Notre Dame, Tome 1 : Le jour des fous

Description ajoutée par Shanen 2014-01-06T21:54:38+01:00

L’histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. La beauté d’Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l’archidiacre de Notre Dame, Claude Frollo, s’éprend éperdument de la belle, et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu’étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys…

Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d’Esmeralda ne peut plus désormais avoir d’issue heureuse.

Extrait ajouté par Shanen 2017-07-22T17:32:09+02:00

- C'est Esmeralda, capitaine ! La bohémienne qui danse le soir en place de Grève ! Foutrebleu, je vais me faire gitan, moi ! [...] Hey Bouli, t'as bien une tête de Roms toi ! Tu veux pas me présenter ?

- Ha ha ! Tu as bien trop de poils, le Picard ! Je te présente la chèvre, si tu veux !

J'aime beaucoup cette adaptation, Spoiler(cliquez pour révéler) bien que je ne m'attendais pas à ce qu'on montre explicitement qu'Esmeralda était nue-fesses.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-04-16T13:46:18+02:00

Bonne adaptation de Victor Hugo. Les dessins sont très beaux et Paris est très bien rendu. On passe toutefois un peu vite sur Quasimodo.

Bonne adaptation, BD sympathique. Un peu rapide sur Frollo et le Bossu, mais ça va.

Les dessins sont très beaux par contre ! Esmeralda qui joue avec le feu, c'était superbe. Et je trouve que les émotiions des visages sont très bien rendu.

Bonne lecture, nostalgique ! ^^

BD bien mais elle n'est pas ma préféré. Cependant les dessins sont vraiment beaux.

En accompagnant ma sœur à sa séance de code, je suis allé à la bibliothèque ou j'ai vu cette bande-dessinée, et j'ai adoré ! Les dessins de Esméralda sont vraiment beaux :)

J'étais au festival de la BD à Angoulême, dans un rayon où le monde grouillait et la seule chose que j'arrivais à distinguer (et qui attirait mon attention) à travers les bras et têtes des gens qui gesticulaient de toute part, c'est la couverture de ce tome. Le graphisme m'avait tout de suite plu et je ne sais pas pourquoi mais j'avais immédiatement fait confiance aux auteurs Robin Recht et Jean Bastide pour adapter correctement le chef-d'oeuvre de V. Hugo. Je n'ai pas été déçue.

Adapter une oeuvre littéraire en BD est déjà un projet très ambitieux, d'où ma curiosité lorsque j'ai appris qu'une BD avait été adaptée d'après un des chefs-d'oeuvre de Victor Hugo: Notre-Dame de Paris.

Pour ma part, je pense que le défi a été largement relevé.

Les détails de l'histoire sont incroyablement bien retranscrits (même un peu trop parfois, il faut l'admettre), les personnages prennent vie sous le crayonné de Jean Bastide, et les dessins sont éblouissants. Une véritable merveille du 9e art.

Ma plus grande hâte désormais : lire le tome 2.

Cette BD est magnifique, les dessins sont superbes.

J'ai vraiment envie que le Tome 2 sorte .

Ce livre est tous simplement superbe, les dessins sont magnifiques ! Il n'y a pas beaucoup de personnes lu l'ont lu, mais je le conseille vraiment ! (au fait, c'est une BD, si vous n'êtes pas au courant ).

Notre Dame, Tome 1 : Le jour des fous

• France : 2012-03-28 (Français)

Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T19:42:51+02:00