Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-12-22T08:41:24+01:00

Ne pourrais-je pas y rester un petit peu plus longtemps ? Quel mal y aurait-il à rester ignorant ? Je décide que le proverbe "L'ignorance est une bénédiction" a été inventé pour des moments comme celui-ci.

Afficher en entier

- Je te l'ai dit depuis le début, Nora...

Sa voix apaise un peu mon besoin de lui. Je n'aurais jamais imaginée qu'il me manquerait à ce point, après un si court laps de temps.

- ...Je voulais que tu te confies à moi. Je ne t'aurais pas jugée.

Il tourne son visage vers moi et son expression me fend le cœur. Un visage comme le sien ne devrait pas être triste.

- J'aurais pensé que tu étais courageuse.

Je manque m'étouffer. Je devrais détourner mon regard de lui je devrais vraiment.

- J'aurais pensé que tu étais dévouée.

Lorsqu'il prononce ces mots, j'ai l'impression qu'ils me libèrent. Mes muscles se dénouent et le poids sur mes épaules disparaît.

Son regard ne dévie pas du mien, pas même une fraction de seconde.

- J'aurais pensé que tu étais une femme forte, une femme incroyable. J'aurais essayé de te soulagé un peu de ton fardeau en le prenant sur mes épaules.

Doucement, je lui réponds.

- Je ne pense pas que tu puisses en porter davantage.

- Je peux essayer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Luc35 2022-04-09T19:31:15+02:00

A moitié étourdi, je n'entends pas le reste de ce qu'elle dit, mais Dakota est en boucle et je sens qu'à tout moment, un mot de trop peut faire déraper l'un d'entre nous.

C'est comme le sifflement du vent juste avant l'orage, qui te prévient de son arrivée.

Et c'est Nora qui pète un plomb la première.

- Ca ne vous regardait absolument pas, Dakota. Et ce ne sont toujours pas vos affaires d'ailleurs. Je ne t'ai rien dit à propos de ma vie personnelle tout simplement parce que ça ne te concerne pas. Tu n'as pas à savoir ce qui se passe en dehors de cet appartement. La seule chose dont tu devrais te soucier, c'est que je paie mon loyer, ou pas.

Dakota semble avoir cloué le bec, mais ouvre de nouveau la bouche.

- Espèce de....

- Arrêtez, toute les deux ! On ne va pas passer la nuit à s'engueuler ici. Stop.

Je regarde les deux jeunes femmes qui affichent exactement la même expression sur leur visage.

Elles semblent toute les deux surprises d'être rappelées à l'ordre.

Dakota reprend la première :

- On ne s'engueulent pas. Je suis juste en train de dire à cette petite menteuse que...

- STOP !

Les yeux de Dakota s'écarquillent. Nora ne dit pas un mot et me fixe de son regard calme.

J'ai besoin de lui parler, seul.

La présence de Dakota ne peut pas arranger les choses.

Afficher en entier

Entre la vision chaotique de ma fille qui grandit trop vite et ma femme qui essaie de ne pas rire, mon cœur se gonfle de bonheur.

Je suis le FDP le plus chanceux du monde.

Parfois, c'est le drame qui nous lie à l'autre. Ce lien semble indestructible, mais il arrive que, entre les larmes et la douleur d'un coup de poignard creusant en toi de douloureux souvenirs, tu finisses par trouver une étincelles de lumière. La plus petites des étincelles peut allumer un feu avec un soupçon de bonheur. La lumière peut dissoudre les ténèbres, et alors qu'il ne reste plus rien que des cendres et du feu, tu découvres un nouveau genre de lien. Un lien plus irradiant encore que le soleil.

Afficher en entier

- Pourquoi as-tu supposé que je penserai le pire de toi si tu me disais la vérité à propos d'Amir ? Pourquoi as-tu décidé à ma place et tu ne m'as pas laissé le bénéfice du doute ?

Pourquoi me pose-t-il toujours des questions qui me demandent des réponses aussi personnelles ? Landon est la seule personne que je connaisse qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Il n'a aucun problème à parler du bon comme du mauvais et à admettre ses erreurs. Le monde devrait utiliser plus de Landon.

Afficher en entier

Alors qu'il me serre plus fort contre sa poitrine, cette vérité se fait lourdement sentir en moi. Je suis en train de tomber amoureuse de lui sans même qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit. Je vais tomber amoureuse de lui, et il n'a même pas besoin de m'aimer en retour.

Afficher en entier

- Je n'aurais pas dû te forcer à parler.

Sans le regarder, je me confonds en excuses.

Les images de cet insoutenable complot contre un adolescent, uniquement à cause de ses préférences sexuelles, me fendent le cœur. Le suicide sous n'importe quelle forme est affreux, mais quand il concerne les ados, c'est encore plus dur à supporter. Quand tu es jeune, tout te semble si important chaque problème emplit entièrement ton monde et il devient impossible de voir une lumière au bout du tunnel. Il n'y a pas de soulagement possible quand on pense à l'avenir détruit d'un enfant innocent.

Afficher en entier

- Je n'ai personne, Nora. Je pensais que je t'avais, toi mais une amie ne ferait pas ce que tu m'as fait.

Elle a raison. Je n'ai jamais été son amie. Je n'ai jamais voulu l'être. Je le voulais lui, c'est tout. Je devrais me sentir coupable, mais c'est difficile quand je vois la façon dont elle le traite: comme un chien. Il n'est pas un putain de clébard. Il est tellement plus que ça. Plus que nous le méritons, tellement plus.

Afficher en entier

- C'est vraiment un truc que je ne pige pas chez les être humains. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ne peuvent pas tout simplement dire ce qu'ils ressentent et s'exprimer. Je ne saisis pas. Rien ne peut être si grave. Rien n'est jamais trop grave pour ne pas essayer de trouver une solution. Je ne suis pas une espèce de connard qui te fera croire qu'il sera là pour ensuite disparaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2017-07-24T22:06:21+02:00

" - Je promets de ne dire que ce que je pense vraiment.

Ma main saisit la sienne, mais elle la retire.

Elle hésite:

- Et je promets de ne rien dire que je voudrais effacer. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode