Notre amour emporté par les flots

Description ajoutée par divine 2020-04-04T11:24:47+02:00

« L'Amour, mon prince. L'Amour est la voie de l'éblouissement. »

Le monde n’est plus. Lorsque les flots déposent le corps d’Aran sur les rivages où vit la triste Romy, leurs cœurs sont brisés. Leurs âmes sont vides. Leurs vies dévorées par le chagrin. Pourtant entre eux les sentiments pulsent, s’éveillent, font battre leurs deux cœurs d’une envie nouvelle. Celle du pardon, de la guérison, de l’avenir. Mais l’amour peut-il renaître des cendres du monde ?

Extrait ajouté par sapho 2020-04-18T23:20:34+02:00

La nature est là pour nous rappeler ce que nous ne sommes plus : la grâce, la force, l’innocence que nous avons perdues.

Première lecture pour moi de cette auteure et certainement pas la dernière ! Plusieurs thèmes sont abordés tels que le deuil, l'amour, la Nature...

Très surprise par le début de l'histoire, les 2 personnages n'ont pas de nom. C'est un choix volontaire de l'auteure. Après ce début surprenant, l'histoire nous emporte.

L'un a survécu à un naufrage, le Roi. Et l'autre, tente de survivre dans son village, de faire son deuil difficilement, la Reine. Ils sont brisés tous les deux...

Aran et Romy vont devoir se cotoyer, par la force des choses. Malgré son aversion des hôpitaux et sa peine, Romy va soigner Aran. Elle va apprendre à le connaître, et revenir à la vie peu à peu. Et, Aran, étranger et blessé, va reprendre goût à la vie grâce aux attentions de Romy...Leurs sentiments sont purs, pudiques. Ils vont se reconstruire ensemble.

C'est une très belle découverte ! L'écriture est fluide, agréable à lire.

Je me suis laissée happer par l'histoire, emportée par la plume poétique d'Isabelle.

Ce livre est un hymne à l'amour, à la vie, à la renaissance. Il y a beaucoup de rythme grâce aux dialogues des personnages, leurs points de vue. J'ai ressenti toutes leurs émotions.

La nature a également une place importante. Les descriptions des paysages apocalyptiques sont superbes, réalistes. Une véritable ode à la nature, qui reprend toujours ses droits et renait après les catastrophes naturelles ou les destructions.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Isabelle, livre que je recommande vivement. De plus, la couverture est magnifique.

Retour sur Notre Amour emporté par les flots » ou l’amour plus fort que la Mort.

Isabel Komorebi-auteure

Je tiens tout d’abord à mentionner la superbe couverture du roman, intrigante. Je n’avais jamais lu de romans d’Isabel auparavant. Cependant, j’avais été impressionnée, par son style particulier, poétique et lyrique lors d’un concours de nouvelles, organisé par le Comptoir de la culture.

Emporté par les flots est un livre surprenant. J’ai bien failli ne pas me laisser séduire par l’histoire à cause de circonstances personnelles. Avec du recul, je suis contente d’avoir persévéré car je serais passée à côté d’une œuvre remarquable. Le livre s’ouvre sur la destruction et la mort. Cela ne veut pas dire que le reste du roman est pessimiste ou nihiliste. Bien au contraire, l’auteure nous narre la renaissance de deux êtres grâce à l’amour. D’un côté, nous avons Aran, le mystérieux roi dont l’esprit est un champ de bataille et de l’autre, Romy, une jeune femme qui tente de surmonter son deuil. Il y a beaucoup de pudeur dans leur histoire et dans leurs sentiments, de réalisme dans leurs conflits intérieurs.

En lisant, j’ai eu des réminiscences de tragédies grecques où l’on retrouve le même lyrisme et poésie. Ce n’est pas tout. Aran pourrait trouver sa place parmi les héros déchus de l’Iliade et Romy à des accents de Penelope, avec son dévouement envers son mari défunt ou son refus de se laisser vivre.

J’ai trouvé la structure du récit, à deux voix, particulièrement efficace. Les Hymmes au Monde qui introduisent les chapitres retracent l’apocalypse, une genèse de la destruction, tandis que les différents chapitres mettant en scène l’histoire d’amour et la reconstruction d'un nouveau monde.

Notre Amour emporté par les flots est un petit joyau littéraire avec sa poésie unique et ses nombreuses influences (mythologiques, bibliques). Il nous parle au plus profond de nous-mêmes. Si vous voulez comprendre l’humanité dans son essence, lisez !

Je ne m'attendais pas à cette façon d'écrire. Je lit en temps normal des romans qui dans les 50-70 première pages raconte l'histoire des personnages, leurs passés, leur rêves...... La ils nous faut attendre et presque deviner leurs histoire. Ce qui nous tiens en haleine jusqu'au dernier mot.

Cette histoire est oui triste mais une belle histoire d'amour y ressort ainsi que la renaissance de l'humanité. Je suis comme vous j'ai envie de rêver et garder espoir sur l'humanité.

Votre roman m'as touché avec ses personnages et leurs envies de vivre.

Je vous remercie sincèrement de m'avoir donné la chance de lire votre roman en avant publication.

Ne changeait rien au roman et à votre façon d'écrire.

Un bel hymne à l’amour qui s’exprime dans un environnement pour le moins surprenant…

Un survivant. Un roi, une reine… parmi l’horreur, parmi la souffrance, parmi les souvenirs, parmi l’incompréhension et pourtant…

Isabel nous livre une très belle histoire, intense et poétique. Ce roman sublime les opposés ! Je m’explique : l’amour fait face à la pire des sauvageries, le passé flirte avec le présent, la vie avec la mort et la douceur avec la violence.

On passe du point de vue du roi à celui de la reine, un homme, une femme, deux destins étroitement liés et pourtant diamétralement opposés ! Quoique…

J’ai beaucoup aimé cette histoire même si j’ai été agacée à plusieurs moments… Mais ce n’est que l’auteure qui joue avec ses lecteurs ! :p On ne sait pas quand on est, ni où et c’est voulu ! Et ça nous titille mais c’est tellement bien vu ! Au fil de l’histoire, les récits successifs du roi et de la reine, leur vécu, leur histoire, nous livre les indices nécessaires… Rien de superflu, juste l’essentiel. Le lecteur devra s’en contenter comme doivent le faire les personnages dans cette vie de chao.

Un petit bémol pour moi, même si je comprends que la plume est poétique… Les phrases sont rythmées d’une certaine façon. Il y a beaucoup de phrases sans verbe, beaucoup d’énumérations et parfois, je me suis perdue dans le rythme plutôt que dans l’histoire et j’ai dû revenir en arrière pour tout comprendre… mais c’est vraiment minime et personnel comme ressenti, car la plume d’Isabel reste délicieuse et l’histoire vraiment intense !

L’auteure nous livre une histoire d’amour atypique dont je ne dévoilerai aucun indice ! ;) Mais tout y est intense, émouvant, fort… L’amour est multiple, intemporel et déroutant. Bref, il faut le lire pour comprendre ! ;)

Lancez-vous, sans hésiter ! Une belle découverte pour ma part et pour le côté apocalyptique esquissé au fil de l’histoire, un grand bravo, Isabel !

Un roman qui ne manquera pas d’intriguer ses lecteurs et permettre de ressentir de belles émotions !

Une écriture d'une grande sensibilité, des mots durs, dont la mélancolie entraîne dans son sillage le lecteur, les maux vont peu à peu laisser place au renouveau, à l'espérance.

Récit à deux voix rejointe par une troisième, celle de la Vie.

Deux êtres abîmés, désabusés, peuvent ils se reconstruire ? Dans un monde détruit par les hommes, la Terre Mère saura qui sauver ou laisser périr, elle seule connaît la grandeur de chaque âme.

Un livre qui ne m'a pas quittée depuis que je l'ai achevé. Ancré en mon être, tel un hymne à l'amour avec un grand A.

Comment ne pas succomber à la beauté de cette couverture, elle m'attire tant.

Notre amour emporté par les flots est d'ores et déjà mon plus grand coup de cœur de 2020.

Un rythme un peu lent et un peu trop d'insistance sur les descriptions pour moi qui aime quand ça bouge, mais qui ne m'a nullement ôter l'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Une histoire d'amour empli d'espoir. Un espoir de renouveau, de confiance et de vie "humaine" et solidaire.

Une belle histoire qui fait réfléchir et qui, pour moi, résonne avec notre actualité.

✔️Mon ressenti : J’ai découvert l’auteure lors d’un concours de nouvelles dans lequel j’étais jurée. J’ai été immédiatement séduite par la poésie de sa plume et la douceur de ses histoires. Le genre dans lequel évolue Isabel n’est pourtant pas ma tasse de thé puisqu’il s’agit de la romance. Pourquoi ce genre ne me convient pas? Simplement parce qu’il est trop convenu… Isabel m’a prouvé le contraire.

Un roman à trois voix. Aran, échoué sur la plage et gravement blessé. Romy, âme inconsolable depuis 9 ans. Et La nature, celle qui reprend ses droits et qui a bien changé par rapport à celle que nous connaissons.

Une histoire qui met en scène autant l’Amour que la Mort. Loin de traditionnels schémas, Isabel offre un peu d’espoir dans la noirceur de ce nouveau monde. Une romance entre conte et science-fiction, voire même, avec une touche de fantastique.Ces personnages nous offrent leur vision du monde, chacun de leur coté, ils s’ouvrent à nous et nous expliquent leur passé. On vibre avec eux. L’histoire se déroule avec une bonne dose de suspense et la tension est palpable.

Les lecteurs qui s’attendent à une belle histoire d’amour seront servis, puisque de la noirceur jailli la beauté.

En résumé, une romance atypique portée par une plume pleine de poésie.

?Citation : « La nature est là pour nous rappeler ce que nous ne sommes plus : la grâce, la force, l’innocence que nous avons perdues »

?Mots Clefs : Romance / Résilience / Amour / Monde / Guerre

?Ma note : 17/20

Ce roman a été pour moi une découverte.je ne connaissais pas du tout la plume d’Isabel, ni son univers. Mais comme j’aime découvrir, je me suis lancée.

Tout ce que je savais, c’est que j’allais lire une romance. C’est pourquoi j’ai été complètement déroutée au début de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à me trouver dans un monde ravagé, où la nourriture n’est pas vraiment abondante, un monde dans lequel il existe des clans, où une fièvre fait des ravages elle aussi et laisse peu de personnes y survivre.

Les chapitres alternent deux personnages, Le Roi et La Reine.

Le Roi est le seul survivant d’un « naufrage ».Gravement blessé, il est conduit à l’hôpital. Mais il a échoué chez des ennemis et ne comprend pas la langue. On le soigne, même si certains le détestent pour ce qu’il est.

La Reine est une jeune femme veuve depuis neuf ans qui n’arrive toujours pas à faire le deuil de son mari. Elle vit seule et a énormément de pensées sombres. Par un concours de circonstances, elles se retrouvent à l’hôpital qu’elle déteste. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se retrouve à prendre soin de la victime du naufrage. C’est à ce moment-là qu’on rentre vraiment dans la romance puisque le hasard fait se rapprocher ces deux êtres qui souffrent.

Plus on avance dans le livre et plus on en apprend sur ce monde et les personnages. On ne sait ni où, ni quand on est. Au début, on ne connait même pas le nom des personnages. Mais comme le dit l’auteure a la fin, c’est volontaire.

Le décor est plutôt tristounet au départ, l’ambiance plus que pesante. On se sent mal, tout comme les personnages. Et cette histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose apporte une note d’espoir. Le but étant d’opposer les horreurs d’une « après-guerre », tous les comportements que ça peut engendrer (haine, racisme, peur…) avec tout l’espoir et le bonheur que peut apporter l’Amour.

Le style est agréable à lire, on est immergé dans ce monde étrange et peu agréable, on vit et souffre avec les personnages. Donc oui, j’ai pris plaisir à lire cette histoire . A vous maintenant de vous laisser embarquer dans l’univers d’Isabel, vous ne le regretterez pas .