Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre-Dame aux Écailles



Description ajoutée par TheBlackSwan 2015-11-29T14:29:43+01:00

Résumé

Saviez-vous qu'à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant?

Partez à la découverte des troubles secrets de l'âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l'océan dont certains ne reviennent plus tout à fait humains, ou encore ce train de nuit qu'empruntent ceux qui cherchent l'oubli...

Mais attention : de ces voyages intimes et inquiétants, on ne rentre pas indemne.

Deuxième recueil de nouvelles de Mélanie Fazi, Notre-Dame-aux-Écailles confirme tout son talent. Elle est assurément l’une des grandes voix du fantastique contemporain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-03-25T12:11:10+01:00

Le temps qui passe et les jours qui se transforment en années. Arrive le moment où l'on se demande, un peu plus sérieusement, ce qu'on est en train de faire de sa vie. On commence son bonhomme de chemin, on accepte le premier boulot venu, "comme ça, en attendant", puis l'usure s'installe. On se persuade qu'on aura le temps de changer de trajectoire, mais ça rétrécit. Et ce chemin-là, il devient de pus en plus difficile d'en dévier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elerinna2 2022-03-01T22:08:32+01:00
Argent

Je connaissais Mélanie Fazi de nom, par son podcast, ses traductions et pour avoir vu passer ses titres mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de la lire. C'est maintenant chose faite et quelle découverte ! L'auteure a une plume incroyablement belle, travaillée c'est un vrai régal à lire. En plus de ça ces nouvelles sont toutes prenantes et très originales, chacune différente des précédentes et font passer par un tas d'émotions. Mes préférées étant en forme de dragon, le train de nuit et fantômes d'épingles. Je n'hésiterait pas à retenter l'aventure avec cette auteur à l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2020-04-17T08:22:05+02:00
Bronze

Jamais facile de commenter un recueil. Certaines histoires m'ont plu,d 'autres moins.

"Intriguant", "dérangeant", "effrayant", "fascinant"... Ces adjectifs me sont venus spontanément au fil de ma lecture. L'auteure parle avec maestria des âmes brisées par la peur ou le chagrin, ce qui les amène à voir et à vivre des choses au frontière du réel, qui trouvent rarement une explication (c'est cela qui les rend vraiment effrayantes). Et toujours en contexte très réaliste, ce qui laisse une porte ouverte : et si ça pouvait réellement arriver ? L'effet est très réussi, toutefois je dois admettre que ça ne colle pas trop à mes goûts, je n'ai pas pu profiter pleinement de l'expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2019-12-10T10:21:56+01:00
Pas apprécié

ce livre ne m'a pas plus je me suis ennuyer il y a beaucoup de longueur et très peu de dialogue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2019-11-21T23:39:39+01:00
Diamant

C'est toute chamboulée que je referme ce troisième livre de Mélanie Fazi. J'avais découvert Le Jardin Des Silences, puis Serpentine. Je commençais à connaître son style d'écrire mais, là encore, elle m'a bouleversée. Elle m'a touchée au plus profond de mon être avec chacune de ses histoires qui, d'une manière ou du'ne autre, ont su faire écho en moi. De la poésie, de la mélancolie, de la vérité saupoudrée de rêverie. Voilà ce que j'y ai trouvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2019-08-21T19:04:12+02:00
Argent

Un livre où la plume de l’auteure glisse avec élégance à travers plusieurs nouvelles. Même si l’intrigue se démêle facilement, les histoires sont cousues de manière à faire réfléchir le lecteur.

Une belle découverte que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-05-29T09:05:11+02:00
Diamant

Deuxième recueil de nouvelles de Mélanie Fazi, j'ai autant aimé que le premier, Serpentine. Toujours efficace, les thèmes sont là encore fantastiques et personnels. Les deux sont d'ailleurs liés, le fantastique s'invitant généralement à un moment où la vie des personnages bascule, où ils prennent conscience de certaines choses, où ils évoluent. J'ai une préférence pour Le Train de nuit ; qui n'a pas déjà eu envie, en effet, d'avoir un échappatoire à son quotidien, une sorte de bouton "pause" qui permet de prendre du recul? Si les nouvelles de Mélanie Fazi sont aussi touchantes, c'est parce qu'elle ne parle pas uniquement de fantastique, mais d'humanité, fêlée, perdue, en reconstruction, qui se bat et ne baisse pas les bras, s'abandonne parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:20:48+02:00
Bronze

Je n'est pas trop apprécier ce livre J'ai eu du mal à rentrer dans les histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-12-26T18:31:17+01:00
Argent

On n'est, cependant, pas tout à fait revenu à la situation d'il y a un siècle. De temps en temps paraît un livre où s'extériorise un malaise véritable, irréductible aux objets qui le condensent, une angoisse assez puissante et travaillée pour faire naître un monde. C'est le cas de Notre-Dame-aux-Ecailles, deuxième recueil de nouvelles de Mélanie Fazi. A trente-quatre ans, cette Parisienne discrète, traductrice professionnelle d'auteurs qui lui ressemblent, comme Poppy Z. Brite ou Graham Joyce, est en train de devenir l'écrivain le plus important du domaine français. Son œuvre ne compte encore que deux romans et une vingtaine de nouvelles, mais possède une présence assez singulière pour avoir trouvé son public, reçu six prix littéraires et retenu l'attention des éditeurs américains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-12T10:12:22+02:00
Diamant

C'est le premier livre que j'ai lue de Mélanie Fazi et depuis, je suis cette auteur pleine de talent.

Ces histoires sont ancrées dans le réel puis chutent dans l'onirique, le fantastique.

J'ai adoré "Langage de la peau" ainsi que les autres mais celle là m'a faite vibrer.

Il y a une persistance des histoires, une sorte d’écho dans notre vie. J'ai toujours en tête les histoires, pourtant lues il y a longtemps

C'est un recueil que j'ai souvent offert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythistorio 2017-07-27T20:48:00+02:00
Diamant

J’avais déjà été accrochée par son beau titre rêveur… "Notre-Dame aux écailles"… Quelle histoire (sans doute pleine de mystère) cela pouvait-il évoquer… Une sirène ?

Bref, j’ai du dévorer ce passionnant recueil de nouvelles fantastiques en une semaine !

Chaque petite histoire (elles font quand même une quinzaine de pages chacune !) est une immersion dans un quotidien, un personnage ! (elles sont toutes écrites à la première personne du singulier).

Le style d’écriture simple et fluide est très charismatique de plus. Sans compter que l’épouvante quand elle se présente y est plus une affaire d’ambiance, de situation que de détails sanglants. De la bonne littérature originale, quoi !

Mes nouvelles préférées ont été : - Le nœud Cajun - Notre-Dame-aux-écailles - La cité travestie - Le train de nuit - Mardi gras - Noces d’écumes

Afficher en entier

Dates de sortie

Notre-Dame aux Écailles

  • France : 2008-02-28 (Français)
  • Canada : 2008-05-01 (Français)
  • Canada : 2011-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T17:33:41+02:00
EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T17:29:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 10
extraits 25
Evaluations 22
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode