Livres
464 125
Membres
424 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kirlan 2013-02-17T23:42:35+01:00

Premier tome fini.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. c'est vrai que ça reste du classique donc à lire à tête reposée. Mais les chapitres sont courts et souvent concernent un personnage en particulier ...

Chaque page tournée est un vrai plaisir. J’ai tout fait pour ne pas feuilleter intégralement le livre et garder la surprise des images au fil des pages … bon, j’ai pas réussi mais cette édition est juste magnifique.

L’histoire en elle-même est touchante. C’est rare de lire des livres où l’histoire se passe au moyen âge et même si on connait le Disney, les personnages sont très différents. Esméralda est plus jeune et en même temps respectée, Frollo a un caractère plus étoffé que simplement un prêtre sévère et Quasimodo est assimilé à une bête pour l’instant dans le récit : Il est sourd et ne s’exprime pas, il est violent et carrément décrit comme étant « méchant ».

Par contre il y a deux chapitres que j'ai trouvé particulièrement longs : Un qui décrit Paris de long en large (alors comme je ne connais ni le paris de 1470, ni celui de 1850 de Victor Hugo et ni celui actuel ... c'est pas top top) et un autre qui débat sur l'évolution de l'imprimerie qui causera la mort de l'architecture ... sympa mais trop long. Ceux-là, j'ai lu un paragraphe sur deux ^^ Ca m’a permit de garder un bon souvenir de ce tome 1.

Je vais de ce pas lire le suivant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode