Not Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienne

Description ajoutée par cdv25 2016-07-21T12:31:06+02:00

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Les princesses sont des femmes entretenues qui se pomponnent toute la journée et attendent que leur prince leur donne une raison de vivre. Katelyn se disait que le titre la décrivait assez bien avant qu’elle ne s’engage à travailler pour l’hôtel, mais qu’il ne lui correspondait plus exactement à présent.

Belle histoire qui finit bien! Malgré plusieurs longueurs par moment!

Ce tome est encore plus addictif que le précédent. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire, les personnages sont adorables et nous avons la chance d'avoir des nouvelles des personnages principaux du tome 1

C'est une romance qui se lit facilement. Je trouve plus agréable que celle du tome 1. On découvre l'attachement de l'héroïne avec un bébé. Comme dans chaque histoire d'amour, il y aura des secrets et des non dits. C'est une lecture sans prise de tête.

Ce roman est vraiment sympa. On tremble d’appréhension pour ce petit bout de chou tout au long du livre. Les personnages ont vraiment du caractère et c’est plaisant. Je n’ai pas pu le lâcher sans connaître la fin.

En arrivant à la fin du livre, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un tome 2 ! Je vous rassure, il se lit totalement indépendemment du premier. Heureusement pour moi !

C’est une histoire simple et légère comme une plume. Rien de très original en soi, mais d’une grande douceur qui fait du bien. Comme un joli bonbon. Une romance agréable dans laquelle je me suis laissée embarquée dès les premières pages.

Les personnes sont très attachants, Katie, Monica, Dean et surtout Savannah ! On ne retrouve pas les clichés de la fille timide et du bad boy, ça fait du bien. Les relations entre les personnages sont intéréssantes. Surtout entre Monica et Katie, une belle amitié qui se noue avec le temps. Et bien sûr la romance entre Katie et Dean.

La découverte de la petite Savannah reste la meilleure partie du livre. Puis toutes les recherches pour comprendre d’où vient ce bébé. Je ne m’attendais pas du tout aux révélations, j’ai été surprise ! Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, car je voulais connaître le fin mot de cette histoire. Etre certaine que tout ce termine bien.

En bref, une belle histoire pleine d’amour et de douceur. Rien d’estravagant, juste ce qu’il faut pour passer un agréable moment.

Une petite romance sympathique sans prise de tête. Un se doute du déroulement mais on apprécie la ballade. J'avais compris l'identité de la Spoiler(cliquez pour révéler)mère de l'enfant et du père dès la lecture de la lettre et je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon on est dans une fiction alors pourquoi pas.

En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était le deuxième tome de la série Not Quite Mine, je m'en suis rendue compte au début de ma lecture, tous les personnages se connaissaient et avait un passé en commun. Mais, je n'ai pas été plus gênée que cela, j'ai maintenant envie de lire le premier tome.

Nous rencontrons -retrouvons si vous avez lu le 1er tome- Katie au mariage de son frère où elle recroise Dean, son ex. Depuis leur rupture, il se recroisent mais se font des politesses.

Katie est une jeune héritière, elle pourrait être très heureuse mais il lui manque une chose, pouvoir être mère. Mais, la vie lui sourit et lui offre un bébé devant sa porte. Elle décide de garder le bébé et commence une partie de cache-cache avec son entourage.

Katie est une jeune femme qui a l'habitude de faire la une des tabloïds mais a décidé de changer, elle s'investit dans l'hôtel en construction de son frère et arrête de faire le bonheur des magazines. Elle est loin d'être le stéréotype des héritières, elle est indépendante, s'adapte facilement à de nouvelles situations -peut-être un peu trop d'ailleurs-, a du caractère mais très douce et attentionnée. Katie est une héroïne attachante comme on les aime.

Dean est toujours amoureux de Katie même si il devait se marier avec une autre. Il est très attentionné avec Katie, jaloux et très curieux. Tout comme Katie, il est très attachant. Les héros sont très riches, vivent sans se poser de questions mais ils ont une vie des plus normales, il vont travailler, ont des passions, sont entourés par leur famille et leurs amis. Nous sommes très loin des héros qui passent leur temps en vacances ou à faire la fête car ils ont de l'argent. Cette "normalité" crée une proximité.

Certaines situations peuvent paraître incongrue - on se pose certaines questions, mais comment ? pourquoi ? mais on n'arrête de se prendre la tête, se laisse prendre et emporter par la plume fluide, légère et douce de l'auteure et apprécie la lecture.

Bref, une jolie romance contemporaine pour passer un bon moment.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2rv

Une petite romance contemporaine comme je les aime. Une lecture sans prise de tête qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui fait un bien fou à votre moral.

Une plume fluide, rafraîchissante et prenante. Une intrigue certes prévisible où l'on devine assez vite la résolution du mystère mais qui fait tout de même son petit effet. Des sentiments bien présents qui sont très bien retranscrit. Un ton léger. Un bon rythme. Les pages se tournent d'elles même. On se laisse totalement emporter dans cette petite romance de seconde chance.

✪ Des protagonistes attachants ✪

Une héroïne courageuse qui a tout pour être heureuse. Et bien qu'elle soit une héritière, elle ne pourra jamais réaliser son rêve. Un héros charmant comme tout, loyal et très protecteur qui n'arrive pas à tirer un trait sur le passé. Un duo qui a partagé une relation intense par le passé mais qui s'est soldée par une terrible perte et une grande douleur. Mais parfois, il suffit d'un coup du sort pour ce rêve puisse devenir réalité.

✪ En bref ✪

Même si certains évènements de l'histoire m'ont quelque peu apparus comme précipités, j'ai tout de même passé un très bon moment de détente. C'est simple "Pas vraiment mienne" de Catherine Bybee est une petite lecture Feeling Good dans un très beau décor Texan. Le parfait mélange d'humour, de tendresse, de passion, de romantisme et d'émotions.

NB : Bien que cela soit une suite, si vous n'aviez pas lu le premier opus cela n'est nullement dérangeant. On s'y retrouve assez facilement.

Ce n'est qu'une fois commencée que je me suis rendue compte que ce roman était en fait le 2ème tome d'une série... J'ai donc eu peur d'avoir louper des éléments importants et du coup de ne pas du tout comprendre l'histoire. Si, au début, j'ai eu du mal à me "mettre dans le bain" (puisque je ne connaissais pas un seul personnage), je me suis très vite acclimatée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le 1er tome puisque l'histoire de ce second tome semble porter sur des personnages totalement différents (même s'il serait opportun d'avoir lu "Pas vraiment amoureux", ce que je vais faire le plus vite possible).

Dean et Katie sont deux anciens amants qui se retrouvent un peu plus d'un an après la fin de leur liaison à l'occasion du mariage de Jack (frère de Katie et meilleur ami de Dean) et de Jessie. Et on peut dire que la fin de leur idylle ne les a pas épargné... Mais quand ils se retrouvent les étincelles, qui avait accompagnées leur relation secrète, refont surfaces !

Malheureusement Katie n'est toujours pas prête à imposer à Dean son impossibilité à donner la vie. Un miracle va pourtant venir frapper à sa porte...sous la forme d'un bébé ! Un bébé qui semble bien connaitre Katie et son problème de fertilité. Qui est donc la mère de la petite Savannah ? C'est ce que Katie tente de découvrir tout en cachant l'existence de ce bébé à son entourage. Ce que Dean va rendre difficile...car il est plus que décidé à reconquérir le cœur de son ancienne amante.

La manière dont l'auteure dépeint ses personnages fait que l'on s'attache instantanément à eux !

Katie, bien qu'ayant connu une jeunesse dorée, est prête à tourner le dos à sa réputation peu reluisante de fêtarde dépensant l'argent de son papa. Et elle le fait avec une telle grandeur d'âme que l'on ne peut pas la voir comme une fille de riche. Et puis on la rencontre dans un contexte peu banal, elle doit devenir mère du jour au lendemain. Dans hésitation elle laisse de côté tous les aspects avantageux de sa vie de privilégié au bénéfice de ce petit bout de choux !

Dean, quant à lui, a le charme texan pour lui...et c'est déjà bien suffisant ! Plus sérieusement, la façon dont il se bat pour prouver son amour et ouvrir les yeux de Katie est tellement romantique...que mon cœur, rempli de guimauves, n'a pu résister !

Et en plus des caractères attachants des personnages, il y a un mystère à résoudre : celui de savoir qui est la véritable mère de Savannah ! Alors on est forcément entraîné dans le tourbillon de l'histoire, à tel point qu'il est difficile d'en sortir.

J'ai découvert assez vite l'identité de cette inconnue...donc le mystère n'est pas total non plus ! Mais j'ai tout de même voulu attendre jusqu'à la dernière page pour avoir confirmation (on ne sait jamais !).

Quelque chose m'a tout de même dérangée dans ma lecture... C'est le fait que les événements entre la première liaison, leur rupture puis leurs retrouvailles sont trop rapprochés ! Sans trop en dévoiler, même pas 6 mois après leur rupture Dean est fiancé ! Alors qu'il dit qu'il est fou amoureux de Katie ! Et puis par moment on avait l'impression que leur histoire remontait à plusieurs années...pas à quelques mois à peine...

J'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Après avoir rattraper mon retard (avec le premier tome), ce sera avec joie que j'attendrais la sortie du troisième tome (j'espère qu'il sera sur l'histoire de Monica, la soeur de Jessie) !

Après le mariage de son frère Jake avec Jessie, où elle a retrouvé Dean celui qu'elle a toujours aimé, Katie rentre à son hôtel. Quel n'est pas sa surprise de découvrir un bébé sous le pas de sa porte avec une bouleversante lettre où est mentionné le nom du bébé, Savannah et lui demandant d'en prendre soin. Qui est la mère de Savannah ? Pourquoi l'avoir confié à Katie?

Dès le début, on ressent bien les regrets de Katie et de Dean qui ont eu une liaison un an et demi plus tôt, d'ailleurs Katie en souffre toujours. Quant à Dean, il souffre aussi de voir la femme qu'il aime toujours et qui lui a brisé le cœur, pourtant, il ne peut s'éloigner d'elle surtout qu'il sent bien qu'elle lui cache quelque chose.

Ce roman est une pépite, j'ai été happée, captivée, attendris, curieuse de voir comment tous cela allait se terminer et je me suis attachée aux personnages, Katie qui malgré son statut d'héritière, est une jeune femme qui montre un courage et une force de caractère et qui fait tout pour montrer à sa famille qu'elle a changée et met tout en œuvre pour retrouver la mère de Savannah, quant à Dean, lui est un homme tendre, loyal, doux que je n'ai pu être prise par l'intensité du lien qu'il y a entre eux. De plus là l'alternance du point de vu des héros, nous permettent de mieux les cerner.

Un coup de cœur pour la plume de l'auteur et l'histoire de Katie et Dean que je ne peux que vous recommander. Pour ma part, je vais lire l'histoire de Jack et Jessie.

Not Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienne

• France : 2017-02-07 (Français)

Shawi le place en liste or
2021-07-28T12:48:12+02:00

• Not Quite Mine - Anglais