Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 967
Membres
1 098 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre-Dame de tous les peut-être



Description ajoutée par Victoire07 2024-09-05T01:24:02+02:00

Résumé

Premier recueil de poèmes de l’écrivaine Dominique Fortier, Notre-Dame de tous les peut-être est une fragile cathédrale de paroles et d’images dans laquelle prose et vers s’éclairent mutuellement.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Dans la nuit du 6 au 7 août 1974, le funambule Philippe Petit est monté, avec ses collaborateurs comme lui déguisés en ouvriers de la construc- tion, sur le toit de l’une des tours du World Trade Center à New York, lesquelles étaient à l’époque presque terminées. À l’aide d’un arc, il a tiré d’une tour à l’autre une flèche attachée à un fil à pêche auquel étaient fixés des câbles plus gros. Il a mis des heures à installer tout ce qu’il lui fallait, à s’assurer que l’équipement, le matériel étaient solidement arrimés. Les deux tours n’étaient pas immobiles, elles avaient été conçues de manière à pouvoir osciller légèrement suivant le souffle des vents. Le fil de fer qui les reliait, bien que tendu, ondoyait lui aussi dans le ciel new-yorkais. Petit allait devoir épouser son mouvement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10