Not made for love

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-03T09:34:03+01:00

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Extrait ajouté par Mono9000 2020-02-16T22:57:06+01:00

“— Pourquoi tu es si attentionné ?⁣⁣

— Parce que tu es tellement Avery ?⁣⁣

J’arque un sourcil, lui aussi, mais pour se moquer de moi.⁣⁣

— Tellement « Avery » ? Ça veut dire quoi ? ⁣

Il esquisse un sourire en coin. ⁣⁣

— Si unique en son genre. Délicieusement sarcastique, abusivement adorable, outrageusement craquante. Je ne sais pas quoi te dire, j’ai juste envie d’être comme ça avec toi. Je suis un type bien c'est tout.⁣ Je te l'avais dit que tu craquerais pour moi.” ⁣

L'avis de #Lilie : Sensible à la plume d’Alfreda Enwy, j’attendais, avec un mélange d’excitation et d’appréhension, ce spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes » consacré à Avery, la petite sœur d’Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j’ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s’y sent plus à l’aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l’art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu’irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l’épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d’être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s’intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d’abord, sa sœur sera un soutien inconditionnel et l’aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l’écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d’intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J’ai adoré tous les protagonistes de l’histoire car ils amènent tous leur pierre à l’édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur « le couple star ».

Encore une fois, cette romance d’Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m’a touchée en plein cœur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu’elle a vécu. On rit également, on a le cœur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l’intrigue qui nous parle, au-delà de l’histoire d’amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, « Not made for love » est un excellent spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Une nouvelle fois, la plume d’Alfreda Enwy m’a complètement happée et j’ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s’apprivoiser s’ils espèrent vivre une belle histoire.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-08-22T14:37:39+02:00

Un héros charmant , attentionné, déterminé et drôle. Une héroïne forte, courageuse et pleine de bonté. Une histoire à leur image magique

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-05-31T08:04:02+02:00

Le passé des 2 personnages leur laisse des séquelles importantes, les sujets sont bien traités, j'ai beaucoup aimé ce livre...

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-04-28T13:03:01+02:00

Encore une réussite qui nous replonge partiellement dans l'univers de Mao et Autumn... j'ai adoré Avery, sa force de caractère, son répondant, son courage, sa bonté... la personnalité d'Avery est fascinante, Avery est comme le lin : noble, plus on tente de la briser, plus elle subie des épreuves, plus elle est belle est forte. C'est ainsi que je vois Avery. Et Wade est merveilleux pour elle, il est drôle, il est déterminé, malicieux, et il a des similitudes avec l'histoire d'avec qui fait qu'ils se comprennent parfaitement. Ils sont faits l'un pour l'autre et sincèrement, je les ai adoré!

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-03-21T21:43:07+01:00

Déçue par ce livre j’avais l’impression de lire un livre Harlequin

Commentaire ajouté par pertadz 2021-02-20T16:55:42+01:00

Une histoire sympathique.

Une histoire d'amour qui se termine bien et des personnages avec un passé dur, comme à chaque fois.

Cela change des personnages parfaits des autres auteurs.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-01-26T18:31:21+01:00

L’histoire est douce, tendre, pleine de gentillesse. Une histoire feel-good sans prise de tête bien qu’elle aborde des sujets graves tels que l’abandon familial, la drogue et même le viol. L’auteure est parvenue à nous délivrer une histoire pleine de sensibilité, de douceur malgré la gravité du vécu de nos personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé tous les messages que ce roman véhicule, apportant une profondeur encore supplémentaire à l’histoire et aux personnages.

On y découvre une jeune femme féministe jusqu’au bout des doigts qui va apprendre à se reconnecter à son corps, à ses émotions grâce à un homme qui jusqu’alors ne croyait plus en l’amour. En effet, Wade ne cesse de vouloir percer la carapace d’Avy, cette jeune étudiante dont il est le tuteur. En se dévoilant lui-même, il va alors l’aider à se dévoiler elle-même et ils vont alors se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît de prime abord. Si je devais résumer leur relation, je reprendrai le terme employé vers la fin du roman « osmose ». Deux êtres que le destin voulait absolument réunir pour les aider à se guérir l’un l’autre et qui se tirent mutuellement vers le haut pour accomplir leurs rêves respectifs. Une magnifique romance placée sous le signe de la reconstruction, du partage et de la confiance entre deux êtres abimés, tout cela sublimée par la magnifique plume d’Alfreda Enwy

Commentaire ajouté par Idole 2021-01-24T13:15:01+01:00

J'ai appréciée cette histoire, je regrette juste ce côté un petit peu trop moralisateur à mon goût, un peu féministe à l'extrême. Perso, cela m'a un peu rebutée à certains moments, c'est dommage car l'esprit aide aux femmes, réapprentissage après un traumatisme était un bon thème.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-20T13:36:39+01:00

J’adore l’auteur, ses livres sont prenants et puissants.

Malheureusement dans celui ci je n’ai pas accroché aux deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre j’ai trouvé que la plume de l’auteur reflétait bien les pensées et les barrières des victimes de viol. Ses paroles étaient justes.

C’est bien de parler de ce sujet ainsi que des conséquences et répercussions.

Commentaire ajouté par kallou 2021-01-19T13:20:46+01:00

j'aime beaucoup la plume d’Alfreda Enwy, dans ce roman on retrouve Avery la petite soeur dans "Ne crois pas que tu m'aines", 2 livres à lire absolument !!

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-10-13T16:47:27+02:00

Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d’importance ? Not made for love n’est pas une fiction comme les autres. L’autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C’est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l’a fait, elle m’a touchée en plein cœur !

Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d’affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m’a requinquée ! Je l’ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J’ai ressenti la moindre émotion et j’ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d’avoir passer un moment exceptionnel !

Et tous ces détails dans l’histoire, les références à certaines séries, le fait qu’Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j’ai tout aimé !

Not made for love

• France : 2020-06-03 (Français)

Wueline l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T14:51:22+02:00