Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-31T22:24:15+02:00

J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.

Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ? à un moment ça m'a un peu agacé.

Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.

Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.

Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... Spoiler(cliquez pour révéler)mais bon lorsqu'il est question de faire du fric...

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-11-02T11:49:28+01:00

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome, même si les monologues intérieurs de Landon m’avaient quelques peu agacée. Il faut dire que ce personnage a tendance à analyser tout ce qu’il se passe autour de lui, et cela avait quelque peu hachuré le récit. Pour autant, j’étais intriguée par Nora et son histoire, et je n’ai donc pas hésité à poursuivre l’histoire de Landon.

Sachant dorénavant à quoi m’attendre, j’ai ainsi bien plus apprécié ce tome que le premier. Pourtant, Landon restant Landon, le début a été assez longuet étant donné que nous avions droit à une introspection assez profonde de ce personnage. Mais, petit à petit, on sent l’évolution que cette histoire a eu sur lui. Il comprend mieux ses désirs, ses envies, et ne perd plus de temps à tergiverser à droite et à gauche. Même si, pour ne pas dénoter avec sa nature profonde et sa gentillesse, il ne peut s’empêcher de venir au secours d’un peu tout le monde. Mais il prend enfin le temps de se mettre au centre de sa propre histoire et de faire passer ses besoins au dessus de ceux des autres.

Mais la belle surprise est venue de Nora. Si ce personnage m’avait déjà séduite dans le premier tome, je ne cache pas que j’en suis complètement tombée sous le charme ici. Depuis le début de l’histoire, on sentait qu’une expérience importante et dramatique se cachait derrière ce personnage enjoué mais solitaire. Et, même si j’avais imaginé mille et un scénarios, j’avoue que j’étais loin du compte.

Son histoire m’a touchée, tout comme sa peur du futur, cette sensation de se retrouver coincée par le passé alors que l’on trouve enfin ce que l’on a toujours désiré. Et c’est vraiment l’aspect du livre qui m’a le plus enchantée.

Au final, ce spin off sur Landon a mis du temps à me convaincre. Mais le personnage de Nora a changé toute la donne et j’ai vraiment été touchée par son histoire. Je trouve quand même dommage que Landon mette autant de temps à se révéler, ce qui survient vers la fin du livre, et ce fut alors une jolie surprise. J’ai passé un bon moment avec cette série, certes moins addictive qu’After, mais qui permet de prolonger l’environnement de la série originale. Ce n’est pas plus mal car, et c’est un quasi miracle, j’ai adoré les apparitions d’Hardin dans ce tome. Un véritable exploit !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2016-11-06T15:47:05+01:00

Malgré un premier tome sans rythme, sans conviction et sans profondeur, l'envie de lire la suite était très présente. Je ne regrette pas la poursuite de cette saga. Ce second tome remonte de loin le niveau du premier.

En quelques semaines, Landon ne sait plus ce qu'il veut vraiment. Il est indécis et hésitant. Pourtant il n'a aucun mal à exprimer ses émotions. En présence de Nora, il se sent différent, vivant et incontrôlable, mais elle manque de confiance en lui pour se livrer. Quant à Dakota, c'est un terrain connu et réconfortant, mais six mois de rupture c'est un inconvénient. Tous cachent une sorte de secret.

Landon, 20 ans, est un jeune homme avec une vieille âme. Il est réfléchi, sage et attentionné. Ce jeune homme fait toujours passé les problèmes de toute le monde avant lui-même. Il cache des blessures et des secrets. Nora, 25 ans, cache aussi un secret. C'est une jeune femme sans complexe et impétueuse, pourtant elle a un côté vulnérable. Elle rend Landon nerveux. Mais un nouveau départ, les attendent tous.

La narration est au début du point de vue de Landon, puis après plusieurs chapitres celui de Nora s’intègre à celui-ci. C'est très sympathique de voir l'histoire de son point de vue. Le suspense 'y est pas vraiment, puisque dès le premier tome nous présumons déjà du choix de Landon entre Nora et Dakota. Malgré un début assez long, sauf pour le préambule que j'ai trouvé superbe, le rythme est entraînant et très agréable à lire. L'écriture est fluide.

Ce dernier tome est plus intense et captivant. Le personnage de Landon est une belle personne, et nous suivons dans cette lecture son histoire avec intérêt. Les secrets et les décisions sont très bien choisis, et associés à la romance. Ce fut une excellente lecture pour conclure une saga qui a fait tant parler d'elle. Hâte de découvrir de nouvelles aventures que pourrait nous proposer l'auteure. A suivre !!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-11-15T07:40:00+01:00

Je remercie les éditions Hugo Roman, ainsi que ses attachées presse pour l’envoi de cette suite. J’aimerais commencer par dire que ce tome est beaucoup plus convaincant que le premier opus, ce qui m’avait dérangé dans le tome précédent s’est grandement amélioré et Landon gagne en charme.

La grande question qui nous taraude, c’est d’enfin savoir avec qui notre adorable Landon va se marier. Alors que dans le tome précédent, l’image du bon copain était difficile à effacer de nos esprits, je dois dire que je suis heureuse de le voir plus affirmé et même s’il est toujours dans la réflexion, sa timidité ne pouvant pas totalement disparaître, il réussit malgré tout à exprimer ses désirs et c’est une meilleure version de lui-même qui fait doucement son apparition. Dans ce tome, j’ai eu le sentiment de mieux connaître les pensées de Landon, il a cette manière de tout analyser avant de prendre une décision et ses choix il ne les prend pas à la légère, je comprends totalement qu’on puisse craquer sur lui, car c’est une belle personne. Alors oui, c’est vrai parfois ses réactions sont assez déstabilisantes, car pas toujours très viril, mais on a envie de le protéger et de le voir heureux, donc quand il prend les commandes ça ne le lui ressemble pas, mais ça le rend craquant et sensuel, dans les scènes hot.

Du côté des personnages féminins, le mystère qui entoure Nora ne cesse de s’épaissir et même si elle lutte de toutes ses forces pour garder sa relation strictement amicale avec Landon, elle a de plus en plus de mal à lui résister. Son côté gentil garçon qui ne m’attirait pas forcément est la raison pour laquelle, elle ne peut pas rester éloigné de lui. Pourtant son passé la rend prisonnière et rend la situation compliquée, les interrogations ne vont faire qu’augmenter et le passé du jeune homme va également venir remettre en question cette nouvelle idylle. Même s’ils ont rompu, il est difficile d’effacer le lien qui existe entre Dakota et Landon. Prendre une décision entre ses deux femmes, va s’avérer être à la fois simple, car il sait très belle celle qu’il veut à ses côtés et compliqué, car l’univers semble contre eux.

Bien que meilleur, ce tome n’est pas pour autant parfait et à mon sens, certains passages auraient mérité qu’on s’y attarde. Il est vrai que Landon s’est épanouie et on le voit moins comme le bon copain, mais j’ai trouvé parfois ses réactions pas toujours crédibles, comme si on cherchait à le rendre plus sûr de lui, alors que clairement il ne comprend pas qu’il puisse plaire. Il manque toujours ce petit côté mâle Alpha et j’ai été déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus présents, dans After on présentait Hardin comme son meilleur ami, ou encore Tessa avec qui il vit et qui semble ne jamais être là, ou tout simplement sa relation privilégiée qu’il entretient avec sa mère qui est absente, toutes ses choses font que ce tome est bon, mais dans l’ensemble, pas assez approfondi.

J’ai été ravie de retrouver la plume d’Anna Todd, elle conserve cette capacité à nous rendre accro à notre lecture et je suis contente d’avoir enfin eu le fin mot de l’histoire. Je pense avoir tourné la page After et j’espère vraiment découvrir l’auteure dans autre chose, car ses personnages lui collent trop à la peau et j’ai envie de passer à autre chose. Une belle conclusion, pour une série phénomène.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6fM

{Helle}

Sans avoir beaucoup aimé le Tome 1 j’étais quand même impatiente d’avoir la fin des aventures de Landon/Nora/Dakota.

Est ce que Landon va enfin avoir des cojones et nous virer Dakota une bonne fois pour toute ou va t’il se faire encore avoir ? Aura t’il enfin du caractère ou va t’on encore s’ennuyer en sa compagnie ? Et la dernière et surtout la plus intéressante Nora va t’elle de dévoiler, allons nous savoir qui elle est et ce qu’elle semble si bien cacher ?

Des questions dont j’étais très empressée d’obtenir des réponses et pourtant la seule chose que je retiens à la fin de ma lecture c’est la déception.

[...]

Je ne sais pas, je suis si dépitée est ce la traduction qui a posé vraiment problème tout le long et qui m’a empêché d’y être ou est est l’histoire en elle même. Dans les 2 cas ce fut une grosse déception pour moi. Je suis peut être trop exigeante mais vu comment j’ai eu un gros coup de cœur pour la série After. Je m’attendais à défaut d’avoir un coup de cœur à quand même aimer Landon et à l’apprécier pour ce qu’il est comme j’avais apprécié son personnage dans la série malencontreusement ce ne fut pas le cas.

Je laisse chaque personne se faire sa propre idée pour le coup en vous souhaitant une agréable lecture et que celle ci soit meilleur que la mienne.

Commentaire ajouté par tempicka 2016-12-01T10:23:34+01:00

J'étais vraiment contente de retrouver les personnages de la saga After. Je pense ne jamais m'en lasser malgré que la vie de Landon soit un peu moins trépidante que celle de Hessa.

Je m'étais un peu ennuyée dans le 1er tome (il y avait peu d'actions selon moi) mais ce 2ème tome a relevé le niveau de cette "duologie". J'aime beaucoup Landon, c'est un personnage vraiment attachant et tout ce qu'il y a de plus adorable. Le fait que sa vie soit mouvementée a rendu l'histoire et son point de vue intéressant. On se demande ce qu'il va faire vu qu'il est "le cul entre deux chaises".

En bref, ce tome complète bien After !

Commentaire ajouté par JadeFqx 2016-12-18T16:09:04+01:00

Malgré ce que j'ai pu lire sur le fait que ce tome n'était pas mieux que les After, je suis pas totalement en accord. Il est vrai qu'il y a des passages assez lents mais il en faut parfois, sinon le livre va faire quoi, 100 pages ? Le personnage de Landon est celui que je préfère de tous les personnages d'After (eh oui). Je trouve que c'est un personnage qu'on peut tous comprendre comparé à Hardin avec ses humeurs insupportables. Ce livre a totalement depassé mes attentes, je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2016-12-18T22:15:12+01:00

après un premier tome en demi teinte, cette suite ne rattrape pas le tome précédant. Les personnages restent plats, le secret de Nora est deviné dès le début. Et Landon... Il ne ressemble pas au Landon de After ! Timide, réservé, toujours de bon conseils pour Tessa : ici, on retrouve un personnage avec un langage cru, qui jongle entre deux femmes. Dans After, Tessa nous dit combien Landon compte pour elle, et combien il intervient souvent dans ses histoires avec Hardin. Ici, il n'y a quasiment aucun dialogue entre les deux personnages ! On sait juste qu'ils sont colloc mais c'est tout. Je n'ai pas retrouvé les liens que j'avais crée avec les personnage dans l'autre saga de l'auteur.

Un premier tome qui m'avait un peu laissé déçu, mais le second est bien meilleur, malgré quelques petites choses qui me chagrine…

L’histoire reprend alors que Landon ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec une fille qui est attiré par lui depuis plusieurs années, mais cela n'est pas réciproque et une autre qui l’attire, mais elle se comporte bizarrement avec lui. On va suivre le choix ultime de Landon qui ne va pas être facile à prendre, mais que l'on attend depuis que l'on a fini le dernier tome de la Saga principale ‘After’.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on va de péripéties en péripéties et de découverte en découverte. Par contre, le point de vue de Landon, on dirait une vraie femme qui parle. D'habitude, les hommes sont moins posés, plus cru, mais là, non… C'est cela qui m'a le plus gêné comme dans le premier opus. Mais comme il y a plus d'action et plus de changement de point de vu, j'ai réussi à mettre cela de côté.

La fin est arrivée trop vite à mon gout. Et j'aurai plus voulu voir comment Landon va gérer son nouveau couple avant de les voir quelques années après. Dommage...

Landon évolue peu à peu dans ce roman à partir du moment où il sait qui choisir pour le reste de sa vie. Il va alors se battre pour obtenir ce qu'il veut en faisant des concessions et en pardonnant beaucoup de choses. J'ai beaucoup ce personnage hormis qu'il se comporte comme une véritable fille dans ces pensées.

Nora est une fille mystérieuse, mais peu à peu, on va en apprendre plus sur elle. Jaime beaucoup la manière réalité dont l’auteure a de faire évoluer ce personnage. Nora est un personnage que j’ai facilement pu apprécier déjà dans le premier tome et encore plus dans celui-ci.

Dakota est un personnage détestable dans le premier tome et toujours autant dans le second… Je ne sais pas comment une fille qui a vécu des choses horribles peut être aussi chiant et emmerdeuse… Je ne l'apprécie toujours pas et ce n’est pas près de changer.

Le style d'écriture dst toujours aussi facile et rapide à lire que dans le premier tome ou la Saga ‘After’. On retrouve vraiment la plume de l'auteur qui j'ai apprécié pour son sens de la description et pour sa lecture sans prise de tête.

En général, un tome deux meilleur que le premier malgré quelques détails qui m’ont gêné. Je suis un peu nostalgique d'avoir fini la Saga ‘After’ et ses spin off…

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/12/landon-tome-2-between-danna-todd.html

Commentaire ajouté par MyMagicsBooks 2017-01-02T22:44:25+01:00

Nothing more ne m'avait pas convaincu, et bien que je me soit accrochée, Nothing less reste pour moi sur la même lancée, fade et lent! Dommage après After et ses tourbillons d'émotions!