Notre faux mariage

Description ajoutée par adeleh 2021-12-30T13:23:45+01:00

Prisonnière de parents abusifs dans une petite ville de l’Amérique profonde, Rose n’a qu’une envie : s’enfuir.

Terminer le lycée, démarrer une nouvelle vie. Et, enfin, vivre sa liberté comme elle l’entend, loin des idées nauséabondes de sa famille ultra-conservatrice.

En attendant, elle serre les dents et attend son heure, tout en essayant tant bien que mal de vivre une vie normale.

Jusqu’au jour où tout bascule.

Fatigue, douleurs, nausées... Pas de doute : elle est enceinte. Et lorsqu’il apprend la nouvelle, son idiot de petit ami se fait la malle.

Rose panique : elle attend un bébé, hors mariage. Son père va la tuer.

Alors, son frère Samuel, le seul auquel elle a pu se confier, lui propose une solution : se marier.

Se marier avec Simon, le meilleur ami de Samuel.

Le plan était simple : un faux mariage, avec un jeune homme brillant, étudiant en médecine.

Les parents approuveraient sans problème.

Puis, elle donnerait naissance à l’enfant, et ils emménageraient ensemble. Loin, très loin d’ici.

Puis, ils se sépareraient et, enfin, elle pourrait goûter à la liberté.

Mais bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu.

Et alors qu’elle se retrouve devant Simon, dans la chambre, pour leur nuit de noce, Rose se demande si elle n’a pas commis une grave erreur...

Extrait ajouté par adeleh 2021-12-30T13:24:12+01:00

« Ne t’inquiète pas, Rose, on va s’en sortir. Je suis là et je te jure que je te protégerai. Tout... Tout va s’arranger, fais-moi confiance. »

— Pas maintenant, s’il te plait. J’ai quelque chose de très important à te dire, d’abord.

J’ai l’impression de l’avoir vexé mais tant pis, je continue.

— Je suis passée à la pharmacie hier soir et ce que je m’apprête à te révéler est difficile, alors ne m’interromps pas, s’il te plait. D’accord ?

Il pose sur moi un regard sincèrement inquiet et me demande :

— Tu es vraiment malade, Rose, c’est ça ?

Les mots se bousculent dans ma tête et je passe aux aveux sans réellement comprendre comment la vérité arrive à sortir de ma bouche.

— Non… enfin… On ne peut pas dire ça comme ça. Bon, voilà. J’ai fait un test hier soir et je suis enceinte !

Son visage se fige comme une statue et il passe du teint mat à une couleur translucide en moins de deux secondes. Sa bouche est restée grande ouverte, comme paralysée et aucun son ne parvient à en sortir.

Je l’observe avec terreur et attends avec impatience une réaction de sa part.

Cette dernière ne se fait pas attendre et il se met à m’aboyer dessus, comme un enragé :

— Quoi ? C’est une plaisanterie, j’espère ?

Commentaire ajouté par FraisySarcasm 2022-04-07T05:55:07+02:00

Bon, c'est bien rare que je poste des commentaires aussi négatifs, normalement je tente tant bien que mal de trouver tous les petits trucs positifs que je peux mais là.... Pfff.

Le résumé est sympa et si l'histoire et les personnes étaient beaucoup plus travailler, ça l'aurait fait mais c'est un stade de fanfiction sans plus, et ça l'aurait probablement dû le rester...

Donc non, pas du tout apprécié.

Commentaire ajouté par Miel_Pops3 2022-01-11T16:50:39+01:00

C'est une bonne base de départ, mais les évènements ne s'articulent pas très bien. Le départ de Rose semble précipité. Il est aussi un peu court donc on n'a pas le temps de vraiment rentré dans la psyché des personnages et c'est dommage.

Commentaire ajouté par buffyspace 2022-01-02T17:26:30+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai eu la chance de découvrir en tant que bêta lectrice. Le seul bémol pour moi c’est la fin que je trouve un peu bâclée, j’aurais voulu un vrai épilogue complet