Notre-dame des ténèbres

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T12:45:07+02:00

Pour Frank Westen, écrivain de science-fiction et de fantastique habitant San Francisco, tout commence le jour où il observe de sa fenêtre, aux jumelles, le Mont de la Couronne qui domine la ville. Il y aperçoit à plusieurs reprises une étrange silhouette au comportement singulier. Se rendant sur les lieux, il ne trouve rien. Mais, braquant ses jumelles vers la ville pour localiser son domicile, il voit à la fenêtre de son appartement la même silhouette lui faire des signes ! Frank Westen est amené à relier cet incident à l'intérêt qu'il porte aux théories occultes d'un vieil illuminé disparu cinquante ans plus tôt : Thibaut de Castries. Ce dernier prétendait que les grandes villes et leurs constructions géantes engendraient des forces mauvaises qu'il appelait « entités paramentales », et il affirmait avoir inventé le moyen magique de les contrôler. En partant d'un journal manuscrit de l'écrivain fantastique das années vingt, Clark Ashton Smith, où celui-ci narre ses rencontres avec de Castries, Frank Westen mène son enquête et découvre que le vieux mage avait fondé une société secrète (attirant à lui des gens connus comme Ambrose Bierce et Jack London !). Son but : provoquer par la magie la destruction des grands immeubles. Sa première réalisation : le grand tremblement de terre de 1906. Depuis, de Castries est mort et sa société secrète dissoute de longue date. Mais Frank Westen va découvrir qu'il a laissé une malédiction posthume, et que celle-ci est restée terriblement, dangeureusement agissante...

Extrait ajouté par Pancratius 2023-12-23T13:37:21+01:00

Tout en disant cela, elle faisait glisser sa main droite gantée de soie le long de la croupe de son amie puis continuait en arrêtant son majeur en un point qui semblait situé exactement à mi-chemin de ses orifices digestif et reproducteur. Pendant ce temps, la fille trémoussait ses hanches de contentement, en leur faisant accomplir un très court arc de cercle.

Franz prenait mentalement note de ces actions avec une froideur clinique.

Notre-dame des ténèbres

• France : 1991-10-17 - Poche (Français)

• Our Lady of Darkness - Anglais