Sans faux-semblant

Description ajoutée par CherryReads 2022-07-06T19:36:52+02:00

Trouver un bon colocataire par le biais d'une petite annonce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce que l'on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.

Sauf... euh... mauvaise prière, Dieu.

J'ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d'une fois... mais pas comme colocataire. Declan Tate m'a convaincu de l'interviewer quand même. Bien qu'il soit amusant et charismatique, je n'aurais pas été à l'aise en vivant avec un homme, alors j'ai refusé à regret.

Puis des petits gâteaux sont arrivés à ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi délicieux que lui. On peut dire qu'il était persistant. J'ai fini par céder. Ce n'était pas comme si j'avais un autre candidat viable de toute façon. En plus, j'étais intéressée par quelqu'un d'autre. Et Declan était sur une autre femme. Donc ce n'était pas comme si quelque chose allait se passer romantiquement.

Après qu'il ait emménagé, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. On a même commencé à se donner des conseils pour que nos béguins nous remarquent. Finalement, Declan a eu une idée : nous devrions faire semblant d'être un couple pour rendre nos amours jaloux. J'étais hésitant, mais j'ai quand même accepté. A mon grand choc, son plan fou a fonctionné. Je sortais maintenant avec l'homme supposé être l'homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme de ses rêves.

Mais il y avait un problème.

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Declan. Ces sentiments qu'on essayait de simuler ? Oui... je ne faisais plus semblant.

Extrait ajouté par Ju-Lie-3 2024-01-09T08:31:57+01:00

"- A un moment donné, à l'église, j'ai dû m'asseoir derrière elle et son petit-ami, révélai-je en secouant la tête. Ca m'a semblé contre-nature... si douloureux. J'avais l'impression qu'un morceau de mon cœur battait en elle, et que je n'y avais pas accès. Je mourais d'envie d'être celui qui la consolait. Et j'ai vraiment eu mal. Mais ce n'est que dans l'avion du retour que j'ai compris que cette douleur... était en fait de l'amour."

Après lecture, j'ai envie d'un Declan dans ma vie.

Commentaire ajouté par KendraLitDeLaRomance 2024-02-26T07:23:45+01:00

Livre sympa.... mais je sais pas, j'ai pas tant accroché. Il manquait un je ne sais quoi, mais ça ne reste que mon avis. Je le conseil il mérite d'être lu

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2024-02-14T09:16:49+01:00

Une belle romance slow burn. Plusieurs sujets sérieux y sont traités tel que la dépression et le deuil. Rien n'est fait dans la lourdeur c'est ce qui rend cette lecture fluide.

Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-02-04T21:52:48+01:00

Ce duo est une valeur sure en romance!! Bon oubliez la couverture horrible et laissez-vous happer dans cette belle histoire . Ici on prend son temps c'est un slow-burn, friends to lovers touchant et émouvant. Il y a de l'humour, mais aussi des thèmes sérieux avec beaucoup de psychologie au final. On passe par beaucoup d'émotion et soyons lucide, on voudrait tous un Declan dans notre vie!!

Commentaire ajouté par micaroval 2024-01-14T23:48:52+01:00

Trop de clichés dans cette histoire que j'ai fini par passer des pages tellement ça traînait en longueur.Ils se tournent autour encore et encore.....rien d'original.Heureusement le dernier chapitre rattrape un peu le livre.

Commentaire ajouté par Math_chan 2024-01-14T15:17:25+01:00

Molly est infirmière de nuit et cherche une colloc pour l’aider à partager son loyer. Elle recherche une femme, calme (car elle dort pendant la journée avec ses horaires de nuit), ordonnée et sérieuse. Elle ne s’attendait pas à avoir autant de sollicitations farfelues, lors du dernier entretien, elle fait une prière silencieuse pour avoir ce qu’elle souhaite… elle ouvre la porte et se retrouve face à un homme sacrément canon… (ce n’était pas le bon voeux à exaucer !) qui veut à tout prix lui démontrer qu’il est le coloc parfait. Ils trouvent un arrangement et deviennent amis en plus d’être colocataires. En effet, le crush de Molly est enfin disponible et Declan n’a d’yeux que pour sa collègue. Ensemble, ils décident de s’aider à obtenir l’attention des personnes chères à leurs cœurs… que pourrait-il se passer de mal ?

Il y a des avantages à ne pas lire les résumés ou avis. En toute franchise si je l’avais fait… jamais je ne me serai lancée dans cette romance car elle contient 2 thèmes qui sont des limites pour moi. Cependant, force est de constater qu’on passe toujours de bons moments avec Vi Keeland et Penelope Ward. Ce ne sera pas mon livre préféré mais c’était rapide et sympa à lire. Declan est merveilleux c’est un bookboyfriend par excellence, il est généreux, drôle et touchant. Je ne me suis pas sentie “connectée” avec Molly car j’ai eu du mal avec elle et ses choix, cependant je connais ce qu’elle vit et j’ai eu mal au cœur pour elle. Mon petit coup de cœur reste Catherine la sœur de Declan que j'ai aimé découvrir et qui m'a poussée à réfléchir. J’ai trouvé les évènements assez prévisibles mais pas gênants dans ma lecture au contraire des longueurs...

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-01-13T21:04:18+01:00

Ve livre te fait te poser des questions sur ta vie en générale et surtout sur l’amour. Donc a lire

Commentaire ajouté par Ju-Lie-3 2024-01-09T08:12:59+01:00

Couple indécis, lui, peur qu'elle le rejette à cause de plein de choses et elle, par peur de l'abandon lié à son père, elle a des tocs suite à ça... Lecture facile et rapide, en une journée je l'avais terminé, la romance est longue à arriver mais au moins il ne se jettent pas dessus dès le début...

Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-01-08T21:52:51+01:00

Excellent roman, gai, rythmé, émouvant, une vraie pépite qui vous transporte et ne vous lâche plus.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-01-08T07:47:45+01:00

Et bien... Et bien.... Je découvre enfin cet /ces auteurs. J'ai tout simplement adoré les découvrir et leur humour et leur plume. Comme on dit😅 je valide

La rencontre entre Declan et Molly est épique. Il veut devenir son colocataire et elle veut une femme comme colocataire. En 5min top chrono il lui explique pourquoi ça doit être lui... Bon et après il l'a soudoie avec 6cupcakes. Au pied du mur et avec des candidats aussi nulle que farfelues elle cède.

Nos deux colocataires sont devenus des amis. Une amitié belle et sincère est née... Et c'est donc tout a fait normal qu'ils se transforme en faux couple pour rendre leur conquête jaloux. Ben oui, car depuis le temps qu'ils essaient c'est le moment idéal .. un peut coup de pouce de mère jalousie et ils vont pouvoir ENFIN toucher l'amour avec un grand A.

Ou pas... Car a force de jouer la comédie, on ne sais plus ce qui est réel ou pas... Et on peu se brûler les ailes.

Une lecture fraîche ,douce, belle, avec une touche de sensibilité et de douleurs. Une histoire que j'ai grandement apprécié la découverte et la lecture. Je ne peut que vous le conseiller. Personnellement j'ai hâte de relire cette auteure.

Commentaire ajouté par Shicastee 2024-01-07T19:15:42+01:00

quatuor amoureux avec un couple completement indecis....

livre ennuyeux mais au moins facile a lire ...

tres tres decue.

Sortie récente

"Sans faux-semblant" est sorti 2023-12-27T01:39:23+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Sans faux-semblant

• France : 2023-12-27 (Français)
  • USA : 2021-03-29 (English)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T07:31:23+01:00

• Not Pretending Anymore - Anglais