Notre petit jeu dangereux

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-04-19T22:23:15+02:00

Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-24T15:42:17+02:00

« -Donc, si on me pose une question sur ma vie privée…

-Eh bien, je suggère comme réponse : “Je suis en couple avec un type formidable, mais terriblement nul en drague”. Je peux te faire un mémo, si tu veux. »

Commentaire ajouté par ama062 2021-08-03T08:09:00+02:00

J'ai adoré ce livre, même si j'aurais préféré que la fin soit un peu plus longue.

Commentaire ajouté par Brocy 2021-07-27T18:36:00+02:00

J’ai littéralement dévoré cette nouvelle, tellement elle est addictive. J’ai eu l’impression de retrouver le côté passionnant de « Dear you » pour mon plus grand bonheur.

Dans « Notre Petit Jeu dangereux », nous allons suivre l’attirance entre April et Lucas, 2 personnages attachants, mais opposés par différents points : leur différence d’âge et le fait que Lucas soit le papa de la meilleure amie d’April. Ce qui promet une lecture palpitante.

April, personnage auquel je me suis vite identifiée, est une jeune fille tout à fait mature pour son âge et rafraîchissante. Lucas est un homme fort sympathique et très charismatique.

Cette romance plutôt légère ne laisse aucun doute sur la fin de l’histoire, mais elle en reste tout autant prenante.

La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable et douce. L’auteure arrive une fois de plus à manier les émotions de son lecteur : des descriptions et des sentiments parfaitement dosés vu le format assez court du livre (même si ça ne m’a pas dérangée, j’en voudrais bien encore un petit peu 😉, comme dans tous livres d’Emily Blaine).

Vous passerez un très bon moment avec cette lecture, sur un transat à la plage ou bien ailleurs. Une vraie lecture « doudou », comme je les appelle, qui m’a fait beaucoup de bien au moral.

Bref, je vous conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-24T16:47:33+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Notre petit jeu dangereux – Emily Blaine

Un magnifique petit entre-deux! Une romance tellement douce, tellement tendre, entre un homme beaucoup trop vieux pour la meilleure amie de sa fille.

« J’avais la sensation de transgresser une règle tacite et immuable : on n’entre pas dans la chambre du père de sa meilleure amie. »

April et Anna sont des meilleures amies depuis des années. Elles cohabitent ensemble, mais sont toutes les deux bien différentes. April est ordonnée, sérieuse, autant qu’Anna est bordélique, joueuse. Cependant, cette dernière part pour les études, rejoindre sa mère, et elle demande à sa meilleure amie de prendre soin de son père, Lucas.

« Lucas avait toujours été une sorte de béguin inavouable. J’avais eu quelques rêves très… explicites, mais j’étais certaine que ce qui se passait ce soir était l’œuvre de mon imagination, alliée à ma frustration d’être seule. Une mauvaise interprétation. Rien de plus…

C’était le père de ma meilleure amie.

Le père d’Anna.

Dix-huit ans et une vie entière de différence. »

Cependant, comment « surveiller » Lucas, tout en résistant à son désir, à son attirance, pour lui? « Lucas me plaisait, c’était indéniable. » Pour sa meilleure amie, malgré tout, elle est prête à tout. Pourtant, c’était sans compter le désir partagé de Lucas envers elle… Alors, lorsqu’elle se retrouve engagée dans l’entreprise de ce dernier, pourront-ils vraiment résister à ce désir mutuel si grandissant? Le veulent-ils vraiment?

« -Parfait. Et maintenant, il faut que j’arrive à me décider.

-Sur…?

-Eh bien, soit je fais mon possible pour t’éviter et préserver notre relation, soit je détruis méthodiquement mes convictions et mes principes sur l’association travail et plaisir…

J’ouvris la bouche, mais fus incapable de lui répondre. Une violente bouffée de chaleur me saisit et j’étais certaine que mon visage trahissait mes émotions, entre désir, embarras et excitation. »

Emily Blaine nous entraîne dans une romance d’amour au travail (Love@Work), mais surtout d’un amour qui transgresse les règles de l’âge (jeu de mots), ce qui est fabuleux. Il en faut de la romance comme cela! Une auteure avec une plume fluide, douce et tendre. Je ne voulais pas que cette romance se termine. Malheureusement, elle s’est terminée beaucoup trop vite.

« Chaque fois que je ferme les yeux, c’est toi que je vois. C’est toi que je sens sur ma peau, constamment. »

Une lecture ADDICTIVE, une histoire PASSIONNANTE, quoi que trop courte, mais magnifique! 10/10

Merci pour ce superbe #servicepresse #Notrepetitjeudangereux #NetGalleyFrance

Résumé :

Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-07-22T09:29:20+02:00

Avant de partager mon avis, j'adresse un petit avertissement car cette romance peut choquer certain(e)s puisqu'il s'agit d'une relation entre une femme qui a la vingtaine avec le père de sa meilleure amie qui a presque la quarantaine. Oui, je mets cet avertissement car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ou degré de sensibilité. Personnellement, j'étais curieuse de découvrir mais je trouve cela un peu malsaine cette relation en lisant la 4ème page de couverture. Cela étant, ma vision a évolué.

Sinon, j'ai passé un agréable moment, j'ai toujours autant Emily Blaine qui ose des choses et explore d'autres facettes de la romance.

Emily Blaine est toujours au rendez-vous avec sa plume enchanteresse, elle nous donne le sourire pour cette lecture parfaite pour l'été.

Nous avons une intrigue originale à travers ses thèmes notamment mais aussi crédible et cohérente. De plus, cette romance est légère et nous rappelle que l'amour prend plusieurs formes et dépasse tout.

Nous avons donc un trio de protagonistes qui font le bon ou mauvais temps du livre avec leur caractère. Ils sont touchants et humanisent cette très belle histoire d'amitié, d'amour et familiale.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant cette romance idéale pour l'été. J'aime quand on bouscule mes valeurs, mes préjugés. C'est une belle romance originale à travers ses thèmes, magnifique car on nous montre que l'amour et l'amitié surpassent tout. En outre, Emily Blaine reste fidèle à sa plume très prenante. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ce livre fait une centaine de pages, parfait pour découvrir l'auteur, ce qui est mon cas. J'ai beaucoup entendu parler de la plume d'Emily Blaine et je suis contente d'avoir enfin sauté le pas ! C'est une très belle découverte !

Dans ce livre, les sujets sont un mélange de Love at Work et d'amour en dépit de la différence d'âge. Dans Notre petit jeu dangereux, on suit April, une jeune femme qui vient de finir ses études et qui est embauchée dans l'entreprise de Lucas, le père de sa meilleure amie. Je vous laisse imaginer les tourments que vont connaitre nos protagonistes. Mais promis, c'est avec le sourire que vous ressortirez de cette lecture.

C'est une histoire légère et mignonne. Comme le livre est court, le déroulé de l'histoire est rapide mais ne gène en rien la lecture ni la perception de l'histoire.

Je vous recommande sans hésiter cette petite pépite !

Commentaire ajouté par yayadu13 2021-07-15T21:16:31+02:00

Un grand merci aux éditions Collection & H pour ce service presse..

J'ai passé un agréable moment avec les personnages d'Emily Blaine , cependant ce roman m'a fait rester un peu sur ma faim, je ne m'attendais pas à un dénouement comme celui là...

Quelques petits chapitres en plus n'auraient pas été de refus...

J'ai tout de même adoré cette histoire, qui se lit vite et dans laquelle une multitude d'émotions sont bien présentes.

Les personnages sont attachants, et on se met aisément à leur place...

Ils n’ont pas le droit de s’aimer… mais l’amour adore surmonter les obstacles. Il n’y a rien entre elle et Lucas, et il n’y aura jamais rien. C’est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s’autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l’intervention de cette dernière, voilà qu’il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l’étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d’elle… ou de son nouveau patron.

Un roman qui vous permettra de vous évader quelques temps dans les méandres de l'amour...

Commentaire ajouté par shona91 2021-07-08T22:32:24+02:00

Une bonne petite Romance bien écrite mais malheureusement trop court. J'ai tout de meme passé un bon moment avec Lucas et April

Commentaire ajouté par maitee 2021-07-03T11:18:38+02:00

ma lecture lue en une soirée, mais j'ai kiffé completement, j'adore cette autrice et je lis tous ces romans

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-06-22T15:26:27+02:00

Une fois de plus Emily Blaine sait manier les mots et les émotions, même à travers une histoire courte mais passionnée.

Sur cette histoire, trop courte pour un roman mais plus longue qu'une nouvelle, nous découvrir l'irrésistible attirance entre April et Lucas, deux personnages opposés par plusieurs points : la différence d'âge et le fait que Lucas soit le père de la meilleure amie d'April.

Ce qui pourrait être dérangeant pour certains ne l'ai pas ici, car April se révèle une jeune femme mûre et confiante et Lucas est un homme viril et sympathique. Leur attirance est palpable et l'histoire avance rapidement, car ils se connaissent depuis plusieurs années.

J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce petit bout de vie intense. Belle lecture.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-06-19T17:20:02+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/18/notre-petit-jeu-dangereux-emily-blaine/

Oui, 141 pages c’est court et oui, on en voudrait toujours plus d’Emily Blaine, mais je n’ai pas du tout été gênée par le format !

La relation entre les deux personnages se développe forcément assez rapidement, mais le tout s’enchaîne avec logique et crédibilité dans un tempo agréable à suivre si bien que j’ai adoré lire ce roman. La plume d’Emily Blaine est toujours un régal, c’est fluide et elle arrive sans problème à m’entrainer dans son récit, à me faire m’attacher à ses personnages.

April est un personnage auquel je me suis vite identifiée, du genre « qui pourrait être nous ». Elle est rafraichissante et mature pour son âge… Et se rend compte qu’elle est totalement sous le charme de Lucas, le père de sa meilleure amie, qui va accessoirement devenir son boss. Si c’était réciproque ?!

Lucas est un patron humain et sympathique, j’ai tout de suite compris pourquoi April craquait sur lui ! Malgré la différence d’âge, leur duo est équilibré, il n’est pas dominateur et April n’est pas une jeune naïve, j’ai donc beaucoup aimé leurs échanges et leur relation.

Un roman qui vous donnera chaud, avec aussi des moments doux qui vous feront craquer, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter : j’ai adoré le faire !

"Notre petit jeu dangereux" est sorti 2021-06-09T08:59:58+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juin

Notre petit jeu dangereux

• France : 2021-06-09 - Poche (Français)

ama062 le place en liste or
2021-08-03T08:07:18+02:00