:15+02:00

Un livre qui prend au tripes. Une histoire avec 2 personnages principaux qui sont ultra attachants. Juste un peu long.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-08-12T12:24:43+02:00

Une lecture sympathique mais pas la meilleure que j'ai lu dans ce genre. Le style de l'auteur m'a un peu gênée. Alors que les sujets traités sont très intéressants la manière dont elle s'y prend m'a un peu gênée parce que c'est vraiment des passages où on voit que c'est juste pour faire la morale, mais ca n'apporte rien à l'histoire. Ce n'est pas fait assez subtilement pour moi pour que ca ait de l'importance. Ca donne plus l'impression aller je vais lui faire dire ca pour passer tel message...

Commentaire ajouté par micaroval 2020-07-16T13:25:57+02:00

Un très bon spin off avec des personnages bouleversants et terriblement attachants malgré un tel plutôt difficile.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-07-14T13:12:51+02:00

Magnifique roman. J'ai adoré découvrir l'histoire d'Avery. C'est une femme forte sous ses airs de femme fragile. Je pense qu'elle est mon personnage préféré d'Alfreda Enwy.

Les apparitions d'Autumn et Mao est un vrai plaisir.

Concernant Wade, il est juste parfait.

En bref, une histoire vraiment touchante, qui prend au cœur.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-06-16T23:13:42+02:00

Alfreda Enwy est l’une de mes auteurs préférés, je ne suis jamais déçu.

Une magnifique surprise pour moi quand j’ai découvert que c’est une histoire en parallèle avec Automne de « Ne crois pas que tu m’aime ». Une belle surprise de découvrir Mao et Automne. Une histoire légère, la plume de l’auteur est géniale, addictive comme à chaque fois. Je suis totalement conquise par cette histoire. Je dirais même une belle leçon de vie.

Avery a vécu un grand traumatisme dans son enfance. Elle est en train de se reconstruire et va passer par de nombreuses phases et faire un blocage sur les hommes. Vu ce qu’elle a vécu cela peut se comprendre. Persuadée que les hommes n’aiment pas les filles à problème « cassé » comme elle. Manquant énormément de confiance en elle. Elle peut compter sur sa sœur Automne et sa meilleure amie Robin. Son refuge, le dessin, les cours et la lecture.

Robin, sa meilleure amie est toujours de bon conseil. Drôle parfois, exubérante, n’hésitant pas à mettre son grain de sel pour forcer le destin avec Wade et Avery. Elle trouve les bons mots sans trop brusquer Avery, vu qu’elle est au courant de son passé.

Wade, l’étudiant, assigné pour l’aider se révélé être un homme séduisant, gentil et à l’écoute. Avery, ne le laisse pas indifférent. Personne ne peut résister à son charme comme il le dit « je fais craquer toutes les filles ».

Ils ont plus de choses en commun qu’il ne le crois…

La fin du livre m’a complétement bouleversée, un coup de cœur.

"Not made for love" est sorti 2020-06-03T19:07:40+02:00
background Layer 1 03 Juin

Not made for love

• France : 2020-06-03 (Français)

elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T15:13:47+02:00