Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Notch : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête
Jim Butcher   
AVIS DE SOUTIEN A LA SERIE
La série risque de s'arrèter au tome 5 faute de lecteurs (ou trices), ce qui serai vraiment dommage,car les suites vont en crescendo en plaisir de lecture et addictivité (j'en suis la preuve)...et je veux absolument savoir la suite!
Aussi je vous le demande, donnez lui sa chance et lisez le, vous ne serez pas déçu.
L'Impératrice des Ethérés L'Impératrice des Ethérés
Laura Gallego Garcia   
C'est magnifique, l'héroïne est fascinante, je l'adore. Et la fin est originale et surprenante . Bref ce roman est exceptionnelle dans son intégralité.

par belilie
Deux cierges pour le diable Deux cierges pour le diable
Laura Gallego Garcia   
J'ai adoré. Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Sont univers fantastique ce fond dans le mode réel avec tout ce qu'il faut comme explications et au finale cette histoire tien tellement la route que j'étais à deux doigts de croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie. La fin du tome m'a agréablement surprise et laissé un énorme sourire aux lèvres j'ai adoré bravo à l'auteur. Un tout petit regret tout de même [spoiler]la relation Cat-Angelo ne mène sur aucun baiser mais la fin nous donne de l'espoir.[/spoiler]
Aucune hésitation acheter le vous ne le regretterez pas

par thavany
Ailes de feu Ailes de feu
Laura Gallego Garcia   
L'auteur nous fait rentrer dans son univers avec une rapidité déconcertante.
C'est à la fois une bonne et mauvaise chose.
Bonne, parce qu'il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchainent à une vitesse;
et mauvaise parce qu'on aurait envie de connaître un peu mieux les personnages, leur passé et comment ils en sont arrivés là.
Ahriel nous touche, son histoire est boulversante.
Que de retournements de situations et de faux semblants.
L'histoire est bien menée d'un bout à l'autre.
Il nous reste à la fin un goût de "j'en ai encore envie".
Et j'ai envie de dire vivement la suite.
Les Seigneurs des Tempêtes, tome 1 :  Le Pays des Djinns Les Seigneurs des Tempêtes, tome 1 : Le Pays des Djinns
Kai Meyer   
Un livre que j'ai beaucoup aimé, c'est de la fantasy historique (ou antique si on veut) dans un monde arabe, ça se passe entre Samarkand (ville historique d'Ouzbékistan) et Bagdad dans une zone qui est l'actuel Afghanistan (entre autre)!
La magie primitive est ressortie il a maintenant deux siècles et les Djinns ont coupés la route, ils massacrent tout ceux qui essayent de traverser leurs désert. On suis l'histoire deux frères contrebandier qui ont arrêté de faire la liaison dangereuse entre Samarkand et Bagdad suite à la mort de l'amie d'un des deux, depuis ce moment la ils sont bloqués à Samarkand car c'est le dernier bastion humain de ce coté du continent qui résiste encore aux Djinns. Le plus jeune décide de reprendre le flambeau grâce à une affaire juteuse qu'on lui propose, mais il était trop jeune à l'époque ou leur famille faisait régulièrement la route pour connaitre les dangers. Son grand frère ne peux pas le laisser faire le chemin seul, il décide donc de le rejoindre, mais en 6 ans les choses ont hélas bien changé dans le désert, la route est bien plus difficile qu'ils se l'imaginent même dans leurs pires cauchemars ...
On est totalement dans le roman d'aventure fantasy, un grand voyage dans un désert hostile, des relations conflictuelles entre les personnages, des batailles et plein de dangers ...
On a le jeune frère qui veut faire ses preuves, c'est une tête brûlée, il n'a jamais expérimenté les dangers du désert, il ne connait que les récits de son père et les cartes de ce dernier. Le frère aîné, Tarik, connait bien ces danger, seulement il refuse de refaire le voyage parce que malgré toute son expérience, malgré sa prudence, ça ne l'a pas empêché de perdre la femme qu'il aimait et il a perdu la foi dans ses capacités. Il va cependant prendre sur lui et pour sauver son frère il va prendre tous les risques.
Le style est très léger, j'ai trouvé que ça se lisait tout seul, les pages me sont glissées entre les mains sans que je m'en rende compte ! j'étais totalement prise dans l'histoire.
Je conseille ce livre à tous les fan de fantasy et d'aventure ^^

par lianne80
Aerkaos Livre 2 : L'héritier des Akhangaar Aerkaos Livre 2 : L'héritier des Akhangaar
Jean-Michel Payet   
J'ai préféré ce tome au deuxième, on rentre vraiment tout de suite dans l'histoire et on s'attache vite aux personnages :) le fait qu'il se passe dans notre monde et qu'il y ait plein de liens avec l'Histoire et tout je trouve cela génial, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, et la fin et tout simplement sublime, j'ai été scotchée :D

par MFHPT
Aerkaos Livre 1 : Les Frères de la Ville Morte Aerkaos Livre 1 : Les Frères de la Ville Morte
Jean-Michel Payet   
Premier livre d'une trilogie géniale !
C'est une histoire fantastique ! On vit l'aventure d'Oona et Ferdinand en même temps qu'eux, c'est ce qui rend cette histoire si trépidante !
Aerkaos Livre 3 : Les Faiseurs de Mondes Aerkaos Livre 3 : Les Faiseurs de Mondes
Jean-Michel Payet   
J'ai adoré ce dernier tome, surtout l'histoire du thé et des mondes parallèles, c'est vraiment original. Mais dommage que la fin soit si triste, [spoiler]j'étais persuadée qu'ils allaient finir ensemble... [/spoiler] J'ai adoré le passage avec le jeu de tchass, je trouve que ce dernier tome cloue magnifiquement la série ;)

par MFHPT
Les Guerres du miroir, tome 2 : Le spectre de la reine Les Guerres du miroir, tome 2 : Le spectre de la reine
Frank Beddor   
Deuxième tome fabuleux, à la hauteur du premier, c'est une suite fantastique qui nous emporte dès les premiers mots! :)

par Naille20