Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 410
Membres
1 006 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre grammaire est sexy



Description ajoutée par RoyGibbs 2021-09-16T14:38:11+02:00

Résumé

Ce livre n’est pas un manuel de grammaire rébarbatif mais bien plutôt une passionnée et très amusante déclaration d’amour au français.

Il propose une approche ludique, vigoureuse et tendre, qui vise à décorseter notre langue pour se l’approprier, la prendre, et l’apprendre.

Il est question de rimes embrassées, d’accords, de liaisons scandaleuses, du temps qui passe, de naissances, de changement de genre, de jeux et de faux semblants, de la chair d’un mot et de la caresse d’un accent. **

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LaBibliophage 2022-12-07T11:08:43+01:00

Qu'ils soient maniés par des divins poètes ou juste des amateurs, nos mots ont une force colossale

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-12-07T11:07:15+01:00
Diamant

Une magnifique ode à notre langue qui fait chaud au coeur !

Les auteurs nous offrent une revisite de nos cours de français en 69 points, avec un style empli d'humour, d'anecdote et de poésie, c'est un bonheur à lire.

Comprendre enfin des points qui restaient obscures depuis la primaire, prendre conscience des étymologies, des usages et des sens des mots, apprivoiser cette langue aussi belle que sinueuse, tant de promesses dans un petit livre !

J'ai adoré. Tout l'humour que l'on lit, les jeux de mots, les anecdotes nous font oublier que l'on lit un livre qui nous réexpliquent toutes les règles du français. C'est super enrichissant et on en sort changé. J'avais déjà un faible pour le français et l'étymologie, j'en suis encore plus tombée amoureuse grâce à ce livre.

Pour moi, il est la solution pour ceux qui, dégoutés à l'école, auraient besoin de reprendre en main leur relation au francais.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode